FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon

Aller en bas 
+6
Tokage
Spiff
jonath
ced993
fanfan
Guy 67
10 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16274
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon Empty
MessageSujet: La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon   dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon EmptySam 10 Avr - 23:07

Je vous présente une pièce vraiment exceptionnelle de la manufacture Roger Dubuis qui fait partie d’une série limitée à 280 exemplaires : la Tourbidiver.


dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon IMG_2153


Le boîtier de 48 x 15,3 mm est en titane, c’est une plongeuse, donc elle est étanche (300 m) et la lunette crantée ne tourne comme il se doit que dans une seule direction.


dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon IMG_2154


dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon IMG_2155


Elle est montée sur un bracelet caoutchouc avec boucle déployante.


dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon IMG_2164


dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon IMG_2163


Le mouvement est le calibre de manufacture RD 02SQ3.

Il est entièrement squeletté et gravé et on ne se lasse pas de l’admirer.


dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon IMG_2162



dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon IMG_2160


C’est un mouvement à remontage manuel avec tourbillon minute volant qui fait 33,8 x 5,7 mm en dimensions, il bat à 21 600 A/h.


dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon IMG_2159



dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon IMG_2158



dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon IMG_2157


dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon IMG_2156


La finition, poinçon de Genève oblige, est remarquable.

Que du bonheur d'avoir eu la chance de manipuler cette pièce d'exception ! I love you


dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon IMG_2166

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon   dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon EmptyDim 11 Avr - 0:25

Merci pour ces photos superbes Guy !
Roger Dubuis, en photos, pour moi c'était vraiment pas ma tasse de thé. Tros gros, bling bling...et puis il y a deux mois, passage à Genève et j'en profite pour faire la tournée des popottes et là, une grosse claque. Ce sont des pièces superbes, une finition à tomber et des montres vraiment uniques.
Vraiment ma grosse surprise à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 28/02/2009

dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon   dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon EmptyDim 11 Avr - 0:39

J'apprécie beaucoup le travail mais un tourbillon squelette dans une montre de plongée, c'est, pour moi, contre nature. yeux

On est arrivé à un stade où l'on fait fi de la simplicité, des lignes épurées et du classicisme pour s'orienter ves des hybrides et des complications (inutiles) en tout genre adressé à quelques "collectionneur" en mal d'originalité... Plus je vois cela, plus cela justife mon respect pour Patek. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon   dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon EmptyDim 11 Avr - 2:42

Merci pour ces belles photos Guy Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5539
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon   dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon EmptyDim 11 Avr - 2:55

Merci Guy pour ces fantastiques photos.

Quelques précisions sur le mouvement. A l'inverse de beaucoup de mouvements squelettés, celui-ci a été conçu ajouré tel que vous le voyez (ce ne sont donc pas des platines/ponts existants sur un autre modèle qui ont été découpés par la suite pour cette série limitée). L'avantage est que le mouvement n'est pas fragilisé par le squelettage, les ingénieurs de RD on fait en sorte que la résistance soit comparable à un mouvement "plein".

Ensuite, pour donner cet "effet carbone" (la réalisation du mouvement en carbone aurait été impossible, pas assez résistant) les platines et ponts ont été bouchonnés (perlés) puis un traitement de surface a été appliqué. Ca donne un effet vraiment intéressant! A partir de 40-50cm, on a l'impression que c'est du carbone tressé.

Mais je suis certain que Tokage ou Emmanuel passeront par ici et en parleront beaucoup mieux que moi. Je ne suis pas très RD, mais cette pièce est incroyable !!


Dernière édition par Spiff le Dim 11 Avr - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon   dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon EmptyDim 11 Avr - 2:59

J'adore cette montre, un peu grande pour mon poignet, mais une très belle pièce, très originale, avec un mouvement "squelette" qui n'en est pas vraiment un. On retrouve une vision similaire dans le tourbillon de la Golden Bridge avec ses ponts en saphir, ou la nouvelle Blancpain L-Evolution Carrousel. Le tourbillon et son caractère spectaculaire se prête très bien à ce genre de mise en scène. Merci pour les photos qui rendent justice à cette très belle montre.

Nicolas

PS : grillé par Spiff sur les explications techniques ! Wink

PPS : comme quoi, poinçon de Genève et innovation esthétique voire technique ne sont pas contradictoires...
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon   dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon EmptyDim 11 Avr - 4:06

Merci Guy pour ces magnifiques photos (comme toujours) bravohap
Le mouvement semble être la version ronde de celui de la King Square Tourbillon Squelette.
Quant à la présence d'un mouvement tourbillon squelette dans une "plongeuse", la taille du boîtier, etc., je ne suis vraiment pas surpris vu les clients visés.

D'après ce qu'ils m'ont dit au salon Belles montres, ils assument pleinement ce positionnement et n'envisagent pas de le faire évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon   dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon EmptyDim 11 Avr - 5:35

J’ai eu la chance toute récente d’avoir en mains un modèle proche.

Ce sont des pièces hallucinantes.
Trop grosse pour mon petit poignet, mais difficile de récupérer son regard du mouvement une fois qu’il s’est perdu dans ce petit monde.

Comme l’a souligné Spiff (au passage merci pour l'explication technique de cette finition), on a vraiment l’impression de tiges de carbone et cela donne une impression de légèreté couplée à une finesse incroyable.

Tes photos, Guy, rendent vraiment bien compte de cet effet. Merci pour ces images partagées, grâce auxquelles on peut détailler ce mouvement incroyable, comme si nous avions une loupe devant les mirettes. Shocked thumleft
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon   dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon EmptyDim 11 Avr - 6:12

C'est une montre superbe , dont le mouvement est de toute beauté . Mais les vrais plongeurs n'achètent jamais ce genre de montre : trop bling bling et à la lisibilité toute relative .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon   dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon EmptyDim 11 Avr - 6:19

Superbes photos.

Très beau calibre mais pour le reste, je passe.... je préfère rester poli Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Loi
Permanent passionné
Loi


Nombre de messages : 2128
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2010

dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon   dubuis - La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon EmptyJeu 15 Avr - 10:42

Superbe, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
La Roger Dubuis Easy Diver Tourbillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roger Dubuis Excalibur Double Tourbillon Volant Squelette
» News : Roger Dubuis Easy Diver
» Roger Dubuis Excalibur Chronographe monopoussoir Tourbillon
» News : Roger Dubuis Excalibur Tourbillon Volant
» News : Roger Dubuis Excalibur Skeleton Double Tourbillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: