FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Newbie inside --> vos conseils avisés :)

+16
koudeta
km'rol
sekijoju
Leko
Cafetao
toutatis
cesar
Double red
fabricio
LH
Matthieu92
birdy1962
jaeger92
ft1000mp
olaf grossebaf
newneurone
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
newneurone
Membre super actif
newneurone

Newbie inside --> vos conseils avisés :) Empty
MessageSujet: Newbie inside --> vos conseils avisés :)   Newbie inside --> vos conseils avisés :) EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:38

Bonjour à tou(te)s les FAMeur(euse)s,

Présentation en bref: Belge, 39 ans, marié, 2 petiots à la maison, passion pour la photo et... à force de vous lire... hem... les montres ? Chinois

Voilà, je vais donc avoir 40 ans cette année et depuis un moment déjà je me disais que pour l'occasion, je me ferais bien plaisir en m'offrant (traduction: me faisant offrir) une belle montre.

Donc je regarde les vitrines et devant l'étendue pléthorique de l'offre, je me dirige vers Internet (Google est mon ami), et je me retrouve très vite sur les sites "horlogerie-suisse", "le blog des montres", "la cote des montres", et bien entendu le présent "ForumAMontres". Je vous lis donc depuis quelques semaines et j'ai appris beaucoup, beaucoup sur le sujet, merci déjà à vous tous bravohap

Evidemment tout ça n'a pas arrangé mes affaires, et je me retrouve devant encore plus de choix, avec une certitude toutefois, il faut mettre le prix pour la qualité. J'ai donc monté mon budget à EUR 3000 (initialement je pensais plutôt à EUR 1500).

Alors je vous donne les modèles de montre sur lesquels j'ai porté mon attention:

Omega:
-Seamaster Planet Ocean (42 mm). Je l'ai essayée et je l'ai trouvé terrible à mon poignet, pourtant seulement de 17-17,5cm. En revanche, pour avoir essayé la Seamaster "classique" et le Speedmaster, ces deux-là m'ont laissé froid.
-L'Aqua Terra a également eu l'occasion de voir mes yeux briller de plaisir en l'essayant (mais l'ancien modèle, pas le nouveau)

Hublot:
La Fusion Classic Zirconium (mais hors budget celle-là: pour mes 50 ans ?)

Rolex:
Désolé à tous les amateurs, je reconnais la qualité, l'image et apparemment un vrai SAV, mais j'accroche pas aux modèles.

IWC:
J'aime bien la série Spitfire (mais la double chrono hors budget)
J'aime beaucoup aussi les Portugaises, mais là encore un poil cher pour une première mécanique

Stowa:
Marine Originale Black Romeon: une toute belle pièce

Hamilton:
J'ai bien le look de certaines, dont la dernière dessinée par H. Ford: la Conservation

Vachron-Constantin:
Overseans quantième automatique

Patek Philippe:
J'en aime plein, mais mon banquier pas tellement en fait affraid

JLC:
Beaucoup de jolis modèles, surtout dans les Master (Geographic et autres)

J'aime bien aussi, mais plus pour le look "sport", je ne pense pas que j'adorerais pour tous les jours: Tag Heuer Calibre S, Tudor Chrono Vintage

Et enfin, celle sur laquelle j'avais déjà des vues:

Breitling:
Cockpit
Colt GMT

Alors questions:
Pourquoi EUR 1000 de différence entre la Cockpit et la Colt GMT ? Ca les vaut ?

Je cherche une montre qui aille bien sur un look décontracté, une promenade photo, des vacances parfois un peu plus baroudeuses et un costard. Oui, je sais, la montre parfaite n'existe pas. Un peu comme en photo: l'objectif idéal.

Dans ce sens, la Breitling reste AMHA une belle montre, solide et fiable qui me conviendrait, de même que la PO chez Omega. Mais le SAV Omega semble ne pas être à la hauteur du positionnement de la marque, ce qui semble être le cas chez Breitling (à vous lire en tout cas, mais j'ai pas tout tout lu).

Voilà, merci de m'avoir lu (même si c'était long) et pour tous vos conseils à venir.

newneurone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf

MessageSujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :)   Newbie inside --> vos conseils avisés :) EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:43

Mon avis à 2 balles: dans ta liste et ton budget: PO ou Aqua Terra.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :)   Newbie inside --> vos conseils avisés :) EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:43

newneurone a écrit:

Rolex:
Désolé à tous les amateurs, je reconnais la qualité, l'image et apparemment un vrai SAV, mais j'accroche pas aux modèles.

Aie aie....ça commence mal... Mr. Green

mais bon....

Bonjour et Bienvenue !!!

thumleft

Ps. ta liste est constituée que de belles montres...tu es seul à pouvoir choisir.. Wink

jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :)   Newbie inside --> vos conseils avisés :) EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:52

bienvenu !!!

vu que tu as un panel large (certaines citées ne sont pas dans le budget), il faut les essayer, les re-essayer, ça en éliminera d'emblée quelques unes.
après il faut voir ton style (sport, habillé etc) pour mieux cerner l'élue !

tu es entre de bonnes mains !!

longue route sur FAM thumleft

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962

MessageSujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :)   Newbie inside --> vos conseils avisés :) EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:58

hello
il y a encore pas mal de marques !

la, 2 marques que j'aime bien !
sinn
la 103 ST SA

seiko
marinemaster

pour breitling j'ai celle la
Newbie inside --> vos conseils avisés :) BreitlingavengerskylandIMG_1624

salutations
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :)   Newbie inside --> vos conseils avisés :) EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:36

Bienvenu bravohap

Chez Breitling, j'irai plutot vers la Navitimer :
Newbie inside --> vos conseils avisés :) 24vqz9i

A noter qu'il y a aussi Panerai, je vote pour la Radiomir 210 qui peut faire habillée avec un croco ou plus "toolwatch" avec un bon cuir vieillit ?! :
Newbie inside --> vos conseils avisés :) 51cyrr

ps: ces deux montres poussent un poil le budget, mais on est aussi là pour proposer ?! Twisted Evil

Mais sinon comme évoqué précedemment, il faut aller essayer pour voir ce que ca vous fait en situation.

+1 pour la PO ou la Railmaster de chez Omega pour ma part aussi, bref y'a du choix!! thumright

Bonne recherche !
LH
Animateur
LH

MessageSujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :)   Newbie inside --> vos conseils avisés :) EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:40

Bienvenue et bonne recherche, moi j'aime pas trop du tout les montres du SWATCH GROUP à part les Swatch... So à toi de voir!
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :)   Newbie inside --> vos conseils avisés :) EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:42

Bienvenue newneurone,

Avec la passion de la photo tu vas pouvoir nous réaliser de superbes revues bravohap

Sinon, je ne vais pas être très original....la PO en 42,5. Reste à déterminer dans quelle configuration....et ça ce n'est pas gagné Incompréhensible Wink

Quant à Rolex...comme beaucoup je me posais des questions...et j'ai finalement craqué pour une Milgauss......le début peut-être d'une ....petite...(restons les pieds sur terre..) série..

Pour ne pas se tromper, une seule méthode, ..ne pas se fier aux photos uniquement, mais essayer, essayer et essayer encore...

Bonne chasse auxoeufs montres...ça fait aussi partie du plaisir.. thumleft
Double red
Membre référent
Double red

MessageSujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :)   Newbie inside --> vos conseils avisés :) EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:47

Bienvenu par minou ami belche Wink
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :)   Newbie inside --> vos conseils avisés :) EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:22

franchement a ce prix la moi j'en prendrais un paquet a 500/1000 € mais fais toi plaisir,prends celle qui te donne le coup de coeur et avec laquelle tu te sents bien....

+1 pour la stowa

...alea iacta est...
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :)   Newbie inside --> vos conseils avisés :) EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:34

Bienvenue !

Le choix avec un budget de 3000€ est tellement vaste...
Rends toi en boutique et essayes en un maximum car l'essai est primordial.

Il est une chose de choisir sur photo et il en est une autre de passer une montre au poignet.

La participation à une rencontre horlogère est également une bonne occasion de voir et d'essayer plein de montres.

Bonne chasse !
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :)   Newbie inside --> vos conseils avisés :) EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:37

newneurone a écrit:
Bonjour à tou(te)s les FAMeur(euse)s,

Bonsoir et bienvenue . Chinois

A la lecture de ton message je t'orienterais volontiers vers deux modèles (mais cela ne reste que mon avis et mes gouts )

1/ La PO
newneurone a écrit:

Omega:
-Seamaster Planet Ocean (42 mm). Je l'ai essayée et je l'ai trouvé terrible à mon poignet, pourtant seulement de 17-17,5cm.

Oui une PO, mais après a toi de determiner la configuration : lunette (orange, noire ? ), index , bracelet ...
Pour ma part : Lunette Noire / Chiffres Blanc et bracelet caoutchouc :

Newbie inside --> vos conseils avisés :) 29015091-20

2/ une Breitling ... Navitimer

newneurone a écrit:
Dans ce sens, la Breitling reste AMHA une belle montre, solide et fiable qui me conviendrait, de même que la PO chez Omega.

Oui mais, toujours selon mon avis personnel, je suivrais le conseil de Matthieu92 et te proposerais une Navitimer ... mythique .

Matthieu92 a écrit:
Bienvenu bravohap

Newbie inside --> vos conseils avisés :) 24vqz9i

Par contre je m'inscris en faux sur ce point Evil or Very Mad :

newneurone a écrit:
Mais le SAV Omega semble ne pas être à la hauteur du positionnement de la marque

Ce ne sont pour beaucoup amha que des problèmes liés a la politique actuelle du SG et des ses rapports conflictuels avec les AD ...

Ceci dit je t'encourage a les essayer toutes et a te faire plaisir ...
toutatis a écrit:

Rends toi en boutique et essayes en un maximum car l'essai est primordial.

Il est une chose de choisir sur photo et il en est une autre de passer une montre au poignet.
La participation à une rencontre horlogère est également une bonne occasion de voir et d'essayer plein de montres.
thumleft
http://www.graciebarra75.com/
newneurone
Membre super actif
newneurone

MessageSujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :)   Newbie inside --> vos conseils avisés :) EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:45

Merci pour cet accueil et ces réponses. En fait j'avais déjà bien compris qu'il fallait essayer ces belles, c'est assez dit dans le forum pour ne pas passer à côté mock

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai d'abord essayé la PO et c'est vrai qu'elle a un "gueule", quelque chose qui me plaît bien. Le seul "hic", ces auguilles en flêche dont je risque peut-être de me lasser, je préfère les squelettes de le Seamaster classique, mais j'aime mieux la PO.

Et puis j'irai essayer les Rolex, pour faire plaisir à tous les (nombreux) amateurs, même si en photo elles me laissent froid, peut-être qu'au poignet...

Mais de toute manière pas dans un premier temps, je garderai le budget initial comme gros maximum. Je pense qu'avec le temps, si l'univers de l'horlogerie (que je trouve plus fascinant de jour en jour) envahit ma vie, il sera temps de se diriger vers de plus haut sommets. Mais j'aurai alors certainement plus de plaisir à apprécier une jolie mécanique bien faite, une finition exemplaire. Et si ça se trouve, j'aimerais toujours pas Rolex
Newbie inside --> vos conseils avisés :) Blunt_gi

Enfin bon, j'irai essayer et vous tiendrai au courant.

Néanmoins, entre Omega et Breilting (celles-là j'ai essayé), la qualité et le rapport Q/P se valent peu ou prou, non ?

PS: pour les photos, c'est pas du tout ma spécialité les très gros plans, mais bon, c'est l'occasion d'étoffer mes connaissances. Je tâcherai de m'appliquer dès la belle vissée à mon poignet Bulles
Leko
Membre super actif

MessageSujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :)   Newbie inside --> vos conseils avisés :) EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:46

Tu ne l'as pas citée mais je pense (vu ton profil, âge, etc.) à la Tag Heuer 300 SLR avec son nouveau calibre 1887 qui pourrait te plaire.

Regarde-là et dis-moi quoi cher compatriote

LekNewbie inside --> vos conseils avisés :) 915324
newneurone
Membre super actif
newneurone

MessageSujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :)   Newbie inside --> vos conseils avisés :) EmptyLun 5 Avr 2010 - 0:16

Leko a écrit:
Tu ne l'as pas citée mais je pense (vu ton profil, âge, etc.) à la Tag Heuer 300 SLR avec son nouveau calibre 1887 qui pourrait te plaire.

Regarde-là et dis-moi quoi cher compatriote

LekNewbie inside --> vos conseils avisés :) 915324

En fait j'ai cité la Tag Calibre S, je voulais dire la SLR Smile J'aime bien comme montre sport, je la citais pour l'exemple, mais ce n'est pas mon premier choix.

Tchuss
newneurone
Membre super actif
newneurone

MessageSujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :)   Newbie inside --> vos conseils avisés :) EmptyLun 5 Avr 2010 - 0:20

Matthieu92 a écrit:
Bienvenu bravohap

A noter qu'il y a aussi Panerai, je vote pour la Radiomir 210 qui peut faire habillée avec un croco ou plus "toolwatch" avec un bon cuir vieillit ?! :

ps: ces deux montres poussent un poil le budget, mais on est aussi là pour proposer ?! Twisted Evil

Mais sinon comme évoqué précedemment, il faut aller essayer pour voir ce que ca vous fait en situation.

+1 pour la PO ou la Railmaster de chez Omega pour ma part aussi, bref y'a du choix!! thumright

Bonne recherche !

En fait la Navitimer je la trouve chouette, mais pas pour porter "tout" le temps.

Comme première montre digne de ce nom, je cherche le plus passe-partout possible. D'où une première orientation Omega-Breitling. Mais votre avis est important car ça peut m'ouvrir à de jolies découvertes. Par exemple, je ne pensais pas à Omega avant de tomber sur FAM.

Et oui, j'avais oublié de citer Panerai. J'aime bien (j'ai essayé aussi), mais je préfère la Luminor, la Radiomir est un peu grosse à mon poignet (déjà la Luminor c'est bien gros) et j'aime bien le protège-couronne des Luminor, ça ajoute un petit côté "sport".
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf

MessageSujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :)   Newbie inside --> vos conseils avisés :) EmptyLun 5 Avr 2010 - 10:31

Cafetao a écrit:
une Breitling ... Navitimer
De très loin la plus belle, la plus mythique et la plus désirable des Breitlings.
A mon avis, si tu prends une Breitling, c'est celle-là et rien d'autre.
Mais elle me semble déjà bien au dessus de son budget (3000€) ?
newneurone a écrit:
Néanmoins, entre Omega et Breilting (celles-là j'ai essayé), la qualité et le rapport Q/P se valent peu ou prou, non ?
Sans vouloir vexer les possesseurs de Breitling, je les trouve un poil chères par rapport à Oméga. Je parle principalement en ce qui concerne le calibre.
Pour ce qui est de la finition, de l'esthétique et de l'aura, au futur propriétaire de juger.
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf

MessageSujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :)   Newbie inside --> vos conseils avisés :) EmptyLun 5 Avr 2010 - 10:40

newneurone a écrit:
En fait la Navitimer je la trouve chouette, mais pas pour porter "tout" le temps.
Bah voila, t'as répondu à la question.
Donc, pour moi, c'est Out pour Breit.
newneurone a écrit:
Comme première montre digne de ce nom, je cherche le plus passe-partout possible.
Donc, pour exploiter à fond ton budget, je pense que la cible principale est maintenant Omega.
La PO, effectivement on peut regretter la forme des aiguilles et aussi le côté un peu déséquilibré du cadran (le chiffre 3 manquant).
Dommage que tu n'apprécie pas la Speedmaster. C'est le modèle le plus mythique et le plus représentatif d'Oméga. Pour l'avoir vue au porté je la trouve aussi très chic et polyvalente, la Moonwatch !
Sinon, il reste l'Aqua Terra qui est très simple, classe et beaucoup plus (peut-être trop) sobre et discrète. Mais une très belle montre quand même.
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju

MessageSujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :)   Newbie inside --> vos conseils avisés :) EmptyLun 5 Avr 2010 - 10:45

c'est tres difficile de trouver une montre qui aille aussi bien avec un costard qu'en safari photo.

mais je dirais aussi la planet ocean ( james bond la porte bien avec un costard ) , idemodable , etanche , passe partout , existe en bracelets et couleurs differantes , et le systeme co-axial est une originalité .

suivant ton poignet et tes gouts elle existe en 45.5 et 42mm , faire des essais imperativement avant d'acheter.
newneurone
Membre super actif
newneurone

MessageSujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :)   Newbie inside --> vos conseils avisés :) EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:16

sekijoju a écrit:
c'est tres difficile de trouver une montre qui aille aussi bien avec un costard qu'en safari photo.

Ben oui, à force de vous lire j'ai bien compris que c'était une quête sans fin Smile

Néanmoins, je pense effectivement que la PO remplit ce rôle assez bien. En plus elle me va à ravir Fier 2

... mais Breitling aussi What the fuck ?!? Mais sur les Breit, je trouve juste les lunettes un poil imposantes et surtout un poil trop brillantes. Au fait, quelqu'un sait si c'est possible de les avoir en mat et pas en brillant ?

Et le premier qui me dit "prends les 2" ... Ziad
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :)   Newbie inside --> vos conseils avisés :) EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:20

sekijoju a écrit:
.

on ne peux plus simple , même des vieilles de 35 ans font l'affaire ...
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf

MessageSujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :)   Newbie inside --> vos conseils avisés :) EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:03

sekijoju a écrit:
Mmmmm, il se trouve quand même que les plus célèbres parmis les Toolwatchs (Sub, Speed, Navi ...) passent plutôt pas mal avec un costard.
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf

MessageSujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :)   Newbie inside --> vos conseils avisés :) EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:12

Je m'épanche un peu mais ton cas me rappelle un peu le mien.
(premier budget à 1500, puis changement d'avis pour la PO, puis finalement changement d'avis pour autre chose...).

Pour pouvoir te donner notre avis, il faut répondre à une question essentielle: quel est vraiment ton budget ?
Au sens large, pas seulement le budget pour cette montre, mais de quelle manière tu envisage financièrement ton parcours horloger.
Plusieurs cas sont possibles:

1) Il s'agit d'un achat unique. La montre de ta vie et tu n'envisages pas pour l'instant (sauf à hériter d'un oncle d'Amérique) d'autres achats.

2) Tu pense te constituer à terme une petite rotation de 3 ou 4 belles montres.

3) Tu penses consacrer régulièrement un budget à cette passion. Disons quelques milliers d'euros par an, pour pouvoir t'offrir une belle montres tous les 2 ou 3 ans par exemple.

Suivant le cas, mon avis sur le choix de la première sera différent.
koudeta
Membre super actif
koudeta

MessageSujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :)   Newbie inside --> vos conseils avisés :) EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:24

bienvenu
et bonne chance pour ta recherche.
toi seul peut choisir ta voie.
Il te faudra passer chez l'ad pour essayer.
newneurone
Membre super actif
newneurone

MessageSujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :)   Newbie inside --> vos conseils avisés :) EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:26

olaf grossebaf a écrit:
Je m'épanche un peu mais ton cas me rappelle un peu le mien.
(premier budget à 1500, puis changement d'avis pour la PO, puis finalement changement d'avis pour autre chose...).

Pour pouvoir te donner notre avis, il faut répondre à une question essentielle: quel est vraiment ton budget ?
Au sens large, pas seulement le budget pour cette montre, mais de quelle manière tu envisage financièrement ton parcours horloger.
Plusieurs cas sont possibles:

1) Il s'agit d'un achat unique. La montre de ta vie et tu n'envisages pas pour l'instant (sauf à hériter d'un oncle d'Amérique) d'autres achats.

2) Tu pense te constituer à terme une petite rotation de 3 ou 4 belles montres.

3) Tu penses consacrer régulièrement un budget à cette passion. Disons quelques milliers d'euros par an, pour pouvoir t'offrir une belle montres tous les 2 ou 3 ans par exemple.

Suivant le cas, mon avis sur le choix de la première sera différent.

A mon avis plutôt le cas 2. Cette première restera unique car offerte pour mes 40 ans (un peu 1/2 vie, comme les matières radioactives Newbie inside --> vos conseils avisés :) Blunt_gi ) et ma première "vraie" montre.

Mais il est tout a fait envisageable de me faire plaisir dans le futur... Après tout, j'espère avoir un jour 50 ans, 60 ans, ... Bulles

Newbie inside --> vos conseils avisés :)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant