Nombre de messages : 6013 Age : 43 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: montre au repos??? 14/4/2010, 06:50
alors,je vais faire simple
bonjour a tous,fameux fameurs
voila ma question
pour laisser une montre au repos,vaut il mieux:
-la laisser se decharger et donc ensuite la remonter?? -ou est ce possible de juste tirer sur la couronne pour bloquer le mecanisme et ensuite a la reprise la remettre a l'heure et juste reclicker la couronne??
y a t'il des risques pour les ressorts??
ça peut paraitre bete voire meme tres idiot,mais je me posais la question
merci
ft1000mp Modérateur
Sujet: Re: montre au repos??? 14/4/2010, 07:31
Pas de soucis, tu la laisses se reposer, tu la reprends et ça repart....ne pas la laisser quand même, 20 ans au fond du tiroir...
cesar a écrit:
ça peut paraitre bete voire meme tres idiot,mais je me posais la question
Une question n'est jamais idiote, les réponses quelques fois...
_________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/12/2008
Sujet: Re: montre au repos??? 14/4/2010, 07:38
et si tu la laisses 20 ans au fond d'un tiroir, est redémarrera plus facilement qu'un scooter... L'huile se fige un peu, la précision peut s'en ressentir, mais ça repart toujours, il ne faut pas trop se prendre la tête.
N.
Invité Invité
Sujet: Re: montre au repos??? 14/4/2010, 07:54
le problème de tirer la couronne, c'est de laisser ton ressort de barillet en tension (mais si c'est pas 20 ans dans un tiroir c'est pas grave) mais surtout qu'il risque de rentrer des poussières ou autre, vu que couronne non visée c'est pas étanche. (je simplifie mais l'idée est là, venez pas me sortir qu'on peut être étanche sans couronne visée, on peu mais c'est moins étanche)
joetsmit Membre super actif
Sujet: Re: montre au repos??? 14/4/2010, 12:04
Bonjour,
A moins que la montre soit électrique, il faut retirer la pile. Si elle est mécanique, le fait de tirer au premier voir au 2è cran de la tige de remontoir, n'arrête pas la montre à moins qu'elle ne soit équipée d'un stop seconde.
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 43 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010