FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News - Smiths W10

Aller en bas 
+22
freshwater
mika
jonath
J.B
ad06
Kerangaro
yoli
newneurone
yéti ariégeois
voxduc25
biscalandes
Duwan
Cafetao
Jean Patrick
nard
Nico1618
pepere13
Fokker III
caput
nermal
ft1000mp
simonk
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

News - Smiths W10 Empty
MessageSujet: News - Smiths W10   News - Smiths W10 EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:28

Entre 1967 et 1970 la montre de poignet de l'armée anglaise était une Smiths - désignée W10 pour l'armée de terre et 6B pour l'armée de l'air. Bien que Smiths soit toujours, aujourd'hui, une grande société dans l'aerospace, la Watch and Clock Division se ferma ses portes (à Cheltenham) en 1972, devant le raz de marée quartz japonais.

L'année dernière, Smiths Industries finalement a laissé tomber en désuetude son dépôt de la marque 'Smiths' lier à l'horlogerie et Eddie Platts de Timefactors a récuperé cette appelation.

Mr Platts, bien connu par les gens de céans je croix, a pour objet ressusciter les montres militaires mortes depuis longtemps; et la Smiths, elle a bien évidemment reçu son examen.

Donc, la nouvelle Smiths W10 arrive, en deux versions - 36 mm avec barettes fixes (fidéle à l'originale) et 39 mm avec anses percées et pompes sans épaule - donnant l'impression de barettes fixes.

Voici l'original

News - Smiths W10 P1050360

News - Smiths W10 Numrisation0015

Et la nouvelle version (luminova à la place de tritium) - 39mm

News - Smiths W10 9c4f8881

News - Smiths W10 Prs29b2

News - Smiths W10 Prs29bback1

Prix pas encore communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 20/01/2009

News - Smiths W10 Empty
MessageSujet: Re: News - Smiths W10   News - Smiths W10 EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:35

Intéressant...

merci pour la présentation! Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

News - Smiths W10 Empty
MessageSujet: Re: News - Smiths W10   News - Smiths W10 EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:38

Pas mal du tout. Je vais faire un tour chez Eddie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6821
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

News - Smiths W10 Empty
MessageSujet: Re: News - Smiths W10   News - Smiths W10 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:30

Je la trouve très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

News - Smiths W10 Empty
MessageSujet: Re: News - Smiths W10   News - Smiths W10 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:37

Jolie, simple, sobre, j'aime

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepere13
Pilier du forum
pepere13


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 21/09/2008

News - Smiths W10 Empty
MessageSujet: Re: News - Smiths W10   News - Smiths W10 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:41

Concept intéressant... même si rien ne vaut l'originale


News - Smiths W10 05120910


surtout avec son élégant calibre 89 "gilt"


News - Smiths W10 Smiths10



Plus d'infos et de photos ->ici<-

Vu le prix en occasion de l'originale, pourquoi hésiter ?!? Incompréhensible


Merci en tout cas pour l'info thumright

Cdt Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

News - Smiths W10 Empty
MessageSujet: Re: News - Smiths W10   News - Smiths W10 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:41

Pas mal du tout!!


Un bon look vintage qui sait rester sobre et élégant.

J'aime beaucoup.

édit: grillé On trouve quoi comme mouvement dedans?
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

News - Smiths W10 Empty
MessageSujet: Re: News - Smiths W10   News - Smiths W10 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:44

Simple, sobre et épurée.

J'aime vraiment beaucoup.

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
pepere13
Pilier du forum
pepere13


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 21/09/2008

News - Smiths W10 Empty
MessageSujet: Re: News - Smiths W10   News - Smiths W10 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:47

Nico1618 a écrit:
Pas mal du tout!!


Un bon look vintage qui sait rester sobre et élégant.

J'aime beaucoup.

édit: grillé On trouve quoi comme mouvement dedans?

La photo du cal 89 est celui de l'originale...

Je suis comme vous, je me demande ce qui motorise la réédition ???

En tout cas, elle est esthétiquement très réussi, même en 39mm Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News - Smiths W10 Empty
MessageSujet: Re: News - Smiths W10   News - Smiths W10 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:12

Superbe!

Etant un grand fan de tout ce qui touche à nos cousin de l'autre coté du Channel, je suis tres content de cette nouvelle! Mais c'est sur qu'une originale thumright
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

News - Smiths W10 Empty
MessageSujet: Re: News - Smiths W10   News - Smiths W10 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:27

pepere13 a écrit:


Je suis comme vous, je me demande ce qui motorise la réédition ???


ETA 2801
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

News - Smiths W10 Empty
MessageSujet: Re: News - Smiths W10   News - Smiths W10 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:33

Timefactors fait des montres militaires assez belle mais les très mauvais retour que j'ai pu voir un peu partout sur le net m'ont refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

News - Smiths W10 Empty
MessageSujet: Re: News - Smiths W10   News - Smiths W10 EmptyMer 21 Avr 2010 - 7:32

Merci du partage ... j'ai encore découvert quelque chose ce matin Wink
fort sympathique et intéressante cette Smiths ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

News - Smiths W10 Empty
MessageSujet: Re: News - Smiths W10   News - Smiths W10 EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:07

Jean Patrick a écrit:
Timefactors fait des montres militaires assez belle mais les très mauvais retour que j'ai pu voir un peu partout sur le net m'ont refroidi.

Très mauvais retours ??! C'est bien la première fois que j'entends parler de mauvais retours de Timefactors, tu confondrais pas avec un autre site ? Il est au contraire très apprécié et a des fans de ses montres. Je commande mes natos chez lui (livré en 48h) et j'ai une Précista PRS-14 qui est une merveille de finitiion.
Revenir en haut Aller en bas
biscalandes
Membre super actif



Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 05/09/2008

News - Smiths W10 Empty
MessageSujet: Re: News - Smiths W10   News - Smiths W10 EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:30

elle est vraiment belle je ne connaissais pas cette marque,merci pour cette
info thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News - Smiths W10 Empty
MessageSujet: Re: News - Smiths W10   News - Smiths W10 EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:01

Sympa.

Mais le nato est moche et l'aiguille des heures très mal dimensionnée: beaucoup trop courte!
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

News - Smiths W10 Empty
MessageSujet: Re: News - Smiths W10   News - Smiths W10 EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:09

Jo288 a écrit:
Sympa.

Mais le nato est moche et l'aiguille des heures très mal dimensionnée: beaucoup trop courte!
Ah ! Le retour de l'obsession des aiguilles trop courtes Twisted Evil Mr. Green
Mais tu as raison, elle est courte cette aiguille des heures. Ils auraient dû embaucher un designer chez Eddie, mais alors les tarifs se seraient envolés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

News - Smiths W10 Empty
MessageSujet: Re: News - Smiths W10   News - Smiths W10 EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:23

C'est vrai que sur la réédition l'aiguille des heures est plus courte que sur l'originale mais ça ne doit pas être gênant au quotidien Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News - Smiths W10 Empty
MessageSujet: Re: News - Smiths W10   News - Smiths W10 EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:54

Citation :
Mais tu as raison, elle est courte cette aiguille des heures. Ils auraient dû embaucher un designer chez Eddie, mais alors les tarifs se seraient envolés Mr. Green

Que dalle, le designer représente environ 1% du prix de la montre à l'achat...

Genta a vendu 150.-chf son design de RO à AP.

Donc, 0.00000000000000000001% du prix de la montre sur le temps
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

News - Smiths W10 Empty
MessageSujet: Re: News - Smiths W10   News - Smiths W10 EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:57

Perso je préfère une aiguille des heures plus courte, dont la longueur se distingue bien et très rapidement de celle des minutes. J'ai trop souvent vu des aiguilles quasi de même dimensions qui obligeait un minimum d'attention pour lire correctement l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

News - Smiths W10 Empty
MessageSujet: Re: News - Smiths W10   News - Smiths W10 EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:01

J'aime bien son épaisseur très contenue.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

News - Smiths W10 Empty
MessageSujet: Re: News - Smiths W10   News - Smiths W10 EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:20

Duwan a écrit:
Perso je préfère une aiguille des heures plus courte, dont la longueur se distingue bien et très rapidement de celle des minutes. J'ai trop souvent vu des aiguilles quasi de même dimensions qui obligeait un minimum d'attention pour lire correctement l'heure.

En effet, je plussoie.

Dans le cas de cette montre, certes l'aiguille des heures est courte, mais ce n'est pas disgracieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News - Smiths W10 Empty
MessageSujet: Re: News - Smiths W10   News - Smiths W10 EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:24

News - Smiths W10 L2.731.4.53.2

la grande mode!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

News - Smiths W10 Empty
MessageSujet: Re: News - Smiths W10   News - Smiths W10 EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:39

Duwan a écrit:
Jean Patrick a écrit:
Timefactors fait des montres militaires assez belle mais les très mauvais retour que j'ai pu voir un peu partout sur le net m'ont refroidi.

Très mauvais retours ??! C'est bien la première fois que j'entends parler de mauvais retours de Timefactors, tu confondrais pas avec un autre site ? Il est au contraire très apprécié et a des fans de ses montres. Je commande mes natos chez lui (livré en 48h) et j'ai une Précista PRS-14 qui est une merveille de finitiion.


J'ai entendu parlé de problèmes de nato envoyés à la mauvaise largeur et Eddie platts qui prend le client de haut. De même qu'un membre de FAM avec une demande de réparation de sa plongeuse (la fifty phatoms like) et une réponse d'Eddie du genre: "nous on fait pas le SAV, la montre est fabriqués en Allemagne, voyez avec eux, c'est pas mon problème!" (avec juste une adresse postale donnée, même pas de mail)
Puis d'autres choses sur des forum anglophone mais je ne me souviens plus des sources.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News - Smiths W10 Empty
MessageSujet: Re: News - Smiths W10   News - Smiths W10 EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:08

Jean Patrick a écrit:
Duwan a écrit:
Jean Patrick a écrit:
Timefactors fait des montres militaires assez belle mais les très mauvais retour que j'ai pu voir un peu partout sur le net m'ont refroidi.

Très mauvais retours ??! C'est bien la première fois que j'entends parler de mauvais retours de Timefactors, tu confondrais pas avec un autre site ? Il est au contraire très apprécié et a des fans de ses montres. Je commande mes natos chez lui (livré en 48h) et j'ai une Précista PRS-14 qui est une merveille de finitiion.


J'ai entendu parlé de problèmes de nato envoyés à la mauvaise largeur et Eddie platts qui prend le client de haut. De même qu'un membre de FAM avec une demande de réparation de sa plongeuse (la fifty phatoms like) et une réponse d'Eddie du genre: "nous on fait pas le SAV, la montre est fabriqués en Allemagne, voyez avec eux, c'est pas mon problème!" (avec juste une adresse postale donnée, même pas de mail)
Puis d'autres choses sur des forum anglophone mais je ne me souviens plus des sources.

C'est l'inconvénient majeur des fora: le tri sélectif d'informations unilatérales.
L'episode de la 50-like est beaucoup plus savoureux que cela, et le propriétaire mécontent à posté plusieurs versions de l'incident... Eddie lui a juste expliqué beaucoup plus gentiment que je ne l'aurais fait moi-même que la montre n'était pas garantie contre les mauvais traitements. Eddie a assez mal vécu que l'acheteur essaye de le blouser et raconte des salades (différentes) à travers les fora horlogers et l'a donc envoyer se faire voir en Allemagne chez le fabricant.

J'ai souvent eu affaire à Eddie, tant pour son business, sur son forum et personnellement, et peux attester que c'est un passionné avec un excellent service (juste comme ça, vous connaissez beaucoup de petits commerce certifiés ISO 9001? Ceux qui savent ce que cela implique comprendront!)
Revenir en haut Aller en bas
 
News - Smiths W10
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres et Littérature.
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» **** La montre du jour ! Vol. 39****
» Revue de la Smiths PRS-29A
» I&MT ***BASELWORLD 2008 ***NEWS*NEWS***NEWS***NEWS***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: