FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Calibre ou habillage ?

Aller en bas 
+16
jonath
gigousse
Bernard Derestiat
paganini
kazeba
FGB
bencat
omman
OLVACHAR
kjeldor
EtienneBF
Max1
voxduc25
yéti ariégeois
hecq
Silicium
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Calibre ou habillage ?
Je suis près à acheter une montre qui me plait moyennement, si son calibre me fait rêver.
Calibre ou habillage ? - Page 2 Vote_lcap11%Calibre ou habillage ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 12 ]
Je suis près à acheter une montre qui ne me plait pas, si son calibre me fait rêver.
Calibre ou habillage ? - Page 2 Vote_lcap1%Calibre ou habillage ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Je n'achèterais pas une montre si seul son calibre me fait rêver.
Calibre ou habillage ? - Page 2 Vote_lcap39%Calibre ou habillage ? - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 41 ]
J'achèterai une montre qui me plait même si son calibre ne me fait pas rêver.
Calibre ou habillage ? - Page 2 Vote_lcap49%Calibre ou habillage ? - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 52 ]
Total des votes : 106
 

AuteurMessage
Silicium
Membre Actif
Silicium


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/03/2010

Calibre ou habillage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre ou habillage ?   Calibre ou habillage ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:13

Il n'y a pas encore assez de vote pour tirer une conclusion, mais il semble qu'une tendance se dessine .....
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Calibre ou habillage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre ou habillage ?   Calibre ou habillage ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:31

Les 2 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2007

Calibre ou habillage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre ou habillage ?   Calibre ou habillage ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:39

Si on est connaiseur, c'est forcement les deux.

Dans mon cas, (plus) jamais je n'acheterai une montre parce que je la trouve "belle". Il faut que le mouvement ai un certain intérêt: Ca peut être un réveil Poljot aussi bien qu'une Lange (enfin pas encore).

Par contre je me refuse de tomber amoureux avec des nombreux chronos Valjoux, par exemple: J'en ai déjà deux - pas la peine de remplir un tiroir avec des Breitling, Tudor, Sinn, Heuer et cie. si à la base c'est la même chose...

Je préfère attendre (peut être encore longtemps...) pour m'acheter une Lange & Söhne, après j'irais faire un tour chez les indépendents.

Du coup j'achtète beaucoup moins de montre qu'au début de ma passion, enfin, il y a toujours des vintages qui me font l'oeil de temps en temps:

Avec des montres anciennes je suis beaucoup moins exigeant au niveau look, là, c'est vraiment le mouvement qui prime: Un chrono Longines avec un 30CH en très bon état au bon prix - j'achète. Ca fait des lustres qu j'en cherche un dont l'état du mouvement correspond à mes exigences. Par contre, je m'en fous royalement si le cadran me plaît ou pas, à partir du moment ou il est un bon état également.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Calibre ou habillage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre ou habillage ?   Calibre ou habillage ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:54

Tant que le mouvement est mécanique (de préférence automatique) et fiable, c'est l'esthétique qui prime.
Revenir en haut Aller en bas
guad
Membre Actif
guad


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/12/2009

Calibre ou habillage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre ou habillage ?   Calibre ou habillage ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:54

Il faut quand même reconnaitre que pour la majorité, l'esthétisme est une chose primordiale. Néanmoins si on peut se permettre un rapprochement avec une phrase célèbre; il faut que le ramage se rapporte avec le plumage.....
clown
De la même façon il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une Aston Martin avec un moteur de clio jocolor
En fait il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une Aston Martin tout court mais pour une autre raison Pleure 2
Pour les montres c'est un peu pareil pour moi.
Cela va surement faire bondir les puristes mais bon c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibre ou habillage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre ou habillage ?   Calibre ou habillage ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:57

Bonsoir,
Pour moi, une montre est un tout, et pas qu'un calibre.
Certes le calibre est un élément fondamental, mais une montre c'est un calibre, un design, des finitions, un savoir-faire etc...


Personnellement, je n'achèterais pas une montre ou seul le calibre me plaît, justement parce que je pense ce que j'ai dit quelque lignes plus haut.


Cordialement et bonne nuit,
JCL
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Calibre ou habillage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre ou habillage ?   Calibre ou habillage ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:06

OLVACHAR a écrit:
Quand un calibre me fait rêver, c'est bien rare que la montre ne me plaise pas, c'est surtout son prix qui me fait fuir !!

Entièrement d'accord . De même c'est pas demain qu'on verra un V12 dans une Dacia , de même un super mouvement est le plus souvent dans une belle montre .
Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre ou habillage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Habillage Stowa Marine
» Habillage Amphibia
» Que pensez-vous de cet habillage ?
» habillage d'une khaki officer
» expérience sur un nouvel habillage personalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: