FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Identification tag carrera

5 participants
AuteurMessage
WaMou
Animateur
WaMou

Identification tag carrera Empty
MessageSujet: Identification tag carrera   Identification tag carrera EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:00

Bonjour a tous en bon nouveau dans ce monde je passe par ici vous demander conseil. J'ai l'opportunité d'avoir a bon prix un tag heuer carrera a bon prix en occasion. Mais je n'ai pas envie dacheter une copie ou autre exotisme...
J'ai eu la montre en main elle fonctionne bien et n'a pas l'air de mes yeux de novice dune copie ! J'ai réussi a noter le numéro gravé sur le boitier a l'insu du vendeur...
Que dois je faire pour ne pas me faire avoir ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150

MessageSujet: Re: Identification tag carrera   Identification tag carrera EmptyJeu 8 Avr 2010 - 1:43

Bonjour et bienvenue !

Premièrement, je serais toi, je ne la prendrais que si papiers de la montre clean.

Tu peux envoyer le numéro de série à Tag pour qu'ils regardent dans les registres si la montre n'est pas volée.

N'hésite pas à questionner le vendeur en long, en large et en travers.

Si tu peux prendre des photos, poste les sur le forum.
N'hésite pas à comparer avec les photos que tu peux trouver sur le net. Regarde en particulier les détails comme la typographie et tous les petits détails du cadran, du fond etc.

Enfin, je te conseille vivement de faire effectuer la transaction chez un AD Tag qui pourra (si c'est gentiment proposé) éventuellement y jeter un oeil.

PS : il me semble avoir vu un thread sur exactement ce sujet quelque part sur le forum il y a peu Incompréhensible

PPS : il existe pas mal de topics qui parlent de ça sur le forum ; la fonction recherche est ton amie Wink

Bonne soirée et bon courage.

Et n'oublie pas l'adage, quand il y a un doute, il n'y a plus de doute Evil or Very Mad
WaMou
Animateur
WaMou

MessageSujet: Re: Identification tag carrera   Identification tag carrera EmptyJeu 8 Avr 2010 - 2:17

Merci pour la réponse ! En fait j'ai essayé un recherche sur Google avec le numéro de série que j'ai noté et je penses qu'il s'agit dune fausse ! Je n'ai pas trouvé moyen d'envoyer quoi que ce soit a tag su leur site... Dommage !
Je pouvais toujours rever sur la chance du débutant ! :p
Mais une question encore le numéro gravé sur le boitier se doit d'être unique non ?
LH
Animateur
LH

MessageSujet: Re: Identification tag carrera   Identification tag carrera EmptyJeu 8 Avr 2010 - 2:41

WaMou, je vois que t'es français ici comme moi, fait gaffe et sinon tu peux aller jeter un petit coup d'oeil chez la SWISS rue STE CATERINE à montreal. Tu demande Jack de la part de Laurent. Ils font de tres bon prix
WaMou
Animateur
WaMou

MessageSujet: Re: Identification tag carrera   Identification tag carrera EmptyJeu 8 Avr 2010 - 3:19

Hey salut LH ! Oh que oui je fait gaffe t'inquiètes pas ! :p
Mais on ne sait jamais faut tenter sa chance de TPS en TPS !
Sinon pour la Suisse j'y suis déjà allé mais se sont des montres hors de mon budget en vérité ou alors je n'ai pas bien tout vu !
Sinon tu as pas des plan sur Mtl ?
Bonnes adresses ou autres ?
Je souhaite faire mes premiers pas dans le monde de la montre en me faisant plaisir mais sans me ruiner non plus Wink
Merci d'avance !
matz
Membre très actif
matz

MessageSujet: achat PAP   Identification tag carrera EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:23

Bonjour,
je suis dans la même situation de départ. Je dois rencontrer un particulier pour une Carrera. Je prendrais soin de noter le numéro de serie mais j'ai lu sur le post que Tag était difficile à contacter. Avez vous des connaissances supplémentaires pour un contrôle?
En plus de ce que j'ai repéré sur le forum, que puis-je faire de plus que ça pour être sûr de la montre :
-achat après verification AD
-verification des documents (je crois qu'il doit y avoir une carte spéciale de garantie?)
-document de vente
Col1
merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Identification tag carrera   Identification tag carrera EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:30

La maxime bien connue dit : achètes le vendeur, pas la montre !

Donc, avant toute chose, il faut savoir si le vendeur est un passionné d'horlogerie, s'il sy connait, s'il a d'autres montres, pourquoi il vend la montre, s'il a les papiers de garantie et la boite complète, etc...

Dans le doute, la 2ème règle est de ne pas acheter. Il n'y a jamais de bonne affaire, mais il peut y avoir de mauvaises affaires !

dernier conseil, demander à faire authentifier la montre chez un AD Tag Heuer que tu auras pris soin de choisir au préalable.

Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio

Identification tag carrera
Page 1 sur 1