Yop les passionnés de Zénith, dans ma quête inlassable pour développer mon ptit site web www.loupaisdaqui.fr base de données gratuite des photos et cartes postales anciennes du Languedoc Roussillon
(merci à tous ceux qui peuvent m'aider en faisant connaitre mon site à vos contact, en m'aidant à le référencer car je suis pas très bon la dessus, ou simplement en m'envoyant des images pour agrandir la base...)
je fais des recherches un peu partout et notamment sur des journaux d'époques...
Mon père ayant une collection de sa grand mère du journal l'illustration de 1914-1915-1916 j'ai commencé à faire des recherches et bien sur je suis tombé sur pas mal de publicité d'époque... et notamment de montres, alors j'ai pensé à notre forum...
Ci joint quelques publicités d'époques (original en format A3)...
et à ma grande surprise beaucoup de publicité Zénith, pas mal d'oméga aussi, de Lip, et de Emertic, Just (inconnu par moi avant de voir ces pubs)... Aucunes de Rolex...
Alors, plusieurs sujets de discussions s'offrent à nous...
Déjà Il me semble que Zénith semblait le leader à cet époque de la montre mécanique... et seul Oméga et LIP semblait lui faire concurrence...
Zénith semblait très proche de la France pour une marque suisse (pays neutre) voir les publicité de soutien au coq et aux poilus...
Autres remarques, les montres bracelets hermétiques... étaient déjà vendues et rependues... alors que je pensais qu'il n'y avait que des goussets...
Place aux publicités Zenith...