FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Mythiques??

Aller en bas 
+13
roloniaille
Dynamo
Vasilevitz
Cafetao
sekijoju
EtienneBF
Big K
Bender
omman
ft1000mp
fabricio
paca13
Sym
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Montres Mythiques?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mythiques??   Montres Mythiques?? - Page 3 Empty30.03.10 23:01

Pas besoin d'une montre mythique pour aller au bureau et descendre les poubelles. L'essentiel, c'est que cela me plaise. Au contraire, plus c'est "mythique", plus cela me fait fuir.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Montres Mythiques?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mythiques??   Montres Mythiques?? - Page 3 Empty30.03.10 23:04

pepitomicorazon a écrit:
Pas besoin d'une montre mythique pour aller au bureau et descendre les poubelles. L'essentiel, c'est que cela me plaise. Au contraire, plus c'est "mythique", plus cela me fait fuir.

Ben ouais, je veux bien, mais moi c'est dans l'espace que je veux aller avec ...

Faut suivre mince ... Montres Mythiques?? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres Mythiques?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mythiques??   Montres Mythiques?? - Page 3 Empty30.03.10 23:15

tic tac a écrit:
Citation :
C'est totalement vrai et c'est bien dommage ..
Comme dit plus haut, avec le sponsoring, il reste encore de belles opportunités pour de belles histoires mais, créer un futur mythe horloger facon Oméga avec les missions Apollo ou Panerai avec la Decima MAS en s' inscrivant dans l' Histoire (avec un H), je pense aussi que c' est finit pour nos montres méca.

là effectivement on nage en plein mythe.......voir même mythomaniaque!
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Montres Mythiques?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mythiques??   Montres Mythiques?? - Page 3 Empty31.03.10 16:17

sekijoju a écrit:
de toute maniere la conquete spaciale n'ai plus besoin " d'horloges mecaniques" , on est plus dans les années 60 , et nos montres sont techniquement obsoletes dans tous les domaines de pointe , on ne les portes que par passion et luxe.

les exploits actuels et a venir seront du sponsoring mais en aucun cas de l'utilité reele.

ca n'empeche que je trouve ces demarches tres belles , allez un petit exemple encore avec la JLC master diving au poignet d'une plongeur en apnée , utilité 0% mais plaisir 100%

https://www.youtube.com/watch?v=7n--P7xRus8


Il est évident que l'impératif d'une mission spatiale aujourd'hui empêche de faire la part belle aux mécaniques. D'ailleurs, à ma connaissance, la liste officielle du kit horloger de base qualifié en cabine est un parc constitué exclusivement d'électroniques.

Il s'agit davantage d'une approche pratique, l'esthétique n'étant pas un facteur pertinent dans cet environnement de haute technicité et à haut risque.

En pratique justement: l'astronaute à besoin de segmenter son temps et cette segmentation est elle-même compartimentée en différentes séquences d'activités multiples qui nécessitent d'êtres mesurées, planifiées... Je pense que c'est finalement dans cette exigence de mesures multiples et de planifications qu'il convient d'apprécier l'implacable superiorité de l'électronique par rapport à l'horlogerie mécanique de nos jours. Car sur ce terrain il est évident que le trio officiel retenu (oméga x-33, Casio G-Shock et Timex) est évidement complètement à son avantage.

En effet, les astronautes utilisent ces "outils" pour déclencher de nombreuses alarmes et chronos afin de maîtriser le temps, pour accéder simultanément à différentes heures (heure UTC, heure du site de contrôle de la mission, heure du lieu d'habitation), pour connaître à tout moment la durée écoulée depuis le début de la mission etc...Il n'est d'ailleurs pas rare qu'ils portent deux "montres" à bord.

Heureusement, la passion résiste toujours, même dans l'espace...et si l'on considère que l'astronaute utilise donc plutôt un de ces trois modules électroniques qualifiés en cabine pour des raisons pratiques dans la plage de travail, notons que la "Speed" légendaire est toujours dans la liste officielle. Dans certains documents NASA, il est d'ailleurs fait mention de la dimension historique de cette pièce à part et de l'attachement du corps des astronautes à celle-ci pour tout ce qu'elle représente. On dit que les "anciens" ne la quitte jamais.

La Speed est mythique c'est une évidence d'autant qu'elle fascine même ces héros des temps modernes qui partent la haut. Déjà sur Terre, je considère avec gravité que son attraction dans un certain espace est bien réelle ... confiused

Pour répondre au fil, j'aime bien l'idée d'une Fortis sur Mars ou de la première Chinoise sur la lune au poignet d'un Taïkonaute pirat. C'est tout de même plus crédible pour l'histoire que ce Mr Vendetta avec une Breitling, fut-elle for Bentley affraid. D'ailleurs à ce niveau, je crois qu'il faut plutôt parler de "Mite".

Mickaël, si tu nous regarde...vend des tas...
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 08/10/2009

Montres Mythiques?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mythiques??   Montres Mythiques?? - Page 3 Empty31.03.10 18:36

sekijoju a écrit:


ca n'empeche que je trouve ces demarches tres belles , allez un petit exemple encore avec la JLC master diving au poignet d'une plongeur en apnée , utilité 0% mais plaisir 100%

https://www.youtube.com/watch?v=7n--P7xRus8

Superbe et impressionnant affraid

Quelques hommes peuvent encore réaliser de grandes choses avec une belle montre méca Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Montres Mythiques?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mythiques??   Montres Mythiques?? - Page 3 Empty31.03.10 19:50

Sym a écrit:
sekijoju a écrit:


ca n'empeche que je trouve ces demarches tres belles , allez un petit exemple encore avec la JLC master diving au poignet d'une plongeur en apnée , utilité 0% mais plaisir 100%

https://www.youtube.com/watch?v=7n--P7xRus8

Superbe et impressionnant affraid

Quelques hommes peuvent encore réaliser de grandes choses avec une belle montre méca Chinois

on ne peu pas dire que les montres meca ne servent a rien , sans breitling , la patrouille du meme nom n'existerait pas , vraiment un spectacle a voir , chapeau les pilotes !

https://www.youtube.com/watch?v=GjpVQUu07n0
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Montres Mythiques?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mythiques??   Montres Mythiques?? - Page 3 Empty31.03.10 21:01

Juste une question......

Pour le changement de piles..........

Ils en ont un stock à bord ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Montres Mythiques?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mythiques??   Montres Mythiques?? - Page 3 Empty31.03.10 21:49

Fokker III a écrit:
Juste une question......

Pour le changement de piles..........

Ils en ont un stock à bord ?

Wink

ben si le voyage sur mars dure plus de 4ans , effectivement faudra penser aux piles Montres Mythiques?? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Montres Mythiques?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mythiques??   Montres Mythiques?? - Page 3 Empty01.04.10 9:49

Fokker III a écrit:
Juste une question......

Pour le changement de piles..........

Ils en ont un stock à bord ?

Wink



Ils ont encore mieux...c'est la NASA quand même...Ils ont les pièces de rechange pour les montres à bord !

La preuve avec cette vidéo incroyable prise dans L'ISS, j'avoue ne pas m'en lasser: https://www.youtube.com/watch?v=bkwTVxdE23A
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Montres Mythiques?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mythiques??   Montres Mythiques?? - Page 3 Empty01.04.10 13:07

Quasar a écrit:
Fokker III a écrit:
Juste une question......

Pour le changement de piles..........

Ils en ont un stock à bord ?

Wink



Ils ont encore mieux...c'est la NASA quand même...Ils ont les pièces de rechange pour les montres à bord !

La preuve avec cette vidéo incroyable prise dans L'ISS, j'avoue ne pas m'en lasser: https://www.youtube.com/watch?v=bkwTVxdE23A

ca fait rire quand meme !

ils ont que ca a foutre sur ISS ?
et si il perd une vis?

une seiko kinetic ou citizen ecodrive et le probleme est resolu , desolé pour omega si ils ont un train de retard sur la technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Montres Mythiques?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mythiques??   Montres Mythiques?? - Page 3 Empty01.04.10 14:42

sekijoju a écrit:
Quasar a écrit:
Fokker III a écrit:
Juste une question......

Pour le changement de piles..........

Ils en ont un stock à bord ?

Wink



Ils ont encore mieux...c'est la NASA quand même...Ils ont les pièces de rechange pour les montres à bord !

La preuve avec cette vidéo incroyable prise dans L'ISS, j'avoue ne pas m'en lasser: https://www.youtube.com/watch?v=bkwTVxdE23A

ca fait rire quand meme !

ils ont que ca a foutre sur ISS ?
et si il perd une vis?

une seiko kinetic ou citizen ecodrive et le probleme est resolu , desolé pour omega si ils ont un train de retard sur la technologie.


Le petit tournevis est évidement aimanté pour capter la vis Wink.

Et de toute façon, comme on peut le voir sur la vidéo, il existe un stock de pièces de rechange.

La X-33 d'Oméga à été conçue avec et pour les astronautes. Ainsi, elle possède un panel de fonctions spécifiques qui rende ce modèle unique, du moins sur le plan du cahier des charges.

Mais c'est vrai qu'en pratique, on peut quand même effectivement s'étonner que le module Oméga ne soit pas doté des dernières innovations high tech du quartz comme la dalle solaire pour l'alimentation par exemple. Reste à vérifier qu'il n'existe-pas de contrainte de sécurité à ce niveau ce qui pourrait expliquer la conservation de la technologie à pile qui semble quand même un peu dépassée.

Seïko est aussi dans la course avec un modèle spécifique pour l'espace qualifié EVA et animé par un mouvement Kinétic encapsulé dans un boîtier résistant au vide spatial. Les poussoirs peuvent êtres manipulés avec des gants d'astronaute.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Montres Mythiques?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mythiques??   Montres Mythiques?? - Page 3 Empty01.04.10 14:45

Il doit y avoir des exigences de sécurité avec redondances de fonctions.
Donc complémentarité de technologies, quartz/méca ?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres Mythiques?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mythiques??   Montres Mythiques?? - Page 3 Empty01.04.10 19:12

Fokker III a écrit:
Il doit y avoir des exigences de sécurité avec redondances de fonctions.
Donc complémentarité de technologies, quartz/méca ?

Incompréhensible

Franchement vus la mauvaise qualité chronométrique de la production des montres mécanique actuelle qui ne sont que des bijoux et plus outils de mesure. Un 2ièm montre a quartz suffit.
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Montres Mythiques?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mythiques??   Montres Mythiques?? - Page 3 Empty01.04.10 19:21

faut bien admetre que le systeme meca est obsolete , omega doit se retrousser les manches pour pondre un truc ultramoderne et reelement utile aux astronautes si ils veulent rester dans la course spaciale.

je suis pas fan du quartz et je n'en porte pas , mais pour ces gens de l'extreme il leur faut bien des outils a la hauteur de leurs exploits. et je sais que les suisses ont les ingenieurs et les moyens de pondre des choses interessantes comme le superquartz de breitling ou la tissot T-touch (meme si c'est pas un bon exemple ).

les suisses remportent haut la main la guerre horlogere , mais la bataille technologique reste ouverte avec les japonais et rien n'est acqui.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres Mythiques?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mythiques??   Montres Mythiques?? - Page 3 Empty01.04.10 19:49

sekijoju a écrit:


les suisses remportent haut la main la guerre horlogere , mais la bataille technologique reste ouverte avec les japonais et rien n'est acqui.

Même en Technique horlogère la suisse sont très loin sauf en marketing pour vendre des bijoux. La dernière véritable évolution technique c'est le Spring drive de Seiko -Espon.

Le reste des fameux avancé technique suisse c'est simplement pour introduction des technique que se trouve en électroménager de supermarché depuis 30 ou 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Montres Mythiques?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mythiques??   Montres Mythiques?? - Page 3 Empty01.04.10 20:06

il faut pas exagerer , je reconais l'avancée technologique du springdrive , mais ce systeme n'est pas generalisé sur toutes les montres japonaises , la majorité des japonaises sont des models tres classiques et bas de gamme pour ne pas dire des casio a piles. alors que la qualité moyenne de la montre suisse est plus elevée.

mais c'est vrais qu'on ne va pas envoyer dans l'espace toutes les montres d'un pays , seulement 3 montres vont suffire et ils choisirons les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Mythiques??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» montre mythique
» Montres Mythiques
» Les montres mythiques de demain ?
» liste des montres mythiques
» Les montres de plongée mythiques qui vous attirent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: