Sujet: Oris vintage - vous en pensez quoi ? Jeu 1 Avr 2010 - 19:51
Bonjour,
Je viens d'acquérir la montre suivante sur eBay :
Qu'en pensez vous ? je la trouve personnellement très jolie. Ma chérie la porte (avec son diamètre de 30mm, elle est un peu petite pour moi).
Sauriez vous m'aider à l'identifier (modèle, année) ?
Pensez-vous qu'elle pourrait être fake ?
Merci de votre aide !
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Oris vintage - vous en pensez quoi ? Jeu 1 Avr 2010 - 21:08
Bonsoir,
bonne marque , la seule à avoir fabriqué dans les années 60 des mouvements à échappement à chevilles qui ont obtenus des certificats de chronomètre. Aujourd'hui Oris emboite des ETA avec un très bon rapport qualité / prix
ça ne vaut pas une Elvia mais bon.....
cdlt Isosta
sebastien72 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Oris vintage - vous en pensez quoi ? Jeu 1 Avr 2010 - 21:19
Elvia, que je porte en ce moment même
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
Sujet: Re: Oris vintage - vous en pensez quoi ? Jeu 1 Avr 2010 - 22:07
Très belle Oris! Non, elle n'est pas fausse. Le cadran, semble-t-il, a simplement été restauré. Le vendeur était peut-être d'Inde ou d'Asie... J'ai moi-même acheté sur la baie pas mal de petites vintage proprement restaurée et en provenance de ces régions-là.
sebastien72 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Oris vintage - vous en pensez quoi ? Ven 2 Avr 2010 - 0:46
J'ai acheté la montre a un vendeur suisse... Mais qui sait par quels contrés la montre fut passé avant. Le vendeur n'a en tout cas pas pu/voulu m'en apprendre plus.
L'annonce mentionnait simplement un verre neuf.
Google n'est pas très prolixe concernant les Oris vintage... alors je suis preneur de toute info !
La montre fonctionne en tout cas parfaitement (en tout cas, du coté de la tenue de l'heure... Je ne connais pas encore la réserve de marche)