FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle

Aller en bas 
+6
Etarcos
Cafetao
braise42
radiomir
ft1000mp
neurosis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle   [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty1/4/2010, 23:05

Cafetao a écrit:
Etarcos a écrit:

Je ne savais pas non plus il y a encore une heure Mr. Green

La PO, c'est un budget différent, là c'est les "petites CHI payées grâce à l'arrêt du tabac" Wink

Magnifique ! Une CHI foudroyante d'Orient ...
Mr. Green

Oui, je voulais une pepsi bracelet acier... bein voilà ! Apparemment le bracelet est d'excellente qualité pour le prix (maillon pleins...). J'ai foncé clown
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle   [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty1/4/2010, 23:22

Etarcos a écrit:

Oui, je voulais une pepsi bracelet acier... bein voilà ! Apparemment le bracelet est d'excellente qualité pour le prix (maillon pleins...). J'ai foncé clown

Mince je serais presque convaincu ... je sens que je vais regarder ca de plus près .... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle   [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty1/4/2010, 23:28

Cafetao a écrit:
Etarcos a écrit:

Oui, je voulais une pepsi bracelet acier... bein voilà ! Apparemment le bracelet est d'excellente qualité pour le prix (maillon pleins...). J'ai foncé clown

Mince je serais presque convaincu ... je sens que je vais regarder ca de plus près .... Incompréhensible

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
neurosis
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2010

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle   [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty3/4/2010, 11:05

Hello. La quête avance, de même que mon tour d'horizon sur les différentes mécaniques.

J'ai aussi tenté de faire le point sur ce qui me pose le plus de problème, à savoir la nature des matériaux, provoquant parfois des problèmes de rougeur.

Il semblerait qu'en la matière, le titane pose beaucoup moins de soucis que les différents alliages acier habituels.

Pour la question du mouvement, les montres automatiques sont très attirantes, mais je ne suis pas rebuté par le manque de personnalité des montres à quartz. Mes différentes lectures m'ont fait comprendre la relation particulière que l'on peut entretenir avec ces petites mécaniques vivantes.

J'ai donc fait un petit choix de montres dont l'esthétique colle parfaitement avec l'idée que je m'en faisais.

J'ai un coup de cœur pour cette montre en titane, à quartz, la Seiko SND419P1. JE ne sai spar contre pas ce que vaut la mécanique à l'intérieur (Caliber: 7T92).

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 SND419P1

http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?currency=EUR&hl=fr&main_page=product_info&products_id=1947&zenid=f0ee7202da28caf0fbbfee3597ef4b15

Je ne crois pas qu'il y ait moins cher. Ce site était recommandé comme très sûr il me semble.

C'est très proche de mes attendus, dans le style et la simplicité. De même que la Seiko SND387P1, dans le même style.
[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 SND387P1


En montre automatique, quelques modèles ont retenu mon attention.

Les ultra connus SKX007K2 et SKX009K2 sont massives et classiques, dans le style plongeuse / sport [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 2.

Je trouve la Seiko SNZG61K très élégante.
[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 1


Ma préférence va à la première. Je n'ai pas trouvé de montre automatique dans son style. J'ai quelques réticences à acheter une Orient ou une Citizen.

Peut être aurez vous des conseils sur :

- un modèle proche de la Seiko SND419P1
- le(s) matériel susceptible d'être le moins allergène possible


Merci à vous !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle   [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty4/4/2010, 06:12

Tu ne trouveras qu'un seul chronographe mécanique dans ces tarifs, à ma connaissance. C'est la Seagull 1963. J'aime beaucoup son look, calibre à roue à colonne... c'est ici pour acheter :
http://www.watchunique.com/1963-air-force.html


Pour ce qui est des risques allergiques, je passe la main.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle   [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty4/4/2010, 07:33

Etarcos a écrit:


Pour ce qui est des risques allergiques, je passe la main.

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Blogentry-170-1235320928

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
neurosis
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2010

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle   [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty4/4/2010, 14:21

Bonjour à tous,

La question des allergies de contact ne se règle pas toujours par la prise d'un petit comprimé le matin (si seulement !).

Du coup, c'est une problématique à prendre largement en compte aujourd'hui (et je ne crois pas être le seul dans ce cas ... je l'espère Wink ).


Pour l'achat en lui même, j'ai failli commander hier. J'ai peur de regretter l'achat d'une montre non automatique, et de passer à côté d'un modèle encore plus beau à mes yeux. Chaque nouveau site me confirme cette impression : je vais encore prendre mon temps.

Quel traquenard ce forum ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle   [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty4/4/2010, 14:22

neurosis a écrit:


Pour l'achat en lui même, j'ai failli commander hier. J'ai peur de regretter l'achat d'une montre non automatique, et de passer à côté d'un modèle encore plus beau à mes yeux. Chaque nouveau site me confirme cette impression : je vais encore prendre mon temps.

Oui prends ton temps, regardes, lis,..

neurosis a écrit:
Quel traquenard ce forum ! thumleft

Nous t'avions prévenu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle   [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty4/4/2010, 22:52

Pour ce budget, CASIO semble etre tres tres bien, tu seras HEUREUX!!!
Revenir en haut Aller en bas
neurosis
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2010

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle   [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty5/4/2010, 12:18

Et si je revoyais mes prétentions de départ par quelques précisions ?

- Le budget grimpe : jusqu'à 300 EUR.
- Boîtier et bracelet en titane (anti allergène)
- Automatique ou Quartz Kinetic/Eco Drive

Pour les modèles ayant retenus mon attention, et donnant le ton de ma quête :

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Large_product_image_description2040
SEIKO PROSPEX DIVER SCUBA200m Diver Titanium Blue SBDQ003

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Seiko-SND419P1
Seiko Titanium Chronograph SND419P1

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Snab93p1
SEIKO SNAB93P1

Si des modèles, d'autres fabricants (je ne suis pas fixé sur Seiko) entrent dans les critères, je les accueillerai avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle   [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty5/4/2010, 12:25

Citizen Promaster Titanium Eco Drive Chronograph AV0020-55A

340€

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 AV0020-55A_MED


Citizen Promaster Titanium Eco Drive Chronograph AV0020-55H


325€

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 AV0020-55H_MED

il y en a d'autres.... Wink ici :

http://www.creationwatches.com/

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
neurosis
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2010

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle   [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty5/4/2010, 12:29

Ai-je raté un sujet du forum sur les matériaux anti-allergènes ?

Je sais que cela limite énormément, donne à la montre un poids plume et supprime donc en partie les impressions la montre portée.

Je n'ai a priori pas le choix d'un amateur lambda : si je m'offre une belle montre que je ne peux pas porter, autant dire que l'achat n'aura aucun sens.

Malgré tout, ce critère "full titanium" rend les choses plus simple.


Est- ce que d'autres fabricants autre qu'asiatiques font de la montre titane dans le budget (voir un peu plus ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle   [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty5/4/2010, 12:34

Euh...elles te plaisent pas mes Citizen ??? Incompréhensible

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
neurosis
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2010

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle   [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty5/4/2010, 12:43

Elles sont sans doute trop chargées ...

Les trois modèles que je montre me semblent équilibrés. Les deux Citizen sont très belles mais me paraissent illisibles.

Plus épurée, mais sans doute trop simple :
[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 SKA395P1_MED

Plus équilibrée :
[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 SNA113P1_MED
Revenir en haut Aller en bas
neurosis
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2010

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle   [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty6/4/2010, 11:07

Seiko Arctura Kinetic Titanium SKA395P1
220 EUR. FDP inclus
Titane + Kinetic Quartz

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Seikoska3952_large

Seiko Titanium Diver Scuba SBDQ003
260 EUR. FDP inclus
Titane + Quartz

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 SBDQ003b


Seiko Titanium SND419P1
160 EUR. FDP inclus
Titane + quartz

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 NSSND419b



Le budget de 300 EUR. n'est pas dévoré. D'ailleurs, 300 EUR. pour une montre à quartz est quasi hérétique Twisted Evil ...

Reste à savoir laquelle de ces montre collerait le mieux à mon poignet de 17cm, pour une utilisation de tous les jours, et pour quelques années.

Le titane comme matériau limite énormément le choix, mais je n'ai aps vraiment le choix.

Du coup, je m'en remet à vous pour faire le tri. La première est ultra classique mais passera avec tout, et son mécanisme me semble plus sympathique.

La seconde est la plus robuste. Je ne sais pas ce que vaut son mécanisme.

Enfin la dernière est la plus sexy, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.


Comme à chaque post, je prie pour ne pas être passé à côté d'un modèle, de la perle qui me fera bondir.

J'ai bien vu un modèle dans la série Seiko Velatura, la Kinetic 'Direct Drive' SRH003P1, que je trouve magnifique, mais qui n'est hélas pas en titane.

Merci d'avance.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
neurosis
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2010

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle   [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty8/4/2010, 16:59

Je viens de passer ma commande :

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Front


Pour fêter ma varicelle d'adulte contractée il y a trois jours (en mode arrêt maladie) ...
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle   [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty8/4/2010, 22:04

neurosis a écrit:
Je viens de passer ma commande :

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Front


Pour fêter ma varicelle d'adulte contractée il y a trois jours (en mode arrêt maladie) ...


Félicitations ! Bulles
et bon courage pour cette Varicelle ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
neurosis
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2010

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle   [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty8/4/2010, 22:49

Première acquisition, pour se mettre en jambes. Je pense que je vais me trouver une plongeuse ou un chrono pour mes cession de sport d'endurance (petite Casio Edifice à pas cher ?). Je pense aussi expérimenter les modèles automatiques, avec une Seiko 5.

Cultivant une certaine collectionnite pour les instruments de musique, je vais éviter de suivre le même chemin !

J'ai un faible pour les montres à fond bleu, souvenir de ma première Swatch Irony achetée au milieu des 90's.

Et pour ce zona, c'est aussi inconfortable qu'inattendu . Col1
Revenir en haut Aller en bas
neurosis
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2010

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle   [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty13/4/2010, 12:37

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Imgp2789

Faut-il pousser dans le sens des flèches pour ôter la goupille ?

Le bracelet n'est évidement pas à ma taille.


Une autre photo de la belle :

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Imgp2788b
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle   [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty13/4/2010, 12:47

Le tapis Razer en dessous ! Wink
Et toi à quoi tu joues ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle   [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty13/4/2010, 12:51

Max1 a écrit:
Le tapis Razer en dessous ! Wink
Et toi à quoi tu joues ?

Mr. Green

Mr. Green

Oui, tu pousses dans le sens des flèches. C'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
cedar
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2010

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle   [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty14/5/2010, 09:13

alors cette montre , quelle impression ? vraiment légère et agréable ?
Revenir en haut Aller en bas
marco57445
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : reding 57
Date d'inscription : 13/05/2010

[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle   [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle - Page 2 Empty15/5/2010, 17:10

suivre le sens de la flèche pour oter la goupille
Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Yéma Superman "GMT" et "Stell-bronze" : votre choix du projet KS !
» choix modele
» Tudor Sub: choix du modèle
» Conseils techniques sur le choix d'un modèle
» votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: