FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?

Aller en bas 
+26
vercassivelonos
LH
Fokker III
yoyo
JC3F75
TheShadow
Cafetao
Etarcos
lithium
evh5150
Franco69
Guillaume57
Ratkiller
Kerangaro
Bender
pascalian
Porco Rosso
Time2spend
jackyaudio
coronado13
snake
yoli
Big K
yéti ariégeois
MiniDiver
newneurone
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Empty
MessageSujet: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? EmptyMer Avr 07 2010, 21:48

Ben a force de vous lire, mes idées virevoltent dans tous les sens et je n'en finis plus de voir de jolis modèles de montres qui semblent bien me convenir.

Je suis fait comme un rat ! Je vais passer le reste de ma vie à baver devant des vitrines d'horloger, réfrénant mes CHI au moyen de coûteuses psychothérapies. Enfin en attendant je vous ai vous, c'est un bon début jocolor

Entre les deux belles qui suivent, je me demande laquelle pourrait s'avérer le meilleur choix. Oui, oui, je sais... Et non non, je ne vous demande pas de choisir pour moi, au final, je suis celui qui choisis et qui la porte. Et non je ne veux pas les deux

Ma question est plutôt dans ce sens-ci: laquelle selon vous aura encore du charme d'ici 20 ans ? La plus indémodable en somme. Et puis aussi: le mouvement de l'IWC est-il aussi performant que celui de l'Omega ? Laquelle aura la plus longue durée de vie ? Le budget est assez similaire apparemment.

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Ek5l5j Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Eu1xzr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 05/09/2009

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? EmptyMer Avr 07 2010, 21:50

IWC sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? EmptyMer Avr 07 2010, 21:52

Rien que sur l'esthétique, je vote pour la railmaster.
Quant aux mouvements, les deux ne sont pas des mouvements de haute volée, si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? EmptyMer Avr 07 2010, 21:56

Je pense que l'IWC est plus intemporelle Chinois
Mais je trouve que la Railmaster a plus de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7915
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? EmptyMer Avr 07 2010, 22:05

yéti ariègeois a écrit:
Quant aux mouvements, les deux ne sont pas des mouvements de haute volée, si je ne m'abuse...
Dans les deux cas, la base est un ETA 2892.
Léger avantage (théorique) à Omega, avec son échappement coaxial propre à la marque.Il est de plus certifié COSC.

Maintenant, pour savoir laquelle sera encore désirable dans 20 ans, je pencherais plutôt vers l'Omega.Les grosses aiguilles de la MARK XVI la desserviront peut être.
Revenir en haut Aller en bas
snake
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2010

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? EmptyMer Avr 07 2010, 22:07

L OMÉGA est esthétiquement à mon avis plus équilibrée et a un cadran moins terne et le budget est moindre.
l IWC ressemble plus à une montre russe et je ne pense pas qu'elle ait un fond saphir.
Donc la railmaster me parait être le choix le plus judicieux même si IWC est une marque plus haut de gamme qu' OMÉGA
Revenir en haut Aller en bas
coronado13
Membre Actif
coronado13


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/03/2010

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? EmptyMer Avr 07 2010, 22:10

snake a écrit:
L OMÉGA est esthétiquement à mon avis plus équilibrée et a un cadran moins terne et le budget est moindre.
l IWC ressemble plus à une montre russe et je ne pense pas qu'elle ait un fond saphir.
Donc la railmaster me parait être le choix le plus judicieux même si IWC est une marque plus haut de gamme qu' OMÉGA

Je rêve ou c'est ton 1er message ?????


IWC for ever! même si j'aime bien l'Omega
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 05/09/2009

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? EmptyMer Avr 07 2010, 22:11

tu peux effectivement apprécier les remarques de Yoli et snake (COSC, ....)
un élément de plus à prendre en compte la révision et sa qualité
o : --
IWX : ++
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8581
Date d'inscription : 06/05/2008

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? EmptyMer Avr 07 2010, 22:11

newneurone a écrit:


Ma question est plutôt dans ce sens-ci: laquelle selon vous aura encore du charme d'ici 20 ans ?]

franchement est-ce que tu t'es posé cette question avant ton mariage..... Mr. Green

sinon IWC bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
snake
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2010

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? EmptyMer Avr 07 2010, 22:14

coronado13 a écrit:
snake a écrit:
L OMÉGA est esthétiquement à mon avis plus équilibrée et a un cadran moins terne et le budget est moindre.
l IWC ressemble plus à une montre russe et je ne pense pas qu'elle ait un fond saphir.
Donc la railmaster me parait être le choix le plus judicieux même si IWC est une marque plus haut de gamme qu' OMÉGA

Je rêve ou c'est ton 1er message ?????


IWC for ever! même si j'aime bien l'Omega

et ouais j ai du retard sur toi
mais maintenant ça m'en fait 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? EmptyMer Avr 07 2010, 22:15

IWC sans aucune hésitation
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 05/09/2009

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? EmptyMer Avr 07 2010, 22:16

McQueen a écrit:
IWC sans aucune hésitation
Un message qui fait plaisir mais au niveau argumentaires, ont a un peu de mal face à Yoli ?
mais je trouve plus belle aussi l'IWC
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? EmptyMer Avr 07 2010, 22:17

Les deux auront du charme, ce sont de très belles pièces.

La RailMaster aura un plus qu'elle a déjà aujourd'hui, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Porco Rosso
Animateur Chevronné
Porco Rosso


Nombre de messages : 1310
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2007

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? EmptyMer Avr 07 2010, 22:17

Pour moi c'est l'Omega que j'aime vraiment beaucoup.
L'IWC, et ça n'engage que moi, je la trouve mal fichue: aiguilles bof, taille un peu petite, date mal intégrée...
je ne connais pas par coeur les prix mais tu dois pouvoir faire Omega + Stowa aviateur sans date (qui a beaucoup de charme) pour le prix de L'IWC.
C'est mon avis à deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? EmptyMer Avr 07 2010, 22:20

MiniDiver a écrit:
tu peux effectivement apprécier les remarques de Yoli et snake (COSC, ....)
un élément de plus à prendre en compte la révision et sa qualité
o : --
IWX : ++

A ce point là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
pascalian
Nouveau
pascalian


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 20/12/2009

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? EmptyMer Avr 07 2010, 22:22

Omega pour moi, plus de classe je trouve. Mais quel drôle de nom quand même!!!

J'aime bcp les flieger mais ce qui fait le charme de ce style, c'est le dépouillement or sur la IWC il y a trop d'écritures sur le cadran à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? EmptyMer Avr 07 2010, 22:22

jackyaudio a écrit:
newneurone a écrit:


Ma question est plutôt dans ce sens-ci: laquelle selon vous aura encore du charme d'ici 20 ans ?]

franchement est-ce que tu t'es posé cette question avant ton mariage..... Mr. Green

sinon IWC bravohap bravohap bravohap

Pour le mariage, j'ai plutôt posé la question en termes de rentabilité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 05/09/2009

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? EmptyMer Avr 07 2010, 22:23

newneurone a écrit:
MiniDiver a écrit:
tu peux effectivement apprécier les remarques de Yoli et snake (COSC, ....)
un élément de plus à prendre en compte la révision et sa qualité
o : --
IWX : ++

A ce point là ?

ce n'est pas mon avis mais quelques témoignages ici (sans valeur objective)

perso j'adore omega et j'en ai portées des 10 aines d'années jusqu'à passer à rolex (produit non comparable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? EmptyMer Avr 07 2010, 22:25

MiniDiver a écrit:
McQueen a écrit:
IWC sans aucune hésitation
Un message qui fait plaisir mais au niveau argumentaires, ont a un peu de mal face à Yoli ?
mais je trouve plus belle aussi l'IWC

Argumentaire ! argumentaire ! est ce que j'au une gueule d'argumentaire ? Wink
La Mark XVI dispose d'une date (guichet certes discutable mais quand même), un cadran sobre, des index et aiguilles qui lui donnent une vraie gueule de flieger, et un anti-reflet top
Revenir en haut Aller en bas
coronado13
Membre Actif
coronado13


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/03/2010

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? EmptyMer Avr 07 2010, 22:26

pascalian a écrit:
Omega pour moi, plus de classe je trouve. Mais quel drôle de nom quand même!!!

J'aime bcp les flieger mais ce qui fait le charme de ce style, c'est le dépouillement or sur la IWC il y a trop d'écritures sur le cadran à mon gout.

AMHA je trouve le cadran de l'IWC plus dépouillé que celui de l'oméga. C'est peu être les photos?
Je vais en chercher d'autres pour vérif
Revenir en haut Aller en bas
pascalian
Nouveau
pascalian


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 20/12/2009

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? EmptyMer Avr 07 2010, 22:38

Oui la IWC est plus dépouillée mais pas assez pour une flieger.

L'Omega n'est pas une flieger, mais une montre "habillée". Dans cet esprit là, je la trouve plus cohérente que la IWC.
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 05/09/2009

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? EmptyMer Avr 07 2010, 22:50

McQueen a écrit:
MiniDiver a écrit:
McQueen a écrit:
IWC sans aucune hésitation
Un message qui fait plaisir mais au niveau argumentaires, ont a un peu de mal face à Yoli ?
mais je trouve plus belle aussi l'IWC

Argumentaire ! argumentaire ! est ce que j'au une gueule d'argumentaire ? Wink
La Mark XVI dispose d'une date (guichet certes discutable mais quand même), un cadran sobre, des index et aiguilles qui lui donnent une vraie gueule de flieger, et un anti-reflet top

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? EmptyMer Avr 07 2010, 22:52

Prends les deux ...

Mr. Green

Mais où est donc passé Fokker, c'est à lui de dire ça ...
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 05/09/2009

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? EmptyMer Avr 07 2010, 22:52

newneurone a écrit:
!!
tu n'acceptes pas les messages privés ? tu dois avoir un pb de config ou boite saturée Wink
Revenir en haut Aller en bas
coronado13
Membre Actif
coronado13


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/03/2010

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? EmptyMer Avr 07 2010, 22:53

pascalian a écrit:
Oui la IWC est plus dépouillée mais pas assez pour une flieger.

L'Omega n'est pas une flieger, mais une montre "habillée". Dans cet esprit là, je la trouve plus cohérente que la IWC.


C'est pas faux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A choisir entre...
» Choisir entre 3 Patek
» railmaster Oméga
» Que choisir entre ces deux montres ?
» Que choisir entre ces deux beautés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: