FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Lum-Tec 2 mois de test ...

+22
PE
oursgris
SylSS
cisco
Cafetao
Mx
Sharnkel
Mosbilo
CAPITENNE T
vivawatch
Laurent Houtand
grosseiko
skip_liquide
Fulgurochat
Austin
MORPHEUS
colt
alics
TorTuGa
Ombredane
yoli
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat

Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty19/4/2010, 09:50

Ca nous écarte du sujet principal : Lüm-Tec, qui est sensé produire des montres qui brillent trop bien dans le noir toute la nuit jusqu'au lendemain !

Y'a moyen d'avoir des nightshots comparatifs ?
Là ça peut être intéressant, à priori ils utilisent 7 couches de peinture luminescente...
Revenir en haut Aller en bas
skip_liquide
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty19/4/2010, 09:52

Concernant le test de ZEN:
Je cite son premier post après réception: "La luminescence de nuit est bonne mais assez courte".

Pour une marque se nommant Lum-tec et se vantant d'une lisibilité nocturne au dessus de la moyenne (les multiples couches de Luminova sont son premier argument de vente), je crois que tout est dit -> c'est pas brillant Mr. Green

Pour le reste, je pense que le test valait le coup d'être fait, ce calibre présentant tout de même un peu d'intérêt éducatif pour les néophytes comme moi. Et même si les conditions de celui-ci ont étés transparentes, la levée de boucliers défendant l'indépendance du forum est plutôt bon signe (tant que personne ne dérape). Je n'en attendais pas moins de ce forum d'acharnés!
Que notre bon admin garde patience... Chinois
Austin
Animateur
Austin

MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty19/4/2010, 09:55

Fulgurochat a écrit:
Ca nous écarte du sujet principal : Lüm-Tec, qui est sensé produire des montres qui brillent trop bien dans le noir toute la nuit jusqu'au lendemain !

Y'a moyen d'avoir des nightshots comparatifs ?
Là ça peut être intéressant, à priori ils utilisent 7 couches de peinture luminescente...

Pas la peine de nightshots.
Le super luminova fait aussi bien.

Cependant, contrairement à d'autres montres, les Lum-tec ont une couche très importante de pâte lumineuse.
C'est ça, qui fait qu'elles sont bien visibles la nuit (et celle qu'a testé Zen a une police sombre...donc beaucoup moins lumineuse qu'une pâte claire).
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty19/4/2010, 09:59

Austin a écrit:
Je ne vois donc pas trop en quoi retrouver une revue de cette montre ici, par Zen, peut poser problème, à moins de vivre au pays des bisounours.
Le fait que l'on retrouve la même montre, dans les mêmes conditions, sur un autre forum horloger, prouve qu'on est très loin du pays des Bisounours ...

Ce n'est pas la revue qui est gênante en soi, bien sur.
C'est le fait qu'une marque prête une montre en échange d'une revue.
Revue dont on ne sait pas si elle est objective ou non, en raison du coté "commercial" de la chose.
C'est la même chose dans la presse HiFi par exemple, ou les marques les plus encensées sont celles qui ont le plus de pages de pub dans le magazine.

Mais que les choses soient bien claires, je ne remets pas en cause l'intégrité de Zen.
Je dis juste que dans ces conditions précises, le doute subsiste toujours.
Ombredane
Membre Actif
Ombredane

MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty19/4/2010, 09:59

MORPHEUS a écrit:
Cher Zen,
moi je dit bravo au robuste et original mouvement russe thumright

Qu'ils ont d'ailleurs abandonné pour manque de fiabilité au profit de l' ETA... Rolling Eyes

En tant qu'admin de forum sur les montres russes, tu n'en as pas reçu? Manque de visibilité peut être ou pas assez d'enthousiasme dans le bravohap bravohap

avec tout ça, on ne sait toujours pas l'intérêt du double barillet dans le cas présent... Incompréhensible
Austin
Animateur
Austin

MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty19/4/2010, 10:15

yoli a écrit:

Le fait que l'on retrouve la même montre, dans les mêmes conditions, sur un autre forum horloger, prouve qu'on est très loin du pays des Bisounours ...

C'est le fait de s'offusquer du côté promotionnel de la chose qui me fait dire que certains pensent y vivre, au pays des bisounours.

Si tu lis la Nouvelle Revue du son, il faut simplement savoir ligne entre les lignes. Ils ne peuvent évidemment pas démolir une marque qui leur achète des 4èmes de couvertures.

C'est pire en photo, où s'attaquer à Canon ou Nikon relève du suicide (même si certains soutiennent qu'un Chasseur d'image est encore totalement indépendant, j'ai de gros doutes).

Bref, je préfère que ce soit Zen qui fasse la promo d'une montre sans intérêt, ça retire toute ambiguité.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty19/4/2010, 10:20

Je n'aurais pas présenté la montres si je ne lui avais pas trouvé d'intérêt. maintenant, il est clair que je suisdavantage porteur de El Primero que de ce genre de montre. Toutefois, j'aime bien malmener quelques montres et je dois avouer que celle-ci est résistante quand une Seiko pepsi vient de me lacher en ayant une réserve de marche de moins de 14 heures.

Je vois dans ce calibre une grande solidité et une précision qui me laisse perplexe au point que je me demande si elle n'a pas été réglée pour moi !
En 15 jours elle n'avance pas de plus de 12 secondes ! En outre, la boite en PVD est très résistante bien plus que certaines marques Suisses qui s'usent au premier passage du poignet de chemise.

Je reste convaincu que ces calibres soint diaboliques, laids, mal finis et ultra solides et précis comme le siont aussi les 7750 avec une finition meilleure quoi que ...

On n'est clairement pas dans la haute horlogerie mais avouons que pour une fois qu'une montre mécanique ne contient pas un calibre Chinois ce n'est pas mal. C'est d'ailleurs ce qui m'a plu. Quant à la perspective du publi reportage, l'idée m'ennuie et qu'on me l apréte ou non, j'aurais parlé de cette montre à cause de son calibre Russe.

Soyons clairs, ce matin , je porte une Defy énorme qui ferait aussi hurler la plupart d'entre vous... Rolling Eyes Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty19/4/2010, 10:22

- Nous ne connaissons toujours pas l'intérêt technique du double barillet.
- la luminosité nocturne vantée ne semble pas être là.
- l'esthétique du modèle (et de la collection) n'est pas, à voir les réactions ici, du goût des amateurs que nous sommes.

Alors finalement, quel peut-être l'intérêt que cette montre peut avoir pour nous ?

Le prix prix est assez élevé pour se tourner vers certaines maisons allemandes qui font des choses bien plus horlogeres avec des mouvements qui même s'il n'ont pas une meilleure finition, ont fiabilité qu'il me semble, plus éprouvée.

au final, tout ne sert-il pas tout simplement à faire monter le pagerank du site web de Lum-Tec ????? .... Incompréhensible Incompréhensible

- edit - les réponses à mes questions ont été écrites entre temps ...

Chinois Wink

Dernière édition par baygonjaune007 le 19/4/2010, 10:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty19/4/2010, 10:23

ZEN a écrit:

Soyons clairs, ce matin , je porte une Defy énorme qui ferait aussi hurler la plupart d'entre vous... Rolling Eyes Wink

c'est pas une excuse Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Blunt_gi Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Blunt_gi
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty19/4/2010, 10:29

yoli a écrit:
Austin a écrit:
Je ne vois donc pas trop en quoi retrouver une revue de cette montre ici, par Zen, peut poser problème, à moins de vivre au pays des bisounours.

C'est le fait qu'une marque prête une montre en échange d'une revue.

C'est ce que je trouve aussi suspect surprenant.
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty19/4/2010, 10:32

Austin a écrit:
Si tu lis la Nouvelle Revue du son, il faut simplement savoir ligne entre les lignes. Ils ne peuvent évidemment pas démolir une marque qui leur achète des 4èmes de couvertures.
Quand j'achète cette revue, je ne veux pas avoir besoin de lire entre les lignes.
Et bien sur que si, la revue doit être capable d'être objective tout le temps, même avec les marques qui leur achète les 4e de couvertures, et les autres.
Laurent Houtand
Nouveau
Laurent Houtand

MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty19/4/2010, 10:44

De toute façon Lum Tec c'est une marque maudite: à chaque fois ça fait un topic tout pourri, les membre disent que c'est une grosse bouse, l'admine se fache, y dit que bon c'est pas mal quand même, y a des éjections, et puis voilà.

Faut qu'y z'arètent chez lum tec.
vivawatch
Membre super actif
vivawatch

MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty19/4/2010, 10:54

baygonjaune007 a écrit:

- la luminosité nocturne vantée ne semble pas être là.
Chinois Wink
Je me demande comment du luminova pourrait être plus lumineux que du même luminova dans une autre montre...
J'appelle ça prendre des lapins pour des perdreaux et je rigole devant l'argument du "on en a mis plein de couches, alors c'est lumineux plus longtemps".

Sauf erreur, il n'y a que le luminova en surface qui est au contact de la lumière et qui permet d'être lumineux et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment les couches du dessous peuvent prendre la lumière et surtout la restituer.

Ce point mériterait un article dans un magazine scientifique car il permettrait aux autres fabricants de montres de se rendre compte qu'ils n'ont rien compris depuis pas mal d'années clown
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty19/4/2010, 10:55

ZEN a écrit:
Toutefois, j'aime bien malmener quelques montres et je dois avouer que celle-ci est résistante quand une Seiko pepsi vient de me lacher en ayant une réserve de marche de moins de 14 heures.
M'enfin, tu ne vas quand même pas jouer au Troll, pas toi !.... Mr. Green

Bref, j'ai donné mon avis, je n'ai rien de plus à ajouter.

Bonne journée Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty19/4/2010, 11:14

ZEN a écrit:
Toutefois, j'aime bien malmener quelques montres et je dois avouer que celle-ci est résistante quand une Seiko pepsi vient de me lacher en ayant une réserve de marche de moins de 14 heures.

Outre que je doute que tu aies payé ta Seiko 400 roros, ni qu'elle n'aie que 2 mois (la garantie Seiko est plutôt excellente, elle!) tu sais bien que Seiko est infiniment plus fiable que tout ce que tu peux acheter dans une gamme de prix allant jusqu'à 10 fois et plus le prix de la la Seiko. La mettre en parallèle avec Lum Tec est malhonnête intellectuellement parlant, et ce d'autant plus que Lum Tec eux mêmes, n'arrivant pas à fiabiliser l'engin, l'ont abandonné au profit d'ETA.
C'est assez indigne pour tout dire.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty19/4/2010, 12:45

Saint-Just a écrit:
ZEN a écrit:

Outre que je doute que tu aies payé ta Seiko 400 roros, ni qu'elle n'aie que 2 mois (la garantie Seiko est plutôt excellente, elle!) tu sais bien que Seiko est infiniment plus fiable que tout ce que tu peux acheter dans une gamme de prix allant jusqu'à 10 fois et plus le prix de la la Seiko. La mettre en parallèle avec Lum Tec est malhonnête intellectuellement parlant, et ce d'autant plus que Lum Tec eux mêmes, n'arrivant pas à fiabiliser l'engin, l'ont abandonné au profit d'ETA.
C'est assez indigne pour tout dire.

Indigne est léger. c'est scandaleux...

Pour être sérieux deux minutes. Lum Tec n'a rien abandonné à ETA, leur stock de mouvements Russes reconditionné est limité. Il doit pourtant y en avoir des milliers qui trainent ici et là.

Citation :
La mettre en parallèle avec Lum Tec est malhonnête intellectuellement parlant

Ton sens de la mesure n'est-il pas débordé ? Incompréhensible

CAPITENNE T
Membre super actif
CAPITENNE T

MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty19/4/2010, 12:57

C'est combien ce machin?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty19/4/2010, 13:03

Perso, je ne peux pas juger cette montre vu que je ne l'ai pas eu entre les mains. Mais vu que ces marques qui pompent joyeusement les codes esthétiques qui marchent bien ailleurs me rebutent irrémédiablement, ce sera sans moi.

Ensuite, juger du bien fondé de la démarche de lum tec de proposer cet essai à Zen et de la décision de ce dernier d'accepter au risque évident de voir cette indépendance souvent défendue ici remise en question, ça ne me regarde pas et franchement ça ne m'intéresse pas: chacun se fera sa propre opinion si elle n'est déjà faite.

La seule différence entre ce CR et ceux qu'on peut voir ici avec plaisir aprés les salons et autres visites en boutique c'est que là c'est la marque qui a fait le premier pas et pas un FAMeur. Et alors? quelle différence? Pour moi c'est pareil et je donne mon avis comme je le fais pour une présentation de Guy ou Emmanuel: cette montre est pour moi sans intérêt dès le premier coup d'oeil donc je ne cherche même pas à en savoir plus niveau moteur et j'oublie ce que j'ai vu.

Après être surpris que Zen semble plutôt positif vis-à-vis d'elle, je le suis mais encore une fois ne l'ayant pas eu entre les mains pour un essai si long, je ne peux juger...
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty19/4/2010, 13:08

Moi aussi j'ai eu cette montre entre les mains. La fonction thermomètres est efficace mais douloureuse en raison du diamêtre.
Sharnkel
Membre super actif
Sharnkel

MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty19/4/2010, 13:16

Mosbilo a écrit:
Moi aussi j'ai eu cette montre entre les mains. La fonction thermomètres est efficace mais douloureuse en raison du diamêtre.
Le plus difficile étant alors l'accès au bouton d'arrêt du thermomètre ...

Plus sérieusement, on y retrouve des codes esthétiques de pas mal d'autres maisons (ce n'est pas peu dire), et je ne suis pas un client potentiel, mais j'ai au moins été intéressé par le feedback de Zen sur la tenue de ce calibre.

Après, et comme il le dit dans un de ses messages, le réglage y est peut-être (sans doute ?) pour beaucoup.

Et pour revenir à la lisibilité de nuit, je préférerais une Dodane type 21 avec aiguilles et cadrans en jaune saturne.

Dernière édition par Sharnkel le 19/4/2010, 13:21, édité 1 fois
Mx
Passionné absolu
Mx

MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty19/4/2010, 13:19

Waaaouu, tout cela me donne une GRANDE IDEE...

Pourquoi ne pas faire une section Test/labo/revue dans notre superbe Forum ???
Toutes les marques auraient la possibilité d'envoyer une de leur montre pour test du moment que c'est une montre mécanique...
Et on pourrait faire comme Autoplus et mettre des notes !

Mr. Green

Je propose dans la team Test/Labo/Revue des montres mécaniques.

Yoli, Saint Just, Dynamo pour le test calibre, mécanique, intérêt horloger...
Guy67, Richard13 pour les photos et la revue...

Pour le test au porté :
je propose H3 pour le test atmosphère tropicale et plongée...
Sissou pour le test montagne et altitude et moi même pour activités extrême sports...

Pour les critiques sur le design et le placement marketing :
je propose Tokage, The dude

Ensuite conclusion à Zen avec note définitive sur 20 et le petit plus de "Mahone"

jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty19/4/2010, 13:25

et on pourrais aussi vérifier laquelle est la plus précise en faisant un concours de chronométrie

Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 85844
vivawatch
Membre super actif
vivawatch

MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty19/4/2010, 13:34

Mosbilo a écrit:
La vache, il est dur ZEN de t'avoir dit que tu devais t'en servir de thermomètre, tu as du sacrément la sentir passer la montre.
Premier diagnostique, tu ne pourras pas t'assoir pendant au moins une semaine sauf si tu es un adepte de ce genre de pratique !

Est ce que tu peux nous dire si tu as senti une différence double barillet par rapport à un simple et si la luminosité en sensation condition extrême est aussi performante qu'on la laisse entendre ?
Mx
Passionné absolu
Mx

MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty19/4/2010, 13:41

Mx a écrit:
Waaaouu, tout cela me donne une GRANDE IDEE...

Pourquoi ne pas faire une section Test/labo/revue dans notre superbe Forum ???
Toutes les marques auraient la possibilité d'envoyer une de leur montre pour test du moment que c'est une montre mécanique...
Et on pourrait faire comme Autoplus et mettre des notes !

Mr. Green

Je propose dans la team Test/Labo/Revue des montres mécaniques.

Yoli, Saint Just, Dynamo pour le test calibre, mécanique, intérêt horloger...
Guy67, Richard13 pour les photos et la revue...

Pour le test au porté :
je propose H3 pour le test atmosphère tropicale et plongée...
Sissou pour le test montagne et altitude et moi même pour activités extrême sports...

Pour les critiques sur le design et le placement marketing :
je propose Tokage, The dude

Ensuite conclusion à Zen avec note définitive sur 20 et le petit plus de "Mahone"

jocolor

Et j'oubliai l'essentiel pour la prose, la mise en mot Fokker et Blink !

La Dream Team !

Fier 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... - Page 2 Empty19/4/2010, 13:42

ZEN a écrit:

Citation :
La mettre en parallèle avec Lum Tec est malhonnête intellectuellement parlant

Ton sens de la mesure n'est-il pas débordé ? Incompréhensible

Sincèrement, je ne crois pas. Je suis désolé que ta Seiko lâche, mais tu sais que c'est plutôt rare, toujours après de bons, longs et loyaux services et un investissement tout doux. Et que si incident il y a, la marque ne disparait pas derrière la muraille de Chine.
Lum Tec est presque exactement le contraire de Seiko, tant d'un point de vue quantitatif que qualitatif (ou plus précisément le rapport QP).

Alors je suis sûr qu'ils sont contents chez LT de voir leur montre associée à Seiko quand on parle fiabilité, à Zenith (même si ce n'est que pour la taille) et à Panerai et B&R (même si c'est pour dire qu'ils ont pompé leurs codes esthétiques).

Apres on peut se faire une tasse de thé vert, respirer un grand coup et rester... Zen devant cette muletta.

Mais je préfèrerais vraiment que tu nous parle de ta Defy extrême! Je pourrais même être jaloux Very Happy

Lum-Tec 2 mois de test ...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant