FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind

+14
jémigo
Supraman
Big K
Alphonse-ECI
Cafetao
brugeron
jlm
Mike.C
Kerangaro
Mika75
zorglub007
Bender
Jean Patrick
Sams
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sams
Nouveau

Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind Empty
MessageSujet: Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind   Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:35

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour ce forum, c'est une mine d'or !

Voilà, je cherche à remplacer mon Hamilton Khaki X-Wind Automatic (annonce trouvable sur la baie pour qui veut Wink )

Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind 165242_60453_p

Je recherche une montre dans le même style, avec un budget de 600-800€. Mon rêve est une Tag Heuer Carrera mais c'est pas dans mes moyens Pleure 2
J'ai fouillé un peu sur le forum et sur le net et mon choix s'est arrêté sur 3 modèles

Swiss Army Airboss Mach VI

Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind Sa_241188.1_sol_a03

Swiss Army AirBoss Mach 6 Chrono Self-Winding

Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind Sa_24783.1_sol_a03

Tissot T-Sport PRS516

Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind Jomashop_2099_176023025

Je sais que les 2 Swiss Army sont similaires, seule la couleur du cadran change mais j'arrive pas à me décider, peut être les prix sur glooks.com me feront changer d'avis.

Je vous sollicite pour connaître un peu la "crédibilité" de Swiss Army dans l'Horlogerie. Egalement celle de Tissot même si j'ai déjà bien mon idée.
Ensuite, je serais interessé pour acheter ces montres sur glooks.com, j'ai vu que les retours ici sont très bons mais quid des taxes ? Celà vaut-il vraiment le coup ? Surtout que j'ai pas trouvé de site français qui revendait du Swiss Army.

Si vous avez des modèles dans le même genre, n'hésitez pas à proposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind   Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:44

Pour ma part je laisserai tomber les Victorinox. Enfin la marque n'a pas trop la côte auprès de amateurs. Surement, la nom, la légitimité. Sinon question rapport qualité prix c'est pas mal.

Je ne sais pas quoi te conseiller comme chrono mais à 800€ il n'y en a pas beaucoup. Enfin si sur le net tu en trouvera plein mais tu auras très probablement entre 20 et 30% de plus à payer à la réception (les douanes taxes de plus en plus) et pas de garantie.

A partir de 950€ tu as Sinn qui fabrique de très beau chrono type militaire/sport. Le rapport qualité prix est très bon et si un jour tu veux la revendre pour te prendre la Carrera tu la vendras à un bon prix.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind   Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:01

Jean Patrick a écrit:
Pour ma part je laisserai tomber les Victorinox. Enfin la marque n'a pas trop la côte auprès de amateurs. Surement, la nom, la légitimité. Sinon question rapport qualité prix c'est pas mal.

Je ne sais pas quoi te conseiller comme chrono mais à 800€ il n'y en a pas beaucoup. Enfin si sur le net tu en trouvera plein mais tu auras très probablement entre 20 et 30% de plus à payer à la réception (les douanes taxes de plus en plus) et pas de garantie.

A partir de 950€ tu as Sinn qui fabrique de très beau chrono type militaire/sport. Le rapport qualité prix est très bon et si un jour tu veux la revendre pour te prendre la Carrera tu la vendras à un bon prix.

+1

Sinn a une collection sport ( si on peut l'appeller ainsi ) très sympa légerement au dessus de ton budget ...

Et cela ne te coutera pas un bras si tu dois la revendre, ce n'est pas négligeable. Wink

Chinois
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind   Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:06

J'oubliais : www.sinnwatches.com/

mock
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind   Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:09

si tu reves d'une Carrera economises pour !

Elle se trouve en occasion a des prix raisonables alors plutot que d'acheter un produit de substitution...
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind   Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:13

zorglub007 a écrit:
si tu reves d'une Carrera economise pour !

C'est totalement vrai cela, c'est la première chose que j'ai retenu quand je suis arrivé ici ...

S'il n'y avait qu'un conseil à donner : ne JAMAIS acheter une montre de substitution, elle finira dans les PA.

Chinois
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind   Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:15

Oui il peut mais une Carrera coute d'occasion environ 2 fois son budget. Je pense qu'en peux aussi monter en gamme petit à petit, s'acheter une belle montre qui part bien d'occasion et pendant ce temps économiser pour la différence. Autant se faire plaisir dans l'attente.
Sams
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind   Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:16

Pour Sinn, j'avais été voir, mais y'a que la 903 Corvette qui me plaît, mais hors budget Pleure 2

Pour la Carrera, j'en rêve mais je sais pas encore si je me sens capable de mettre autant dans une montre pour le moment, je préfère "grandir" et voir plus grand plus tard Chinois . Je n'ai que 25 ans après tout
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75

MessageSujet: Re: Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind   Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:21

Pour la mienne de part, je regarderais quand même les Victorinox...
Bonne qualité, avec un nom certe pas très horloger historiquement, mais valable...

Et puis si elles te plaisent...

Ceci dit, j'attendrais aussi pour avoir la TagHeuer; il vaut mieux économiser et s'acheter une seul montre dont on a envie, que plusieurs produits de substitution... thumleft
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind   Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:47

Et pourquoi tu tentes pas un autre modèle chez Hamilton ? Dans cette gamme, Y'a Oris aussi mais apparemment tu aimes les "typées sport" et c'est pas trop leur truc...
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C

MessageSujet: Re: Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind   Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:59

Comme les autres : économise pour la Carrera si c'est vraiment le modèle que tu aimes, ça mettra peut être un peu de temps mais au final tu aura atteint ta CHI (ce que je doute fort avec des modèles de substitution, au meilleur des cas elle sera calmée momentanément) thumleft
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind   Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind EmptyVen 16 Avr 2010 - 1:39

Sams a écrit:
Pour Sinn, j'avais été voir, mais y'a que la 903 Corvette qui me plaît, mais hors budget Pleure 2

Pour la Carrera, j'en rêve mais je sais pas encore si je me sens capable de mettre autant dans une montre pour le moment, je préfère "grandir" et voir plus grand plus tard Chinois . Je n'ai que 25 ans après tout

Et moi je n'ai que 19 ans et pourtant une Explorer vient de me rejoindre à mon poignet ( payée avec mes propres deniers je précise, avant de me faire traiter de fils à papa Rolling Eyes ) ...

Alors vis ta vie et profite tant qu'il est encore temps ...

La vie ne vaut pas d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve ...
( Electra King dans "Le monde ne suffit pas" )

Chinois
jlm
Animateur

MessageSujet: Re: Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind   Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind EmptyVen 16 Avr 2010 - 2:50

Bonsoir.
Pour ma part j'ai une victorinox alpnach.
Et je suis très content de mon achat.
En faisant une recherche sur le forum tu l'as trouvera.
Sur la baye tu peux la trouver aux états unis,vers 750euro +frais.
Elle est équipée du 7750ETA.
43mm hors couronne.
épaisseur 17mm.Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind I935878_Photo419Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind I935874_Photo418
brugeron
Pilier du forum
brugeron

MessageSujet: Re: Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind   Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind EmptyVen 16 Avr 2010 - 3:29

salut, moi aussi je révais d'une montre qui était au dessus de mon budget, plus tu vas acheter des modéles de substitution, et plus tu auras envie de ta Carerra, il vaut mieux attendre, des mois si il le faut, et acheter le modéle de tes rêves.
ouvrir la boite de la montre tant désirée, c'est comme passer la ligne d'arrivée à la fin d'un marathon... en tous les cas une émotion forte.

http://www.clubdeniv.fr
Sams
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind   Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:13

Merci pour toutes vos réponses. je vais pas citer tout le monde mais :

Effectivement j'ai regardé chez Hamilton mais j'aimerais bien un truc nouveau. je voulais reprendre la même que la mienne mais avec des couleurs differentes. J'ai regardé aussi chez Oris, un peu trop cher pour moi.

Je parlais de Carrera en rêve abordable car sinon le summum pour moi serait une Hublot.
jocolor

Jlm, j'avais également des vues sur une Alpnach mais les chiffres coupées je trouvais ca pas top. Niveau qualité visuelle et réelle ca donne quoi ?
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind   Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:19

Sams a écrit:

Effectivement j'ai regardé chez Hamilton mais j'aimerais bien un truc nouveau. je voulais reprendre la même que la mienne mais avec des couleurs differentes. J'ai regardé aussi chez Oris, un peu trop cher pour moi.

Et, comme ca au passage, tu as déjà pensé a une Russe ? Wink
http://www.graciebarra75.com/
Sams
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind   Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:25

Pas trop, c'est ici que j'ai découvert que les russes faisaient des montres
Alphonse-ECI
Membre Actif
Alphonse-ECI

MessageSujet: Re: Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind   Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:27

Fais bien attention aux Victorinox US, certaines ne portent que la mention "swiss army" et le logo mais le nom Victorinox.
Ce sont des vraies mais déstinées au seul marché américain.
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind   Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:11

Tu cherches absolument un chrono ou c'est le côté sport que tu aimes ?

Parce que pour un budget moindre, tu peux regarder chez Orient (Etarco et le doc nous ont proposé des modèles très sympas ces derniers jours).

Comme ça, tu change de montre et tu peux économiser pour ta Carrera (que je ne peux que te cosneiller, j'ai la Brad Pitt Chocolat) ou ... une Spedd Chinois
Supraman
Membre super actif
Supraman

MessageSujet: Re: Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind   Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:26

Bender a écrit:
Sams a écrit:

Et moi je n'ai que 19 ans et pourtant une Explorer vient de me rejoindre à mon poignet ( payée avec mes propres deniers je précise, avant de me faire traiter de fils à papa Rolling Eyes ) ...

Alors vis ta vie et profite tant qu'il est encore temps ...

La vie ne vaut pas d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve ...
( Renard (initialement) dans "Le monde ne suffit pas" )

Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind   Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:35

Pas facile comme choix Incompréhensible

Je possède également une Hami X-wind, fond blanc sur bracelet cuir marron, et suis en train d'envisager de la remplacer.

Personnellement je trouve cette X-wind très attachante et j'ai du mal à trouver un modèle qui pourrait eventuellement prendre sa place dans ma modeste collection.

Je cherche pour ma part un modèle plus "habillé" comme la Jazzmaster Auto Chrono ou la Jazzmaster Traveler.

Chez Hamilton il existe la Khaki Tachymiller, un chrono "Sport".

Bonnes recheches Mr. Green
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo

MessageSujet: Re: Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind   Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:56

Perso, j'ai (entre autres) une Victorinox, et l'un de mes fils a une Tissot.

Il est vrai que les Victo souffre d'un déficit d'image, à cause des couteaux : voir par exemple certaines réactions lorsque j'avais présenté ma Base Camp Victorinox :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/base-camp-mechanical-t69145.htm?highlight=base+camp

Mais le rapport qualité/prix est tout à fait satisfaisant. Aucun problème avec ma montre, achetée l'été dernier - et vu que je m'en sers comme tool watch...

Mon fils est aussi très content de sa Tissot, même s'il ne s'agit pas non plus de ce modèle - et ça doit être solide, étant donné qu'il fait n'importe quoi avec Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
Sams
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind   Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:26

Big K a écrit:
Tu cherches absolument un chrono ou c'est le côté sport que tu aimes ?

Parce que pour un budget moindre, tu peux regarder chez Orient (Etarco et le doc nous ont proposé des modèles très sympas ces derniers jours).

Comme ça, tu change de montre et tu peux économiser pour ta Carrera (que je ne peux que te cosneiller, j'ai la Brad Pitt Chocolat) ou ... une Spedd Chinois

J'aimerais bien un Chrono mais sur ma hamilton je l'ai jamais utilisé donc pourquoi pas. J'ai regardé vite fait chez Orient mais aucun modèle vraiment typé sport, à moins d'avoir mal vu.

spacekangoo a écrit:
Pas facile comme choix Incompréhensible

Je possède également une Hami X-wind, fond blanc sur bracelet cuir marron, et suis en train d'envisager de la remplacer.

Personnellement je trouve cette X-wind très attachante et j'ai du mal à trouver un modèle qui pourrait eventuellement prendre sa place dans ma modeste collection.

Je cherche pour ma part un modèle plus "habillé" comme la Jazzmaster Auto Chrono ou la Jazzmaster Traveler.

Chez Hamilton il existe la Khaki Tachymiller, un chrono "Sport".

Bonnes recheches Mr. Green

j'aimerais changer de marque, pour découvrir autre chose, mais j'irais faire un tour chez Hamilton pour voir ce que ça donne

jémigo a écrit:
Perso, j'ai (entre autres) une Victorinox, et l'un de mes fils a une Tissot.

Il est vrai que les Victo souffre d'un déficit d'image, à cause des couteaux : voir par exemple certaines réactions lorsque j'avais présenté ma Base Camp Victorinox :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/base-camp-mechanical-t69145.htm?highlight=base+camp

Mais le rapport qualité/prix est tout à fait satisfaisant. Aucun problème avec ma montre, achetée l'été dernier - et vu que je m'en sers comme tool watch...

Mon fils est aussi très content de sa Tissot, même s'il ne s'agit pas non plus de ce modèle - et ça doit être solide, étant donné qu'il fait n'importe quoi avec Wink

j'ai jamais vu de Victorinox en vrai, je doute pas de la qualité pure du produit mais niveau qualité visuelle ça donne quoi ?
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind   Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:32

Sams a écrit:
Pas trop, c'est ici que j'ai découvert que les russes faisaient des montres

Comme cette magnifique Strela .... thumleft

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/la-poljot-strela-pour-les-nuls-t78230.htm?highlight=strela

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/feux-de-vos-poljot-strela-t53531.htm?highlight=strela

originale, superbe et a un prix des plus agréable ...
http://www.graciebarra75.com/
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo

MessageSujet: Re: Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind   Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:47

Sams a écrit:
j'ai jamais vu de Victorinox en vrai, je doute pas de la qualité pure du produit mais niveau qualité visuelle ça donne quoi ?

Très inégal à mon avis (ici, je me situe sur le terrain du goût, tout le monde ne sera peut-être pas d'accord Chinois ). Il se trouve qu'un AD offre l'essentiel de la gamme près de chez moi, j'ai donc pu voir, toucher et essayer ces montres.

Le modèle référencé ci-dessus fait un peu... comment dire ? un peu lourd, un peu "fabriqué", un peu trop copie de modèles de gammes supérieures (genre Tag, justement). Et c'est une impression que procurent toutes leurs "grosses" montres, à mon sens, y compris leur diver, qui rend pourtant très bien en photo - et qui est par ailleurs d'un rapport qualité/prix remarquable.

La Base Camp, c'est différent : c'est une montre militaire basique (même si cela n'est pas l'origine de son nom Mr. Green ), dont la simplicité est l'un des critères stylistiques. De plus, elle n'est pas l'ersatz d'un type de montres largement copié par de nombreuses marques, comme c'est le cas pour la Carrera. C'est l'une des raisons pour lesquelles je l'avais achetée.
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite

Pour remplacer mon Hamilton Kakhi X-Wind
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant