| Besoin de conseils avisés | |
|
+8osswald jean Aurelien16 Baballe54 Tass2909 UgoAngi Yvan-hoé TomtomThomas 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TomtomThomas Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés Lun 3 Jan - 19:29 | |
| |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4529 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés Mar 4 Jan - 22:05 | |
| On passe du coq à l'âne mais très bon choix ! On attend les photos et tes impressions. |
|
| |
TomtomThomas Nouveau
| |
| |
Guyllheaume Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 36 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 04/09/2016
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés Jeu 6 Jan - 10:58 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- La nouvelle Timex 38mm ou 41mm avec mouvement miyota 9 (pour 400e de mémoire)
Ref. Giorgio Galli
Et voilà ce qu'on gagne à trainer sur les fils des autres ! Merci beaucoup ! Je la trouve très (très très) intéressante cette petite Timex. Le travail sur les flancs de boitier est carrément propre à ce niveau de prix. J'étais en train de tâter l'eau du bain pour une C-04 (que tu as d'ailleurs si je ne me trompe @Yvan-hoé ?), mais là je me gratte la tête fort. Et félicitation @TomtomThomas, très belle acquisition cette Hamilton ! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés Jeu 6 Jan - 17:07 | |
| La Timex est très jolie sur photo. Le travail sur l'ensemble boitier, index et cadran est superbe. Le mouvement est le même que celui de la Akrone c-04. Par contre, je ne sais pas si Timex arrive au niveau d'Akrone en terme de finition et qualité d'assemblage. Pour avoir la c-04 rouge au poignet, je peux te dire que c'est un truc de fou pour le prix demandé. Le mieux étant de prendre une de chaque ! Edit : la Timex est un peu plus passe partout. La C-04 est une vraie dress-watch ! |
|
| |
TomtomThomas Nouveau
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés Jeu 6 Jan - 21:19 | |
| Bien sûr qu'il est fabuleux, mais cette montre est surtout destinée pour célébrer un évènement précis ou pour une raison précise : sinon que mettre comme symbole ? Le prix pique un peu, mais c'est normal pour une telle prestation !
Sinon, la version "coup de ciseaux" est belle aussi ! |
|
| |
TomtomThomas Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés Jeu 6 Jan - 21:23 | |
| Oui je l’ai vu c’est vrai qu’elle est sympa Et pour la Thomas Brac c’est vrai que la question du symbole est le centre du projet , mais je trouve l’idée top et le rendu super - Yvan-hoé a écrit:
- Bien sûr qu'il est fabuleux, mais cette montre est surtout destinée pour célébrer un évènement précis ou pour une raison précise : sinon que mettre comme symbole ?
Le prix pique un peu, mais c'est normal pour une telle prestation !
Sinon, la version "coup de ciseaux" est belle aussi ! |
|
| |
Abbadon Membre très actif
Nombre de messages : 185 Localisation : La cité des doges Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés Ven 7 Jan - 7:59 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Pas mieux que les conseils de Tass.
Pour Steinhart, c'est une bonne marque mais qui ne propose que des imitations de Rolex et compagnie.
Dans ton budget, je préfèrerais une Hamilton Khaki à une imitation. Mais l'essentiel est qu'elle te plaise.
Tu peux aussi jeter un oeil à ça : https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne Yvan-hoé , pouvez-vous m'indiquer quelle Rolex est imitée sur ce modèle, étant donné qu'ils ne proposent que que des imitiations ? Par avance merci. |
|
| |
TomtomThomas Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés Ven 7 Jan - 8:27 | |
| Bonjour @Yvan-hoéJ’aimerai savoir si sur ta C-04 tu as opté pour une gravure ? Si c’est le cas, aurais-je possibilité d’avoir un aperçu du rendu ? Merci par avance - TomtomThomas a écrit:
- Oui je l’ai vu c’est vrai qu’elle est sympa
Et pour la Thomas Brac c’est vrai que la question du symbole est le centre du projet , mais je trouve l’idée top et le rendu super
|
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés Ven 7 Jan - 17:45 | |
| Thomas : pas de gravure sur ma c-04 . En cas de revente, c'est pas terrible ! Seules quelques montres d'exceptions possèdent un numéro particulier ou une gravure dans mes boites. D'ailleurs, ça me rappelle un projet que j'avais en tête. Celui d'envoyer graver le profil de ma C-02 chez Thomas Brac... je ne lui ai jamais demandé. Mais on va attendre un peu, il doit être débordé actuellement.
Abaddon : Rolex gmt master II, plus communément appelée batman. |
|
| |
TomtomThomas Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés Ven 7 Jan - 18:58 | |
| Oui j’y ai pensé à la revente mais sur une montre à 350€ Je ne pense pas forcément à la revente, je doute qu’elle devienne aussi cotée qu’une rolex ^^ - Yvan-hoé a écrit:
- Thomas : pas de gravure sur ma c-04 . En cas de revente, c'est pas terrible ! Seules quelques montres d'exceptions possèdent un numéro particulier ou une gravure dans mes boites.
D'ailleurs, ça me rappelle un projet que j'avais en tête. Celui d'envoyer graver le profil de ma C-02 chez Thomas Brac... je ne lui ai jamais demandé. Mais on va attendre un peu, il doit être débordé actuellement.
Abaddon : Rolex gmt master II, plus communément appelée batman. |
|
| |
Nombre de messages : 185 Localisation : La cité des doges Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés Ven 7 Jan - 19:32 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Thomas : pas de gravure sur ma c-04 . En cas de revente, c'est pas terrible ! Seules quelques montres d'exceptions possèdent un numéro particulier ou une gravure dans mes boites.
D'ailleurs, ça me rappelle un projet que j'avais en tête. Celui d'envoyer graver le profil de ma C-02 chez Thomas Brac... je ne lui ai jamais demandé. Mais on va attendre un peu, il doit être débordé actuellement.
Abaddon : Rolex gmt master II, plus communément appelée batman. Je vous trouve d'une certaine mauvaise foi : mis à part la lunette et p-e les index, les aiguilles (y compris la GMT) n'ont rien à voir, la date ne dispose pas de cyclope et n'est pas à 3h ... Bref on est bien loins de l'imitation. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés Ven 7 Jan - 19:43 | |
| Bref, pourquoi venir poser la question si vous connaissez si bien les Rolex. |
|
| |
TomtomThomas Nouveau
| Sujet: Seiko ginza 140 Ven 7 Jan - 20:59 | |
| @Yvan-hoé, j’ai la possibilité d’acquérir neuve, là Seiko présage édition limitée ginza 140 , ci-dessous, quel est ton avis ? Ou si d’autres ont eu l’occasion de la tester je suis preneur de conseils et infos |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés Ven 7 Jan - 23:20 | |
| - Abbadon a écrit:
Je vous trouve d'une certaine mauvaise foi : mis à part la lunette et p-e les index, les aiguilles (y compris la GMT) n'ont rien à voir, la date ne dispose pas de cyclope et n'est pas à 3h ... Bref on est bien loins de l'imitation. Je n'arrive pas à vous comprendre. Quand on me pose une question et que j'y réponds poliment, je ne vois pas en quoi je serais de mauvaise fois. Suis-je responsable du design de cette montre hommage ? A moins que vous n'ayez mélangé mes deux réponses distinctes en une seule, ce qui n'aurait d'ailleurs aucun sens. Bref, étant dans l'incapacité de comprendre vos propos, je reste courtois, passe à autre chose et laisserai dorénavant les autres vous répondre... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés Ven 7 Jan - 23:26 | |
| Thomas, cette Seiko est une belle montre. Cependant, et comme pour beaucoup de monde, les habitués déconseillent les montres squelettes ou coeur ouvert. En effet, c'est une caractéristique dont on se lasse. Je possède une montre ouverte que je porte très peu. Je la garde malgré tout car elle m'a été offerte pour la naissance de ma fille. (Hamilton viewmatic jazzmaster open-heart) Donc, je te préviens que tu risques de t'en lasser. Cependant, le mouvement Seiko 4R est bon et la montre dispose d'une belle finition. Le cadran est à tomber. (je le sais puisque j'ai acheté la Ginza alpinist qui est en rupture partout). L'essentiel est qu'elle te plaise avant tout. Prends le temps. Laisse décanter 1 à 2 semaines. Et si tu ne tiens plus, alors fonce ! Edit : As-tu bien pensé à prendre une montre en adéquation avec la taille de ton poignet ? |
|
| |
TomtomThomas Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés Sam 8 Jan - 5:26 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Thomas, cette Seiko est une belle montre. Cependant, et comme pour beaucoup de monde, les habitués déconseillent les montres squelettes ou coeur ouvert. En effet, c'est une caractéristique dont on se lasse. Je possède une montre ouverte que je porte très peu. Je la garde malgré tout car elle m'a été offerte pour la naissance de ma fille. (Hamilton viewmatic jazzmaster open-heart)
Donc, je te préviens que tu risques de t'en lasser. Cependant, le mouvement Seiko 4R est bon et la montre dispose d'une belle finition. Le cadran est à tomber. (je le sais puisque j'ai acheté la Ginza alpinist qui est en rupture partout).
L'essentiel est qu'elle te plaise avant tout. Prends le temps. Laisse décanter 1 à 2 semaines. Et si tu ne tiens plus, alors fonce !
Edit : As-tu bien pensé à prendre une montre en adéquation avec la taille de ton poignet ? Merci pour les infos , en effet j’ai lu à plusieurs reprises ce dont tu parles concernant la lassitude des modèles squelettes. A vrai dire celle que je recherche c’est la tienne car elle est magnifique mais elle n’est dispo nul part, et le hasard fait que mon bijoutier a celle dont je te parle . Je vais attendre un peu et voir comment ma réflexion mûrie. Quand à la montre en adéquation avec la taille de mon poignet, je n’ai pas essayé cette Seiko. Ma Hamilton me va bien je trouve, à 42MM je suis bien , au delà ça peut faire un peu gros … |
|
| |
TomtomThomas Nouveau
| Sujet: Une œuvre d’art Sam 29 Jan - 11:27 | |
| |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés Sam 29 Jan - 13:12 | |
| En effet. C'est la tienne ou un essai ? |
|
| |
TomtomThomas Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés Sam 29 Jan - 13:15 | |
| Non je suis l’heureux propriétaire - sylvain@45 a écrit:
- En effet. C'est la tienne ou un essai ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés Sam 29 Jan - 13:48 | |
| Félicitations excellent choix |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés Sam 29 Jan - 14:56 | |
| Félicitations ! Elle est très chic ! Très cool la forme de sa couronne. Une série limitée, en plus ! Bravo. 🥳 |
|
| |
TomtomThomas Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils avisés Sam 29 Jan - 16:07 | |
| En bon investissement je pense - sylvain@45 a écrit:
- Félicitations ! Elle est très chic ! Très cool la forme de sa couronne.
Une série limitée, en plus ! Bravo. 🥳 |
|
| |
| Besoin de conseils avisés | |
|