FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+15
radiomir
ArchibaldT
PE
vercassivelonos
ft1000mp
brugeron
Automatik
l'ébat de coin
Totchic
Big K
Bender
Fokker III
Cafetao
Djelloul
Kaka
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 21:43

C'est vrai que l'on rabache un peu, dans rechercher tu trouvera ces sujets de montres à xx €

Pour ce tarif hamilton, tissot, certinas, vostok, seiko, etc zut il veut du suisse!
Tissot!! Une Le Locle environ 400 et tu peus t'offrir un bon bracelet metal, des natos et des outils de base pour changer les bracelets Fier 2


Mais les Japs, les boches et les ruskoffs font de tres belles et bonnes choses
mock


Dernière édition par vercassivelonos le Lun 19 Avr - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 21:43

ft1000mp a écrit:
va chez Steinhart ou débaufré tu auras du Swiss Made...

affraid Evil or Very Mad

Quand même pas ca... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 21:43

ft1000mp a écrit:
Kaka a écrit:

Je veux absolument du Swiss Made parce que mon oncle, qui m'a transmis sa passion pour les montres, ne jure que par les montres Suisses.
Il est peut être un peu étroit d'esprit... et je dois être comme lui Mr. Green

Ça, c'est une sacrée base de raisonnement ! Mr. Green

Il faut beaucoup lire et relire par exemple sur ce forum et sur le net en général, pour te faire une idée des différentes marques de montres de leurs histoires bref..de tout ce qui fait qu'une marque à un légitimité ou pas...Parce que, avoir du Swiss Made pour du Swiss Made ça veut pas dire grand chose! va chez Steinhart ou débaufré tu auras du Swiss Made mais bon... il n'y a pas que le Swiss Made dans la vie... Wink

Je précise que j'ai une Sub... pirat

Pfffff ... tout ça pour dire la même chose que moi ...

Franchement doc, tu exagères ...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21132
Date d'inscription : 20/01/2009

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 21:48

Bender a écrit:


Pfffff ... tout ça pour dire la même chose que moi ...

Franchement doc, tu exagères ...

Mr. Green

Oui c'est vrai!!........ mais moi c'est mieux!

Fier 2

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 21:52

Prends du Seiko.......
Ils sont "Forunisseurs Officiels de l'horlogerie suisse de luxe depuis 2009"

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 21:55

Fokker III a écrit:
Prends du Seiko.......
Ils sont "Fournisseurs Officiels de l'horlogerie suisse de luxe depuis 2009"

Mr. Green

Je verais bien cela marqué sur les boîtes ...

mock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 22:11

Ce sera gravé au dos des prochaines Tag.....


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 22:13

Oris,
Big crown, pointer date.........existe en 36, 38 et 40 mm

Bonjour à tous ! - Page 2 Big4te10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaka
Membre très actif
Kaka


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 19/04/2010

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 22:16

ft1000mp a écrit:
Kaka a écrit:

Je veux absolument du Swiss Made parce que mon oncle, qui m'a transmis sa passion pour les montres, ne jure que par les montres Suisses.
Il est peut être un peu étroit d'esprit... et je dois être comme lui Mr. Green

Ça, c'est une sacrée base de raisonnement ! Mr. Green


Je vais pas disserter sur "pourquoi une Swiss Made".
Simplement, en 3 points je dirai :
- pour tout ce que représente le "Swiss Made" en termes d'image, de fiabilité, etc...
- ca me ferait ch*** de mettre 700€ dans une montre non-Auto ou non-Swiss Made Neutral
- pour faire "comme mon tonton" Mr. Green

Bon, au final je sais plus trop quoi faire...
Mais merci pour vos avis Chinois

Lorsque j'étais à la recherche d'une Revue Thommen, j'ai essayé une Tissot Le Locle et une Hamilton Khaki X-Wind. Deux styles totalement différents, certes. Les deux m'ont plu mais aucune ne m'a fait craqué.

Et je n'ai toujours pas compris la différence de prix assez énorme entre la Tissot Le Locle avec et celle sans réserve de marche confused
Revenir en haut Aller en bas
Kaka
Membre très actif
Kaka


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 19/04/2010

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 22:31

Fokker III a écrit:
Oris,
Big crown, pointer date.........existe en 36, 38 et 40 mm

Wink

Très jolie effectivement !
Mais quid du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 22:39

650 E. pour les touristes ;
Si tu n'obtiens pas -15%, t'es banni de Fam !

(Accessible chez Pion Madeleine, Royal quartz, et autres Le Donjon, et si patient, pendant les soldes...)

Bonne chasse !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 22:44

Kaka a écrit:


Je vais pas disserter sur "pourquoi une Swiss Made".
Simplement, en 3 points je dirai :
- pour tout ce que représente le "Swiss Made" en termes d'image, de fiabilité, etc...
- ca me ferait ch*** de mettre 700€ dans une montre non-Auto ou non-Swiss Made Neutral
- pour faire "comme mon tonton" Mr. Green

et IWC ? Lange ? c'est hors budget, mais c'est pas suisse non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 22:50

Kaka a écrit:
Je vais pas disserter sur "pourquoi une Swiss Made".
Simplement, en 3 points je dirai :
- pour tout ce que représente le "Swiss Made" en termes d'image, de fiabilité, etc...
Cela ne veut vraiment pas dire grand chose ( exemple de Debaufré )

- ca me ferait ch*** de mettre 700€ dans une montre non-Auto ou non-Swiss Made Neutral
Complètement absurde ama pour le non-SM, d'accord pour le non-auto ... Regarde un peu la réputation de Stowa.

- pour faire "comme mon tonton" Mr. Green
J'espère que c'est pour rire ...

Bon, au final je sais plus trop quoi faire...
Mais merci pour vos avis Chinois

Lorsque j'étais à la recherche d'une Revue Thommen, j'ai essayé une Tissot Le Locle et une Hamilton Khaki X-Wind. Deux styles totalement différents, certes. Les deux m'ont plu mais aucune ne m'a fait craqué.

Et je n'ai toujours pas compris la différence de prix assez énorme entre la Tissot Le Locle avec et celle sans réserve de marche confused
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 22:58

Bonjour à tous, comme kaka je suis tout nouveau sinon tout beau.

Kaka veut du « swiss made , c'est fort louable, mais que représentent ces termes à l'heure actuelle?
Il y a 6 ou 8 ans, la Revue des montres, si mes souvenirs sont exacts, c'était amusée à fabriquer une vraie montre mécanique, légalement « swiss made », mais cependant composée à 90% de pièces asiatiques.
Si l'on peut considérer à juste titre qu'une Rolex, une Patek ou même une Jeager est vraiment fabriquée en suisse, quant est-il aujourd'hui du bas et moyenne gamme?

Les petites allemandes (souvent trop grandes Crying or Very sad) tel Limes Archimède ou Stowa ont souvent plus de légitimité avec leurs boites made in Germany par Vickers.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 23:05

Swiss Made = 50 % du prix de revient de la montre vient de Suisse et assemblage final en Suisse.

Cela laisse quand même place à beaucoup de possibilités pour faire du Swiiss Made avec 90 % de pièces provenant de Chine ...

A bon entendeur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 23:20

Kaka a écrit:

Je vais pas disserter sur "pourquoi une Swiss Made".
Simplement, en 3 points je dirai :
- pour tout ce que représente le "Swiss Made" en termes d'image, de fiabilité, etc...
- ca me ferait ch*** de mettre 700€ dans une montre non-Auto ou non-Swiss Made Neutral
- pour faire "comme mon tonton" Mr. Green

Ben une Grand Seiko c'est pas Swiss Made mais c'est pas (du tout) la loose!

Kaka a écrit:
Lorsque j'étais à la recherche d'une Revue Thommen, j'ai essayé une Tissot Le Locle et une Hamilton Khaki X-Wind. Deux styles totalement différents, certes. Les deux m'ont plu mais aucune ne m'a fait craqué.

T'avais remarqué que le Revue Thommen coûtait 2000€ j'espère?

Kaka a écrit:
Et je n'ai toujours pas compris la différence de prix assez énorme entre la Tissot Le Locle avec et celle sans réserve de marche confused

Complication supplémentaire!
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 23:42

Je ne suis pas du tout dans le secteur de l'horlogerie et je ne prétends pas le connaître, mais ce vieil article m'avait interpellé car je m'en souviens encore.

Ainsi maintenant, si j'ai bien compris, si 50% des composants de la montre sont fabriqués en Suisse et si l'emboitage est réalisé à Berne, la montre est Suisse.
Merci pour l'info.

J'aime bien Seiko, car avec cette marque on ne se pose pas toutes ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Kaka
Membre très actif
Kaka


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 19/04/2010

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 23:46

Fokker III a écrit:
650 E. pour les touristes ;
Si tu n'obtiens pas -15%, t'es banni de Fam !

(Accessible chez Pion Madeleine, Royal quartz, et autres Le Donjon, et si patient, pendant les soldes...)

Bonne chasse !

Wink

Ok, merci ! Je pars à la chasse ici en Espagne !
Par contre, j'ai vais avoir du mal à attendre jusqu'au soldes Mr. Green

PE a écrit:
Kaka a écrit:


Je vais pas disserter sur "pourquoi une Swiss Made".
Simplement, en 3 points je dirai :
- pour tout ce que représente le "Swiss Made" en termes d'image, de fiabilité, etc...
- ca me ferait ch*** de mettre 700€ dans une montre non-Auto ou non-Swiss Made Neutral
- pour faire "comme mon tonton" Mr. Green

et IWC ? Lange ? c'est hors budget, mais c'est pas suisse non plus...

IWC jusqu'à preuve du contraire c'est du Swiss Made ! J'adore d'ailleurs Razz

Concernant Lange, et quitte à passer pour un inculte, je ne connaissais pas avant que tu m'en parles Embarassed

Bender a écrit:
Kaka a écrit:
Je vais pas disserter sur "pourquoi une Swiss Made".
Simplement, en 3 points je dirai :
- pour tout ce que représente le "Swiss Made" en termes d'image, de fiabilité, etc...
Cela ne veut vraiment pas dire grand chose ( exemple de Debaufré )

- ca me ferait ch*** de mettre 700€ dans une montre non-Auto ou non-Swiss Made Neutral
Complètement absurde ama pour le non-SM, d'accord pour le non-auto ... Regarde un peu la réputation de Stowa.

- pour faire "comme mon tonton" Mr. Green
J'espère que c'est pour rire ...

Bon, au final je sais plus trop quoi faire...
Mais merci pour vos avis Chinois

Lorsque j'étais à la recherche d'une Revue Thommen, j'ai essayé une Tissot Le Locle et une Hamilton Khaki X-Wind. Deux styles totalement différents, certes. Les deux m'ont plu mais aucune ne m'a fait craqué.

Et je n'ai toujours pas compris la différence de prix assez énorme entre la Tissot Le Locle avec et celle sans réserve de marche confused

J'ai l'impression que ça t'embête le fait de vouloir absolument acheter du Swiss Made... Rolling Eyes
Pourtant, je suis sûr que tu peux comprendre ma démarche :
Je "rêve" d'une montre suisse depuis l'âge de 16 ans.
A 21 ans, j'arrive ENFIN à rassembler un (petit) pactole : 700€.
En toute logique, je me tourne d'abord vers des marques comme Oris, Hamilton ou Revue Thommen plutôt que vers Stowa. Mais je ne doute pas une seconde de la qualité et de la fiabilité de leurs montres !

Et puis, même si ça peut te sembler (je cite) "absurde", je veux que ma première "vraie" montre automatique soit une Swiss Made Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaka
Membre très actif
Kaka


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 19/04/2010

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 23:53

Kaka a écrit:
Lorsque j'étais à la recherche d'une Revue Thommen, j'ai essayé une Tissot Le Locle et une Hamilton Khaki X-Wind. Deux styles totalement différents, certes. Les deux m'ont plu mais aucune ne m'a fait craqué.

T'avais remarqué que le Revue Thommen coûtait 2000€ j'espère?

Oui, 1900€. Mais je l'ai finalement trouvée dans mon budget - ou presque.

Kaka a écrit:
Et je n'ai toujours pas compris la différence de prix assez énorme entre la Tissot Le Locle avec et celle sans réserve de marche confused

Complication supplémentaire![/quote]

Ca fait cher la complication ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 0:05

Bonsoir Kaka.
Il est flagrant que les avis sont partagés. Incompréhensible
Que choisir. quid 2
Allez une de plus. Mr. Green
Je la possède depuis un peu plus de un mois.
Je pense que tu peux la trouver sur la baie aux états unis dans tes prix.
Elle est équipée d'un mouvement ETA7750.
Regarde sur le forum c'est un calibre qui a fait ses preuves.
C'est bien la seule chose sur laquelle tout le monde sera d'accord.
Bonjour à tous ! - Page 2 I933609_i17341
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 0:09

Je ne t'ai pas donner les références.
Victorinox alpnach.moins de 800 euro aux états unis.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 0:47

Aller, je crois que personne ne l'a publié celui là, c'est rare d'ailleurs après 4 pages, montres neuves à moins de 1000 euros :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272.htm?highlight=1000

Et ne l'embêtez pas les copains, si son rêve, c'est d'avoir une première swiss made, c'est lui qui la portera après tout ! Et puis il n'y a rien de honteux à cela, faut pas pousser.

Bonne chasse l'ami
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 0:51

après, il y a aussi la Marathon GSAR dans ton budget, une montre qu'elle a pas peur, swiss made mais vendue aux us et au canada :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/episode-iv-revue-de-ma-marathon-gsar-my-bad-ass-watch-t74831.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 2:00

Kaka a écrit:
J'ai l'impression que ça t'embête le fait de vouloir absolument acheter du Swiss Made... Rolling Eyes
Pourtant, je suis sûr que tu peux comprendre ma démarche :
Je "rêve" d'une montre suisse depuis l'âge de 16 ans.
A 21 ans, j'arrive ENFIN à rassembler un (petit) pactole : 700€.
En toute logique, je me tourne d'abord vers des marques comme Oris, Hamilton ou Revue Thommen plutôt que vers Stowa. Mais je ne doute pas une seconde de la qualité et de la fiabilité de leurs montres !

Et puis, même si ça peut te sembler (je cite) "absurde", je veux que ma première "vraie" montre automatique soit une Swiss Made Smile

Non, non, rassures-toi cela ne m'embête pas du tout ... Wink

Je voulais juste te préciser que dans ton budget, on pouvait passer la frontière et trouver des montres non moins interessantes.

Et que j'ai été dans ton cas, ce fut pour mes 18 ans et avec le même budget que toi et que j'ai finalement décidé de prendre une Stowa et que jamais rien ne pourra me faire regretter mon choix ... thumleft

Alors voilà, si tu veux pour ta première une swiss made alors prends en une ... mais réflechis bien à ce que je t'ai dit pour ta prochaine ( et il y en aura une si tu continues à traîner ici ) ... Mr. Green

De toute façon, c'est toi qui paye alors c'est toi qui choisis ...

Sur ce ...

Bonjour à tous ! - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 6:51

jacotam a écrit:
après, il y a aussi la Marathon GSAR dans ton budget, une montre qu'elle a pas peur, swiss made mais vendue aux us et au canada :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/episode-iv-revue-de-ma-marathon-gsar-my-bad-ass-watch-t74831.htm


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de la Grand Seiko SBGJ021, "Dawn of Mount Iwate", aka "Mon Petit Poney"
» Bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» Bonjour à tous
» Négociation !! Comment ça marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: