| Besoin de conseils avisés | |
|
+8osswald jean Aurelien16 Baballe54 Tass2909 UgoAngi Yvan-hoé TomtomThomas 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TomtomThomas Nouveau
| Sujet: Besoin de conseils avisés 28/12/2021, 16:23 | |
| Bonjour à tous
Je suis novice ici et vous remercie par avance pour votre accueil.
Alors voilà, je porte quotidiennement une montre, j’adore ça. Il s’agit de montres plutôt bas de gamme on va dire, en tout cas que l’on peut difficilement, je pense, considérer comme de l’horlogerie (Hugo boss, Thomas Sabo Etc.) mais que l’on m’a offert pour « m’initier ».
Depuis peu, j’ai entrepris de m’intéresser davantage à l’horlogerie, et je me suis offert ma première montre automatique, une seiko presage en édition limitée.
J’ai envi de me faire un 2nd cadeau mais je ne sais pas vraiment vers quoi m’orienter, j’ai un faible pour la Hamilton khaki field bronze, il y a d’autres Hamilton que j’aime bien.
Tout ce que je sais c’est que j’aimerai avoir une montre qui sort de l’ordinaire sans pour autant être bling bling, une montre élégante, fiable, avec une histoire, le bracelet cuir à ma préférence (est-ce une erreur ? ).
Mon budget est de + ou - 750€, je pense que cela me laisse quelques possibilités intéressantes.
En tout cas je suis à l’écoute de vos remarques, critiques, suggestions et je vous remercie par avance pour le temps que vous me consacrerez. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4529 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés 28/12/2021, 16:49 | |
| Bonjour, On va dire que ton parcours est déjà sur la bonne voie. Ta Seiko présage est plus communément appelée une montre habillée ou dress-watch avec une légère note sportive. Partir sur une Hamilton Khaki field est une bonne chose car tu ne restes pas dans la même niche horlogère. Autrement dit, cette Hamilton est une tool-watch (montre à tout faire) ou une typée militaire. Et comme tu l'as souligné, elle dispose d'un petit capital historique. Tu peux également t'orienter vers les plongeuses les montres type aviateur (ici une stowa mais il existe d'autres marques) ou encore une habillée type Bauhaus (mouvement artistique allemand minimaliste) : Junkers ou Junghans Tu peux aussi trouver une vintage avec une caractéristique sympa : ou un chrono d'occasion car en automatique, ton budget est un peu serré... |
|
| |
UgoAngi Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés 28/12/2021, 17:24 | |
| je suis très content de ma khaki field que j'ai depuis une dizaine d'année, en bronze elle est superbe mais 200 euros de plus que celle en acier quand même. Si tu aimes bien le bronze tu as la steinhart ocean one bronze, je vais surement me la prendre, rapport qualité/prix top. Typé Rolex mais moi j'aime beaucoup, 500 euros. |
|
| |
TomtomThomas Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés 28/12/2021, 17:48 | |
| - UgoAngi a écrit:
- je suis très content de ma khaki field que j'ai depuis une dizaine d'année, en bronze elle est superbe mais 200 euros de plus que celle en acier quand même.
Si tu aimes bien le bronze tu as la steinhart ocean one bronze, je vais surement me la prendre, rapport qualité/prix top. Typé Rolex mais moi j'aime beaucoup, 500 euros.
Merci beaucoup pour ton retour, en effet la steinhart est sympa aussi, je ne connaissais pas cette marque, est-elle fiable dans le temps ? |
|
| |
TomtomThomas Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés 28/12/2021, 17:55 | |
| Merci beaucoup pour ce retour détaillé et tes conseils. La citizen est sympa, à vrai dire elles le sont toutes , c’est difficile pour moi de faire un choix tant il existe de beaux modèles. Là où je m’y perd c’est dans le nombre incalculable de marque qu’il existe, je souhaite avant tout éviter les pièges et savoir quoi regarder précisément dans une montre et ses caractéristiques, car je vois parfois des montres avec des « swiss made » par exemple mais j’ai toujours un peu de mal avec les montres soldées (très soldées voire bradées) , je me dis qu’il y a forcément un loup… Merci d’avance - Yvan-hoé a écrit:
- Bonjour,
On va dire que ton parcours est déjà sur la bonne voie. Ta Seiko présage est plus communément appelée une montre habillée ou dress-watch avec une légère note sportive. Partir sur une Hamilton Khaki field est une bonne chose car tu ne restes pas dans la même niche horlogère. Autrement dit, cette Hamilton est une tool-watch (montre à tout faire) ou une typée militaire. Et comme tu l'as souligné, elle dispose d'un petit capital historique.
Tu peux également t'orienter vers les plongeuses
les montres type aviateur (ici une stowa mais il existe d'autres marques)
ou encore une habillée type Bauhaus (mouvement artistique allemand minimaliste) : Junkers ou Junghans
Tu peux aussi trouver une vintage avec une caractéristique sympa :
ou un chrono d'occasion car en automatique, ton budget est un peu serré...
|
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés 28/12/2021, 18:04 | |
| Tu as des sous forum de chaque marque. C’est déjà une bonne grosse liste à regarder. Enfin il y a des post de heureux propriétaires machin bidule, c’est une bonne piste à explorer. Le reste on évite des marques de vêtements fashion, de voitures. |
|
| |
TomtomThomas Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés 28/12/2021, 18:27 | |
| Ok merci beaucoup, je vais aller explorer tout ça - Tass2909 a écrit:
- Tu as des sous forum de chaque marque. C’est déjà une bonne grosse liste à regarder. Enfin il y a des post de heureux propriétaires machin bidule, c’est une bonne piste à explorer.
Le reste on évite des marques de vêtements fashion, de voitures. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés 28/12/2021, 18:30 | |
| |
|
| |
Baballe54 Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 28/12/2021
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés 28/12/2021, 21:26 | |
| Je vous conseille de regarder aussi du côté des seiko presage. Beaucoup de choix et une valeur sûre ! |
|
| |
TomtomThomas Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés 28/12/2021, 21:30 | |
| Merci, je viens d’en acquérir une justement , je souhaite m’orienter vers autre chose désormais - Baballe54 a écrit:
- Je vous conseille de regarder aussi du côté des seiko presage. Beaucoup de choix et une valeur sûre !
|
|
| |
Baballe54 Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 28/12/2021
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés 28/12/2021, 21:33 | |
| - TomtomThomas a écrit:
- Merci, je viens d’en acquérir une justement , je souhaite m’orienter vers autre chose désormais
Ho pardon j'ai lu trop vite ! Quel modèle avez vous choisi en édition limité ? Hamilton Jazzmaster, vous avez regardé un peu ? |
|
| |
TomtomThomas Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés 28/12/2021, 21:38 | |
| - Baballe54 a écrit:
Ho pardon j'ai lu trop vite ! Quel modèle avez vous choisi en édition limité ? Hamilton Jazzmaster, vous avez regardé un peu ? Oui je connais, elle est sympa, j’aime aussi beaucoup la Broadway et la Spirit of liberté Chez Seiko j’ai acheté Celle ci |
|
| |
Baballe54 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés 28/12/2021, 21:40 | |
Oui je connais, elle est sympa, j’aime aussi beaucoup la Broadway et la Spirit of liberté
Chez Seiko j’ai acheté Celle ci
Votre image n'apparaît pas chez moi malheureusement |
|
| |
TomtomThomas Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés 28/12/2021, 21:42 | |
| C’est la présage SRPH78J1 - Baballe54 a écrit:
Votre image n'apparaît pas chez moi malheureusement |
|
| |
Baballe54 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés 28/12/2021, 21:49 | |
- C’est la présage SRPH78J1
Superbe ! Perso j'ai craqué pour la SPB205J1 |
|
| |
TomtomThomas Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés 28/12/2021, 21:52 | |
| - Baballe54 a écrit:
Superbe ! Perso j'ai craqué pour la SPB205J1 Wah elle est magnifique aussi ! |
|
| |
Baballe54 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés 28/12/2021, 21:53 | |
Wah elle est magnifique aussi ! Et les reflets du cadrant son fous. Malheureusement c'est impossible à saisir en vidéo ! |
|
| |
TomtomThomas Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés 28/12/2021, 21:57 | |
| - Baballe54 a écrit:
Et les reflets du cadrant son fous. Malheureusement c'est impossible à saisir en vidéo ! Ça a l’air, elle est très belle, j’aime beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés 29/12/2021, 00:41 | |
| Pour illustrer : |
|
| |
TomtomThomas Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés 29/12/2021, 09:42 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Pour illustrer :
Ah tu l’as déjà , je dois attendre mi janvier pour la mienne |
|
| |
Baballe54 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés 29/12/2021, 09:51 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Pour illustrer :
Maginifique. Elle est dispo depuis peu ? Quand j'ai acquis la mienne je ne l'ai jamais vu ! |
|
| |
TomtomThomas Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés 29/12/2021, 10:34 | |
| D’après ce que mon bijoutier m’a dit elle est sortie hier (28/12/2021) , à confirmer - Baballe54 a écrit:
Maginifique. Elle est dispo depuis peu ? Quand j'ai acquis la mienne je ne l'ai jamais vu ! |
|
| |
| |
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés 29/12/2021, 19:17 | |
| Personnellement, je prendrais un style différent de la Seiko Presage, une autre marque, une autre nationalité. Or dans ton budget, qui sort de l ordinaire, sport-chic et etanche, je vois la Tissot PRX Powermatic 80, si tu apprecie les montres du style G. Genta.
D’ailleurs y a un fil utra-long dedié, et la plupart des acheteurs, pourtant des FAMeurs chevronnés en sont très satisfaits.
L’alternative selon moi serait la Laco Padeborn ou Ausburg. Une marque allemande qui est légitime dans le segment des montres Fliegers, avec des montres presentant un Excellent RPQ, et sur bracelet cuir… |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés 29/12/2021, 21:29 | |
| Ce modèle, proposé par une maison très sérieuse, sort à mon sens de l'ordinaire . Trouvable sur C24 pour une centaine d'euros de plus que ton budget. |
|
| |
| Besoin de conseils avisés | |
|