FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils avisés

Aller en bas 
+8
osswald
jean
Aurelien16
Baballe54
Tass2909
UgoAngi
Yvan-hoé
TomtomThomas
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TomtomThomas
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2021

Besoin de conseils avisés  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  EmptyMar 28 Déc 2021 - 15:23

Bonjour à tous 

Je suis novice ici et vous remercie par avance pour votre accueil.

Alors voilà, je porte quotidiennement une montre, j’adore ça. Il s’agit de montres plutôt bas de gamme on va dire, en tout cas que l’on peut difficilement, je pense, considérer comme de l’horlogerie (Hugo boss, Thomas Sabo Etc.) mais que l’on m’a offert pour « m’initier ».

Depuis peu, j’ai entrepris de m’intéresser davantage à l’horlogerie, et je me suis offert ma première montre automatique, une seiko presage en édition limitée.

J’ai envi de me faire un 2nd cadeau mais je ne sais pas vraiment vers quoi m’orienter, j’ai un faible pour la Hamilton khaki field bronze, il y a d’autres Hamilton que j’aime bien.

Tout ce que je sais c’est que j’aimerai avoir une montre qui sort de l’ordinaire sans pour autant être bling bling, une montre élégante, fiable, avec une histoire, le bracelet cuir à ma préférence (est-ce une erreur ? ).

Mon budget est de + ou - 750€, je pense que cela me laisse quelques possibilités intéressantes.


En tout cas je suis à l’écoute de vos remarques, critiques, suggestions et je vous remercie par avance pour le temps que vous me consacrerez.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Besoin de conseils avisés  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  EmptyMar 28 Déc 2021 - 15:49

Bonjour,

On va dire que ton parcours est déjà sur la bonne voie. Ta Seiko présage est plus communément appelée une montre habillée ou dress-watch avec une légère note sportive. Partir sur une Hamilton Khaki field est une bonne chose car tu ne restes pas dans la même niche horlogère. Autrement dit, cette Hamilton est une tool-watch (montre à tout faire) ou une typée militaire. Et comme tu l'as souligné, elle dispose d'un petit capital historique.

Tu peux également t'orienter vers les plongeuses

Besoin de conseils avisés  5f4d0b10

les montres type aviateur (ici une stowa mais il existe d'autres marques)

Besoin de conseils avisés  Montre23

ou encore une habillée type Bauhaus (mouvement artistique allemand minimaliste) : Junkers ou Junghans
Besoin de conseils avisés  Montre24

Tu peux aussi trouver une vintage avec une caractéristique sympa :

Besoin de conseils avisés  20879913

ou un chrono d'occasion car en automatique, ton budget est un peu serré...

Besoin de conseils avisés  Hamilt24


Revenir en haut Aller en bas
UgoAngi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2020

Besoin de conseils avisés  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  EmptyMar 28 Déc 2021 - 16:24

je suis très content de ma khaki field que j'ai depuis une dizaine d'année, en bronze elle est superbe mais 200 euros de plus que celle en acier quand même.

Si tu aimes bien le bronze tu as la steinhart ocean one bronze, je vais surement me la prendre, rapport qualité/prix top. Typé Rolex mais moi j'aime beaucoup,  500 euros.

Besoin de conseils avisés  9k=
Revenir en haut Aller en bas
TomtomThomas
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2021

Besoin de conseils avisés  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  EmptyMar 28 Déc 2021 - 16:48

UgoAngi a écrit:
je suis très content de ma khaki field que j'ai depuis une dizaine d'année, en bronze elle est superbe mais 200 euros de plus que celle en acier quand même.

Si tu aimes bien le bronze tu as la steinhart ocean one bronze, je vais surement me la prendre, rapport qualité/prix top. Typé Rolex mais moi j'aime beaucoup,  500 euros.

Besoin de conseils avisés  9k=
Merci beaucoup pour ton retour, en effet la steinhart est sympa aussi, je ne connaissais pas cette marque, est-elle fiable dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
TomtomThomas
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2021

Besoin de conseils avisés  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  EmptyMar 28 Déc 2021 - 16:55

Merci beaucoup pour ce retour détaillé et tes conseils.

La citizen est sympa, à vrai dire elles le sont toutes , c’est difficile pour moi de faire un choix tant il existe de beaux modèles.

Là où je m’y perd c’est dans le nombre incalculable de marque qu’il existe, je souhaite avant tout éviter les pièges et savoir quoi regarder précisément dans une montre et ses caractéristiques, car je vois parfois des montres avec des « swiss made » par exemple mais j’ai toujours un peu de mal avec les montres soldées (très soldées voire bradées) , je me dis qu’il y a forcément un loup…

Merci d’avance 
Yvan-hoé a écrit:
Bonjour,

On va dire que ton parcours est déjà sur la bonne voie. Ta Seiko présage est plus communément appelée une montre habillée ou dress-watch avec une légère note sportive. Partir sur une Hamilton Khaki field est une bonne chose car tu ne restes pas dans la même niche horlogère. Autrement dit, cette Hamilton est une tool-watch (montre à tout faire) ou une typée militaire. Et comme tu l'as souligné, elle dispose d'un petit capital historique.

Tu peux également t'orienter vers les plongeuses

Besoin de conseils avisés  5f4d0b10

les montres type aviateur (ici une stowa mais il existe d'autres marques)

Besoin de conseils avisés  Montre23

ou encore une habillée type Bauhaus (mouvement artistique allemand minimaliste) : Junkers ou Junghans
Besoin de conseils avisés  Montre24

Tu peux aussi trouver une vintage avec une caractéristique sympa :

Besoin de conseils avisés  20879913

ou un chrono d'occasion car en automatique, ton budget est un peu serré...

Besoin de conseils avisés  Hamilt24


Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin de conseils avisés  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  EmptyMar 28 Déc 2021 - 17:04

Tu as des sous forum de chaque marque. C’est déjà une bonne grosse liste à regarder. Enfin il y a des post de heureux propriétaires machin bidule, c’est une bonne piste à explorer.
Le reste on évite des marques de vêtements fashion, de voitures.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TomtomThomas
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2021

Besoin de conseils avisés  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  EmptyMar 28 Déc 2021 - 17:27

Ok merci beaucoup, je vais aller explorer tout ça Smile
Tass2909 a écrit:
Tu as des sous forum de chaque marque. C’est déjà une bonne grosse liste à regarder. Enfin il y a des post de heureux propriétaires machin bidule, c’est une bonne piste à explorer.
Le reste on évite des marques de vêtements fashion, de voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Besoin de conseils avisés  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  EmptyMar 28 Déc 2021 - 17:30

Pas mieux que les conseils de Tass.

Pour Steinhart, c'est une bonne marque mais qui ne propose que des imitations de Rolex et compagnie.

Dans ton budget, je préfèrerais une Hamilton Khaki à une imitation. Mais l'essentiel est qu'elle te plaise.

Tu peux aussi jeter un oeil à ça :
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
Baballe54
Nouveau
Baballe54


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/12/2021

Besoin de conseils avisés  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  EmptyMar 28 Déc 2021 - 20:26

Je vous conseille de regarder aussi du côté des seiko presage. Beaucoup de choix et une valeur sûre !
Revenir en haut Aller en bas
TomtomThomas
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2021

Besoin de conseils avisés  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  EmptyMar 28 Déc 2021 - 20:30

Merci, je viens d’en acquérir une justement , je souhaite m’orienter vers autre chose désormais 
Baballe54 a écrit:
Je vous conseille de regarder aussi du côté des seiko presage. Beaucoup de choix et une valeur sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Baballe54
Nouveau
Baballe54


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/12/2021

Besoin de conseils avisés  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  EmptyMar 28 Déc 2021 - 20:33

TomtomThomas a écrit:
Merci, je viens d’en acquérir une justement , je souhaite m’orienter vers autre chose désormais 

Ho pardon j'ai lu trop vite ! Quel modèle avez vous choisi en édition limité ? Hamilton Jazzmaster, vous avez regardé un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
TomtomThomas
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2021

Besoin de conseils avisés  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  EmptyMar 28 Déc 2021 - 20:38

Baballe54 a écrit:

Ho pardon j'ai lu trop vite ! Quel modèle avez vous choisi en édition limité ? Hamilton Jazzmaster, vous avez regardé un peu ?
Oui je connais, elle est sympa, j’aime aussi beaucoup la  Broadway et la Spirit of liberté

Chez Seiko j’ai acheté Celle ci
Besoin de conseils avisés  07fb101b-56d5-44bd-859a-8f03551d6685
Revenir en haut Aller en bas
Baballe54
Nouveau
Baballe54


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/12/2021

Besoin de conseils avisés  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  EmptyMar 28 Déc 2021 - 20:40

TomtomThomas a écrit:

Oui je connais, elle est sympa, j’aime aussi beaucoup la  Broadway et la Spirit of liberté

Chez Seiko j’ai acheté Celle ci
Besoin de conseils avisés  07fb101b-56d5-44bd-859a-8f03551d6685
Votre image n'apparaît pas chez moi malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
TomtomThomas
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2021

Besoin de conseils avisés  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  EmptyMar 28 Déc 2021 - 20:42

C’est la présage SRPH78J1
Baballe54 a écrit:

Votre image n'apparaît pas chez moi malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Baballe54
Nouveau
Baballe54


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/12/2021

Besoin de conseils avisés  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  EmptyMar 28 Déc 2021 - 20:49

TomtomThomas a écrit:
C’est la présage SRPH78J1

Superbe ! Perso j'ai craqué pour la SPB205J1
Revenir en haut Aller en bas
TomtomThomas
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2021

Besoin de conseils avisés  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  EmptyMar 28 Déc 2021 - 20:52

Baballe54 a écrit:

Superbe ! Perso j'ai craqué pour la SPB205J1
Wah elle est magnifique aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Baballe54
Nouveau
Baballe54


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/12/2021

Besoin de conseils avisés  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  EmptyMar 28 Déc 2021 - 20:53

TomtomThomas a écrit:

Wah elle est magnifique aussi !
Et les reflets du cadrant son fous. Malheureusement c'est impossible à saisir en vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
TomtomThomas
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2021

Besoin de conseils avisés  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  EmptyMar 28 Déc 2021 - 20:57

Baballe54 a écrit:

Et les reflets du cadrant son fous. Malheureusement c'est impossible à saisir en vidéo !
Ça a l’air, elle est très belle, j’aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Besoin de conseils avisés  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  EmptyMar 28 Déc 2021 - 23:41

Pour illustrer :

Besoin de conseils avisés  Seiko-22
Revenir en haut Aller en bas
TomtomThomas
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2021

Besoin de conseils avisés  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  EmptyMer 29 Déc 2021 - 8:42

Yvan-hoé a écrit:
Pour illustrer :

Besoin de conseils avisés  Seiko-22
Ah tu l’as déjà , je dois attendre mi janvier pour la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Baballe54
Nouveau
Baballe54


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/12/2021

Besoin de conseils avisés  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  EmptyMer 29 Déc 2021 - 8:51

Yvan-hoé a écrit:
Pour illustrer :

Besoin de conseils avisés  Seiko-22

Maginifique. Elle est dispo depuis peu ? Quand j'ai acquis la mienne je ne l'ai jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
TomtomThomas
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2021

Besoin de conseils avisés  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  EmptyMer 29 Déc 2021 - 9:34

D’après ce que mon bijoutier m’a dit elle est sortie hier (28/12/2021) , à confirmer 
Baballe54 a écrit:


Maginifique. Elle est dispo depuis peu ? Quand j'ai acquis la mienne je ne l'ai jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Besoin de conseils avisés  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  EmptyMer 29 Déc 2021 - 10:39

Non, je ne l'ai pas... c'est juste une photo prise sur la toile pour illustrer les propos précédents. Wink

Bien que très belle, je reste sur ma Ginza, ma snxs79 et une vintage de 1977 pour représenter Seiko dans mes boites à montres. Mr. Green

Besoin de conseils avisés  20211227
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Besoin de conseils avisés  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  EmptyMer 29 Déc 2021 - 18:17

Personnellement, je prendrais un style différent de la  Seiko Presage, une autre marque, une autre nationalité. Or dans ton budget, qui sort de l ordinaire, sport-chic et etanche, je vois la Tissot PRX Powermatic 80, si tu apprecie les montres du style G. Genta. 

D’ailleurs y a un fil utra-long dedié, et la plupart des acheteurs, pourtant des FAMeurs chevronnés en sont très satisfaits.

L’alternative selon moi serait la Laco Padeborn ou Ausburg. Une marque allemande qui est légitime dans le segment des montres Fliegers, avec des montres presentant un
Excellent RPQ, et sur bracelet cuir…
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Besoin de conseils avisés  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés    Besoin de conseils avisés  EmptyMer 29 Déc 2021 - 20:29

Besoin de conseils avisés  Nomos10

Ce modèle, proposé par une maison très sérieuse, sort à mon sens de l'ordinaire Wink .

Trouvable sur C24 pour une centaine d'euros de plus que ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils avisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils avisés.
» Besoin de vos conseils avisés !
» j'ai besoin de vos conseils avisés
» Besoin de conseils avisés
» Besoin de conseils avisés (please heeelp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: