| Besoin de vos conseils avisés ! | |
|
+13Flexy solo42 Osmie pecoste Mister N bwz Baloui Jezza_06 apprenti_pharmacien Tof971 dm Dromaludaire MaximePe 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Osmie Animateur
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés ! Mar 14 Aoû - 12:42 | |
| - Tof971 a écrit:
- Personnellement, en première montre/montre unique petit diamètre dans ce budget, j’oublierais les squelettes et autre cœur ouvert et prendrais une Seiko Alpinist
+1 Cette montre est vraiment top : très polyvalente, le truc parfait pour une mono montre. Et en plus elle est plutôt originale , et le jour où tu monteras en gamme, elle ne fera pas doublons ! |
|
| |
solo42 Membre très actif
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : SAINT ETIENNE Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés ! Mar 14 Aoû - 14:54 | |
| Un peu au dessus de ton budget (650€) tu as l'Akrone K-04 : super finitions, assemblée en France, style épuré et avec un ETA top inside Voir si tu n'es pas pressé (et je pense que ça vaut le coup d'attendre...) la future K-04 métiers d'art : https://forumamontres.forumactif.com/t225470-akrone-k-04-metiers-d-art-c-est-quoi-encore-ca |
|
| |
MaximePe Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés ! Mer 15 Aoû - 15:54 | |
| Hier petit tour en boutique qui m’a permis de me rendre compte de plusieurs choses. La première c’est qu’effectivement je risque de très vite de me lasser de l’OH. La deuxième c’est que les montres de 40mm de diamètres sont juste pour moi. Certaines vont plutôt bien à mon poignet, d’autres non. J’ai donc complètement revu mes attentes et le style de montre que je souhaite ! Je cherche maintenant une montre élégante, simple et relativement fine (pour passer sous une manche de chemise) Je suis tombé sur la Seiko SARB065 que j’ai adoré ! Bémol, boîtier de 40mm et une épaisseur relativement importante.. j’ai donc continue mes recherches et je suis tombé sur l’Hamilton Jazzmaster en 37mm qui est également très classe ! Mais avec le recul je me dis que c’est quand même dommage de passer à côté de la Seiko qui est magnifique. Savez vous si la série cocktail time existe dans des boîtiers inférieurs à 40mm ? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés ! Mer 15 Aoû - 16:26 | |
| Il faut laisser du temps au temps Entre seiko et Orient voire Orientstar tu as de fortes de chances de trouver ton bonheur Et l'avantage de ces marques cest que le rapport qualité/finition/prix est largement au dessus de marques genre Hamilton ou autres suisses d'entrée de gamme. Tiens... un peu de lecture Instructive |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés ! Mer 15 Aoû - 16:37 | |
| Salut !
Je ne crois pas avoir vu la taille de ton poignet ? C'est pour avoir un ordre d idée ... Perso le mien fait un petit 16.5 et je trouve que la SRPB41J1 passe très bien ! Et elle est sublime même si je n'ai finalement pas craqué dessus ...
Pour en revenir à ta question, de la gamme "cocktail" je ne suis pas sûr mais il y en a du côté des Presage, par exemple la SRP691J1. Voici le lien où je l'ai trouvée : https://ocarat.com/montre-seiko-presage/?p=1#category-1764/orderby-price/orderway-asc/n-42 |
|
| |
MaximePe Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés ! Mer 15 Aoû - 16:47 | |
| Merci pour vos réponses. De ce que je peux lire sur le net, aucune montre de la gamme cocktail Time en dessus de 40mm.. :’(
J’ai un poignet de 16cm donc très petit.
|
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7787 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés ! Mer 15 Aoû - 16:53 | |
| Tu as pourtant les nouvelles versions « féminines » en 34. Certes il n’y en a pour l’instant que deux, une rouge et une bleue ciel indices or rose, mais ça peut faire l’affaire. |
|
| |
solo42 Membre très actif
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : SAINT ETIENNE Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés ! Mer 15 Aoû - 16:55 | |
| L'akrone K-04 est en 38mm Chez Christopher Ward tu as également la C5 Malvern en 39mm. Comme chez Akrone, c'est uniquement achat par internent mais si la montre ne te plait pas tu as 60 jours pour leur renvoyer. |
|
| |
MaximePe Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés ! Mer 15 Aoû - 17:39 | |
| Akrone j’aime bien mais pour ma première montre j’aurai souhaité quelque chose de moins minimaliste, dans un design comme la jazzmaster viewmatic, épuré mais avec un certain caractère Les versions 34mm des gammes cocktail Time restent quand même moins belle que celles de 40mm. A voir s’ils se décident un jour d’en refaire avec des boîtiers plus petit. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés ! Mer 15 Aoû - 20:36 | |
| - Mister N a écrit:
- Hélas non !
Personne n'a relu Radiomir depuis fin 2017
Il nous manque.. le forum perd ses piliers je trouve... Radiomir si tu nous lis ! Reviens nous ! |
|
| |
MaximePe Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés ! Mer 15 Aoû - 22:36 | |
| Quelqu'un a-t-il la ref de la montre posté par madmerzhin sur le sujet suivant : https://forumamontres.forumactif.com/t205353p475-le-club-des-heureux-proprietaires-d-hamilton-tome-iii Elle ressemble à une Jazzmaster Gent sauf qu'elle a des contours gris et une trotteuse.. Merci à vous ! J'avance petit à petit dans mes recherches pour ma première montre automatique |
|
| |
madmerzhin Membre très actif
Nombre de messages : 209 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/04/2018
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés ! Mer 15 Aoû - 23:23 | |
| - MaximePe a écrit:
- Quelqu'un a-t-il la ref de la montre posté par madmerzhin sur le sujet suivant : https://forumamontres.forumactif.com/t205353p475-le-club-des-heureux-proprietaires-d-hamilton-tome-iii
Elle ressemble à une Jazzmaster Gent sauf qu'elle a des contours gris et une trotteuse..
Merci à vous ! J'avance petit à petit dans mes recherches pour ma première montre automatique Hum, je pense pouvoir répondre à ta question sur la référence Je l'ai acheté sur le site creationwatches.com mais je viens de regarder, elle n'est plus en vente dessus. Du moins pas exactement le même modèle avec la même référence. La référence de ma montre est : H32451151Je te met le lien de la montre sur le site officiel d'Hamilton :https://www.hamiltonwatch.com/en-int/h32441551-jazzmaster-gent-quartz.htmlVoilà, en espérant t'avoir aidé |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés ! Jeu 16 Aoû - 2:24 | |
| - MaximePe a écrit:
J'avance petit à petit dans mes recherches pour ma première montre automatique Oui...sauf que la montre Hamilton en question est une Quartz Et à ce prix là faut être sacrément motivé |
|
| |
Longling Membre Hyper actif
Nombre de messages : 681 Age : 56 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés ! Jeu 16 Aoû - 8:55 | |
| D'autant plus que la Viewmatic est au même tarif ... |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés ! Jeu 16 Aoû - 9:01 | |
| Si tu cherche inférieur à 40mm, regarde chez Orient Star (ça appartient à Seiko): http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-classic-automatic-power-reserve-saf02003w0-mens-watch-10652.html
je te laisse google la ref de la montre pour voir de "vraies" photo, bien plus belle que celle du site qui ne sont pas représentative de ce modèle (populaire sur Fam).
d'autres modèles (et coloris sur ce même site, fiable à l'achat (attention frais de douane 30% car achat hors UE). |
|
| |
la-bouch Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : Calvados Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés ! Jeu 16 Aoû - 9:26 | |
| - Jezza_06 a écrit:
- Si tu cherche inférieur à 40mm, regarde chez Orient Star (ça appartient à Seiko): http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-classic-automatic-power-reserve-saf02003w0-mens-watch-10652.html
je te laisse google la ref de la montre pour voir de "vraies" photo, bien plus belle que celle du site qui ne sont pas représentative de ce modèle (populaire sur Fam).
d'autres modèles (et coloris sur ce même site, fiable à l'achat (attention frais de douane 30% car achat hors UE). +1 cette OS est vraiment belle..!! Tu lui mets un beau cuir bleu c'est top!! Tu saurais pas où on peut trouver de beau bracelets Jezza !? 😁😋 Tu pourrais regarder de chez Junkers aussi, c'est de l'allemand, fiable, robuste et ils proposent des modèles classes, épurés et dans ton budget |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés ! Jeu 16 Aoû - 9:31 | |
| Non je sais pas non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés ! Jeu 16 Aoû - 10:36 | |
| J'aurais aussi dit Akrone k04. Sinon, il y a énormément de Seiko 5 en diamètre 37mm, à des prix autour de 100-120 euros. Un bon moyen pour commencer. Ou une Orient Bambino? Tu peux regarder en boutique Seiko ou sur Montres automatiques. Evidemment il y a Creationwatches : plus de choix mais pas de garantie internationale. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés ! Jeu 16 Aoû - 10:50 | |
| Une orient Bambino c'est 40 mm Chez Orientstar il y a des modèles interessants en 38... Je lui ai mis un lien vers une excellente revue plus haut. Pas l'impression qu'il ait compris l'idée.... |
|
| |
la-bouch Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : Calvados Date d'inscription : 12/02/2018
| |
| |
MaximePe Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés ! Jeu 16 Aoû - 16:41 | |
| Wow, la Orient star avec les aiguilles bleues est magnifique ! (j'avais zapé ton lien je m'en excuse). C'est compliqué à changer les bracelets ? Je veux dire retirer le bracelet en acier pour mettre un bracelet en cuir.
J'hésite plus qu'entre deux modèles, Cette orient Star et la Hamilton jazzmaster viewmatic en 37mm.. |
|
| |
apprenti_pharmacien Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés ! Jeu 16 Aoû - 16:45 | |
| Rien de plus simple que de changer un bracelet. N'importe quel horloger peut le faire en quelques secondes (gratuitement la plupart du temps). Après tu peux le faire seul soit avec un petit outil adapté (de préférence), soit avec un petit tournevis mais plus de risque de marquer la montre. Le petit outil en question: |
|
| |
MaximePe Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés ! Jeu 16 Aoû - 16:49 | |
| Merci pour ta réponse !
Le seul problème que je trouve avec la Orient c'est l'épaisseur. Je porte la plupart du temps des chemises et 13,1mm je doute que ça passe sous une manche.. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés ! Jeu 16 Aoû - 16:50 | |
| - MaximePe a écrit:
J'hésite plus qu'entre deux modèles, Cette orient Star et la Hamilton jazzmaster viewmatic en 37mm.. 200% Orientstar ! Changer de bracelet est à la portée de tout le monde il suffit d'avoir le petit bidule qui va bien et le coup de main s'apprend vite. le modèle le plus connu est le Bergeon 6767 mais il existe des tonnes d'outils similaires sur eBay |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1497 Age : 40 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 03/05/2017
| |
| |
| Besoin de vos conseils avisés ! | |
|