| Newbie inside --> vos conseils avisés :) | |
|
+16koudeta km'rol sekijoju Leko Cafetao toutatis cesar Double red fabricio LH Matthieu92 birdy1962 jaeger92 ft1000mp olaf grossebaf newneurone 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
newneurone Membre super actif
Nombre de messages : 347 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Newbie inside --> vos conseils avisés :) Dim 4 Avr 2010 - 19:38 | |
| Bonjour à tou(te)s les FAMeur(euse)s, Présentation en bref: Belge, 39 ans, marié, 2 petiots à la maison, passion pour la photo et... à force de vous lire... hem... les montres ? Voilà, je vais donc avoir 40 ans cette année et depuis un moment déjà je me disais que pour l'occasion, je me ferais bien plaisir en m'offrant (traduction: me faisant offrir) une belle montre. Donc je regarde les vitrines et devant l'étendue pléthorique de l'offre, je me dirige vers Internet (Google est mon ami), et je me retrouve très vite sur les sites "horlogerie-suisse", "le blog des montres", "la cote des montres", et bien entendu le présent "ForumAMontres". Je vous lis donc depuis quelques semaines et j'ai appris beaucoup, beaucoup sur le sujet, merci déjà à vous tous Evidemment tout ça n'a pas arrangé mes affaires, et je me retrouve devant encore plus de choix, avec une certitude toutefois, il faut mettre le prix pour la qualité. J'ai donc monté mon budget à EUR 3000 (initialement je pensais plutôt à EUR 1500). Alors je vous donne les modèles de montre sur lesquels j'ai porté mon attention: Omega: -Seamaster Planet Ocean (42 mm). Je l'ai essayée et je l'ai trouvé terrible à mon poignet, pourtant seulement de 17-17,5cm. En revanche, pour avoir essayé la Seamaster "classique" et le Speedmaster, ces deux-là m'ont laissé froid. -L'Aqua Terra a également eu l'occasion de voir mes yeux briller de plaisir en l'essayant (mais l'ancien modèle, pas le nouveau) Hublot: La Fusion Classic Zirconium (mais hors budget celle-là: pour mes 50 ans ?) Rolex: Désolé à tous les amateurs, je reconnais la qualité, l'image et apparemment un vrai SAV, mais j'accroche pas aux modèles. IWC: J'aime bien la série Spitfire (mais la double chrono hors budget) J'aime beaucoup aussi les Portugaises, mais là encore un poil cher pour une première mécanique Stowa: Marine Originale Black Romeon: une toute belle pièce Hamilton: J'ai bien le look de certaines, dont la dernière dessinée par H. Ford: la Conservation Vachron-Constantin: Overseans quantième automatique Patek Philippe: J'en aime plein, mais mon banquier pas tellement en fait JLC: Beaucoup de jolis modèles, surtout dans les Master (Geographic et autres) J'aime bien aussi, mais plus pour le look "sport", je ne pense pas que j'adorerais pour tous les jours: Tag Heuer Calibre S, Tudor Chrono Vintage Et enfin, celle sur laquelle j'avais déjà des vues: Breitling: Cockpit Colt GMT Alors questions: Pourquoi EUR 1000 de différence entre la Cockpit et la Colt GMT ? Ca les vaut ? Je cherche une montre qui aille bien sur un look décontracté, une promenade photo, des vacances parfois un peu plus baroudeuses et un costard. Oui, je sais, la montre parfaite n'existe pas. Un peu comme en photo: l'objectif idéal. Dans ce sens, la Breitling reste AMHA une belle montre, solide et fiable qui me conviendrait, de même que la PO chez Omega. Mais le SAV Omega semble ne pas être à la hauteur du positionnement de la marque, ce qui semble être le cas chez Breitling (à vous lire en tout cas, mais j'ai pas tout tout lu). Voilà, merci de m'avoir lu (même si c'était long) et pour tous vos conseils à venir. newneurone |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :) Dim 4 Avr 2010 - 19:43 | |
| Mon avis à 2 balles: dans ta liste et ton budget: PO ou Aqua Terra. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :) Dim 4 Avr 2010 - 19:43 | |
| - newneurone a écrit:
Rolex: Désolé à tous les amateurs, je reconnais la qualité, l'image et apparemment un vrai SAV, mais j'accroche pas aux modèles.
Aie aie....ça commence mal... mais bon.... Bonjour et Bienvenue !!! Ps. ta liste est constituée que de belles montres...tu es seul à pouvoir choisir.. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :) Dim 4 Avr 2010 - 19:52 | |
| bienvenu !!! vu que tu as un panel large (certaines citées ne sont pas dans le budget), il faut les essayer, les re-essayer, ça en éliminera d'emblée quelques unes. après il faut voir ton style (sport, habillé etc) pour mieux cerner l'élue ! tu es entre de bonnes mains !! longue route sur FAM _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
birdy1962 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 694 Age : 62 Localisation : Lausanne - suisse Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :) Dim 4 Avr 2010 - 19:58 | |
| hello il y a encore pas mal de marques ! la, 2 marques que j'aime bien ! sinn la 103 ST SA seiko marinemaster pour breitling j'ai celle la salutations |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :) Dim 4 Avr 2010 - 20:36 | |
| Bienvenu Chez Breitling, j'irai plutot vers la Navitimer : A noter qu'il y a aussi Panerai, je vote pour la Radiomir 210 qui peut faire habillée avec un croco ou plus "toolwatch" avec un bon cuir vieillit ?! : ps: ces deux montres poussent un poil le budget, mais on est aussi là pour proposer ?! Mais sinon comme évoqué précedemment, il faut aller essayer pour voir ce que ca vous fait en situation. +1 pour la PO ou la Railmaster de chez Omega pour ma part aussi, bref y'a du choix!! Bonne recherche ! |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :) Dim 4 Avr 2010 - 20:40 | |
| Bienvenue et bonne recherche, moi j'aime pas trop du tout les montres du SWATCH GROUP à part les Swatch... So à toi de voir! |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :) Dim 4 Avr 2010 - 20:42 | |
| Bienvenue newneurone, Avec la passion de la photo tu vas pouvoir nous réaliser de superbes revues Sinon, je ne vais pas être très original....la PO en 42,5. Reste à déterminer dans quelle configuration....et ça ce n'est pas gagné Quant à Rolex...comme beaucoup je me posais des questions...et j'ai finalement craqué pour une Milgauss......le début peut-être d'une ....petite...(restons les pieds sur terre..) série.. Pour ne pas se tromper, une seule méthode, ..ne pas se fier aux photos uniquement, mais essayer, essayer et essayer encore... Bonne chasse aux oeufs montres...ça fait aussi partie du plaisir.. |
|
| |
Double red Membre référent
Nombre de messages : 6870 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :) Dim 4 Avr 2010 - 20:47 | |
| Bienvenu par minou ami belche |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :) Dim 4 Avr 2010 - 22:22 | |
| franchement a ce prix la moi j'en prendrais un paquet a 500/1000 € mais fais toi plaisir,prends celle qui te donne le coup de coeur et avec laquelle tu te sents bien....
+1 pour la stowa
...alea iacta est... |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :) Dim 4 Avr 2010 - 22:34 | |
| Bienvenue !
Le choix avec un budget de 3000€ est tellement vaste... Rends toi en boutique et essayes en un maximum car l'essai est primordial.
Il est une chose de choisir sur photo et il en est une autre de passer une montre au poignet.
La participation à une rencontre horlogère est également une bonne occasion de voir et d'essayer plein de montres.
Bonne chasse ! |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :) Dim 4 Avr 2010 - 23:37 | |
| - newneurone a écrit:
- Bonjour à tou(te)s les FAMeur(euse)s,
Bonsoir et bienvenue . A la lecture de ton message je t'orienterais volontiers vers deux modèles (mais cela ne reste que mon avis et mes gouts ) 1/ La PO - newneurone a écrit:
Omega: -Seamaster Planet Ocean (42 mm). Je l'ai essayée et je l'ai trouvé terrible à mon poignet, pourtant seulement de 17-17,5cm. Oui une PO, mais après a toi de determiner la configuration : lunette (orange, noire ? ), index , bracelet ... Pour ma part : Lunette Noire / Chiffres Blanc et bracelet caoutchouc : 2/ une Breitling ... Navitimer - newneurone a écrit:
- Dans ce sens, la Breitling reste AMHA une belle montre, solide et fiable qui me conviendrait, de même que la PO chez Omega.
Oui mais, toujours selon mon avis personnel, je suivrais le conseil de Matthieu92 et te proposerais une Navitimer ... mythique . - Matthieu92 a écrit:
- Bienvenu
Chez Breitling, j'irai plutot vers la Navitimer :
Par contre je m'inscris en faux sur ce point : - newneurone a écrit:
- Mais le SAV Omega semble ne pas être à la hauteur du positionnement de la marque
Ce ne sont pour beaucoup amha que des problèmes liés a la politique actuelle du SG et des ses rapports conflictuels avec les AD ... Ceci dit je t'encourage a les essayer toutes et a te faire plaisir ... - toutatis a écrit:
Rends toi en boutique et essayes en un maximum car l'essai est primordial.
Il est une chose de choisir sur photo et il en est une autre de passer une montre au poignet. La participation à une rencontre horlogère est également une bonne occasion de voir et d'essayer plein de montres.
|
|
| |
Nombre de messages : 347 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :) Dim 4 Avr 2010 - 23:45 | |
| Merci pour cet accueil et ces réponses. En fait j'avais déjà bien compris qu'il fallait essayer ces belles, c'est assez dit dans le forum pour ne pas passer à côté C'est d'ailleurs pour ça que j'ai d'abord essayé la PO et c'est vrai qu'elle a un "gueule", quelque chose qui me plaît bien. Le seul "hic", ces auguilles en flêche dont je risque peut-être de me lasser, je préfère les squelettes de le Seamaster classique, mais j'aime mieux la PO. Et puis j'irai essayer les Rolex, pour faire plaisir à tous les (nombreux) amateurs, même si en photo elles me laissent froid, peut-être qu'au poignet... Mais de toute manière pas dans un premier temps, je garderai le budget initial comme gros maximum. Je pense qu'avec le temps, si l'univers de l'horlogerie (que je trouve plus fascinant de jour en jour) envahit ma vie, il sera temps de se diriger vers de plus haut sommets. Mais j'aurai alors certainement plus de plaisir à apprécier une jolie mécanique bien faite, une finition exemplaire. Et si ça se trouve, j'aimerais toujours pas Rolex Enfin bon, j'irai essayer et vous tiendrai au courant. Néanmoins, entre Omega et Breilting (celles-là j'ai essayé), la qualité et le rapport Q/P se valent peu ou prou, non ? PS: pour les photos, c'est pas du tout ma spécialité les très gros plans, mais bon, c'est l'occasion d'étoffer mes connaissances. Je tâcherai de m'appliquer dès la belle vissée à mon poignet |
|
| |
Leko Membre super actif
| Sujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :) Dim 4 Avr 2010 - 23:46 | |
| Tu ne l'as pas citée mais je pense (vu ton profil, âge, etc.) à la Tag Heuer 300 SLR avec son nouveau calibre 1887 qui pourrait te plaire. Regarde-là et dis-moi quoi cher compatriote Lek |
|
| |
| Sujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :) Lun 5 Avr 2010 - 0:16 | |
| - Leko a écrit:
- Tu ne l'as pas citée mais je pense (vu ton profil, âge, etc.) à la Tag Heuer 300 SLR avec son nouveau calibre 1887 qui pourrait te plaire.
Regarde-là et dis-moi quoi cher compatriote Lek En fait j'ai cité la Tag Calibre S, je voulais dire la SLR J'aime bien comme montre sport, je la citais pour l'exemple, mais ce n'est pas mon premier choix. Tchuss |
|
| |
| Sujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :) Lun 5 Avr 2010 - 0:20 | |
| - Matthieu92 a écrit:
- Bienvenu
Chez Breitling, j'irai plutot vers la Navitimer :
A noter qu'il y a aussi Panerai, je vote pour la Radiomir 210 qui peut faire habillée avec un croco ou plus "toolwatch" avec un bon cuir vieillit ?! :
ps: ces deux montres poussent un poil le budget, mais on est aussi là pour proposer ?!
Mais sinon comme évoqué précedemment, il faut aller essayer pour voir ce que ca vous fait en situation.
+1 pour la PO ou la Railmaster de chez Omega pour ma part aussi, bref y'a du choix!!
Bonne recherche ! En fait la Navitimer je la trouve chouette, mais pas pour porter "tout" le temps. Comme première montre digne de ce nom, je cherche le plus passe-partout possible. D'où une première orientation Omega-Breitling. Mais votre avis est important car ça peut m'ouvrir à de jolies découvertes. Par exemple, je ne pensais pas à Omega avant de tomber sur FAM. Et oui, j'avais oublié de citer Panerai. J'aime bien (j'ai essayé aussi), mais je préfère la Luminor, la Radiomir est un peu grosse à mon poignet (déjà la Luminor c'est bien gros) et j'aime bien le protège-couronne des Luminor, ça ajoute un petit côté "sport". |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :) Lun 5 Avr 2010 - 10:31 | |
| - Cafetao a écrit:
- une Breitling ... Navitimer
De très loin la plus belle, la plus mythique et la plus désirable des Breitlings. A mon avis, si tu prends une Breitling, c'est celle-là et rien d'autre. Mais elle me semble déjà bien au dessus de son budget (3000€) ? - newneurone a écrit:
- Néanmoins, entre Omega et Breilting (celles-là j'ai essayé), la qualité et le rapport Q/P se valent peu ou prou, non ?
Sans vouloir vexer les possesseurs de Breitling, je les trouve un poil chères par rapport à Oméga. Je parle principalement en ce qui concerne le calibre. Pour ce qui est de la finition, de l'esthétique et de l'aura, au futur propriétaire de juger. |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
| Sujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :) Lun 5 Avr 2010 - 10:40 | |
| - newneurone a écrit:
- En fait la Navitimer je la trouve chouette, mais pas pour porter "tout" le temps.
Bah voila, t'as répondu à la question. Donc, pour moi, c'est Out pour Breit. - newneurone a écrit:
- Comme première montre digne de ce nom, je cherche le plus passe-partout possible.
Donc, pour exploiter à fond ton budget, je pense que la cible principale est maintenant Omega. La PO, effectivement on peut regretter la forme des aiguilles et aussi le côté un peu déséquilibré du cadran (le chiffre 3 manquant). Dommage que tu n'apprécie pas la Speedmaster. C'est le modèle le plus mythique et le plus représentatif d'Oméga. Pour l'avoir vue au porté je la trouve aussi très chic et polyvalente, la Moonwatch ! Sinon, il reste l'Aqua Terra qui est très simple, classe et beaucoup plus (peut-être trop) sobre et discrète. Mais une très belle montre quand même. |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :) Lun 5 Avr 2010 - 10:45 | |
| c'est tres difficile de trouver une montre qui aille aussi bien avec un costard qu'en safari photo.
mais je dirais aussi la planet ocean ( james bond la porte bien avec un costard ) , idemodable , etanche , passe partout , existe en bracelets et couleurs differantes , et le systeme co-axial est une originalité .
suivant ton poignet et tes gouts elle existe en 45.5 et 42mm , faire des essais imperativement avant d'acheter. |
|
| |
| Sujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :) Lun 5 Avr 2010 - 12:16 | |
| - sekijoju a écrit:
- c'est tres difficile de trouver une montre qui aille aussi bien avec un costard qu'en safari photo.
Ben oui, à force de vous lire j'ai bien compris que c'était une quête sans fin Néanmoins, je pense effectivement que la PO remplit ce rôle assez bien. En plus elle me va à ravir ... mais Breitling aussi Mais sur les Breit, je trouve juste les lunettes un poil imposantes et surtout un poil trop brillantes. Au fait, quelqu'un sait si c'est possible de les avoir en mat et pas en brillant ? Et le premier qui me dit "prends les 2" ... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :) Lun 5 Avr 2010 - 12:20 | |
| - sekijoju a écrit:
- c'est tres difficile de trouver une montre qui aille aussi bien avec un costard qu'en safari photo.
. on ne peux plus simple , même des vieilles de 35 ans font l'affaire ... |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
| Sujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :) Lun 5 Avr 2010 - 13:03 | |
| - sekijoju a écrit:
Mmmmm, il se trouve quand même que les plus célèbres parmis les Toolwatchs (Sub, Speed, Navi ...) passent plutôt pas mal avec un costard. |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
| Sujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :) Lun 5 Avr 2010 - 13:12 | |
| Je m'épanche un peu mais ton cas me rappelle un peu le mien. (premier budget à 1500, puis changement d'avis pour la PO, puis finalement changement d'avis pour autre chose...).
Pour pouvoir te donner notre avis, il faut répondre à une question essentielle: quel est vraiment ton budget ? Au sens large, pas seulement le budget pour cette montre, mais de quelle manière tu envisage financièrement ton parcours horloger. Plusieurs cas sont possibles:
1) Il s'agit d'un achat unique. La montre de ta vie et tu n'envisages pas pour l'instant (sauf à hériter d'un oncle d'Amérique) d'autres achats.
2) Tu pense te constituer à terme une petite rotation de 3 ou 4 belles montres.
3) Tu penses consacrer régulièrement un budget à cette passion. Disons quelques milliers d'euros par an, pour pouvoir t'offrir une belle montres tous les 2 ou 3 ans par exemple.
Suivant le cas, mon avis sur le choix de la première sera différent. |
|
| |
koudeta Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 56 Localisation : belgique, brabant wallon Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :) Lun 5 Avr 2010 - 13:24 | |
| bienvenu et bonne chance pour ta recherche. toi seul peut choisir ta voie. Il te faudra passer chez l'ad pour essayer. |
|
| |
| Sujet: Re: Newbie inside --> vos conseils avisés :) Lun 5 Avr 2010 - 13:26 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- Je m'épanche un peu mais ton cas me rappelle un peu le mien.
(premier budget à 1500, puis changement d'avis pour la PO, puis finalement changement d'avis pour autre chose...).
Pour pouvoir te donner notre avis, il faut répondre à une question essentielle: quel est vraiment ton budget ? Au sens large, pas seulement le budget pour cette montre, mais de quelle manière tu envisage financièrement ton parcours horloger. Plusieurs cas sont possibles:
1) Il s'agit d'un achat unique. La montre de ta vie et tu n'envisages pas pour l'instant (sauf à hériter d'un oncle d'Amérique) d'autres achats.
2) Tu pense te constituer à terme une petite rotation de 3 ou 4 belles montres.
3) Tu penses consacrer régulièrement un budget à cette passion. Disons quelques milliers d'euros par an, pour pouvoir t'offrir une belle montres tous les 2 ou 3 ans par exemple.
Suivant le cas, mon avis sur le choix de la première sera différent. A mon avis plutôt le cas 2. Cette première restera unique car offerte pour mes 40 ans (un peu 1/2 vie, comme les matières radioactives ) et ma première "vraie" montre. Mais il est tout a fait envisageable de me faire plaisir dans le futur... Après tout, j'espère avoir un jour 50 ans, 60 ans, ... |
|
| |
| Newbie inside --> vos conseils avisés :) | |
|