| Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
casteldx Nouveau
| Sujet: Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? Dim 25 Juin 2006 - 15:49 | |
| Bonjour, J'ai acquis récemment une Zenith Rainbow Flyback color. Comment fait-on pour reconnaitre une copie d'une vraie ? Ci-joint la photo de la mienne : La référence sur le boitier est: 02.0480.405 Merci de vos avis Cordialement |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? Dim 25 Juin 2006 - 15:54 | |
| Les seules copies connues sont loin , très loins de la vraie ( la tienne) . le fond en est transparent et débouche sur un calibre Chinois très laid. Les cadrans sont blancs en plus ...la confusion est impossible.
Il n'y a pas eu de copie fouillée de ce modèle ( comme c'est le cas pour des Rolex ou Omega) _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? Dim 25 Juin 2006 - 15:58 | |
| Elle est 100% vraie ! Tu peux dormir tranquille, ce modele assez rare (~9000ex noir + color + cuir) n'a jamais été bien copié. Je me rappelle juste d'un truc grossier avec cadran blan La tienne a le cadran T SWISS MADE T, d'ailleurs, le tritium commence à virer au beige. Par contre tes maillons intermediaires sont polis. Ma premiere fly-back avait ça aussi, je pensais que c'était un modif du proprio mais peut être pas La mienne cadran . SWISS MADE . |
|
| |
| Sujet: Re: Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? Dim 25 Juin 2006 - 16:02 | |
| Il est possible que ce ne soit pas son bracelet par contre car ils osnt mats exclsusivement. là il y a un petit lézard. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
casteldx Nouveau
| Sujet: Re: Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? Dim 25 Juin 2006 - 17:17 | |
| Re, Pour la couleur du tritium, c'est tout simplement pour donner un effet à la photo pour qu'elle ne soit pas blanche blanche. Pour une expertise il vaut mieux en effet prendre une photo avec les vraie couleurs, c'est mieux. Il est vrai quant au bracelet que les maillons intermédiaires sont polis à l'extérieur mais pas à l'intérieur. Sur le fermoir par contre, il y a bien les inscriptions Zenith. J'ai quand même écrit à Zenith dés que je l'ai eu, et ils m'ont certifié l'authenticité d'aprés la photo à 99,9%. Cordialement |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? Dim 25 Juin 2006 - 17:23 | |
| En fait, le braclet Peut être le braclet d'une autre Zenith Rainbow que la FB .
Félicitation
Dynamo |
|
| |
casteldx Nouveau
| Sujet: Re: Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? Dim 25 Juin 2006 - 17:47 | |
| Sincèrement je crois que c'est bien le bracelet d'origine, car à part les modèles b&w je n'en connais pas d'autres équipés d'un bracelet avec ce type de maillons. L'explication réside peut-être dans le fait que cette montre vient directement d'une vente familiale de chez LVMH et donc directement de chez Zenith. Avaient-ils gardé quelques stocks d'invendus ou de protos differents par exemple par les maillons du bracelet ou autre ? Cdlt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? Dim 25 Juin 2006 - 18:22 | |
| ton bracelet ressemble à celui d'un chronomaster qui lui a une alternance de maillon satiné et poli. mais de bien belle montre,je suppose d'ailleurs qu'il s'agit plutôt de celui d'un rainbow elite.
Dernière édition par le Dim 25 Juin 2006 - 18:31, édité 1 fois |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? Dim 25 Juin 2006 - 18:29 | |
| Zenith Rainbow Elite Model 02.0471.670/21 ou Model 02.0471.670/74 Zenith Rainbow (ETA) Zenith Rainbow El Primero - Model 02.0461.400/71 ou Model 02.0461.400/31 ou Model 02.0461.400/01 ou Model 02.0471.400/71................... |
|
| |
casteldx Nouveau
| Sujet: Re: Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? Dim 25 Juin 2006 - 18:57 | |
| Oui, c'est peut-être ça ! Ce n'est pas forcement plus mal. En tout cas, ça me va, car pour moi l'essentiel c'est qu'en même le boitier ainsi que le mécanisme. Merci à tous de vos avis éclairés... Cdlt |
|
| |
casteldx Nouveau
| Sujet: Re: Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? Dim 25 Juin 2006 - 20:56 | |
| Dynamo a tout à fait raison ! Belle expertise... C'est bien ce bracelet là ! C'est donc une Zenith Flyback color montée avec un bracelet de Zenith Rainbow 01/02 461 400 qui diffère effectivement au niveau des maillons de jonction qui sont brillants au lieu d'êtres mâtes. Merci encore à tous et à bientôt. Cdlt |
|
| |
Nostromo Membre super actif
Nombre de messages : 373 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? Dim 25 Juin 2006 - 21:15 | |
| Je vais passer pour un fou mais je préfère presque la Rainbow tachymètre à la Flyback... Pourtant, j'avais une grande CHI sur cette montre quand elle est sortie mais depuis plus rien.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? Dim 25 Juin 2006 - 21:31 | |
| je trouve sympa la raimbow tachy,mais trop looké daytona du pauvre. la couleur est assez originale mais celle que je préfère c'est la noire, plus sobre et peu être moins lassante,j'exclut pas d'en chercher une. |
|
| |
| Sujet: Re: Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? Dim 25 Juin 2006 - 21:36 | |
| - Citation :
- je trouve sympa la raimbow tachy,mais trop looké daytona du pauvre
Je ne vais pas lancer de polèmique mais ce n'est pas dans la rainbow la version appauvrie du El primero... Rappelons que l'échappement compliqué du EP n'est pas dans le calibre Zénith simplifié pour Rolex. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? Dim 25 Juin 2006 - 22:01 | |
| je ne parlais que de l'esthétique de la zenith,il y a quelques années j'avais lu une interview dans laquelle zenith avouer leur fierté d'avoir été choisi comme fournisseur par rolex, quand au modification elles ont été faite à la demande de rolex. |
|
| |
| Sujet: Re: Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? Lun 26 Juin 2006 - 5:29 | |
| Zenith a certes été fournisseur de Rolex sur la base de calibres que la marque a modifié pour répondre à la demande de Rolex qui ne pouvait avoir la certiture de disposer de pièces au delà d'une certaine durée notamment pour l'échappement. Ceck étant de là à faire de tous les modèles ( de Lucac, Rainbow etc ) la Rolex du pauvre, il y a un fossé.
Personne de parle pour Breitling, d'Omega du pauvre et pourtant comme un tas de marques qui utilisent de l'ETA, les calibres sont fournis par une structure extérieure. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? Lun 26 Juin 2006 - 5:47 | |
| bonjour, la navitimer est anterieure à la speedmaster et non de toute facon aucune ressemblance en quoi que ce soit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? Lun 26 Juin 2006 - 14:45 | |
| - casteldx a écrit:
- Bonjour,
J'ai acquis récemment une Zenith Rainbow Flyback color. Comment fait-on pour reconnaitre une copie d'une vraie ?
Ci-joint la photo de la mienne :
La référence sur le boitier est: 02.0480.405
Cette montre est splendide! Je suis hanté par une Sub, mais franchement, je trouve que cette Zenith n'a rien à envier! Heu, on en trouve facilement, dans cet habit? Combien faut-il budgeter? |
|
| |
casteldx Nouveau
| Sujet: Re: Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? Lun 26 Juin 2006 - 15:20 | |
| Bonjour 28800,
Je l'ai trouvé dans Paris dans un magasin qui ne paye pas de mine mais qui à priori (la preuve) a de bons coups. Il en avait d'ailleurs une autre, mais je suppose qu'elle a due être vendue. L'adresse :
[http://www.montresexpert.com/]
Je l'ai acheté neuve, à 2100€. Le prix à peut être monté. Ces montres proviennent d'une vente privée de chez LVMH (ZENITH) où parfois ils déstockent des lots de montres neuves de ce type.
Cordialement[/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? Lun 26 Juin 2006 - 15:41 | |
| - casteldx a écrit:
- Bonjour 28800,
Je l'ai trouvé dans Paris dans un magasin qui ne paye pas de mine mais qui à priori (la preuve) a de bons coups. Il en avait d'ailleurs une autre, mais je suppose qu'elle a due être vendue. L'adresse :
[http://www.montresexpert.com/]
Je l'ai acheté neuve, à 2100€. Le prix à peut être monté. Ces montres proviennent d'une vente privée de chez LVMH (ZENITH) où parfois ils déstockent des lots de montres neuves de ce type.
Cordialement[/url] Bonjour Casteldx Je ne suis pas à Paris, donc le problème est partiellement résolu pour cette piste. 2100 Eur. est une somme, mais il n'y a pas de Sub à ce prix.. Et on risque encore le faux. Un propriétaire de Sub me conseillait il y a peu d'acheter une Sub neuve (à partir de 4500 Eur), la différence de prix avec la Vintage me permettant d'être certain que ce ne soit pas une bidouille. En tous cas, grace ou à cause de ta présentation, je suis décidé à laisser la Sub dans les projets et à mettre la priorité sur la Rainbow.. Encore merci |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? Lun 26 Juin 2006 - 15:50 | |
| Paris Buruxelles c'est 1h30, c'est le même temps que pour aller dans certain coin que de la région Parisienne.
Dynamo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? Lun 26 Juin 2006 - 19:28 | |
| Quel est le diamètre de la belle? |
|
| |
| Sujet: Re: Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? Lun 26 Juin 2006 - 19:31 | |
| A cette étape : Pub
http://monsite.wanadoo.fr/zenithelprimero/ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? Lun 26 Juin 2006 - 19:48 | |
| - ZEN a écrit:
- A cette étape : Pub
http://monsite.wanadoo.fr/zenithelprimero/ Belle revue, mais le diamètre? Le EP 1973 carré est parfait, s'il était moins, disons encombrant, je le porterais davantage. 44 * 40 mm, ou alors, poignet trop petit? Pas loin de 200 grammes contre 78,4 pour une Rolex Precision.. |
|
| |
| Sujet: Re: Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? Lun 26 Juin 2006 - 19:50 | |
| De mémoire c'est dans les 40 mm _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Reconnaitre une copie de Zenith rainbow flyback ? | |
|