FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une épave de speed !

+2
chronofolie
yala
6 participants
AuteurMessage
yala
Passionné de référence
yala

Une épave de speed ! Empty
MessageSujet: Une épave de speed !   Une épave de speed ! EmptySam 24 Juin 2006, 05:37

Une épave de speed ! 13_1_b

Je trouve ça cher pour une telle épave avec tt le bouleau qu'il y a dessus !
Une 321 à ce prix OK mais une 861 ! Je suis sûr que le prix avec remise en état dépassera la cote rabbit

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8949535766&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Une épave de speed !   Une épave de speed ! EmptySam 24 Juin 2006, 06:02

Disons que 580 euro c'est correct. En bon état, elle serait au moins à 1000-1200 euro. Question frais : plexi, aiguilles, couronne et poussoirs = pas très onéreux (aiguilles = 70 euro par ex). Le polish fait par un pro = 80 euro. Juste un rhabillage si nécessaire donc. Bref t'as râté une bonne occaz Pleure 2
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Une épave de speed !   Une épave de speed ! EmptySam 24 Juin 2006, 06:07

Quand je parle de remise à neuf c'est plutôt envoi chez Omega donc dans les 600€ comme lu içi ! Mr. Green
En plus y a même pas de bracelet & le mouvement est touché aussi...

Non merci pour cette speed pirat

Dernière édition par le Sam 24 Juin 2006, 06:22, édité 1 fois
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Une épave de speed !   Une épave de speed ! EmptySam 24 Juin 2006, 06:22

Je vois pas pourquoi seuls les 'labo' omega seraient susceptible de remettre à neuf une speed. Certes ils seront les seuls à demander un tarif de fou mais pour un bon maître horloger, c'est de l'ordre du jeu. Un 861 n'a pas aucune complication majeure et le reste c'est du pure lifting.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une épave de speed !   Une épave de speed ! EmptySam 24 Juin 2006, 09:05

chronofolie a écrit:
Je vois pas pourquoi seuls les 'labo' omega seraient susceptible de remettre à neuf une speed. Certes ils seront les seuls à demander un tarif de fou mais pour un bon maître horloger, c'est de l'ordre du jeu. Un 861 n'a pas aucune complication majeure et le reste c'est du pure lifting.

C'est ton point de vue.

Un de ces fameux "maitre horloger" parisien a devisé à presque 1000 € le travail que je fais effectuer EN TOUTE SECURITE ET GARANTI par Omega à Bienne pour moins de 600€...

Je reconnais être favorisé par la présence à Paris de la boutique Omega qui prend en charge les histoires de transport par la navette hebdomadaire et tout le fourbi...

Å
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une épave de speed !   Une épave de speed ! EmptySam 24 Juin 2006, 09:14

yala a écrit:
Je trouve ça cher pour une telle épave avec tt le bouleau qu'il y a dessus !
Une 321 à ce prix OK mais une 861 ! Je suis sûr que le prix avec remise en état dépassera la cote rabbit

Salut Yala.

C'est moins une histoire de fric qu'une prise de risque cette montre.
Elle n'est pas vraiment belle... elle n'est pas faite pour moi...

Pour le boulot (pas l'arbre hein!, le travail...) tout est faisable, on le sait bien et on connait le prix à peu près. Néanmoins gare à la surprise avec une montre trop ruinée.

Enfin, les histoires de cote, c'est relatif.
Une fois remise en état par Omega, elle est comme neuve et un bracelet 1171 avec embouts coûte environ 90€ là aussi en neuf.

Mais franchement, je ne suivrais pas sur ce coup-là

What the fuck ?!? Å
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Une épave de speed !   Une épave de speed ! EmptySam 24 Juin 2006, 09:24

mnementh a écrit:

C'est ton point de vue.

Un de ces fameux "maitre horloger" parisien a devisé à presque 1000 € le travail que je fais effectuer EN TOUTE SECURITE ET GARANTI par Omega à Bienne pour moins de 600€...

Je reconnais être favorisé par la présence à Paris de la boutique Omega qui prend en charge les histoires de transport par la navette hebdomadaire et tout le fourbi...

Å

+1 Alain Smile .... mais surement parce que l'on SAIT le résultat après un passage a Bienne Wink

A+
JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
lekabe
Membre super actif
lekabe

MessageSujet: Re: Une épave de speed !   Une épave de speed ! EmptySam 24 Juin 2006, 09:47

chronofolie a écrit:
Disons que 580 euro c'est correct. En bon état, elle serait au moins à 1000-1200 euro. Question frais : plexi, aiguilles, couronne et poussoirs = pas très onéreux (aiguilles = 70 euro par ex). Le polish fait par un pro = 80 euro. Juste un rhabillage si nécessaire donc. Bref t'as râté une bonne occaz Pleure 2

Moi aussi j'ai suivi avec intérêt cette vente et je trouve qu'au dela de 350 Euros, ça n'était plus une affaire Incompréhensible
Au delà de 500, c'est devenu de l'acharnement... Exclamation

Bien sûr, la reprise du mouvement ne posera aucun problème comme le jeu d'aiguilles, les poussoirs/couronne et éventuellement le bracelet pas plus qu'un polissage.
Le problème à mon sens est plutôt dans l'état du boitier qui semble irrécupérable par endroits. Les quelques médiocres photos dispos montrent des impacts trop profonds pour être récupérés par polissage (et encore, de ce qui est visible!)
Enfin, la cerise souris sur le gâteau, ça peut être un cadran foutu...(photos médiocres et aucun mot à ce sujet du vendeur).
Si en effet, le cadran est également à changer, alors là, ça devient une très mauvaise affaire à 580 euros Mr.Red
En définitive, pour le suspens et la prise de risques, oui... mais pour une affaire...NO.
Un humble avis de plus
Smile
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Une épave de speed !   Une épave de speed ! EmptySam 24 Juin 2006, 09:52

personellement je pense que 200 euros aurai ete un GRAND max a mettre dans une speed en tel etat ... on a acune garentie que le mouvement soit récupérable (et on peut en douter : plus de couronne et un poussoir manquant) quand au boitier il est lui aussi a mon sens bon pour la casse ... les aiguilles ne sont pas les bonnes .... bref meme a 200 roros j'aurai hésité ... alors a 580 : no comment Smile

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
viggen
Membre super actif
viggen

MessageSujet: Re: Une épave de speed !   Une épave de speed ! EmptyLun 17 Juil 2006, 13:53

Je fais remonter ce post pour savoir si quelqu'un peut me donner son avis sur la rénovation de ma speed.

Elle date de 1969 et elle mériterait :

- un polissage du boitier, bracelet et verre
- des aiguilles repeintes (ou changées ?)
- un nettoyage du cadran (la peinture phosphorescente des index part en poussière !)
- un alignement de l'aiguille des secondes du chrono (décalé de 1/5ème de seconde sur la gauche)

Ca c'est le minimum. Sinon, combien faut il rajouter pour :

- installer un fond transparent
- repeindre les index du cadran afin de les rendre à nouveau phosphorescents ?
- changer la couronne tachy

Pour finir, si vous avez une bonne adresse à me conseiller, n'hésitez pas.

Merci pour vos conseils.
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Une épave de speed !   Une épave de speed ! EmptyLun 17 Juil 2006, 16:26

omega Paris pour Bienne...bon courage !

Une épave de speed !
Page 1 sur 1