FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos conseils avisés !

Aller en bas 
+13
Flexy
solo42
Osmie
pecoste
Mister N
bwz
Baloui
Jezza_06
apprenti_pharmacien
Tof971
dm
Dromaludaire
MaximePe
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MaximePe
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2018

Besoin de vos conseils avisés !  Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils avisés !    Besoin de vos conseils avisés !  EmptyVen 10 Aoû 2018 - 17:07

Bonsoir à tous !

Avant toute chose, je m'excuse de créer un énième topic sur ce forum. Etant nouveau sur le fofo je suis un petit perdu sur l'endroit ou il faut poster..

Bref, je me présente j'ai 23 ans et je me suis depuis peu intéressé à ce merveilleux univers qu'est l'horlogerie. Etude longue oblige, je n'ai pas encore un budget suffisamment conséquent pour m'acheter une montre au dessus de 500€. Néanmoins, je souhaite quand même m'offrir une première montre qui me correspond et qui me plait ! 

Ça fait donc plusieurs jours que je recherche une montre automatique avec un bracelet en cuir, dans un style plutôt minimaliste. Je fini par tomber sur cette montre que je trouve élégante avec la petite partie squelette qui amène une touche assez fantaisiste. Ref : Orient bambino RA-AG0002S10A

Petit bémol, j'ai un tout petit poignet.. Après plusieurs consultations sur des sites web, la taille de cadran qu'il me faudrait serait de 38mm. Deuxième bémol, la montre Orient postée ci-dessus n'est disponible qu'en 40mm et impossible de retrouver une montre semblable (style simple avec une petite partie squelette) en 38mm.

J'ai donc besoin de votre aide ! Existe-t-il un modèle semblable à celui que j'ai posté avec un cadran de 38mm ou des marques proposant des montres du même style ?

Je vous remercie par avance et je vous souhaite à tous un bon week-end ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils avisés !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !    Besoin de vos conseils avisés !  EmptyVen 10 Aoû 2018 - 18:06

En fouinant et grâce à la perspicacité des Fameurs, tu vas trouver!

500€ c’est un bon budget pour découvrir cet merveilleux univers!
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Besoin de vos conseils avisés !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !    Besoin de vos conseils avisés !  EmptyVen 10 Aoû 2018 - 18:16

Chez Orient, tu as la CDB05001W et la FAG03001W qui sont toutes deux en 38,5mm avec une ouverture en squelette. 

On peut les trouver (mais elles sont peut-être moins élégantes..je ne saurais le dire ayant peu d'attirance pour ce style  Wink).
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Besoin de vos conseils avisés !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !    Besoin de vos conseils avisés !  EmptySam 11 Aoû 2018 - 2:08

pourquoi mettre 500 balles dans une montre avec un trou  scratch
Revenir en haut Aller en bas
MaximePe
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2018

Besoin de vos conseils avisés !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !    Besoin de vos conseils avisés !  EmptySam 11 Aoû 2018 - 3:22

Merci pour vos messages Smile

Concernant les deux modèles que tu me proposes, ce qui ne me plait pas forcement c'est le bracelet en acier. Je n'arrive cependant pas à trouver un modèle comme je souhaiterais en 38mm :/

C'est peut-être une faute de gout de ma part d'apprécier ce genre de montre. Je trouvais que ça apportait un petit plus le mécanisme apparent mais je me trompe peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Besoin de vos conseils avisés !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !    Besoin de vos conseils avisés !  EmptySam 11 Aoû 2018 - 3:33

MaximePe a écrit:


C'est peut-être une faute de gout de ma part d'apprécier ce genre de montre. Je trouvais que ça apportait un petit plus le mécanisme apparent mais je me trompe peut-être !
mais non ce n'est pas une faute de gout d'ailleurs c'est très subjectif tous ça. perso j'aime pas sans doute parce que ça fait "hé t'as vu j'ai une montre mécanique". ou alors carrément une squelette mais les belles pièces sont beaucoup plus chères.
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Besoin de vos conseils avisés !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !    Besoin de vos conseils avisés !  EmptySam 11 Aoû 2018 - 4:22

MaximePe a écrit:
Merci pour vos messages Smile

Concernant les deux modèles que tu me proposes, ce qui ne me plait pas forcement c'est le bracelet en acier. Je n'arrive cependant pas à trouver un modèle comme je souhaiterais en 38mm :/

C'est peut-être une faute de gout de ma part d'apprécier ce genre de montre. Je trouvais que ça apportait un petit plus le mécanisme apparent mais je me trompe peut-être !

Ils existent probablement montés sur cuir (la référence doit simplement varier d'une lettre ou un chiffre ; cela doit pouvoir se trouver). Si ce n'est pas le cas, un bracelet peut toujours se changer.

Pour ce qui est des montres open heart, on dit souvent qu'il ya une forte chance de se lasser de l'aspect visuel du cadran, d'autant que, dans cette gamme de prix, la partie du mécanisme qui est donnée à voir n'a rien de particulièrement intéressant (à part, en effet, le fait de savoir que c'est une montre mécanique ; mais, généralement, celui qui la porte est au courant...  Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 29/09/2015

Besoin de vos conseils avisés !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !    Besoin de vos conseils avisés !  EmptySam 11 Aoû 2018 - 7:03

Le cœur ouvert ne présente pas un grand intérêt et tu risques effectivement de te lasser 
Concernant le diamètre, comme disait mon ex la taille ne fait pas tout. Il faut également prendre en compte la taille et la forme des cornes. Des cornes courtes et arrondies peuvent par exemple rendre portable les 44mm du boîtier Bettarini de Panerai par des poignets modestes 

C’est ton premier achat alors ne te précipite pas, ton budget est bien suffisant pour trouver ton bonheur.  Orient est intéressant mais tu peux également regarder du côté de Seiko, il y a des AD partout en France qui peuvent te permettre de faire des essayages
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 06/04/2014

Besoin de vos conseils avisés !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !    Besoin de vos conseils avisés !  EmptyDim 12 Aoû 2018 - 2:57

Doublon désolé


Dernière édition par apprenti_pharmacien le Dim 12 Aoû 2018 - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 06/04/2014

Besoin de vos conseils avisés !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !    Besoin de vos conseils avisés !  EmptyDim 12 Aoû 2018 - 2:58

Tof971 a écrit:
Le cœur ouvert ne présente pas un grand intérêt et tu risques effectivement de te lasser 
Concernant le diamètre, comme disait mon ex la taille ne fait pas tout. Il faut également prendre en compte la taille et la forme des cornes. Des cornes courtes et arrondies peuvent par exemple rendre portable les 44mm du boîtier Bettarini de Panerai par des poignets modestes 

C’est ton premier achat alors ne te précipite pas, ton budget est bien suffisant pour trouver ton bonheur.  Orient est intéressant mais tu peux également regarder du côté de Seiko, il y a des AD partout en France qui peuvent te permettre de faire des essayages

Oui et non.
J'ai comme beaucoup de monde craqué sur des modèles openheart quand j'ai commencé a a interesser aux montres et ma 1ere a été une Hamilton Jazzmaster Openheart.
Et bien je la porte toujours régulièrement avec plaisir.
Si je devais recommencer une collection a zéro je ne m'orienterai pas vers ces modèles mais pour autant, je ne me séparerais pas de celle que je possede déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Besoin de vos conseils avisés !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !    Besoin de vos conseils avisés !  EmptyLun 13 Aoû 2018 - 6:03

MaximePe a écrit:
Merci pour vos messages Smile

Concernant les deux modèles que tu me proposes, ce qui ne me plait pas forcement c'est le bracelet en acier. Je n'arrive cependant pas à trouver un modèle comme je souhaiterais en 38mm :/

C'est peut-être une faute de gout de ma part d'apprécier ce genre de montre. Je trouvais que ça apportait un petit plus le mécanisme apparent mais je me trompe peut-être !
https://www.lip.fr/fr/historiques/general_de_gaulle/gdg_39_mm_squelette/gdg_39_mm_squelette_-_671356.html trouvable en bijouterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 29/09/2015

Besoin de vos conseils avisés !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !    Besoin de vos conseils avisés !  EmptyLun 13 Aoû 2018 - 6:26

Personnellement, en première montre/montre unique petit diamètre dans ce budget, j’oublierais les squelettes et autre cœur ouvert et prendrais une Seiko Alpinist

Besoin de vos conseils avisés !  7c360a10
Revenir en haut Aller en bas
Baloui
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2017

Besoin de vos conseils avisés !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !    Besoin de vos conseils avisés !  EmptyLun 13 Aoû 2018 - 7:08

Une Tissot Tradition Open Heart? (Bon 710€ sur le site officiel de Tissot) https://www.tissotwatches.com/fr-be/shop/tissot-tradition-open-heart-3.html

Besoin de vos conseils avisés !  T063.907.36.038.00-9eee03

Mais j'en ai trouvé plusieurs aux alentours de 500-550€ sur Chrono 24 

Sinon une autre 

https://www.seikoboutique.fr/presage/556-montre-homme-coeur-ouvert-blanc-automatique-presage-ssa379j1.html

Bonne recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils avisés !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !    Besoin de vos conseils avisés !  EmptyLun 13 Aoû 2018 - 7:30

Il y a aussi les LIP "coeur battant", que tu trouveras en 35mm (modèles femme) ou en 39mm (Général de Gaulle) et 40 mm (Himalaya).
Dans ton budget (en promo chez Ocarat en ce moment)
Besoin de vos conseils avisés !  Himalaya-40-coeur-battant-671558-lip Besoin de vos conseils avisés !  Gdg-39-coeur-battant-chrome-black-dial-671339-lip
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 02/05/2017

Besoin de vos conseils avisés !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !    Besoin de vos conseils avisés !  EmptyLun 13 Aoû 2018 - 7:46

Du côté de Orient Star il y a pas mal de montre dans ton budget dans ce diamètre. Ils ont plusieurs open heart aussi, pas sûr de leur diamètre par contre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
MaximePe
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2018

Besoin de vos conseils avisés !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !    Besoin de vos conseils avisés !  EmptyLun 13 Aoû 2018 - 13:30

Merci à tous pour vos messages ! Je ne m'attendais pas à autant de réponses ça fait plaisir de voir une entraide pareil Smile

J'ai maintenant l'embarra du choix, 

J'ai une dernière petite question, j'aime bien la lip himalaya coeur battant que m'a conseillé CPA. J'ai vu qu'il existait un modèle avec la trotteuse en bleue ce qui je trouve apporte un petit plus à ce modèle (ref : 671255). Je n'arrive cependant pas à trouver ce modèle en 35 mm.. Existe-t-il ? Si oui, avez vous la ref de la montre ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
MaximePe
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2018

Besoin de vos conseils avisés !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !    Besoin de vos conseils avisés !  EmptyLun 13 Aoû 2018 - 13:31

Merci à tous pour vos messages ! Je ne m'attendais pas à autant de réponses ça fait plaisir de voir une entraide pareil Smile

J'ai maintenant l'embarra du choix, 

J'ai une dernière petite question, j'aime bien la lip himalaya coeur battant que m'a conseillé CPA. J'ai vu qu'il existait un modèle avec la trotteuse en bleue ce qui je trouve apporte un petit plus à ce modèle (ref : 671255). Je n'arrive cependant pas à trouver ce modèle en 35 mm.. Existe-t-il ? Si oui, avez vous la ref de la montre ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils avisés !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !    Besoin de vos conseils avisés !  EmptyLun 13 Aoû 2018 - 15:34

Ah ben non, la trotteuse bleuie apparemment c'est pas pour les filles yeux , elle n'existe qu'en 40mm.
Si elle te plait, tu peux facilement trouver des boutiques et essayer. 40mm ce n'est pas très gros quand même, ça passe bien sur de nombreux poignets.

Mais chez Seiko il y a ça (SSA809J1, 35,5mm). A un pris quasiment équivalent, je choisirais Seiko...


Besoin de vos conseils avisés !  Femme-automatique-presage-coeur-ouvert
Revenir en haut Aller en bas
MaximePe
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2018

Besoin de vos conseils avisés !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !    Besoin de vos conseils avisés !  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 6:39

Merci pour ton message !
Avec le recul je craque vraiment pour la Tissot tradition open hearth. Même si elle est un peu plus cher je la trouve magnifique.

Par contre j’ai toujours le même problème, avec mon poignet de 16cm, j’ai peur qu’un cadran de 40mm fasse un peu grand.. j’esseyerai en boutique !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Besoin de vos conseils avisés !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !    Besoin de vos conseils avisés !  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 6:44

MaximePe a écrit:

C'est peut-être une faute de gout de ma part d'apprécier ce genre de montre. Je trouvais que ça apportait un petit plus le mécanisme apparent mais je me trompe peut-être !

Non c'est juste un grand classique chez les "nouveaux"

La montre squelette ou avec au minimum un ch'ti trou sur le cadran.

Le problème c'est que c'est laid et qu'on s'en lasse rapidement... Mais bon si tu trouves ça beau pas de souci.

Wink


Ps : Tissot ? Bof...

Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 06/04/2014

Besoin de vos conseils avisés !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !    Besoin de vos conseils avisés !  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 7:08

Un poil au dessus du budget mais on doit pouvoir en trouver proche des 500 euros.
Pour moi un des plus bel open heart dans cette tranche de prix.

Besoin de vos conseils avisés !  1520-410
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 02/05/2017

Besoin de vos conseils avisés !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !    Besoin de vos conseils avisés !  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 7:47

Pour moi probablement la plus moche de toute avec son air de vache qui rit  Besoin de vos conseils avisés !  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Besoin de vos conseils avisés !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !    Besoin de vos conseils avisés !  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 7:56

bwz a écrit:
Pour moi probablement la plus moche de toute avec son air de vache qui rit  Besoin de vos conseils avisés !  Blunt_gi

Radiomir, c'est toi ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Besoin de vos conseils avisés !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !    Besoin de vos conseils avisés !  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 8:11

Hélas non !

Personne n'a relu Radiomir depuis fin 2017



Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Besoin de vos conseils avisés !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !    Besoin de vos conseils avisés !  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 8:13

Je sais bien, mais comme c'était un de ses boeufs de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
 
Besoin de vos conseils avisés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils avisés.
» j'ai besoin de vos conseils avisés
» Besoin de conseils avisés
» Besoin de conseils avisés
» Besoin de conseils avisés (please heeelp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: