| Dans une pub de 1957 pour la nouvelle Speedmaster ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Dans une pub de 1957 pour la nouvelle Speedmaster ... Lun 26 Juin - 10:00 | |
| - Citation :
- Montre-bracelet de haute précision avec calculateur. Modèle créé à l'intention des médecins, des ingénieurs, des athlètes et de leurs entraineurs, des directeurs et techniciens des programmes de radio et de télévision .....Etanche à 60 mètres de profondeur.
Amusant ces métiers qui faisaient rêver en 1957 et surtout la cible très restrictive. Les astronautes n'étaient pas encore cités ... et pour cause . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
octavus Membre très actif
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : paris Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Dans une pub de 1957 pour la nouvelle Speedmaster ... Lun 26 Juin - 19:05 | |
| 50 ans apres, ces metiers font toujours reves, sauf que maintenant on fait plus rever les gens avec des metiers, c'est plus la mode. Aujourd'hui on dirait, une montre tres precise qui permet de mesurer sa prestation à la star academy ou à pop star ? je suis, la je suis un peu reactionnaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une pub de 1957 pour la nouvelle Speedmaster ... Lun 26 Juin - 19:59 | |
| Salut Zen,
Je ne connais pas grand chose à la télévision et je vois mal l'usage... mais bon, je vais y réfléchir.
Å |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Dans une pub de 1957 pour la nouvelle Speedmaster ... Mar 27 Juin - 7:43 | |
| A propos de pub de la Speed (regardez le prix) : Le texte : PS : Désolé pour la piètre qualité des photos. |
|
| |
| Sujet: Re: Dans une pub de 1957 pour la nouvelle Speedmaster ... Mar 27 Juin - 8:52 | |
| 415 francs anciens ...soient 4,15 nouveaux francs .... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une pub de 1957 pour la nouvelle Speedmaster ... Mar 27 Juin - 8:57 | |
| Le prix doit avoir le même impact sur le salaire qu'un produit équivalent actuel. Je pense me souvenir de pub Jaguar de la même époque pour +- 14000 FF. Je me hazarde, qu'on me reprenne si je me trompe. 415 actualisés à un taux d'inflation de 4% en moyenne (l'inflation était importante après le 1° choc de 1973) sur 50 ans, 415 * (1,04 exp 50), soit 415 * 7,106 = 2948. Je répète, que l'on me reprenne si c'est |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Dans une pub de 1957 pour la nouvelle Speedmaster ... Mar 27 Juin - 8:57 | |
| - ZEN a écrit:
- 415 francs anciens ...soient 4,15 nouveaux francs ....
vite la De Lorean j'en prend combien ??? JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une pub de 1957 pour la nouvelle Speedmaster ... Mar 27 Juin - 9:01 | |
| Au fait, ce ne serait pas des francs suisse? Je quasi certain qu'il s'agit de CHF, en tous cas, c'est la notation, valeur précédée de l'unité monétaire, terminée par point tiret .- Ca nous donne donc 2948 CHF, ce qui n'est pas si donné
Dernière édition par le Mar 27 Juin - 9:06, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Dans une pub de 1957 pour la nouvelle Speedmaster ... Mar 27 Juin - 9:04 | |
| Jean-Michel, Tu m'en prends deux et une Seamaster 300 si tu en trouves _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Dans une pub de 1957 pour la nouvelle Speedmaster ... Mar 27 Juin - 9:05 | |
| En francs Suisses ce serait Sfr ou FrS _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Dans une pub de 1957 pour la nouvelle Speedmaster ... Mar 27 Juin - 9:10 | |
| - ZEN a écrit:
- Jean-Michel,
Tu m'en prends deux et une Seamaster 300 si tu en trouves si je m'arrète en 57 cela sera une des premières Seamaster 300 alors ! une CK 2913 (credit Image Jeff06) cela te va quand même ? JM |
|
| |
| Sujet: Re: Dans une pub de 1957 pour la nouvelle Speedmaster ... Mar 27 Juin - 9:12 | |
| Je prends mais tant que tu as la voitures si tu peux passer en 65 n'hésite pas ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une pub de 1957 pour la nouvelle Speedmaster ... Mar 27 Juin - 9:17 | |
| - ZEN a écrit:
- En francs Suisses ce serait Sfr ou FrS
Non, pas pour des indications de prix dans des publications nationales. Ca n'aurait aucun sens |
|
| |
| Sujet: Re: Dans une pub de 1957 pour la nouvelle Speedmaster ... Mar 27 Juin - 9:38 | |
| - ZEN a écrit:
- Je prends mais tant que tu as la voitures si tu peux passer en 65 n'hésite pas ...
hou la en 65 il faut que je mette une remorque : c'est mon année de naissance et je me verrai bien avec quelques autres montres de plus de cette année la ! A+ JM |
|
| |
| Sujet: Re: Dans une pub de 1957 pour la nouvelle Speedmaster ... Mar 27 Juin - 9:52 | |
| Si tu passes au Locle, c'est à deux pas, je suis preneur de 2 ou 3 "135" chez Zénith... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une pub de 1957 pour la nouvelle Speedmaster ... Mar 27 Juin - 10:38 | |
| - 28800 a écrit:
- ZEN a écrit:
Non, pas pour des indications de prix dans des publications nationales. Ca n'aurait aucun sens C'est en effet " .- " qui caractérise le Franc Suisse... en Suisse. Sinon, CHF fait l'affaire pour le reste du monde. Å |
|
| |
Nostromo Membre super actif
Nombre de messages : 373 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Dans une pub de 1957 pour la nouvelle Speedmaster ... Mar 27 Juin - 12:28 | |
| - ZEN a écrit:
- Si tu passes au Locle, c'est à deux pas, je suis preneur de 2 ou 3 "135" chez Zénith...
Heu... C'est ici la liste des courses?? On est tout de même les seuls à vouloir faire un voyage dans le temps pour aller en Suisse!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une pub de 1957 pour la nouvelle Speedmaster ... Mer 28 Juin - 6:26 | |
| - mnementh a écrit:
- 28800 a écrit:
- ZEN a écrit:
Non, pas pour des indications de prix dans des publications nationales. Ca n'aurait aucun sens C'est en effet " .- " qui caractérise le Franc Suisse... en Suisse. Sinon, CHF fait l'affaire pour le reste du monde.
Å Merci de confirmer. 4,15 nouveau francs est irréaliste |
|
| |
| Dans une pub de 1957 pour la nouvelle Speedmaster ... | |
|