| Omega Chronomètre : "CHI" is back | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Omega Chronomètre : "CHI" is back Ven 26 Mar - 20:28 | |
| Après de long mois d'attente, elle est enfin de retour. L'axe de balancier a été remplacé par mon horloger , ça a été laborieux, il a fallu que je dégote cet axe moi même ( merci Kergoat ) Enfin, tout est bien qui fini bien. Je suis un homme heureux. Tournée générale |
|
| |
pernod Membre très actif
Nombre de messages : 295 Localisation : a cote d'Avignon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Omega Chronomètre : "CHI" is back Ven 26 Mar - 21:29 | |
| Bravo felicitations. Une bien belle montre, ça donne vraiment envie d'avoir la même. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Omega Chronomètre : "CHI" is back Ven 26 Mar - 23:09 | |
| bonsoir
cela aurait ete dommage de ne pas le faire,elle est superbe felicitations |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Omega Chronomètre : "CHI" is back Ven 26 Mar - 23:26 | |
| effectivement!!!!! superbe, bravo!! |
|
| |
pol Membre Actif
| Sujet: Re: Omega Chronomètre : "CHI" is back Sam 27 Mar - 8:20 | |
| bonjour,
l axe de balancier a t il été remplacé seul , ou le balancier et le spiral avec? le balancier me parait monométalique! je pense que sur ces mouvements 30T2 RG tous les balanciers étaient bi métalique avec spiral acier. |
|
| |
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Omega Chronomètre : "CHI" is back Sam 27 Mar - 8:50 | |
| - pol a écrit:
- bonjour,
l axe de balancier a t il été remplacé seul , ou le balancier et le spiral avec? le balancier me parait monométalique! je pense que sur ces mouvements 30T2 RG tous les balanciers étaient bi métalique avec spiral acier. Ta remarque est à la fois vraie et fausse. Sur les premiers modèles, le balancier était bi métallique coupé mais ils furent progressivement remplacés au cours de la production par des mono métallique mais toujours avec spirale Breguet acier, ce qui est le cas sur la mienne. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Omega Chronomètre : "CHI" is back Sam 27 Mar - 11:37 | |
| - spirou a écrit:
Ta remarque est à la fois vraie et fausse. Sur les premiers modèles, le balancier était bi métallique coupé mais ils furent progressivement remplacés au cours de la production par des mono métallique mais toujours avec spirale Breguet acier, ce qui est le cas sur la mienne. D'ou sort cette affirmation ? Radio forum, via les ondes du Net ? Ou une circulaire officielle Omega ? Si c'est de l'officiel Omega, ça m'intéresse de jeter un œil. Sur tous les chronomètres Omega que j'ai eu, les balanciers étaient bi métalliques. Sur celui ci, le mouvement est au dela des 11 millions : Spiral Breguet, balancier bi métal et coupé. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Omega Chronomètre : "CHI" is back Sam 27 Mar - 12:52 | |
| Je t'attendais sur ce coup là. Mon info. provient directement de chez OMEGA, elle a été transmise à ED' l'épicier sur le bar d'en face qui en avait fait la demande lors de ce post. http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=72653#p72881 Eh oui Arno, je ne prétends pas avoir tes connaissance mais avoue que sur ce coup là... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Omega Chronomètre : "CHI" is back Sam 27 Mar - 13:07 | |
| Me concernant, tu te fais les demandes et les réponses. J'ai bien précisé que, si il y a un coté officiel, émanant de chez Omega, je serais intéressé. Voila qui est fait, et qui va me permettre de remonter deux autres de ces chronos, qui étaient avec des balanciers fichus, et j'avais perdu espoir ( en fait je m'en tape un peu ) de retrouver des balances bi métalliques. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Omega Chronomètre : "CHI" is back | |
|