FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je tombe du cocotier

Aller en bas 
+5
TICTALCOOLIQUE
Fokker III
Fulgurochat
zorglub007
aktarus
9 participants
AuteurMessage
aktarus
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/11/2006

Je tombe du cocotier Empty
MessageSujet: Je tombe du cocotier   Je tombe du cocotier EmptyVen 26 Mar - 18:41

Bonjour,

adepte lecteur du forum je ne poste qu'assez peu car j'estime que mes avis horlogers sont encore assez faiblards...

Bon, l'histoire: j'ai eu un déjeuner du boulot place Vendôme hier midi.

Le déjeuner se termine, il fait beau, hop avant de retourner au turbin, je m'en vais faire mon lèche vitrine chez les Classieux ! Blancpain, Jaeger et... Patek...

Ben arrivé chez Patek, j'ai failli faire une descente d'organe en voyant qu'ils proposaient des montres... j'ose à peine le dire... à quartz... oui. J'en reviens toujours pas.

Autant je peux comprendre qu'un grand bijoutier prenne une base de montre quartz et travaille le design ou les pierres précieuses et y mette sa valeur, mais venant de LE Horloger, je me suis senti limite trahi... parce que le quartz il était à 25K qd même...

Suis je naif ? vous le saviez et vous m'aviez jamais rien dit ? les autres grands proposent ils des montres à quartz ?

Vous ne trouvez pas que ça la fout mal ? Mais c'est peut être juste l'éternel débat d'être pour ou contre une Aston Martin Diesel et break !

my 2 cents.

Akta.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Je tombe du cocotier Empty
MessageSujet: Re: Je tombe du cocotier   Je tombe du cocotier EmptyVen 26 Mar - 18:44

La plupart des grandes marques horlogères ont ou ont eu des mouvements à quartz dans leur catalogue...

Rien qu'en prenant la gamme de montres femmes, souvent animées de ce genre de mouvement


Dernière édition par zorglub007 le Ven 26 Mar - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je tombe du cocotier Empty
MessageSujet: Re: Je tombe du cocotier   Je tombe du cocotier EmptyVen 26 Mar - 18:49

"chez Blancpain depuis 1735 il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de montre à quartz"

sinon je crois que depuis que Rolex à retiré son oysterquartz,seul Oris reste l'entreprise qui n'a jamais vendu de quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Je tombe du cocotier Empty
MessageSujet: Re: Je tombe du cocotier   Je tombe du cocotier EmptyVen 26 Mar - 19:09

Comparer les voitures et les montres, faut pas.
Sinon ce serait une Aston Martin avec un moteur électrique. Et encore, le quartz est plus régulier qu'un mouvement mécanique, donc il faut faire une analogie entre la puissance du moteur et la régularité du calibre pour que ça ait du sens : donc une Patek à quartz, c'est une Aston Martin avec un moteur de F35 sous le capot. Ca reste une Aston, mais le résultat est un peu moche.

Je crois me rappeler que ce sont des modèles pour les gens qui n'en n'ont rien à faire du calibre, et qui veulent des diamants. Le plupart des marques proposent du quartz enrobé dans du brillant, parce qu'il y a des acheteurs pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je tombe du cocotier Empty
MessageSujet: Re: Je tombe du cocotier   Je tombe du cocotier EmptyVen 26 Mar - 19:09

sissou a écrit:
"chez Blancpain depuis 1735 il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de montre à quartz"

sinon je crois que depuis que Rolex à retiré son oysterquartz,seul Oris reste l'entreprise qui n'a jamais vendu de quartz.

Je ne suis pas sûr mais Panerai en a déjà proposé? Si oui laquelle parce que je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je tombe du cocotier Empty
MessageSujet: Re: Je tombe du cocotier   Je tombe du cocotier EmptyVen 26 Mar - 19:27

C'est pas du jeu, Panerai n'existait pas à l'ère du Quartz clown
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Je tombe du cocotier Empty
MessageSujet: Re: Je tombe du cocotier   Je tombe du cocotier EmptyVen 26 Mar - 20:54

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je tombe du cocotier Empty
MessageSujet: Re: Je tombe du cocotier   Je tombe du cocotier EmptyVen 26 Mar - 21:29

Remonte sur le cocotier... Mr. Green

Les nanas* se tamponnent de la mécanique et veulent de jolies montres qui ne s'arrêtent pas parce qu'elles en changent comme de paires de pompes.

Parfois, elles s'aperçoivent que la pile est morte bien après qu'elles aient changé en urgence absolue celles de leur canard-copain.

Å Bulles

*(sauf quelques filles dont c'est généralement le métier)
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Je tombe du cocotier Empty
MessageSujet: Re: Je tombe du cocotier   Je tombe du cocotier EmptyVen 26 Mar - 21:57

fait toi mal regardes du coté du cartier..
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

Je tombe du cocotier Empty
MessageSujet: Re: Je tombe du cocotier   Je tombe du cocotier EmptyVen 26 Mar - 22:05

Chinois

Gobelin, ...

J'ai l'impression qur tu as une vision assez réductrice des nana (blondes ?), amatrices de piles électriques pour alimenter leurs montres et petits canards ...

clown pirat

Quels griefs as tu donc contre ces petits anatinae ?
Ah oui, ... Ils vivent dans l'eau ...

voici le remède :




Je tombe du cocotier DSCN0061_150

Je tombe du cocotier Blunt_gi PDL
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 45
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Je tombe du cocotier Empty
MessageSujet: Re: Je tombe du cocotier   Je tombe du cocotier EmptyVen 26 Mar - 22:12

Oui enfin bon quand le quartz est arrivé dans les années 70, ca a été quand même une petite revolution! certains y sont arrivés, puis ils ont fait marche arrière!

Je tombe du cocotier 521617omd1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je tombe du cocotier Empty
MessageSujet: Re: Je tombe du cocotier   Je tombe du cocotier EmptyVen 26 Mar - 22:30

phasedelune a écrit:
Quels griefs as tu donc contre ces petits anatinae ?

Je respecte les canards parcequ'ils peuvent se gnognoter la glande uropygienne sans se déboiter les vertèbres.

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Je tombe du cocotier Empty
MessageSujet: Re: Je tombe du cocotier   Je tombe du cocotier EmptyVen 26 Mar - 23:07

Gobelin a écrit:
phasedelune a écrit:
Quels griefs as tu donc contre ces petits anatinae ?

Je respecte les canards parcequ'ils peuvent se gnognoter la glande uropygienne sans se déboiter les vertèbres.

Å Je tombe du cocotier Icon_wink


Je reviens des urgences après avoir lu ton poste. Je respecte moi aussi maintenant les canards mais ouille j'ai mal partout....


Sinon 25 000 euros pour une quartz PP ????? Je ne pense pas que ça fasse réver les amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Tony
Membre Actif
Dr Tony


Nombre de messages : 107
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2009

Je tombe du cocotier Empty
MessageSujet: Re: Je tombe du cocotier   Je tombe du cocotier EmptySam 27 Mar - 0:09

Fulgurochat a écrit:
Comparer les voitures et les montres, faut pas.
Sinon ce serait une Aston Martin avec un moteur électrique. Et encore, le quartz est plus régulier qu'un mouvement mécanique, donc il faut faire une analogie entre la puissance du moteur et la régularité du calibre pour que ça ait du sens : donc une Patek à quartz, c'est une Aston Martin avec un moteur de F35 sous le capot. Ca reste une Aston, mais le résultat est un peu moche.

Je crois me rappeler que ce sont des modèles pour les gens qui n'en n'ont rien à faire du calibre, et qui veulent des diamants. Le plupart des marques proposent du quartz enrobé dans du brillant, parce qu'il y a des acheteurs pour ça.

Tu comparais ça à une Aston électrique; moi je trouve que c'est un peu comme si on s'amusait un jour à mettre un diesel dans une Porsche... ah bon, ça existe déjà?! Shit

Sinon, chez les marques prestigieuses, il y a aussi Audemars Piguet qui persiste à truffer avec du quartz des Royal Oak, certes Ladies, mais Royal Oak quand même!
Revenir en haut Aller en bas
aktarus
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/11/2006

Je tombe du cocotier Empty
MessageSujet: Re: Je tombe du cocotier   Je tombe du cocotier EmptySam 27 Mar - 15:32

Ok je reconnais que la comparaison automobile n'était pas très juste...

Que Cartier fasse des montres bijou...Ok c'est tout de même un bijoutier!

Que Omega travaille le quartz parce que c'estr nouveau ok... Seiko le fait avec bonheur !

Je comprends que Dieu Marketing dicte sa loi et Patek a bien raison de faire des modèles qui se vendent... Cela reste une entreprise commerciale et pas caritative!

n'empêche pour moi je trouve qu'une telle légende horlogère se trahit un peu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Je tombe du cocotier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tombé sur un NOS
» tombé du camion
» Ca ne tombe pas tout cuit ...
» J'en suis tombé de ma chaise ...
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: