FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)

Aller en bas 
+36
thibault.b
il_drago
mg4805
Bond82
Kalaoui
Starman
xophe
ah1963
Boréale
skeleton31
grosseiko
douds
strat63
libero
quentinmarcus
Oncle Sam
watchconcept
tirus 1007
Emmanuel H
109do
Spiff
PE
FGB
nermal
caput
Zorrino
Guy 67
LH
jonath
Tokage
fatalitas
NUFAN
Fireace
sypari
jaeger92
alics
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)   parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:11

10/10 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)   parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:16

Bravo pour ce texte ! Quel boulot… thumleft

J’ai eu pour la première fois des PF en main il y a quelques jours.
J’ai été sous le charme de :

Leur présence au poignet
Les reflets incroyables sur le cadran (dus aux différentes « textures »)
L’audace des couleurs (cadrans, aiguilles, disques…)

La tienne semble bien dans cette lignée thumleft !
Elle est superbe.

Beaucoup de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)   parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:23

putaing j'ai failli passer à côté de celle-là !!

superbes texte, histoire et montre
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)   parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:27

PE a écrit:
putaing j'ai failli passer à côté de celle-là !!

superbes texte, histoire et montre
Bulles

si t'étais pas occupé a troller sur les AP...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)   parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:42

FGB : "Leur présence au poignet "

très belle présence au poignet, c'est TRES exactement ce que je m'apprètais à écrire avant de lire ta réponse , suite au wristshot de notre ami ;
et qui plus est : cadran original et lisible, ,sans tomber, comme certains , dans l'extravagance , bref, a very appealing watch .
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5539
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)   parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:31

Moi je dis que dans le milieu des toqués de la tocante il y des choses qui vont laisser des traces

alics a écrit:
C'est alors que je l’aperçois Alof Timme : grand, fin, pas gras, œil de carbone, visage émacié. Il sourit, découvrant sa dentition de carnassier. Il a la gueule du mec qui ne prend pas de dessert, qui ne se nourrit que de viande, et qui pratique l'Aïkido pour se libérer les nerfs.

Pas mal comme description, j'attends la suite.

alics a écrit:
Il appelle sa Mata Hari. Tiens, elle s'est changée entre temps. Elle est assise derrière son bar, en combinaison de combat, l'œil mi-clos. Elle est en veille. Son faciès ressemble maintenant à la tourelle d'un char de la guerre du golfe. Elle se lève et je crois entendre un cliquetis de Kalachnikov quand elle bouge le pied. S'il est Clyde, elle est Bonnie.

Tourelle de char, bruits de Kala... tu aggraves ton cas cher Alics

alics a écrit:
Je ne l'avais pas vu en entrant l'ours roux, qui se fait passer pour un ours blanc. Un molosse ou un colosse ? Difficile à définir. Je comprends maintenant pourquoi Alof m'a tâté les biceps. Il voulait savoir si je tenais la charge face à son ours de garde, en cas de tabasse.

Il s'approche de moi, le géant, pas vraiment inamical, presque souriant. Insidieusement il me sort, sur un ton chantant:

- Monsieur veut voir les côtes de Genève, découvrir les anglages rentrants, les anglages sortants, et les finitions?

Je ne comprends rien à son discours, j'ai l'impression qu'il va m'expédier d'un coup de tête, au delà des sapins.

Je l'entends grommeler:

- Côtes de Genève, anglages, finitions.

Je me dis qu'il est monomaniaque, et qu'il est temps que je quitte ce joli monde, avant que l'un ou l'autre n'entre en crise.

Ours roux monomaniaque, la je dis bravo, ca va rester Mr. Green

Ce fût un plaisir de te lire, et pour la montre tu as fais un excellent choix!
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 54
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)   parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:03

Excellent bravohap j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire thumright
Et felicitations Christophe pour cette superbe Kalpa cyclops
Ta columbine va etre jalouse parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)   parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:35

Cher alics,

Merci du fond du coeur d'avoir publié ce texte issu de ta plume inouïe. Un rythme parfaitement maîtrisé, une ambiance étudiée, des bons mots ; bref un plaisir réel à le lire et le relire. Je me suis bien marré à la lecture des descriptions des personnages... Mr. Green

Comme le dit si bien caput : "entre du Michel Audiard et du Frédéric Dard". parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Icon_twisted

Et la montre, la montre... parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Solv_gif Tu l'avais en avatar depuis longtemps, tu te l'étais promise et puis tu es passé à l'acte thumleft thumleft, venant gonfler le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier. Guy, Nicolas, moi-même et encore l'un ou l'autre, c'est un club exclusif. parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Blunt_gi Nous ferons toi et moi une belle paire d'Hémisphères à la prochaine FAMeuse rencontre. Wink

Bravo pour la montre, le texte, les photos.

Profite un max de cette pièce de belle horlogerie et vivement de te revoir.

Chinois

Emmanuel

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé n'est que pure coïncidence, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5539
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)   parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:49

Emmanuel H a écrit:
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé n'est que pure coïncidence, n'est-ce pas ?

Tu dis ça pour le gros ours roux monomaniaque ou pour Mata Hari??? Car pour alof, je trouve que ça colle assez bien clown
Revenir en haut Aller en bas
tirus 1007
Membre super actif



Nombre de messages : 337
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2009

parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)   parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:56

Bravo pour cette acquisition thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)   parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:17

'suis sur l'autoroue, pas facile de répondre. Je vous rassure tout de suite ma femme conduit.

Zorrino a écrit:
Une montre et un distingué amateur d'horlogerie se sont mutuellement trouvés et de quelle façon ?!

merci Zorrino. Nous nous sommes trouvés tout simplement chez "Hall of Time" discret organisateur de ce genre de mariage.

caput a écrit:
Volfoni ?....

Félicitations un grand moment.
thumright

Merci Caput. Je n'ai jamais lu San Antonio mais j'avoue que j'ai un gros faible pour les Tontons flingueurs, pour Bernard Blier, Madame Mado, Lino et les autres. :-)

nermal a écrit:
10/10 Chinois

Merci Nermal. Ça fait plaisir quand les anciens du forum s'y mettent aussi.

FGB a écrit:
J’ai eu pour la première fois des PF en main il y a quelques jours.
J’ai été sous le charme de :

Leur présence au poignet
Les reflets incroyables sur le cadran (dus aux différentes « textures »)
L’audace des couleurs (cadrans, aiguilles, disques…)
.

Attention danger. J'ai pour la première fois de ma vie lu ce nom de Parmigiani dans le post d'Emmanuel H que j'ai cité plus haut, accompagné de ses photos fantastiques. J'ai eu en main la PF d'Emmanuel en juin 2009. J'avoue que j'ai été subjugué comme jamais. Et je me suis simplement dit que ça n'était pas pour moi, un point c'est tout. Et puis j'ai commencé à regarder le modèle acier, les différentes couleurs de cadrans, etc. Toujours me disant que de toute façon ça n'était pas pour moi, sauf en avatar, et que je me réservais de me faire ce petit cadeau là quand je prendrai ma retraite. Jusqu'au jour où j'ai eu le malheur d'aller à l'inauguration de Hall of Time en novembre. Et là ch'tio bébé m'attendait. Je l'ai vu touché soupesé et tout et tout. Le virtuel a commencé sa concrétisation. De cadeau pour ma retraite, la PF est devenu dans ma tête un cadeau pour la fin 2010. Et en février je suis retourné à Bruxelles dans des circonstances un peu plus confortables que celles que j'ai relatées plus haut. Et la faiblesse de mes pas m'a conduit à nouveau chez Hall of Time. Je suis entré dans le magasin avec l'idée fin 2010 et j'en suis sorti 3 heures plus tard (!?!) avec la décision immédiate. Voilà comment je me suis fait piégé. Sincèrement je ne le regrette pas parce que cet objet est de pure beauté.

La couleur: c'est vrai que les couleurs utilisées par PF sont hardies et m'ont carrément choquées au premier contact étant plus habitué à des couleurs plus tranchées. Le noir du cadran de ma roro GMT est noir. L'aiguille rouge est sang de bœuf . Ici le cadran est gris de trois gris différents qui varient suivant l'éclairage et les reflêts entre le kaki et le bleu. Le rouge est un peu violacé mais il l'est moins que sur la photo fournie par PF qui sert d'avatar. C'est un rouge framboise.
Mes photos ne rendent malheureusement pas les détails des finitions que j'ai pu voir à la loupe x10, qui sont dune précision extraordinaire et qui parait artisanale. On croit voir les traits de pinceau des petits index blanc du cadran du deuxième fuseau.

PE a écrit:
putaing j'ai failli passer à côté de celle-là !!

il ne faut pas passer à côté d'une Parmigiani. Elle comme les sirènes. Elle vous envoute et vous garde dans ces filets..:-)


fatalitas a écrit:
FGB : "Leur présence au poignet "

cadran original et lisible, ,sans tomber, comme certains , dans l'extravagance ... .

Amha, il y a une certaine extravagance dans le dessin chez Parmigiani alliée à un classicisme de bon ton qui me fait penser au mobilier de Garouste et Bonetti. Un néo baroquisme qu'y me plaît beaucoup, caractérisé par ces cornes imposantes, cette boite arrondie, la disposition des cadrans, le graphisme dansant des chiffres arabes. Ce qui peut être féminin dans le dessin est gommé par l'agressivité toute masculine des cornes qui me font penser à quatre énormes crocs. :-)

Spiff a écrit:
Moi je dis que dans le milieu des toqués de la tocante il y des choses qui vont laisser des traces

Pas mal comme description, j'attends la suite.


Tourelle de char, bruits de Kala... tu aggraves ton cas cher Alics


Ours roux monomaniaque, la je dis bravo, ca va rester Mr. Green

Ce fût un plaisir de te lire, et pour la montre tu as fais un excellent choix!

Merci Spiff. Venant d'un connaisseur aussi avisé que toi les compliments sont appréciés.

S'il t'arrive de trainer tes guêtres avenue Louise va saluer de ma part, Alof, Nounours et Mata. Ils sont beaucoup moins terribles que je ne les ai décrits, et ils te feront sûrement très bon accueil si tu leur dis que tu viens de la part de Al Icksse. :-).
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)   parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:25

alics a écrit:
Je vous rassure tout de suite ma femme conduit.
Ah bon, c'est rassurant ? affraid parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Blunt_gi

Mes amitiés à Madame. Wink parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 915324

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)   parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:28

La montre est très belle, pas une surprise étant donné que j'avais pu la découvrir grâce à Emmanuel H, toujours un plaisir de la voir en clichés en tout cas !

Boîtier, cadran, mouvement... thumleft

Félicitations pour cet achat !

J'ai apprécié te lire, ce que l'on peu qualifier de nouvelle (?), cette façon de tourner les phrases...ça me fais penser à mon prof. de français,

Vivement une nouvelle CHI alors...pour une nouvelle lecture thumright


A+
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam


Nombre de messages : 1091
Age : 54
Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique)
Date d'inscription : 14/02/2009

parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)   parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:12

Déjà à notre dernière rencontre je t'ai senti envouté par cette marque, d'ailleurs celle d'Emmanuel H t'aillais à ravir.

Je suis très contant pour toi et je te transmet toutes mes félicitations et que du bonheur avec cette magnifique montre.

Vivement la prochaine rencontre que je me rince un bon coup les yeux bravohap


PS : Récit somptueux composé avec passion. Bravo pour tout




Oncle Sam des montagnes des États Unis ( de Belgique)



parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 30t04qs
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)   parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:32

109do a écrit:
Excellent bravohap j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire thumright
Et felicitations Christophe pour cette superbe Kalpa cyclops
Ta columbine va etre jalouse parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Blunt_gi

Merci Dominique. Non columbine ne sera pas jalouse. Je la garde comme tool watch de voyage transatlantique.
Merci aussi pour avoir initié cette rencontre d'avril 2009 au cours de laquelle j'ai fait la connassance de ces mono ou plurimaniaques.

Emmanuel H a écrit:
bref... ferons toi et moi une belle paire d'Hémisphères à la prochaine FAMeuse rencontre.

Chinois

Emmanuel

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé n'est que pure coïncidence, n'est-ce pas ?

Ok pour faire la paire d' hémisphères avec toi mais il y a un point important à débattre. Qui fait l'hémisphère nord, qui fait l'hémisphère sud?

Il n'y a aucune ressemblance entre l'équipe policée de Hall of Time et la réunion de maboules que j'ai décrite. De même il n'y a rien de commun entre Al Icksse et moi. Mais si tu vois dans le tram un gaillard de près d' un mètre quatre vingt dix qui s'astique le poignet gauche avec une main droite gantée de microfibre horlogère noire, n'alerte pas l'hopital psychiatrique, ni la brigade des mœurs, ça n'est que moi qui viens de découvrir une empreinte digitale sur Parmigiani.

Merci cher Emmanuel de m'avoir fait découvrir cette marque et cette montre.

Spiff a écrit:
pour alof, je trouve que ça colle assez bien clown

Tu le connais aussi?

tirus 1007 a écrit:
Bravo pour cette acquisition thumleft

Merci Tirus. C'est sympa de me le dire.

Emmanuel H a écrit:
alics a écrit:
Je vous rassure tout de suite ma femme conduit.
Ah bon, c'est rassurant ? affraid parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Blunt_gi

parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 915324

Emmanuel

Elle m'a amené à bon port tandis que je tapotais laborieusement sur mon Iphone. Je ne vais pas me plaindre. :-)

watchconcept a écrit:
La montre est très belle, pas une surprise étant donné que j'avais pu la découvrir grâce à Emmanuel H, toujours un plaisir de la voir en clichés en tout cas !

Boîtier, cadran, mouvement... thumleft

Félicitations pour cet achat !

J'ai apprécié te lire, ce que l'on peu qualifier de nouvelle (?), cette façon de tourner les phrases...ça me fais penser à mon prof. de français,

Vivement une nouvelle CHI alors...pour une nouvelle lecture thumright


A+

Merci pour ta réponse. J'aime la référence à ton prof de français. Pour la part il y a bien longtemps que j'ai oublié mes profs de lettre et autres matières. C'est aussi un peu la magie de ce forum de converser avec tous les âges.
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)   parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 6:34

Oncle Sam a écrit:
Déjà à notre dernière rencontre je t'ai senti envouté par cette marque, d'ailleurs celle d'Emmanuel H t'aillais à ravir.

Je suis très contant pour toi et je te transmet toutes mes félicitations et que du bonheur avec cette magnifique montre.

Vivement la prochaine rencontre que je me rince un bon coup les yeux bravohap


PS : Récit somptueux composé avec passion. Bravo pour tout




Oncle Sam des montagnes des États Unis ( de Belgique)



parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 30t04qs

Merci mon oncle d' être descendu de ta haute montagne pour poster dans la vallée.
En fait, c'était déjà décidé, le jour de la rencontre. L'AD attendait le bracelet à la bonne taille. Et en attendant la mienne je me suis un peu amusé avec celle d'Emmanuel H, histoire d'avoir confirmation que je ne m'étais pas fourvoyé.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5539
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)   parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 8:42

alics a écrit:

Merci Spiff (...)S'il t'arrive de trainer tes guêtres avenue Louise va saluer de ma part, Alof, Nounours et Mata. Ils sont beaucoup moins terribles que je ne les ai décrits, et ils te feront sûrement très bon accueil si tu leur dis que tu viens de la part de Al Icksse. :-).

Hall of time tu dis? Je le note et j'essayerai de m'en souvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)   parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:40

je connais aussi Alof, "un fondu qui travaillait qu'à la dynamite"

Mr. Green Mr. Green parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Blunt_gi parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)   parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:39

Achetes des montres plus souvent c'est un regal thumleft
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)   parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:36

C'est comme si je passais un oral en dernier...

Du genre, faut que t'assures car les valeurs étalon du commentaire de ce fabuleux texte sont passées avant toi...
Avantage ou inconvénient? Je ne sais plus trop...
Inconvénient, je crois bien.

Bref, après avoir failli passer à travers ce modeste hommage qu'il m'était absolument indispensable de rendre à l'auteur, je m'éclaircis la voix, j'aiguise ma modeste plume et vous livre mes impressions:

Vais-je faire dans l'onomatopée?
"'Ouach, fouiouiouille, pa-pa-pa, nooonnnnn, ouahhhh, hihihihi"?
Non, trop facile....
En plus, tout le monde a fait ce commentaire en off, dans son cerveau, en lisant le texte....

Je vais faire dans le vrai, l'authentique, voire même un peu dans le redondant par rapport à ce qui a été écrit précédemment mais que voulez-vous, face à un tel texte, il n'y a rien de surprenant à ce qu'émergent des critiques unanimes:

Quel plaisir de te lire (et te relire), mon cher christophe. Quelle galerie de portraits tu nous a fait là (qui tombe si juste..), quel style, quel rythme....
C'est proprement remarquable.
A se demander si la qualité du texte n'est pas exagérée par rapport à celles de la montre........Mouah, mais nan, j'déconne (je sens déjà fondre sur moi, les muscles saillants et le regard vindicatif, la clique d'Alof et Al Icksse himself ).

Les photos sont superbes également....
Il y aurait presque une inspiration EmmanuelHienne... là dedans.

Une superbe montre, dont je sais, qu'elle sera chouchoutée, admirée, choyée par son heureux détenteur qui fait désormais partie du club très fermé des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier..


Va falloir que je me renseigne sur ce fameux Hall of Time quand même



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)   parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 0:31

Spiff a écrit:


Hall of time tu dis? Je le note et j'essayerai de m'en souvenir Wink

tu ne risques pas d'oublier cette adresse.

sypari a écrit:
Alof, "un fondu qui travaillait qu'à la dynamite"

Mr. Green Mr. Green parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Blunt_gi parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Blunt_gi

Le Sylve connait ses classiques?

quentinmarcus a écrit:
Achetes des montres plus souvent c'est un regal thumleft

Merci Quentin, mais par la force des choses je vais limiter les achats pour les mois à venir. Il ne faut pas abuser des bonnes choses. Et puis il faut laisser mon imagination travailler. Je ne pourrai pas vous faire un remake du polar burlesque à chaque fois. Il faudra que je trouve autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)   parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:40

libero a écrit:
je passais en dernier...

faut que t'assures, étalon.

Je ne sais plus trop...je crois bien.

Bref, après avoir failli passer à travers ... Je vous livre mes impressions:

....ouahhhh trop facile....

Je vais faire le vrai, l'authentique, le rapport surprenant à ce plaisir qui tombe si juste.

quel rythme....

C'est proprement remarquable.

A se demander si la qualité n'est pas exagérée.

Je sens les muscles saillants ...superbes également....

Il y aurait presque une inspiration là dedans.

Elle sera chouchoutée, admirée, choyée

Mr. Green

Merci Labo, euh Libero, d' avoir pris le temps et la peine de m'écrire cette réponse quelque peu hors sujet mais vraie et authentique et elle me plait bien ta réponse. On sent que c'est le cri du vécu, un reportage sur le vif.

Et merci de m'avoir accompagné Avenue Louise. :-))
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)   parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:33

alics a écrit:
libero a écrit:
je passais en dernier...

faut que t'assures, étalon.

Je ne sais plus trop...je crois bien.

Bref, après avoir failli passer à travers ... Je vous livre mes impressions:

....ouahhhh trop facile....

Je vais faire le vrai, l'authentique, le rapport surprenant à ce plaisir qui tombe si juste.

quel rythme....

C'est proprement remarquable.

A se demander si la qualité n'est pas exagérée.

Je sens les muscles saillants ...superbes également....

Il y aurait presque une inspiration là dedans.

Elle sera chouchoutée, admirée, choyée

Mr. Green

Merci Labo, euh Libero, d' avoir pris le temps et la peine de m'écrire cette réponse quelque peu hors sujet mais vraie et authentique et elle me plait bien ta réponse. On sent que c'est le cri du vécu, un reportage sur le vif.

Et merci de m'avoir accompagné Avenue Louise. :-))

Labo aime les coups fourrés, foireux, qui sentent le soufre, l'acide...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)   parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:04

je l'ai vu couleur chocolat elle est aussi à croquer craquer.Profites bien de ces moments delicieux.La finition est à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Membre très actif
strat63


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)   parmigiani - Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside) - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:50

Je ne suis pas grand amateur de textes à rallonge sur les forum mais je dois avouer que j'ai avalé ton texte d'une traîte tant le talent de l'écriture se conjugue avec l'exactitude de la déscription des différents protagonistes.
Un quart d'heure de bonheur au milieu de ma journée de dur labeur. Mr. Green
Félicitations pour cette montre en espérant me montrer à la hauteur de ton éloquence le jour où j'irai prendre possession de ma Hublot chez le carnassier rachitique et le vilain roux monomaniaque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat à Bruxelles (Parmigiani Inside)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)
» Parmigiani Kalpa hémisphère (animation inside . )
» La montre de mes "futurs" 40 ans est arrivée [Parmigiani inside]
» Soirée de présentation des nouveautés IWC à Bruxelles (pictures inside)
» Question pour un champion... (Parmigiani Forma Hebdomadaire inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: