FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990

Aller en bas 
+12
km'rol
fabricio
patachon
ft1000mp
yéti ariégeois
Tokage
brunoruffey
Time2spend
Cafetao
Etarcos
Fokker III
jacotam
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990   J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:34

Si ça peut aider........

http://russianwatches.altervista.org/vostok_collection.htm

http://montres-russes.forumactif.org/


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990   J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:40

Fokker III a écrit:

http://russianwatches.altervista.org/vostok_collection.htm

Oh quelle merveille ce lien ! Merci Môsieur le Baron ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990   J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:42

Cafetao a écrit:
Fokker III a écrit:

http://russianwatches.altervista.org/vostok_collection.htm

Oh quelle merveille ce lien ! Merci Môsieur le Baron ! thumleft

Tout pareil, je ne connaissais pas, super ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990   J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:43

My pleasure

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990   J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:48

Ah oui, ça c'est du lien merci m'sieur !!
Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990   J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:49

Fokker voit,
Fokker entend,
Fokker sait,
Fokker est


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21060
Date d'inscription : 20/01/2009

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990   J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:53

Profite-en parce qu'avec l'âge, les 3 premiers baissent et le 4ème disparait...

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990   J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:01

Je suis dans ma plénitude...


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990   J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 0:21

ft1000mp a écrit:
Profite-en parce qu'avec l'âge, les 3 premiers baissent et le 4ème disparait...

Mr. Green
thumright mdr Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990   J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:56

Et voila des photos de la bête (qui n'est donc pas une automatique), que l'ami Caput a très gentiment accepté de prendre avec lui pour l'ouvrir.
Le doc avait raison (comme toujours), cela ressemble à s'y méprendre à un 2414 !

caput a écrit:
Épisode 1 : Ouverture de la bête


J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 2rohkbm

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 5n1w8w

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 116t3za

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Bfrouv

Apparemment l’axe de balancier n’est pas casser, mais celui-ci n’est pas libre. bounce

Il ne mégotte pas sur l’huile les cochons de Popof, j’en n’ai plein les doigts. Twisted Evil

A suivre ………… Arrow ………….


:cheers:

Un grand Merci à toi, Philippe, pour cette opération à cœur ouvert, on verra bien la suite.
Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21060
Date d'inscription : 20/01/2009

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990   J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:14

Ça serait bien quelle reparte la mamie!!! (le mouvement à l'air très propre..)

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990   J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:15

eh bien ça y est, grâce à la gentillesse et aux compétences de l'ami Caput, ma petite russe est revenue à la vie, et je suis sur mon petit nuage !!! bravohap bravohap bravohap
Merci vraiment Caput, ce que tu as fait là me touche beaucoup !! Chinois Chinois

Pour les curieux, voila le super reportage que Caput a fait, c'est que du bonheur !!!

caput a écrit:
Début de mâtiné par une petite ballade a moto par cette belle journée printanière flower .

Petit repas familiale, et après un bon café :cafe: , je sors l’outillage.

Tu fais quoi mon chéri Question , je vais m’occuper de la petite russe de Jaco Mr. Green .

Mais qui est jaco ? Ho un copain rencontré chez Breguet Shocked .

Et la petite Russe ? scratch Regarde ne t’inquiète pas, se n’est pas une copine a Richard Chinois .

Bon … aller on passe a des choses sérieuses maintenant.

On appui sur le petit téton … confiused ……..et on retire la tige de remontoir.

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 2mcx84

On ôte le joint d’étanchéité, puis je devise les 2 vis qui retiennent la montre dans le boitier.
Le montage est bien fait la bague est très bien ajustée et bien usiner.
Puis j’enlève les aiguilles et le cadran.

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 2yy8bno

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 16ie336

Aperçu du calendrier.

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 A1ihkj

Coté mouvement prêt a être désossé.

La montre est remontée à fond, le balancier bouge difficilement, mais les axes ne sont pas cassés.

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 2vc6bo3

Démontage du pont, je vérifie cet échappement qui est très asthmatique Shit: .
Remarquer la petite cale caractéristique sous le pont, qui permet de régler le jeu. On aperçoit le sigle « B » sur la platine en dessous de l’ancre.

[J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 2lu9fk
J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 I39yu0

Après avoir désarmé le barillet, j’ai enlevé l’ancre et même là, le train de rouage tourne très difficilement voir pas du tout.

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 2432mpf

2 vis a dévissés pour enlever le pont du train de rouage.

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 2010w1y

Les roue sont oxydées surtout la roue d’échappement.

Erreur de manipulation au montage avec des mains moites.

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Aww0ad

Maintenant on part pour la douche et le nettoyage, pas de photos pour illustré car je suis pudique Embarassed et celles-ci pourraient être censurées Smile .

Après on se rhabille vite fait pour ne pas avoir froid.



J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Vz7u52
J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 2ag3xbd

Désolé la photo est flou sur le balancier mais pourquoi ?
:mouais:

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 M82mv6

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 20ktxm8

Mais ça marche Shocked , vive le petit père du peuple J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Blunt_gi .

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Ancykz

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 B3wmde

Il ne me reste plus qu’a faire les réglages avance /retard et elle retournera a son propriétaire.

19H30 bientôt l’heure de l’Apéro maintenant je peux.
Bulles

Et voila !!! Je suis trop content !!! Ma belle est revenue à la vie !!! bravohap bravohap Avec en plus à la clé, un reportage passionnant, que demande le (petit père du) peuple ??
Merci encore Caput pour le reportage, et surtout pour avoir réparé ma montre !!
Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990   J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:31

великолепный et surtout un grand Bravo a Monsieur Caput thumleft

Merci du partage, et de l'avoir ramenée a la vie ... quelle émotion !

Content pour toi Jaco ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990   J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:05

Cafetao a écrit:
великолепный et surtout un grand Bravo a Monsieur Caput thumleft

Merci du partage, et de l'avoir ramenée a la vie ... quelle émotion !

Content pour toi Jaco ! thumright
Merci ! Je pense que tu imagines bien ma joie !!
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990   J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:32

Un tout grand merci et bravo pour cette opération en direct bravohap ...
Du bien bel ouvrage.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990   J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:43

bravo pour ta réparation , ce n'es pas évident même si les risques étaient minimes , cette montre a un côté historique interessant car elle a donc été acheté à une période ou l'urss s'effondrait .... il est d'ailleurs cocasse que ces vostok à l'étoile rouge perpétuent encore une sorte de nostalgie de cette période noire pour l'humanité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6830
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990   J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:46

Jaco cette montre qui je pense a une forte valeur sentimentale pour toi sera bientôt je le pense de retour a la maison.

Avec mes amitiés. Chinois

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 34nliew
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990   J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:03

Bravo mon Caput et chapeau bas Chinois

En plus notre Jaco merite bien cette trés honorable gentillesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990   J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 16:01

fabricio a écrit:
Un tout grand merci et bravo pour cette opération en direct bravohap ...
Du bien bel ouvrage.. thumleft
ça tu l'as dit !! thumright

km'rol a écrit:
bravo pour ta réparation , ce n'es pas évident même si les risques étaient minimes , cette montre a un côté historique interessant car elle a donc été acheté à une période ou l'urss s'effondrait .... il est d'ailleurs cocasse que ces vostok à l'étoile rouge perpétuent encore une sorte de nostalgie de cette période noire pour l'humanité Rolling Eyes
C'est exactement ça, et c'est dans cette periode trouble que mon frère avait fait le déplacement. Un joli cadeau qu'il m'avait fait là !

caput a écrit:
Jaco cette montre qui je pense a une forte valeur sentimentale pour toi sera bientôt je le pense de retour a la maison.

Avec mes amitiés. Chinois

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 34nliew
Et tu m'en vois ravi, j'espère que tu t'en rends compte. Cette montre a effectivement bcp de valeur pour moi, c'est un très grand service que tu m'as rendu. Merci encore !

patachon a écrit:
Bravo mon Caput et chapeau bas Chinois

En plus notre Jaco merite bien cette trés honorable gentillesse Wink
Tu as toujours le mot qui me touche, Laurent, c'est très gentil de ta part de dire ça.
confiused confiused
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990   J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:05

Magnifique reportage!
De la véritable horlogerie!
Bravo au sauveur (dont l'humilité est à souligner) et j'imagine la joie de Jacotam. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990   J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:44

C'est trop beau et émouvant Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990   J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:20

jacotam a écrit:

Tu as toujours le mot qui me touche, Laurent, c'est très gentil de ta part de dire ça.
confiused confiused

C'est merité mon Ami Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990   J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:22

MORPHEUS a écrit:
C'est trop beau et émouvant Pleure 2

Sincèrité ou ironie ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990   J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:05

On s'en tape, la montre au copain fonctionne

Wink
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990   J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:28

Fokker III a écrit:
On s'en tape, la montre au copain fonctionne

Wink

Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai retrouvé ma toute première automatique !!! Une petite Russe de 1990
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin ! Ma toute première automatique.
» faites nous rever, une photo de votre collection...
» Ma toute première Automatique: Hamilton Jazzmaster Chrono Auto
» Première automatique de petite taille
» Premiere automatique pour ma petite amie et degouté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: