Sujet: dde informations sur Pontiac Simpatico Mar 30 Mar - 12:53
Bonjour à tous,
J'ai retrouvé une montre de marque Pontiac cadran or ou doré avec fond vert avec comme inscription 'SIMPATICA", pas de trotteuse et avec un numéro gravé à l'arrière qui appartenait à ma tante et qui doit dater de quelques décénies.
Je vais essayer de joindre une photo demain.
Auriez-vous des informations concernant cette montre
Je l'ai remonté et elle fonctionne toujours.
Invité Invité
Sujet: Re: dde informations sur Pontiac Simpatico Mar 30 Mar - 13:10
montre de femme"simpatica"trés petite 28mm
sinon moteur de recherche...donne un max,il suffit le petit mot magique
emka Nouveau
Sujet: Re: dde informations sur Pontiac Simpatico Mar 30 Mar - 20:30
Pontiac était une marque vendue aux Pays Bas et en Belgique. La marque semble encore exister mais n'est plus (très) active. La plupart des montres de cette marque était fabriqué dans une petite fabrique à Bienne. Mais depuis les années 70 on achetait également des pièces sous "private label". Les Simpatica et Simpatico étaient des modèles plutot prix bas mais quand même qualité correcte. Le nombre d'étoiles sous la marque était une indice pour la qualité, 3 étant le nombre maximum.
herde Nouveau
Sujet: Re: dde informations sur Pontiac Simpatico Mar 30 Mar - 21:15
emka a écrit:
Pontiac était une marque vendue aux Pays Bas et en Belgique. La marque semble encore exister mais n'est plus (très) active. La plupart des montres de cette marque était fabriqué dans une petite fabrique à Bienne. Mais depuis les années 70 on achetait également des pièces sous "private label". Les Simpatica et Simpatico étaient des modèles plutot prix bas mais quand même qualité correcte. Le nombre d'étoiles sous la marque était une indice pour la qualité, 3 étant le nombre maximum.
Merci pour vos informations fournies.
En effet, sous la marque, il y a une seule étoile.
Vu le verre griffé, la montre ne vaut pas tellement la peine d'être remise à neuf.
paganini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 07/06/2005
Sujet: Re: dde informations sur Pontiac Simpatico Mer 31 Mar - 8:21
J'ai une Buler qui a le même boitier. Cette fois ci pour une montre de plongée (?) homme!
Il était très fréquent dans les années 70 d'avoir les même fournitures pour différentes marques ce qui permettait des productions à faible coût.