FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première revue photo > Archimede BigPilot.

Aller en bas 
+9
lobergen
Hydrao
Pierre-Yves
jean-michel
Spock
yala
Ratkiller
ZEN
baba78
13 participants
AuteurMessage
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Ma première revue photo > Archimede BigPilot. Empty
MessageSujet: Ma première revue photo > Archimede BigPilot.   Ma première revue photo > Archimede BigPilot. EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:30

Bonsoir à tous,

Je n'allais pas vous présenter ma Zenith, ma Speed (quoiqu'on en voit pas beaucoup sur ce forum...) ou une Rlx GMT.

Alors, je vous fais partager cette revue :
https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?p=59900#59900

Bonne lecture et n'hésitez pas à être critique, quoi qu'il devrait y avoir de bonnes surprises ?!!???

Amitiés.

baba78
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma première revue photo > Archimede BigPilot. Empty
MessageSujet: Super revue de Baba 78!!!   Ma première revue photo > Archimede BigPilot. EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:30

Chapeau, les photos sont magnifiques et la montre fait envie du coup ... Bravo Sad--]: Impec Impec Impec

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7493

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Ma première revue photo > Archimede BigPilot. Empty
MessageSujet: Re: Ma première revue photo > Archimede BigPilot.   Ma première revue photo > Archimede BigPilot. EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:39

Ouaouh ! J'aime beaucoup, sobre, lisible, pas de fioritures inutiles et un prix sympa : bravo.
Cette revue a le mérite de détailler ton dernier post où tu nous l'avait présentée, il y a quelques jours je crois.
J'ajouterai : Eurêka !
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Ma première revue photo > Archimede BigPilot. Empty
MessageSujet: Re: Ma première revue photo > Archimede BigPilot.   Ma première revue photo > Archimede BigPilot. EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:41

Sympa cette revue, jolies photos thumleft
IWC big pilot du pauvre ? Mr.Red

42mm, je la croyais plus grosse...
Je destete ce type de cuir "à pression" mais elle est plutôt sympa notamment les aiguilles noires.
Je trouve que la date est de trop, même en noir & le fond transparent me parait superflu quand on voit ce qu'il y a derriere rabbit

Mais bon pour 250€ seulement !
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Ma première revue photo > Archimede BigPilot. Empty
MessageSujet: Re: Ma première revue photo > Archimede BigPilot.   Ma première revue photo > Archimede BigPilot. EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:44

Salut Yala,

J'ai émis les mêmes critiques que toi.
Et puis, comme toi, je me suis dit, pour 250 roros......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première revue photo > Archimede BigPilot. Empty
MessageSujet: Re: Ma première revue photo > Archimede BigPilot.   Ma première revue photo > Archimede BigPilot. EmptyLun 12 Juin 2006 - 23:34

et bien pas mal aussi, la photo nocturne est super,par contre ils auraient pu mettre plus d'inox et moins de fer dans leur alliage,elle est mieux en 42 qu'en 46 ou 48. Impec
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Ma première revue photo > Archimede BigPilot. Empty
MessageSujet: Re: Ma première revue photo > Archimede BigPilot.   Ma première revue photo > Archimede BigPilot. EmptyLun 12 Juin 2006 - 23:35

Salu ! Et merci Francis.

Effectivement, je connais pas trop les alliages, mais tu as sans doute raison.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Ma première revue photo > Archimede BigPilot. Empty
MessageSujet: Re: Ma première revue photo > Archimede BigPilot.   Ma première revue photo > Archimede BigPilot. EmptyMar 13 Juin 2006 - 0:22

J'adore ce type de cadran, et celui-ci semble particulièrement réussi cyclops . Hyper lisible et très équilibré. La présence de cette fichu date à 4h30 en est d'autant plus regrettable Thumb down. L'emplacement est déjà mauvais, mais l'aspect brut de l'ouverture, pratiquée à l'emporte pièce, n'arrange rien. Je suis un adepte convaincu de la date, mais là : non.

Pour le reste, la boite est sympa et la finition est en adéquation avec le prix de la bête. Rien à redire. L'aspect basique n'est d'ailleurs pas déplaisant, s'agissant qu'une montre d'inspiration militaire.

C'est vrai qu'avec un fond plein, ils auraient pus accentuer cet aspect utilitaire ; et réduirent encore un peu plus un tarif déjà fort bas.

Merci pour cette revue, vraiment bien faite !


Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première revue photo > Archimede BigPilot. Empty
MessageSujet: Re: Ma première revue photo > Archimede BigPilot.   Ma première revue photo > Archimede BigPilot. EmptyMar 13 Juin 2006 - 0:40

la revue est très bien faite, les photos sont très belles et mettent la montre en avant.
la montre est pas mal du tout, un exemple réussi de style et de qualité de fabrication.
la présence de la date ne me choque pas du tout et j'apprécie le marquage sur fond noir.
la mention automatic sur le cadran est par contre énervante, et ne nous apprend rien en regard du fond saphire...
quand au mouvement, il a ses détracteurs et ses partisans, pour ma part il respecte son mandat d'exactitude et justifie aussi un prix démocratique
bravo & merci

le bracelet est à changer de toute urgence !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ma première revue photo > Archimede BigPilot. Empty
MessageSujet: Re: Ma première revue photo > Archimede BigPilot.   Ma première revue photo > Archimede BigPilot. EmptyMar 13 Juin 2006 - 9:07

Bravo , jolies photos et une découverte : ça donne envie ! Impec

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Ma première revue photo > Archimede BigPilot. Empty
MessageSujet: Re: Ma première revue photo > Archimede BigPilot.   Ma première revue photo > Archimede BigPilot. EmptyMar 13 Juin 2006 - 14:01

Bravo pour la revue et ces belles photos d'une aviateur au diamètre raisonnable.

Un rapport qualité/prix sympa Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ma première revue photo > Archimede BigPilot. Empty
MessageSujet: Re: Ma première revue photo > Archimede BigPilot.   Ma première revue photo > Archimede BigPilot. EmptyMar 13 Juin 2006 - 14:56

Sissou a écrit:
plus d'inox et moins de fer dans leur alliage,elle est mieux en 42 qu'en 46 ou 48. Impec

je ne pense pas que le fini mat ai quoi que ce soit a voir avec la teneur en fer de l'aliage utilisé

je suis presque certain qu'ils utilisent comme quasiment tout les fabricants de montres soit de l'inox 316 soit du 303

la finition mat viens d'un passage a la microbilleuse (tres typique chez les fabricants de montre allemands : sinn, tutima .... , ici avec un pression d'air probablement assez importante , au vue de la photo macro je dirais aux alentours de 5 bars ou avec des microbilles de taille importante , je fais personellement des finitions microbillées sur acier plus fine en baissant la pression a 2 bars mais c'est plus long

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

Ma première revue photo > Archimede BigPilot. Empty
MessageSujet: remarques   Ma première revue photo > Archimede BigPilot. EmptyMar 13 Juin 2006 - 15:11

Je suis allé voir sur leur site, c'est vrai que les prix sont très "sympa", 700 euros le 7750 difficile de faire mieux en neuf et avec un look agréable.
J'attends de voir leur montre de plongée "sport taucher" qui a l'air interessante.

Super ta revue ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Ma première revue photo > Archimede BigPilot. Empty
MessageSujet: Re: Ma première revue photo > Archimede BigPilot.   Ma première revue photo > Archimede BigPilot. EmptyMar 13 Juin 2006 - 15:38

Merci à tous pour vos encouragements.
Ces derniers me poussent à vous faire des revues sur mes autres tocantes, plus (re)connues.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Ma première revue photo > Archimede BigPilot. Empty
MessageSujet: Re: Ma première revue photo > Archimede BigPilot.   Ma première revue photo > Archimede BigPilot. EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:44

Super revue :cheers:

Et une montre vraiment sympa, le souci du détail qui les pousse à intégrer si bien la date me va droit au coeur salut
Les fonds transparents qui montrent un rotor central me laissent toujours sur ma faim mais c'est peut-être plus séduisant qu'un fond plein après tout.
Pour faire le grincheux, il n'y a qu'un détail qui m'énerve, cest la "fausse" vis qui n'a aucune fonction sur le bracelet qui a par ailleurs l'air de belle facture.

Quand tu fais de belles revues comme ça, je les lirais avec plaisir même si elles décrivaient un classique comme une gmt 16700 ou une speed.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Ma première revue photo > Archimede BigPilot. Empty
MessageSujet: Re: Ma première revue photo > Archimede BigPilot.   Ma première revue photo > Archimede BigPilot. EmptyMar 13 Juin 2006 - 19:08

Très belle revue ! Le genre de travail qui vous fait aimer les montres, toutes les montres !

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Ma première revue photo > Archimede BigPilot. Empty
MessageSujet: Re: Ma première revue photo > Archimede BigPilot.   Ma première revue photo > Archimede BigPilot. EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:34

Voilà qu'il nous la fait grand artiste le baba ; :€è€:

Superbe revue d'une montre qui a vraiment tout pour plaire, à commencer par un rapport Qualité / Prix imbattable je pense.

C'est d'ailleurs à se demander, quand on fait la somme du prix des composants de cette montre, comment sont payés les ouvriers.

C'est le genre de truc que j'adore dénicher ; bravo pour ta trouvaille car je crois savoir que tu l'as acquise bien avant que d'autres en parlent. :}]_:
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Ma première revue photo > Archimede BigPilot. Empty
MessageSujet: Re: Ma première revue photo > Archimede BigPilot.   Ma première revue photo > Archimede BigPilot. EmptyMar 13 Juin 2006 - 22:51

Bravo et merci...
Je suis très content d'avoir un Baba au faux rhum.... :¤¤$$$¤:
####~¤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première revue photo > Archimede BigPilot. Empty
MessageSujet: Re: Ma première revue photo > Archimede BigPilot.   Ma première revue photo > Archimede BigPilot. EmptyMar 13 Juin 2006 - 22:57

Très jolie revue, bravo Baba !
Revenir en haut Aller en bas
ChrisWRC2a
Membre Actif
ChrisWRC2a


Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma première revue photo > Archimede BigPilot. Empty
MessageSujet: Re: Ma première revue photo > Archimede BigPilot.   Ma première revue photo > Archimede BigPilot. EmptyJeu 6 Sep 2007 - 0:05

Ben du coup, ta revue m'a fait acheter cette montre mais avec le bracelet noire.
Merci pour cette belle revue Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première revue photo > Archimede BigPilot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /\ Archimede BigPilot /\
» [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine
» Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono
» [Revue] ARCHIMEDE Pilot XLH
» la revue d'une archimède arcadia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: