| votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 | |
|
+13fatalitas FGB ledesc laerte Toufouf vroum1750 109do PE julien25 alain2701 Guy 67 texasjr Thyrneill 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thyrneill Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : vannes Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Lun 28 Sep 2009 - 19:14 | |
| Bonjour J'ai un gros coup de cœur, non encore formalisé par l'achat, du modèle Twist 2009 de Chopard. Il s'agit du modèle or gris, cadran entièrement noir, couronne à 4 heures, petite seconde à 7 heures. Calibre manufacture 1.96 Je recherche une montre classique, habillée .. et hésite avec certains modèles GT or rose reverso de JLC ( sun moon ou GMT) Bien sur il s'agit de deux modèles présentant de notables différences mais classiques et habillés Votre avis sur ce modèle Chopard me serait précieux De même que votre avis sur le calibre concerné ainsi que le SAV notamment C'est une montre que j'entends conserver (pour les générations futures ) D'avance , je vous remercie pour vos réponses PS : j'ai lu quelques posts anciens sur le sujet que je remets , pour mon cas personnel, à l'ordre du jour . En particulier une approche en anglais du calibre 1.96 d'un site anglo-saxon |
|
| |
texasjr Membre Hyper actif
| |
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Lun 28 Sep 2009 - 19:51 | |
| C'est celle-ci : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Lun 28 Sep 2009 - 19:54 | |
| Montre superbe. Quand au calibre 1.96, il est de manufacture et superbement fini ! |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Lun 28 Sep 2009 - 19:59 | |
| Merci GUY 67 Effectivement c'est bien celle ci. Tu m'as aussi épargné de télécharger la photo, je ne suis vraiment pas doué même avec les instructions sous les yeux. Adoncques c'est bien cette montre qui m' interesse ++ Thyrneill |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Lun 28 Sep 2009 - 20:05 | |
| - alain2701 a écrit:
- Montre superbe.
Quand au calibre 1.96, il est de manufacture et superbement fini ! Merci Alain pour ton point de vue. Je trouve (toutes choses égales par ailleurs) que cette montre présente un rapport qualité prix assez favorable, du moins en premier jugement. J'avoue craquer assez pour ce cadran très sobre , avec cette pointe d'originalité (petite seconde à 7 h) ainsi que le boitier qui parait classique mais la couronne axée à 4 heures m'attire bien aussi. Double barillet sur le mouvement, réserve de 65 heures ... |
|
| |
julien25 Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 39 Localisation : à coté de Zürich Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Lun 28 Sep 2009 - 20:09 | |
| Ce n'est certainement pas un avis très constructeur mais peut importe. Elle est vraiment MAGNIFIQUE...simple, sobre mais efficace. |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Lun 28 Sep 2009 - 20:14 | |
| Et ce microrotor ! Voici la mienne. |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Lun 28 Sep 2009 - 20:16 | |
| Alain, l'ouverture a l'air légèrement contenue à cause de la lunette, non ? c'est un effet visuel? une particularité de ton modèle ou bien un trait général sur toutes les LUC ? j'ai beau regardé plusieurs photos, j'ai du mal à me faire une idée définitive par ailleurs, j'ai essayé de trouver un modèle acier sur Paris, et c'est pas gagné... réellement difficile de trouver cette montre apparemment ? |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2769 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Lun 28 Sep 2009 - 20:33 | |
| - Thyrneill a écrit:
- alain2701 a écrit:
- Montre superbe.
Quand au calibre 1.96, il est de manufacture et superbement fini ! Merci Alain pour ton point de vue.
Je trouve (toutes choses égales par ailleurs) que cette montre présente un rapport qualité prix assez favorable, du moins en premier jugement.
J'avoue craquer assez pour ce cadran très sobre , avec cette pointe d'originalité (petite seconde à 7 h) ainsi que le boitier qui parait classique mais la couronne axée à 4 heures m'attire bien aussi.
Double barillet sur le mouvement, réserve de 65 heures ...
En parlant de prix,tu peux nous le donner en ce moment j'ai envie d'une fond noir avec index appliqué comme la Blancpain 7002 et cette Chopard me plait aussi |
|
| |
| |
| |
vroum1750 Animateur
Nombre de messages : 855 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Lun 28 Sep 2009 - 21:00 | |
| Un excellent choix de vrai connaisseur. Je trouve cette montre d'une grande beauté. |
|
| |
Toufouf Membre très actif
| Sujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Lun 28 Sep 2009 - 21:51 | |
| Montre et mouvement magnifiques. Elle fait partie de ma liste aux côtés de la VC Quai de l'Ile. En attendant de se refaire une santé financière! |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Lun 28 Sep 2009 - 21:58 | |
| Elle est magnifique, je l'avais aussi dans le coin de l'oeil...par contre, sauf si je suis très bête, ce qui m'arrive, pas moyen de la trouver sur le site web de Chopard ?????? |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Lun 28 Sep 2009 - 22:25 | |
| - laerte a écrit:
- Elle est magnifique, je l'avais aussi dans le coin de l'oeil...par contre, sauf si je suis très bête, ce qui m'arrive, pas moyen de la trouver sur le site web de Chopard ??????
Ben ...c'est qu'elle n'y est pas...en fait. Et les quelques photos que l'on trouve sont celles (cf photo éditée par Guy 67) toutes les mêmes, : dans la presse écrite comme sur les différents sites Web. Pour autant ce n'est pas un OVNI horloger, après renseignements pris par mon AD sur Bordeaux. A ce stade , j'en profite pour remercier toutes celles et ceux qui ont bien voulu réagir et me répondre. Sauf erreur, je n'ai pas lu d'avis "négatif" ou très réservé sur cette montre. Vous me confortez donc dans mon choix. Le fait qu'il s'agisse aussi d'un mouvement manufacture apparemment bien né me rassure aussi (calibre éprouvé aux dires de beaucoup de passionnés) Alain: les photos de ta Chopard sont splendides, la montre aussi s'entend Merci à vous dans tous les cas pour ces avis |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Lun 28 Sep 2009 - 23:58 | |
| Donc je ne suis pas bête, sur ce coups là, ET ce n'est pas un ovni horloger ! Vais pouvoir dormir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Mar 29 Sep 2009 - 1:27 | |
| cette montre est magnifique, sobre et élégante. je pense que tu fais un très bon choix ! le boîtier est superbe , le fond noir aussi ! |
|
| |
ledesc Membre super actif
| Sujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Mar 29 Sep 2009 - 11:45 | |
| - Thyrneill a écrit:
- [...]
Le prix est de 11 000 € (une revue française l'avait fait figurer à 279 000 € avec un cadran en "or noir" ...sic ...). Je suis également sous le charme, 11.000€ c'est la version or gris ? |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Mar 29 Sep 2009 - 12:13 | |
| Je n’ai pas assez de recul pour te donner un avis sur la qualité et le SAV ni suffisamment d’info pour te parler de la pérennité de Chopard LUC… Par contre je peux partager le plaisir qu’il y a à contempler un mouvement LUC : Ici le 4.96. Le 1.96 de « ta » Twist étant sa version luxe avec les différences nécessaires pour avoir le poinçon de Genève. J’aime beaucoup cette Twist . |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Mar 29 Sep 2009 - 12:24 | |
| pas à hésiter une seconde si elle te plait, ce que je comprends because elle a tout pour plaire ,boite comme mouvement bonne chasse |
|
| |
texasjr Membre Hyper actif
| Sujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Mar 29 Sep 2009 - 13:00 | |
| Je reviens sur ce post un peu tard après avoir sollicité les photos Aucun doute : ramage et plumage de haute tenue , très belle pièce |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Mar 29 Sep 2009 - 20:17 | |
| Bonsoir à tous
Pour répondre sur le tarif, le prix indiqué concerne bien la version or gris cadran noir, car il y en a une autre or rose cadran "blanc" qui ne m'intéresse pas (simplement pour des raisons de couleur).
Je suis heureux que ce post ait suscité autant de réactions (..positives à priori) sur une montre qui a (elle n'est fort heureusement pas la seule et c'est tant mieux..) incontestablement une forte personnalité.
J'aurais simplement préféré une boucle déployante à la boucle ardillon d'origine, mais c'est vraiment question de chercher le yéti au sahara occidental
TNeil |
|
| |
douds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 727 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Mer 30 Sep 2009 - 0:01 | |
| C'est un bon choix, une Chopard un peu décalée... et exclusive... et un mouvement superbement fini.. |
|
| |
ftdm2010 Membre très actif
Nombre de messages : 167 Age : 50 Localisation : Zurich Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Mar 10 Jan 2012 - 23:12 | |
| Je déterre un post assez ancien (j'ai utilisé la fonction recherche ) sur une marque peu appréciée sur FAM (quoique les commentaires sur ce post sont positifs). Thyrneill, est-ce que ton achat s'était concrétisé? Quel est ton retour sur cette montre? Je cherche également un montre habillée, sobre, en or (gris ou rose), avec un beau mouvement et de préférence avec un poinçon... Le tout à un tarif raisonnable (bye bye VC ). J'ai eu l'occasion d'essayer ce modèle dans la boutique Chopard place vendome il y a quelques mois et j'en garde un excellent souvenir. Est-ce que les (peu nombreux) possesseurs de LUC sur FAM peuvent me donner un peu de feedback sur leurs belles? Merci d'avance à vous! |
|
| |
Cobain Membre super actif
| Sujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Mer 11 Jan 2012 - 11:09 | |
| Pour l'avoir eu entre les mains, très belle pièce, assez exclusive mais le sav Chopard comme la plupart demande d'être patient. 3 mois pour celle offerte à ma maman (fin juillet récupérée début octobre). Mais une prise en charge d'une partie des frais alors qu'elle était tombée.
|
|
| |
| votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 | |
|