FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quel bracelet pour cette montre ? +divers questions technique !

+2
kop78
jobec
6 participants
AuteurMessage
jobec
Nouveau

Quel bracelet pour cette montre ? +divers questions technique ! Empty
MessageSujet: Quel bracelet pour cette montre ? +divers questions technique !   Quel bracelet pour cette montre ? +divers questions technique ! EmptyJeu 15 Avr - 20:54

Bonjour !

Après vous avoir présenté quelques montres que j'ai eu a la mort de mon grand père,grâce a vous j'en sais un petit peu plus !

Je souhaiterais donc porter l'une d'elle,celle de marque Création :

Quel bracelet pour cette montre ? +divers questions technique ! Photo1068

D'après vous,quel genre de bracelet lui irait le mieux ? vous mettriez quoi ?

Sinon j'avais d'autres questions a propos de cette montre :

1/ Il y a marqué sur le mouvement "creation watch co" : est ce que cela signifie que ce mouvement a été mis au point et est fabriqué par cette marque où est ce un mouvement "générique" sur lequel la marque a juste mis son nom ?
(un peu comme ford qui marque ford sur leurs diesel qui sont des HDI peugeot par exemple)

Quel bracelet pour cette montre ? +divers questions technique ! Photo1043

2/ Y a t'il de l'entretien a faire de temps en temps sur une montre a mouvement mécanique ? quel est il ?

3/ D'après vous de quel décennie pourrait dater cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
kop78
Nouveau
kop78

MessageSujet: Re: Quel bracelet pour cette montre ? +divers questions technique !   Quel bracelet pour cette montre ? +divers questions technique ! EmptySam 17 Avr - 0:13

Entretien tous les 5 ans mais n'est figé pour reprendre mot pour mot ce qu'a dit mon horloger il y a de cela quelque jours...

thumleft
Bertrand67
Membre Actif
Bertrand67

MessageSujet: Re: Quel bracelet pour cette montre ? +divers questions technique !   Quel bracelet pour cette montre ? +divers questions technique ! EmptySam 17 Avr - 0:31

Je me suis offert une Tag Link mais voila le bracelet est un peu lache. Il y a de quoi enlever encore un maillon au moins je pense vu mon petit poignet. C'est une occase quasi neuve, pour autant ni le vendeur, ni un artisan horloger n'ont été capables de m'arranger cela. L'un me dit qu'il n'y plus de maillon retirables et l'autre qu'il ne sait pas lol. Alors qu'est ce que je dois en penser ? Il semble que le système des bracelets link laisse pas mal d'horloger sur le carreau.

Pensez vous qu'ils sont justes incompétents en la matière ou qu'en effet je ne peux pas la mettre à ma taille ?
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Quel bracelet pour cette montre ? +divers questions technique !   Quel bracelet pour cette montre ? +divers questions technique ! EmptySam 17 Avr - 1:29

Je verrais bien un bracelet en autruche couleur miel, ou un lézard assez clair.
jobec
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel bracelet pour cette montre ? +divers questions technique !   Quel bracelet pour cette montre ? +divers questions technique ! EmptySam 17 Avr - 3:20

shoulderblack a écrit:

Je te remercie pour ta réponse ! Chinois
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Quel bracelet pour cette montre ? +divers questions technique !   Quel bracelet pour cette montre ? +divers questions technique ! EmptySam 17 Avr - 3:55

shoulderblack a écrit:

Idem, plutôt un bracelet dans les bruns avec de l'or, AMHA
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: Quel bracelet pour cette montre ? +divers questions technique !   Quel bracelet pour cette montre ? +divers questions technique ! EmptySam 17 Avr - 5:07

Bonjour,

1) Un bracelet en reptile noir (lézard, téju, croco, alligator) à petites écailles vu que la montre n'est pas très grosse, avec une boucle dorée, et de préférence un bracelet "vintage" (sur la baie) pour que la montre reste dans son jus (d'époque)

2) Un rhabillage (nettoyage, huilage) tous les 4 à 5 ans et un ajustement quand c'est nécessaire

3) Rien sur "Creation Watch" chez Ranfft; probablement Creation s'est contentée de mettre son logo sur un mouvement.
Il devrait y avoir sur la platine un petit écusson gravé avec à l'intérieur les initiales du fabricant de mouvement, et peut-être même la référence gravée.
A chercher à la loupe...

Cordialement,

MikeNovember
jobec
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel bracelet pour cette montre ? +divers questions technique !   Quel bracelet pour cette montre ? +divers questions technique ! EmptySam 17 Avr - 6:21

Merci a tous pour vos super réponses !!!!!

Je vais de ce pas sortir la loupe du tiroir thumleft

Quel bracelet pour cette montre ? +divers questions technique !
Page 1 sur 1