FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

ma première revue : TAG Aquagraph

+4
Spock
Bertrand
ZEN
jean-michel
8 participants
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel

ma première revue : TAG Aquagraph Empty
MessageSujet: ma première revue : TAG Aquagraph   ma première revue : TAG Aquagraph EmptySam 1 Juil - 19:48

je vous propose ma première revue de montre (en Français j'en ai fait de nombreuses en anglais) , j'espère qu'elle vous plaira :

http://www.lesmala.net/plongee/revuetag.htm

commentaires bienvenus
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph   ma première revue : TAG Aquagraph EmptySam 1 Juil - 19:56

Super ! Impec C'est bien agréable de trouver tes pages en French ... Ah si seulement les sites Speed et Navi avaient une version frenchie... Very Happy

Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph   ma première revue : TAG Aquagraph EmptySam 1 Juil - 19:59

une revue complète, agréable à lire et très très bien illustrée Impec

vivement les autres ...

A+
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph   ma première revue : TAG Aquagraph EmptyDim 2 Juil - 0:00

Excellente revue ! thumleft thumleft thumleft

Les très belles photos et le descriptif détaillé rendent la lecture instructive et vraiment plaisante. Merci pour ce beau boulot ! :cheers:

Cdlt
Nostromo
Membre super actif
Nostromo

MessageSujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph   ma première revue : TAG Aquagraph EmptyDim 2 Juil - 0:19

Sacrée montre! Impec
Aucune concession, rare, futur collector et véritable outil. Une drôle d'inspiration chez TAG!
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph   ma première revue : TAG Aquagraph EmptyDim 2 Juil - 7:59

Bravo pour cette excellente revue ! Impec

Guy 67
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph   ma première revue : TAG Aquagraph EmptyDim 2 Juil - 14:30

Nostromo a écrit:
Une drôle d'inspiration chez TAG!

Tres juste remarque j'aurai pu le rajouter a cette revue , l'Aquagraph est définitivement atypique de TAG (on s'attendrai plus a ce genre de réalisation chez un Sinn) : a croire qu'un passionné de plongée assez haut placé chez TAG ai suggéré un tel cahier des charges
je dois aussi dire que je n'ai jamais vu l'Aquagraph chez un distributeur TAG , la distribution doit etre confidentielle
A+
JM
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph   ma première revue : TAG Aquagraph EmptyDim 2 Juil - 16:10

Tiens une petite photo complementaire que je viens de finaliser par post-traitement :

ma première revue : TAG Aquagraph Borntodive2fk

pour ceux qui voudraient savoir comment faire apparaitre une partie en couleur sur une photo noir et blanc

1°) désaturer la photo a fond pour la passer en noir et blanc
2°) utiliser le pinceau "historique" et le passer sur les zones a repasser en couleur

A+
JM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph   ma première revue : TAG Aquagraph EmptyDim 2 Juil - 16:20

très bonne revue
pour l'avoir vue en vrai en effet c'est un beau morceau de volume mais la finesse du crand allège bien le tout, laiguille jaune du totalisateur centrale est un excellent choix. on pourrait presque étendre l'utilisation de cette montre à l'aviation - éventuellement.
une petite photo du mouvement ou est-il vraiment inninterressant ?
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph   ma première revue : TAG Aquagraph EmptyDim 2 Juil - 16:25

scopiton a écrit:

une petite photo du mouvement ou est-il vraiment inninterressant ?

merci pour les compliments , je prefere ne pas ouvrir le bestiau vu que je consacre son utilisation a la plongée mais coté mouvement ... c'est un simple ETA 2892a2 avec une bonne finition et une gravure specifique TAG sur le rotor , pas vraiment de quoi motiver une ouverture pour prendre la photo Wink

JM
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph   ma première revue : TAG Aquagraph EmptyDim 2 Juil - 17:20

Très belle revue ! encore merci !

J'avais quelques peu ignoré cette monter à ses débuts, mais il est vrai qu'elle vaut le détour... j'aime énormément cet aspect fonctionnel au détriment de rien d'autre, sans concessions...

Un futur collector ? pourquoi pas ! mais j'avoue qu'aujourd'hui j'ai bien du mal à discerner ce qui sera un collector demain... la sub verte peut être ?

Dernière question: la montre n'est pas coscée, mais ça donne quoi niveau précision ? largement acceptable ou bof bof ?

J'avoue que si je devais choisir une Tag, ce serait celle là ou un link cal 36
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph   ma première revue : TAG Aquagraph EmptyDim 2 Juil - 17:49

Guardala a écrit:
T

Dernière question: la montre n'est pas coscée, mais ça donne quoi niveau précision ? largement acceptable ou bof bof ?

J'avoue que si je devais choisir une Tag, ce serait celle là ou un link cal 36

merci !

et bien alors on ne lis pas ma revue completement .... voila ce que j'en dis :

"la précision de la montre est excellente : entre +2 et +3 sec jour au porté, vérifié au chronocomparateur, constant depuis 6 mois : elle rentrerait dans les spécifications du COSC alors que la montre n'est pas certifiée chronomètre."

pour le futur collector ... hum comment savoir ... enfin dans mon cas elle sera loin d'etre NOS Smile ....

A+
JM
did
Puits de connaissances
did

MessageSujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph   ma première revue : TAG Aquagraph EmptyDim 2 Juil - 18:14

Peut on vérifier que la couronne est bien sérrée (absence de repère rouge sous la couronne) sans enlever la montre ?
Sur ma JAPY c'est l'inverse, repère rouge obligatoire, ce qui me semble pas trop logique...
Bravo JM d'avoir penser à ceux qui ne sont pas en haut débit.
DID
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph   ma première revue : TAG Aquagraph EmptyDim 2 Juil - 18:31

did a écrit:
Peut on vérifier que la couronne est bien sérrée (absence de repère rouge sous la couronne) sans enlever la montre ?

oui tout a fait on voit tres bien le rouge meme si la montre est portée au poignet
JM
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph   ma première revue : TAG Aquagraph EmptyDim 2 Juil - 18:44

Hello JM,

j'avais bien lu ta revue jusqu'à la fin, mais j'ai la mémoire courte (faut dire qu'elle est encombrée par des examens à la ocn en ce moment).

En fait, ma question se résumerait ainsi: une montre non-COSC est-elle pour autant réglée par la maison mère avant d'être mise sur le marché ?
chez certains on peut en douter (notamment pour un ami qui a une oris...). Chez omega, elles ne sont pas toutes coscées non plus je crois (la speed ? j'ai un doute... ne me tappez pas trop fort dessus si je me tropmpe).

Parce que, en gros, si elle n'est pas réglée, tu as peut être juste eu de la chance sur sa précision... et ça me ferait mal d'investir une telle somme sur une bête aléatoire à l'achat !
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph   ma première revue : TAG Aquagraph EmptyDim 2 Juil - 19:07

Guardala a écrit:

En fait, ma question se résumerait ainsi: une montre non-COSC est-elle pour autant réglée par la maison mère avant d'être mise sur le marché ?
chez certains on peut en douter (notamment pour un ami qui a une oris...). Chez omega, elles ne sont pas toutes coscées non plus je crois (la speed ? j'ai un doute... ne me tappez pas trop fort dessus si je me tropmpe).

Parce que, en gros, si elle n'est pas réglée, tu as peut être juste eu de la chance sur sa précision... et ça me ferait mal d'investir une telle somme sur une bête aléatoire à l'achat !

La fabricants reglent en efet leurs montres apres assemblage , mais les marques qui veulent passer leurs montres au COSC doivent faire de plus fins reglages pour etre sur de passer le test , b ien sur en fonction de la gamme de montre ces reglages sont plus ou moins precis , et la constance du réglage depend aussi de la qualité du calibre

toute la gamme Omega n'est pas certifiée chronomètre : certaines speeds (dont la pro) et leurs quartz ne sont pas Chronomètre (pour rappel le label COSC pour les quartz est tres différent de celui des méca)

je ne serai me prononcer pour TAG celle ci etant ma seule montre de la marque, j'ai surement eu de la chance avec une telle constance dans la précision , mais pour les accrocs il y a toujours moyen de faire regler précisement sa montre : la base du mouvement est un ETA 2892a2 qui est connu pour ses qualité de garde temps

A+
JM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma première revue : TAG Aquagraph   ma première revue : TAG Aquagraph EmptyDim 2 Juil - 22:15

bravohap fidèle tant dans la qualité photo que dans le commentaire c'est quand meme ébourrifant pour un chauve
jean michel tu est le Larquet de l'horlogerie Laughing
la passion m'émeut et la tienne en particulier

ma première revue : TAG Aquagraph Cirage3ah
pourvu que ca dure

ma première revue : TAG Aquagraph
Page 1 sur 1