| ma première revue : TAG Aquagraph | |
|
+4Spock Bertrand ZEN jean-michel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: ma première revue : TAG Aquagraph Sam 1 Juil - 19:48 | |
| je vous propose ma première revue de montre (en Français j'en ai fait de nombreuses en anglais) , j'espère qu'elle vous plaira :
http://www.lesmala.net/plongee/revuetag.htm
commentaires bienvenus JM |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph Sam 1 Juil - 19:56 | |
| Super ! C'est bien agréable de trouver tes pages en French ... Ah si seulement les sites Speed et Navi avaient une version frenchie... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph Sam 1 Juil - 19:59 | |
| une revue complète, agréable à lire et très très bien illustrée vivement les autres ... A+ |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph Dim 2 Juil - 0:00 | |
| Excellente revue ! Les très belles photos et le descriptif détaillé rendent la lecture instructive et vraiment plaisante. Merci pour ce beau boulot ! :cheers: Cdlt |
|
| |
Nostromo Membre super actif
Nombre de messages : 373 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph Dim 2 Juil - 0:19 | |
| Sacrée montre! Aucune concession, rare, futur collector et véritable outil. Une drôle d'inspiration chez TAG! |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph Dim 2 Juil - 7:59 | |
| Bravo pour cette excellente revue ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph Dim 2 Juil - 14:30 | |
| - Nostromo a écrit:
- Une drôle d'inspiration chez TAG!
Tres juste remarque j'aurai pu le rajouter a cette revue , l'Aquagraph est définitivement atypique de TAG (on s'attendrai plus a ce genre de réalisation chez un Sinn) : a croire qu'un passionné de plongée assez haut placé chez TAG ai suggéré un tel cahier des charges je dois aussi dire que je n'ai jamais vu l'Aquagraph chez un distributeur TAG , la distribution doit etre confidentielle A+ JM |
|
| |
| Sujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph Dim 2 Juil - 16:10 | |
| Tiens une petite photo complementaire que je viens de finaliser par post-traitement : pour ceux qui voudraient savoir comment faire apparaitre une partie en couleur sur une photo noir et blanc 1°) désaturer la photo a fond pour la passer en noir et blanc 2°) utiliser le pinceau "historique" et le passer sur les zones a repasser en couleur A+ JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph Dim 2 Juil - 16:20 | |
| très bonne revue pour l'avoir vue en vrai en effet c'est un beau morceau de volume mais la finesse du crand allège bien le tout, laiguille jaune du totalisateur centrale est un excellent choix. on pourrait presque étendre l'utilisation de cette montre à l'aviation - éventuellement. une petite photo du mouvement ou est-il vraiment inninterressant ? |
|
| |
| Sujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph Dim 2 Juil - 16:25 | |
| - scopiton a écrit:
une petite photo du mouvement ou est-il vraiment inninterressant ? merci pour les compliments , je prefere ne pas ouvrir le bestiau vu que je consacre son utilisation a la plongée mais coté mouvement ... c'est un simple ETA 2892a2 avec une bonne finition et une gravure specifique TAG sur le rotor , pas vraiment de quoi motiver une ouverture pour prendre la photo JM |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph Dim 2 Juil - 17:20 | |
| Très belle revue ! encore merci !
J'avais quelques peu ignoré cette monter à ses débuts, mais il est vrai qu'elle vaut le détour... j'aime énormément cet aspect fonctionnel au détriment de rien d'autre, sans concessions...
Un futur collector ? pourquoi pas ! mais j'avoue qu'aujourd'hui j'ai bien du mal à discerner ce qui sera un collector demain... la sub verte peut être ?
Dernière question: la montre n'est pas coscée, mais ça donne quoi niveau précision ? largement acceptable ou bof bof ?
J'avoue que si je devais choisir une Tag, ce serait celle là ou un link cal 36 |
|
| |
| Sujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph Dim 2 Juil - 17:49 | |
| - Guardala a écrit:
- T
Dernière question: la montre n'est pas coscée, mais ça donne quoi niveau précision ? largement acceptable ou bof bof ?
J'avoue que si je devais choisir une Tag, ce serait celle là ou un link cal 36 merci ! et bien alors on ne lis pas ma revue completement .... voila ce que j'en dis : "la précision de la montre est excellente : entre +2 et +3 sec jour au porté, vérifié au chronocomparateur, constant depuis 6 mois : elle rentrerait dans les spécifications du COSC alors que la montre n'est pas certifiée chronomètre."pour le futur collector ... hum comment savoir ... enfin dans mon cas elle sera loin d'etre NOS .... A+ JM |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph Dim 2 Juil - 18:14 | |
| Peut on vérifier que la couronne est bien sérrée (absence de repère rouge sous la couronne) sans enlever la montre ? Sur ma JAPY c'est l'inverse, repère rouge obligatoire, ce qui me semble pas trop logique... Bravo JM d'avoir penser à ceux qui ne sont pas en haut débit. DID |
|
| |
| Sujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph Dim 2 Juil - 18:31 | |
| - did a écrit:
- Peut on vérifier que la couronne est bien sérrée (absence de repère rouge sous la couronne) sans enlever la montre ?
oui tout a fait on voit tres bien le rouge meme si la montre est portée au poignet JM |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph Dim 2 Juil - 18:44 | |
| Hello JM,
j'avais bien lu ta revue jusqu'à la fin, mais j'ai la mémoire courte (faut dire qu'elle est encombrée par des examens à la ocn en ce moment).
En fait, ma question se résumerait ainsi: une montre non-COSC est-elle pour autant réglée par la maison mère avant d'être mise sur le marché ? chez certains on peut en douter (notamment pour un ami qui a une oris...). Chez omega, elles ne sont pas toutes coscées non plus je crois (la speed ? j'ai un doute... ne me tappez pas trop fort dessus si je me tropmpe).
Parce que, en gros, si elle n'est pas réglée, tu as peut être juste eu de la chance sur sa précision... et ça me ferait mal d'investir une telle somme sur une bête aléatoire à l'achat ! |
|
| |
| Sujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph Dim 2 Juil - 19:07 | |
| - Guardala a écrit:
En fait, ma question se résumerait ainsi: une montre non-COSC est-elle pour autant réglée par la maison mère avant d'être mise sur le marché ? chez certains on peut en douter (notamment pour un ami qui a une oris...). Chez omega, elles ne sont pas toutes coscées non plus je crois (la speed ? j'ai un doute... ne me tappez pas trop fort dessus si je me tropmpe).
Parce que, en gros, si elle n'est pas réglée, tu as peut être juste eu de la chance sur sa précision... et ça me ferait mal d'investir une telle somme sur une bête aléatoire à l'achat ! La fabricants reglent en efet leurs montres apres assemblage , mais les marques qui veulent passer leurs montres au COSC doivent faire de plus fins reglages pour etre sur de passer le test , b ien sur en fonction de la gamme de montre ces reglages sont plus ou moins precis , et la constance du réglage depend aussi de la qualité du calibre toute la gamme Omega n'est pas certifiée chronomètre : certaines speeds (dont la pro) et leurs quartz ne sont pas Chronomètre (pour rappel le label COSC pour les quartz est tres différent de celui des méca) je ne serai me prononcer pour TAG celle ci etant ma seule montre de la marque, j'ai surement eu de la chance avec une telle constance dans la précision , mais pour les accrocs il y a toujours moyen de faire regler précisement sa montre : la base du mouvement est un ETA 2892a2 qui est connu pour ses qualité de garde temps A+ JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph Dim 2 Juil - 22:15 | |
| fidèle tant dans la qualité photo que dans le commentaire c'est quand meme ébourrifant pour un chauve jean michel tu est le Larquet de l'horlogerie la passion m'émeut et la tienne en particulier pourvu que ca dure |
|
| |
| ma première revue : TAG Aquagraph | |
|