| Le lendemain, le cercle restreint ... | |
|
+9Kramer Tokage Maurice Boissard biboul pse Theo jean-michel Scarb ZEN 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Le lendemain, le cercle restreint ... Lun 26 Juin 2006 - 12:30 | |
| Habituellement mes lendemain d'achats sont souvent teintés de l'euphorie résiduelle de la veille et des regrets d'avoir dépensé des sommes dont j'aurais pu autrement profiter. Ce matin, mon premier geste fut d'aller jeter un oeil sur ma Speedmaster millésimée 1965 Pas un remord, juste la satisfaction de me dire que jene suis pas passé à coté sans la voir...Et pourtant , ça a failli. Pas du tout parti pour cet achat, le vendeur m'en avait bien parlé mais on me parle de tantd'objets que jamais je ne vois . Et puis au lieu de me lever à l'aube, j'ai consenti au déplacement vers 10 heures. Enfin, en voyant la montre, j'ai cherché le lézard, le loup, le défaut qui justifiait de ne pas craquer... Le prix fut un alibi car elle avait tout , absolument tout ce que je voulais. Ce matin je l'ai portée... juste comme ça , pour la montrer car ce modèles ce serait un sacrilége de l'abimer. Il lui faut un poignet de chemise pour la protéger et en ce moment je tente d'échapper aux cravates et chemises . Pas de doute , elle fait impression surtout par son état . Je ne suis pas entouré degrands experts es horlogerie mais tout le monde est admiratif au regard de l'âge de la belle quant à son état et pas une ride. Ma décision est prise, elle restera dans le cercle fermé de mes inséparable. Je n'en ai pas plus d'une dizaine que je considére comme mes rigoureusement indispensables. Et vous dans vos collections, avez vous un cercle restreint de montres qui vous semble liées à vous de manière définitive ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: Le lendemain, le cercle restreint ... Lun 26 Juin 2006 - 12:35 | |
| oui je vois parfaitement ce que tu veux dire.. je pensais également avoir ce "cercle restreint" de mes fidèles parmi mes fidèles, des amis de toujours et pour toujours, mais finalement à force de voir de jolies choses, je triche et en rajoute quelque unes à chaque fois. Comme dirait le chanteur Dave, c'est bon parfois d'élargir le cercle de ses amis bon ok, je |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Le lendemain, le cercle restreint ... Lun 26 Juin 2006 - 13:25 | |
| tout dabord ta joie fait plaisir a lire pour répondre a ta question j'ai moi aussi quelques "indispensables" , parmi ce cercle restreint : mes deux préférées : A+ JM |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Le lendemain, le cercle restreint ... Lun 26 Juin 2006 - 13:57 | |
| oui il y a certaines montres dont on ne se separera jamais comme la speed je pense. je rajouterai à la liste tous les montres offertes par des proches et qui ont surtout une valeur sentimentale (montres de famille, anniversaire, mariage et autres) qui représentent 70% de mon cercle des inseparables. |
|
| |
pse Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le lendemain, le cercle restreint ... Lun 26 Juin 2006 - 14:43 | |
| Personnellement, j'aimerai bien que le mien s'élargisse Cela voudrait dire que j'ai plus de 5 montres dans mon panier. Ensuite, et seulement ensuite, je pourrai réduire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le lendemain, le cercle restreint ... Lun 26 Juin 2006 - 14:47 | |
| non aucune approche sentimentale,toute seront a vendre dans un an ou plus,par contre beaucoup de nouvelle a venir. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Le lendemain, le cercle restreint ... Lun 26 Juin 2006 - 16:18 | |
| Mes inséparables sont les montres que je porte le plus souvent: Poljot Okeah et Vostok K43. Ma Seiko QP va probablement rejoindre le cercle. |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le lendemain, le cercle restreint ... Lun 26 Juin 2006 - 16:26 | |
| Je suis en retard mais félicitations pour ton achat Zen C'st vrai que ton bonheur fait plaisir à lire..... Je note que s'interroger sur celles qui resterons révéle ta reflexion paralléle sur celles qui partiront Alors, tous au coin des PA, notre Zen va alimenter la prochaine braderie, on va se réglaer Moi, je préempte la Recthor ainsi que la montre chinoise que tu as acheté chez l'homme moderne comment elles font partie du cercle des resteints A + MB |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Le lendemain, le cercle restreint ... Lun 26 Juin 2006 - 19:44 | |
| 'Jour, Encore plus en retard mais c'est vrai que tu as le bonheur communicatif. Je comprends d'autant mieux ta question que c'est le sens de ma démarche : ne garder que celle dont je ne voudrai jamais me séparer. Les autres finissent toujours par être revendues pour financer un nouvel achat qui peut-être entrera dans ce cercle restreint. Pour l'instant, deux montres : Mais d'autres devraient les rejoindre rapidement. Cordialement, Nicolas |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Le lendemain, le cercle restreint ... Lun 26 Juin 2006 - 19:51 | |
| Reste plus qu'à trouver un autre Graal pour repartir en quête... |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le lendemain, le cercle restreint ... Lun 26 Juin 2006 - 19:52 | |
| Salut Tokage Je t'en propose 2000 euros pour la Zenith OK je sors MB |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Le lendemain, le cercle restreint ... Lun 26 Juin 2006 - 19:56 | |
| Quand une nouvelle rejoint le cheptel, elle devient du coup ma petite préférée et je lui déclare que c'est pour la vie et que je ne me séparerai jamais d'elle, puis, un jour, mes yeux se posent sur une autre beauté et ... Tout passe, tout lasse, ... _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Le lendemain, le cercle restreint ... Lun 26 Juin 2006 - 20:27 | |
| Pas d'inseparables pour moi. J'avais classé ma premiere montre de luxe, TAG link quartz ds cette categorie mais comme il m'était impossible de la porter plus de 2 min => vente ! Maintenant, tout ce que je ne porte pas DEGAGE Avec les 2 que j'ai en ce moment ça va, bien que la zenith soit plus proche du départ que la sub... |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le lendemain, le cercle restreint ... Lun 26 Juin 2006 - 20:41 | |
| [quote="yala"]Pas d'inseparables pour moi. J'avais classé ma premiere montre de luxe, TAG link quartz ds cette categorie mais comme il m'était impossible de la porter plus de 2 min => vente ! Maintenant, tout ce que je ne porte pas DEGAGE Avec les 2 que j'ai en ce moment ça va, bien que la zenith soit plus proche du départ que la sub...[/quote olivier bonsoir je vais acheter une ou deux montre là tout de suite pour juillet,si tu te debarasse de cette tripe fait moi le savoir avant que je finisse de remplir le cheque. |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Le lendemain, le cercle restreint ... Lun 26 Juin 2006 - 20:50 | |
| J'ai beaucoup de mal à me séparer de la moindre petite montre... Certaines sont le fruit d'une longue recherche, d'autres, trouvées à petit prix dans diverses brocantes. Je me dis que les épaves serviront à restaurer des modèles plus intéressants...finalement je me lance aussi dans la réparation d'épaves dans les moments creux où je ne trouve pas ce que je recherche. Exemple la Mémomatic qui était un bloc de rouille...
http://watchesz.free.fr/memomatic.htm
Oui, je crois que je ne suis pas prêt de me séparer de la moindre de mes vintages. Je l'ai pourtant fait il y a quelques temps, mais c'était plus pour faire plaisir qu'une réelle envie.
A+ |
|
| |
| Le lendemain, le cercle restreint ... | |
|