| Je tombe du cocotier | |
|
+5TICTALCOOLIQUE Fokker III Fulgurochat zorglub007 aktarus 9 participants |
Auteur | Message |
---|
aktarus Nouveau
Nombre de messages : 39 Localisation : 92 Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Je tombe du cocotier Ven 26 Mar 2010, 18:41 | |
| Bonjour,
adepte lecteur du forum je ne poste qu'assez peu car j'estime que mes avis horlogers sont encore assez faiblards...
Bon, l'histoire: j'ai eu un déjeuner du boulot place Vendôme hier midi.
Le déjeuner se termine, il fait beau, hop avant de retourner au turbin, je m'en vais faire mon lèche vitrine chez les Classieux ! Blancpain, Jaeger et... Patek...
Ben arrivé chez Patek, j'ai failli faire une descente d'organe en voyant qu'ils proposaient des montres... j'ose à peine le dire... à quartz... oui. J'en reviens toujours pas.
Autant je peux comprendre qu'un grand bijoutier prenne une base de montre quartz et travaille le design ou les pierres précieuses et y mette sa valeur, mais venant de LE Horloger, je me suis senti limite trahi... parce que le quartz il était à 25K qd même...
Suis je naif ? vous le saviez et vous m'aviez jamais rien dit ? les autres grands proposent ils des montres à quartz ?
Vous ne trouvez pas que ça la fout mal ? Mais c'est peut être juste l'éternel débat d'être pour ou contre une Aston Martin Diesel et break !
my 2 cents.
Akta. |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Je tombe du cocotier Ven 26 Mar 2010, 18:44 | |
| La plupart des grandes marques horlogères ont ou ont eu des mouvements à quartz dans leur catalogue...
Rien qu'en prenant la gamme de montres femmes, souvent animées de ce genre de mouvement
Dernière édition par zorglub007 le Ven 26 Mar 2010, 18:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je tombe du cocotier Ven 26 Mar 2010, 18:49 | |
| "chez Blancpain depuis 1735 il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de montre à quartz"
sinon je crois que depuis que Rolex à retiré son oysterquartz,seul Oris reste l'entreprise qui n'a jamais vendu de quartz. |
|
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Je tombe du cocotier Ven 26 Mar 2010, 19:09 | |
| Comparer les voitures et les montres, faut pas. Sinon ce serait une Aston Martin avec un moteur électrique. Et encore, le quartz est plus régulier qu'un mouvement mécanique, donc il faut faire une analogie entre la puissance du moteur et la régularité du calibre pour que ça ait du sens : donc une Patek à quartz, c'est une Aston Martin avec un moteur de F35 sous le capot. Ca reste une Aston, mais le résultat est un peu moche.
Je crois me rappeler que ce sont des modèles pour les gens qui n'en n'ont rien à faire du calibre, et qui veulent des diamants. Le plupart des marques proposent du quartz enrobé dans du brillant, parce qu'il y a des acheteurs pour ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je tombe du cocotier Ven 26 Mar 2010, 19:09 | |
| - sissou a écrit:
- "chez Blancpain depuis 1735 il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de montre à quartz"
sinon je crois que depuis que Rolex à retiré son oysterquartz,seul Oris reste l'entreprise qui n'a jamais vendu de quartz. Je ne suis pas sûr mais Panerai en a déjà proposé? Si oui laquelle parce que je ne vois pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je tombe du cocotier Ven 26 Mar 2010, 19:27 | |
| C'est pas du jeu, Panerai n'existait pas à l'ère du Quartz |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Je tombe du cocotier Ven 26 Mar 2010, 20:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je tombe du cocotier Ven 26 Mar 2010, 21:29 | |
| Remonte sur le cocotier... Les nanas* se tamponnent de la mécanique et veulent de jolies montres qui ne s'arrêtent pas parce qu'elles en changent comme de paires de pompes. Parfois, elles s'aperçoivent que la pile est morte bien après qu'elles aient changé en urgence absolue celles de leur canard-copain. Å * (sauf quelques filles dont c'est généralement le métier) |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Je tombe du cocotier Ven 26 Mar 2010, 21:57 | |
| fait toi mal regardes du coté du cartier.. |
|
| |
phasedelune Membre super actif
| Sujet: Re: Je tombe du cocotier Ven 26 Mar 2010, 22:05 | |
| Gobelin, ... J'ai l'impression qur tu as une vision assez réductrice des nana (blondes ?), amatrices de piles électriques pour alimenter leurs montres et petits canards ... Quels griefs as tu donc contre ces petits anatinae ? Ah oui, ... Ils vivent dans l'eau ... voici le remède : PDL |
|
| |
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Je tombe du cocotier Ven 26 Mar 2010, 22:12 | |
| Oui enfin bon quand le quartz est arrivé dans les années 70, ca a été quand même une petite revolution! certains y sont arrivés, puis ils ont fait marche arrière! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je tombe du cocotier Ven 26 Mar 2010, 22:30 | |
| - phasedelune a écrit:
- Quels griefs as tu donc contre ces petits anatinae ?
Je respecte les canards parcequ'ils peuvent se gnognoter la glande uropygienne sans se déboiter les vertèbres. Å |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Je tombe du cocotier Ven 26 Mar 2010, 23:07 | |
| - Gobelin a écrit:
- phasedelune a écrit:
- Quels griefs as tu donc contre ces petits anatinae ?
Je respecte les canards parcequ'ils peuvent se gnognoter la glande uropygienne sans se déboiter les vertèbres.
Å Je reviens des urgences après avoir lu ton poste. Je respecte moi aussi maintenant les canards mais ouille j'ai mal partout.... Sinon 25 000 euros pour une quartz PP ????? Je ne pense pas que ça fasse réver les amateurs... |
|
| |
Dr Tony Membre Actif
Nombre de messages : 107 Localisation : Genève Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Je tombe du cocotier Sam 27 Mar 2010, 00:09 | |
| - Fulgurochat a écrit:
- Comparer les voitures et les montres, faut pas.
Sinon ce serait une Aston Martin avec un moteur électrique. Et encore, le quartz est plus régulier qu'un mouvement mécanique, donc il faut faire une analogie entre la puissance du moteur et la régularité du calibre pour que ça ait du sens : donc une Patek à quartz, c'est une Aston Martin avec un moteur de F35 sous le capot. Ca reste une Aston, mais le résultat est un peu moche.
Je crois me rappeler que ce sont des modèles pour les gens qui n'en n'ont rien à faire du calibre, et qui veulent des diamants. Le plupart des marques proposent du quartz enrobé dans du brillant, parce qu'il y a des acheteurs pour ça. Tu comparais ça à une Aston électrique; moi je trouve que c'est un peu comme si on s'amusait un jour à mettre un diesel dans une Porsche... ah bon, ça existe déjà?! Sinon, chez les marques prestigieuses, il y a aussi Audemars Piguet qui persiste à truffer avec du quartz des Royal Oak, certes Ladies, mais Royal Oak quand même! |
|
| |
aktarus Nouveau
Nombre de messages : 39 Localisation : 92 Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Je tombe du cocotier Sam 27 Mar 2010, 15:32 | |
| Ok je reconnais que la comparaison automobile n'était pas très juste...
Que Cartier fasse des montres bijou...Ok c'est tout de même un bijoutier!
Que Omega travaille le quartz parce que c'estr nouveau ok... Seiko le fait avec bonheur !
Je comprends que Dieu Marketing dicte sa loi et Patek a bien raison de faire des modèles qui se vendent... Cela reste une entreprise commerciale et pas caritative!
n'empêche pour moi je trouve qu'une telle légende horlogère se trahit un peu... |
|
| |
| Je tombe du cocotier | |
|