| Braquage au Chesnay | |
|
+18evh5150 damattstep Big K FabVader Yvan Benoit C kawaz Did666 Subforever KalleAnka omman quentinmarcus bertrand37 Cafetao Raoul94 ft1000mp radiomir fabricio 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Braquage au Chesnay Mer 31 Mar 2010 - 10:41 | |
| [quote="Cafetao"] Navrant .... a t elle été rappelé a l'ordre par la suite ? Réaction du ministre: http://archives.lesoir.be/de-clerck-critique-sur-le-jugement-de-charleroi_t-20100325-00UUCH.html?queryand=jaguar&firstHit=0&by=10&when=-1&sort=datedesc&pos=4&all=1596&nav=1 Réaction du bourgmestre: http://archives.lesoir.be/justice-le-luxe-banni-de-charleroi--viseur-denonce-%AB_t-20100324-00UR47.html?queryand=jaguar&firstHit=0&by=10&when=-1&sort=datedesc&pos=8&all=1596&nav=1 |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Braquage au Chesnay Mer 31 Mar 2010 - 15:31 | |
| - julnik a écrit:
- http://www.leparisien.fr/yvelines-78/le-chesnay-braquage-audacieux-dans-une-bijouterie-de-parly-2-30-03-2010-868511.php
Affluence prévisible de Breitling à prévoir?
Je suis passé chez eux vendredi et il faut avouer que leurs vitrines Breitling sont (étaient) bien plus alléchantes que leurs vitrines de la marque à la couronne.
Les journalistes ne prennent pas la peine de le préciser (sic.) : j'espère que personne n'a été blessé... C'est à côté de Trappes et Velizy ?... Enfin moi j'dis ça mais j'dis rien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Braquage au Chesnay Mer 31 Mar 2010 - 16:59 | |
| - Yvan a écrit:
C'est à côté de Trappes et Velizy ?... Enfin moi j'dis ça mais j'dis rien... Le Chesnay/Parly 2? Géographiquement ce n'est pas si loin, encore que, mais socialement, en tout cas "de mon temps", c'était assez loin. Parly 2 était dans les années 70/80 le "Domaine des Dieux" (cf Asterix) du cadre sup de la banlieue ouest: immeubles de faible hauteur, jardinets, tapis à poils longs, étagères en verre fumé... On va dire que c'était plus proche de St Germain en Laye ou de Versailles... En gros, ce n'était pas "Les Quatre Temps". Mais les choses ont pu changer. |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Braquage au Chesnay Mer 31 Mar 2010 - 17:06 | |
| A ce que je sais, Parly 2 c'est plutôt bien fréquenté. Plutôt haut de gamme d'ailleurs au niveau des magasins, et le comptoir Cardinet en témoigne.
Tu n'as pas de bijouterie/horlogerie haut de gamme telle que Cardinet dans les centres commerciaux comme les 4 Temps, 3 Fontaines, Velizy 2 ou Rosny 2.
Enfin, ça va peut-être changer. A force de se faire braquer, ils vont se barrer.
Ça me fait penser à une bijouterie à Argenteuil. Ils ont fermé boutique à la fin de l'année dernière, après un ultime braquage où les bandits armés ont forcé le gérant à ouvrir le coffre (avec fusil sur la tempe). Ils ont tout pris.
Les gérants étaient tellement retournés et dégoutés, qu'ils ont décidé de fermer pour de bon... Et c'est comme ça que les villes et banlieues se vident peu à peu de leurs commerces et que ça devient des ghettos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Braquage au Chesnay Mer 31 Mar 2010 - 17:07 | |
| - h trois a écrit:
- Parly 2 était dans les années 70/80 le "Domaine des Dieux" (cf Asterix) du cadre sup de la banlieue ouest: immeubles de faible hauteur, jardinets, tapis à poils longs, étagères en verre fumé...
Mis à part les étagères en verre fumé, qui ont été remplacées par un truc en bois exotique au nom imprononçable, et les poils des tapis, qui ont raccourci, rien n'a changé, je dirais même que socialement ça s'est rapproché d'Issy les Moulineaux ou Boulogne. - KalleAnka a écrit:
- ... Et c'est comme ça que les villes et banlieues se vident peu à peu de leurs commerces et que ça devient des ghettos.
Avant que Versailles ou Le Chesnay ne deviennent des ghettos, il y a une marge confortable, mais je partage globalement ton avis. |
|
| |
FabVader Membre Actif
| Sujet: Re: Braquage au Chesnay Mer 31 Mar 2010 - 18:28 | |
| Incroyable, et moi qui doit aller acheter ma breitling dans ce magasin !! j'en suis baba |
|
| |
FabVader Membre Actif
| Sujet: Re: Braquage au Chesnay Mer 31 Mar 2010 - 18:30 | |
| ah noon, c'est chez didier guerin le magasin avec qui je m'entends bien avec l'AD ... |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Braquage au Chesnay Jeu 1 Avr 2010 - 9:37 | |
| - h trois a écrit:
- Yvan a écrit:
C'est à côté de Trappes et Velizy ?... Enfin moi j'dis ça mais j'dis rien... Le Chesnay/Parly 2? Géographiquement ce n'est pas si loin, encore que, mais socialement, en tout cas "de mon temps", c'était assez loin.
Parly 2 était dans les années 70/80 le "Domaine des Dieux" (cf Asterix) du cadre sup de la banlieue ouest: immeubles de faible hauteur, jardinets, tapis à poils longs, étagères en verre fumé...
On va dire que c'était plus proche de St Germain en Laye ou de Versailles...
En gros, ce n'était pas "Les Quatre Temps".
Mais les choses ont pu changer. Aaarff, y'a de belles cités dans ces coins... Mais, je me tais, je ne veux pas que l'on m'associe à Eric Zemmour |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Braquage au Chesnay Jeu 1 Avr 2010 - 10:44 | |
| - un commentaire a écrit:
- Rolex aujourd'hui, c'est le bling bling vulgaire ce qui n'a jamais été le cas de Breitling
Tout en finesse |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
damattstep Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Braquage au Chesnay Jeu 1 Avr 2010 - 11:17 | |
| - FabVader a écrit:
- ah noon, c'est chez didier guerin le magasin avec qui je m'entends bien avec l'AD ...
Ils font des montres? |
|
| |
kawaz Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 49 Localisation : Yvelines, trop loin de la mer Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Braquage au Chesnay Jeu 1 Avr 2010 - 16:57 | |
| - julnik a écrit:
- h trois a écrit:
- Parly 2 était dans les années 70/80 le "Domaine des Dieux" (cf Asterix) du cadre sup de la banlieue ouest: immeubles de faible hauteur, jardinets, tapis à poils longs, étagères en verre fumé...
Mis à part les étagères en verre fumé, qui ont été remplacées par un truc en bois exotique au nom imprononçable, et les poils des tapis, qui ont raccourci, rien n'a changé, je dirais même que socialement ça s'est rapproché d'Issy les Moulineaux ou Boulogne.
- KalleAnka a écrit:
- ... Et c'est comme ça que les villes et banlieues se vident peu à peu de leurs commerces et que ça devient des ghettos.
Avant que Versailles ou Le Chesnay ne deviennent des ghettos, il y a une marge confortable, mais je partage globalement ton avis. +1 20 ans que j'y vis. et je confirme le rapprochement de standing d'issy les mlx ou autres. là, je bosse sur aubervilliers. Dépaysement garanti. Nico |
|
| |
kawaz Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 49 Localisation : Yvelines, trop loin de la mer Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Braquage au Chesnay Jeu 1 Avr 2010 - 16:59 | |
| - damattstep a écrit:
Ils font des montres? Oui, Tag, Breitling, JLC, Cartier, etc... Un bon magasin aussi pour aller rêver un peu. Nico |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Braquage au Chesnay Jeu 1 Avr 2010 - 17:07 | |
| Je viens de lire l'article... Je n'ai jamais lu de commentaires aussi affligeants Les gens me dégoutent avec leur façon de penser avant tout basée sur la haine et le mépris. Et dire que tous ces gens ont le droit de vote alors qu'ils ont un esprit et une vision des choses si dangereuse... Ca me révolte quand je lis des inepties pareilles... Mais tout ça est typiquement français en effet... |
|
| |
| Sujet: Re: Braquage au Chesnay Jeu 1 Avr 2010 - 17:45 | |
| Petite précision : je viens de déposer un commentaire courtois mais objectif afin de donner mon point de vue sur la page du Parisien... 5 minutes plus tard : petit mail qui me dit que le commentaire a été rejeté par l'équipe de "modération" Décidément, le Parisien... |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Braquage au Chesnay Jeu 1 Avr 2010 - 17:49 | |
| |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Braquage au Chesnay Jeu 1 Avr 2010 - 17:53 | |
| Tu disais quoi dans ton post ? |
|
| |
| |
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Braquage au Chesnay Jeu 1 Avr 2010 - 21:15 | |
| Pour me promener souvent a Parly 2 le Comptoir Cardinet est situé en plein centre de la galerie les braqueurs sont assez gonflés, de plus il y a un service se surveillance et des caméras comme partout mais bon on ne doit plus s'étonner de rien. L'accueil était ouvert a tous, si ils décident de continuer ça ne m'étonnerais pas qu'ils se transforment en fort Alamo, mais on les comprend |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Braquage au Chesnay Jeu 1 Avr 2010 - 21:42 | |
| - voxduc25 a écrit:
- Pour me promener souvent a Parly 2 le Comptoir Cardinet est situé en plein centre de la galerie les braqueurs sont assez gonflés, de plus il y a un service se surveillance et des caméras comme partout mais bon on ne doit plus s'étonner de rien.
Certes, mais la boutique est située au carrefour de 3 galeries commerciales: autant de solutions de repli potentielles... gonflés mais pas fous les mecs! Quant aux vigiles, je pense que les braqos doivent bien se douter qu'un vigile ne va pas prendre le risque de se faire tuer pour 150 KE de montres : son employeur serait foutu de le licencier pour avoir provoqué une fusillade! |
|
| |
oratempus Membre Actif
Nombre de messages : 143 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Braquage au Chesnay Jeu 1 Avr 2010 - 22:00 | |
| bonsoir,
Je viens de lire l'article. Outre le fait divers, le braquage n'a jamais été qu'une commande (AMHA)... comment cibler une marque et pas une autre ? Et les commentaires.... faites les taire !!! |
|
| |
FabVader Membre Actif
| Sujet: Re: Braquage au Chesnay Ven 2 Avr 2010 - 8:27 | |
| - damattstep a écrit:
- FabVader a écrit:
- ah noon, c'est chez didier guerin le magasin avec qui je m'entends bien avec l'AD ...
Ils font des montres? yes du breitling entre autres et ils avaient plus de choix en vitrine que la galerie qui a été dérobée .. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Braquage au Chesnay Ven 2 Avr 2010 - 8:44 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| Sujet: Re: Braquage au Chesnay Sam 3 Avr 2010 - 14:56 | |
| |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Braquage au Chesnay Sam 3 Avr 2010 - 15:35 | |
| Avec ce journal, on est pas loin de la "Publi-réalité".
Concernant les commentaires de dédain et mépris... cela pourrait simplement etre risibles si une partie de la population de notre pays ne les partagait pas.
On est tellement loin de la mentalité américaine.
Bon WE de Paques à tous |
|
| |
| Braquage au Chesnay | |
|