| Où sont passés (certains) les modèles 2009 du catalogue Zenith ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nc.87 Permanent passionné
| Sujet: Où sont passés (certains) les modèles 2009 du catalogue Zenith ? Dim 18 Avr 2010 - 10:44 | |
| Bonjour à tous Sans être un expert de Zenith (cf mon avatar), j'ai été surpris hier en visitant le site de la marque. Je m'explique : l'année dernière, suite à une visite chez mon AD, j'avais eu un "véritable coup de coeur" (comprendre une nouvelle CHI ) pour la Defy Chrono Aero. Étant (encore) jeune (enfin, je crois) c'est la première fois que je m'intéressais à une montre à plus de 7.000 €. Mon AD m'avait donc donné un catalogue Zenith. Et hier, avec mon budget réuni retour sur le site Zenith et là grande surprise ! Où sont passé les modèles Defy, Elite, etc ? En particulier les Defy en édition limitée Flyblack ? Ne sont-elles plus disponibles "neuves" ? Merci d'éclairer ma lanterne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont passés (certains) les modèles 2009 du catalogue Zenith ? Dim 18 Avr 2010 - 12:44 | |
| |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Où sont passés (certains) les modèles 2009 du catalogue Zenith ? Dim 18 Avr 2010 - 15:16 | |
| Je crois bien que Zenith retourne à plus de classissisme, et la ligne Defy en fait les frais. Ils ont dû supprimer quelques références, mais comme elles se vendaient mal, tu risques bien d'en trouver encore des neuves dans le réseau de distribution. |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Où sont passés (certains) les modèles 2009 du catalogue Zenith ? Jeu 22 Avr 2010 - 16:45 | |
| Même si elles ne sont plus sur le site, je pense qu'il est possible de les trouver à des prix plus abordables qu'ils n'étaient. Good luck et tiens nous informé... |
|
| |
Gem4579 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Où sont passés (certains) les modèles 2009 du catalogue Zenith ? Jeu 22 Avr 2010 - 19:32 | |
| Comme quoi, de bonnes nouvelles pour certains sont toujours de mauvaises nouvelles pour d'autres Va sur Chrono24, il y en a encore (malheureusement ) Pas très cher en plus. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Où sont passés (certains) les modèles 2009 du catalogue Zenith ? Ven 23 Avr 2010 - 8:09 | |
| Le modèle Defy a souffert de la crise. Initié avant son démarrage, il a subi de plein fouet une crise économique exceptionnelle sur les marchés où il se vendait le plus.
On ne peut objectivement en déduire que le modèlé était "mauvais".
Le changement de contexte a afait changer de stratégie "produits" davantage dans les goûts européens et pour des marchés dont nous sommes plus proches.
Les lignes Chronomaster ou Class n'ont jamais cessé et les New vintage depuis 2 ans sont un succès. C'est très bon signe. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Où sont passés (certains) les modèles 2009 du catalogue Zenith ? Ven 23 Avr 2010 - 18:56 | |
| Merci pour vos réponses ! Pour ceux qui veulent retourner sur l'ancien site : http://prp-zenith.marvelcom.ch/scripts/getpage.asp?pageid=0_7&langid=1 Malheureusement, vie d'étudiant oblige, j'ai une urgence financière avec ma copine et je vais donc devoir utiliser une partie de mon budget Zenith Mes parents n'ayant pas de fin de mois difficile pourraient largement m'aider mais j'ai toujours refusé lorsqu'il s'agit de ma passion (récente) et de l'acquisition de montres... - Citation :
- Comme quoi, de bonnes nouvelles pour certains sont toujours de mauvaises nouvelles pour d'autres
Va sur Chrono24, il y en a encore (malheureusement ) Gem4579, je ne connais pas très bien ce site, j'y suis allé faire un tour mais certain modèles vienne d'Allemagne, etc... Est-ce fiable ? De plus, question un peu bête , mais en cas d'achat chez un Pro (montre neuve) la garantie est-elle valable dans le SAV Zenith ? - Citation :
- Le modèle Defy a souffert de la crise. Initié avant son démarrage, il a subi de plein fouet une crise économique exceptionnelle sur les marchés où il se vendait le plus.
On ne peut objectivement en déduire que le modèlé était "mauvais". 7 Le changement de contexte a afait changer de stratégie "produits" davantage dans les goûts européens et pour des marchés dont nous sommes plus proches. Merci ZEN pour ces informations. Moi ce qui m'avait attiré chez la Defy c'était son côté ultra sportive (j'adorais son bracelet en caoutchouc, ses poussoirs visés sa trotteuse rouge...) et j'hésitais entre le modèle classqiue ou l'édition limitée FlyBack (full black) que mon AD me proposait au même prix que la clasique car il avait "peu de clients sur ces modèles". Ce qui m'intéréssais aussi c'était son calibre El Primero réputé très précis... c'est ce qui m'a permis d'envisager l'achat d'une montre à plus de 7.000 € Quand j'ai découvert la haute horlogerie, une Submariner Date me paraissait "extrêmement chère" mais après quelques nuits (blanches) passées sur FAM on apprend vite à "relativiser"... |
|
| |
Gem4579 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Où sont passés (certains) les modèles 2009 du catalogue Zenith ? Ven 23 Avr 2010 - 20:37 | |
| De France ou d'Allemagne peu importe, c'est le sérieux du vendeur qui prime, pas sa situation géographique. Il faut donc évidemment privilégier les vendeurs connus ou fiables. J'ai plusieurs fois acheté en Allemagne sans encombres aucuns (World of time, Bachman...). Pour le SAV, pas de problème qu'elle soit achetée neuve ou d'occasion, en France ou ailleurs. Faut juste éviter les Fakes |
|
| |
| Sujet: Re: Où sont passés (certains) les modèles 2009 du catalogue Zenith ? Sam 24 Avr 2010 - 0:54 | |
| Je ne pense pas que Zenith soit sujet aux fakes chinoiseries, non ? |
|
| |
Gem4579 Animateur
| |
| |
| |
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Où sont passés (certains) les modèles 2009 du catalogue Zenith ? Lun 26 Avr 2010 - 13:41 | |
| |
|
| |
| Où sont passés (certains) les modèles 2009 du catalogue Zenith ? | |
|