| Charles Pasqua clame son innocence et celle de Jacques Mesrine | |
|
+8wilfried loule brugeron newneurone gap_67 Big K Bender Mosbilo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Charles Pasqua clame son innocence et celle de Jacques Mesrine Mar 20 Avr 2010, 21:33 | |
| Bonjour
-Bienvenue à notre conférence de presse ! Je vais donc vous révéler le plus grand secret de l'univers horloger ... La montre de Victor Hugo ! Cette montre en or fut passée aux frontières à la barbe des douaniers par les maitresses de Victor Hugo qui la dissimulaient entre les cuisses... La montre a passé les frontièrse plus de 100 fois ainsi... -Comment avez-vous acquis cette certitude ? -L'équipe du professeur Lapoulette a procédé à des analyses des poils coincés dans le fermoir. Pas moins de 11 origines différentes et 3 bulbes suspects. Des traces d'ADN d'origine variable permettent en outre de considérer que ce modèle était relativement étanche. -Cette découverte est fantastique ! -Oui, 7 brunes et 3 blondes et une rousse. Pas un poil blanc. Hugo se tapait des jeunettes... -Et d'autres découvertes dans cette montre ? -Oui des traces de peau et une crotte de nez qui démontre que Victor Hugo se décrottait le nez en regardant l'heure. -C'est fabuleux ... -Nous avons pu reconstituer avec Lapoulette quelques instants de la vie du poête. Nous sommes le soir, Hugo se fait restituer sa montre encore chaude du voyage et il veut savoir l'heure, le verre est "embué" enfin, souillé, vous imaginez la scéne et hugo l'essuie avec son mouchoir dans lequel il vient de se moucher et regarde l'heure avant de replonger la montre dans son "étui de voyage" si je pûis m'exprimer ainsi ... -Quelle magnifique poésie, quel magnifique moment d'intimité ! -Hugo savait y faire pour garder la bonne température de ses montres. On a retrouvé un autre modèle en acier hélas très oxydé vu ses zones de rangement. -On a des photos des "étuis" -Des bonnes, toujours des bonnes non photographiées ...
La poèsie est dans l'histoire des objets. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Charles Pasqua clame son innocence et celle de Jacques Mesrine Mer 21 Avr 2010, 00:37 | |
| - Mosbilo a écrit:
On a retrouvé un autre modèle en acier hélas très oxydé Hugo portait donc une Rolex |
|
| |
gap_67 Membre super actif
| Sujet: Re: Charles Pasqua clame son innocence et celle de Jacques Mesrine Mer 21 Avr 2010, 00:55 | |
| L' ADN ce concerve, pas comme le style de certaines montres |
|
| |
newneurone Membre super actif
Nombre de messages : 347 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Charles Pasqua clame son innocence et celle de Jacques Mesrine Mer 21 Avr 2010, 01:36 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Charles Pasqua clame son innocence et celle de Jacques Mesrine Mer 21 Avr 2010, 01:44 | |
| |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Charles Pasqua clame son innocence et celle de Jacques Mesrine Mer 21 Avr 2010, 03:41 | |
| - Big K a écrit:
- Mosbilo a écrit:
On a retrouvé un autre modèle en acier hélas très oxydé Hugo portait donc une Rolex non... une Breguet |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Charles Pasqua clame son innocence et celle de Jacques Mesrine Mer 21 Avr 2010, 05:35 | |
| J'ai la chance de posséder un ustensile de table personnel, d'époque, gravé aux initiales du Grand Homme. Il s'agit d'une fiole en cristal à double récipient: D'un côte figure la lettre "V" et de l'autre "H". Inestimable, non ? Je veux bien m'en séparer contre une Dayto P Newman trés bel état |
|
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| |
| |
Patrick67 Passionné absolu
Nombre de messages : 2768 Localisation : Trop à l'Est........ Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Charles Pasqua clame son innocence et celle de Jacques Mesrine Mer 21 Avr 2010, 10:07 | |
| |
|
| |
newneurone Membre super actif
Nombre de messages : 347 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Charles Pasqua clame son innocence et celle de Jacques Mesrine Mer 21 Avr 2010, 10:45 | |
| |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Charles Pasqua clame son innocence et celle de Jacques Mesrine Mer 21 Avr 2010, 11:00 | |
| ouaiph! avec mobilette on va loin c'est vrai qu'au fond, ça va bien. le calice |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Charles Pasqua clame son innocence et celle de Jacques Mesrine Mer 21 Avr 2010, 11:01 | |
| Personnellement, je trouve que le jour où nous en aurons suffisamment, il faudra en faire un recueil (aprés correction de l'orthographe, of course), l'éditer, le publier, et tenter (j'ai dit tenter ) de les vendre J'en achéterais un, SEULEMENT si notre Mosbilo me le dédicace avec un mot gentil (Il peut s'il veut, oui! |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Charles Pasqua clame son innocence et celle de Jacques Mesrine Mer 21 Avr 2010, 11:54 | |
| |
|
| |
boulpat Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 69 Localisation : cévennes Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Charles Pasqua clame son innocence et celle de Jacques Mesrine Mer 21 Avr 2010, 19:36 | |
| Amis de la poésie et des arts, bonsoir....... Nous avions Courbet avec "l'Origine du monde" Puis vinrent "les montres molles" de Dali...... Mosbilo les a enfin réunies.......... J'aime l'ordre et le rangement...Merci Monsieur Hugo, merci Monsieur Courbet, et longue vie à Monsieur Mosbilo. "La poésie est dans l'histoire des objets." jean-paul |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Charles Pasqua clame son innocence et celle de Jacques Mesrine Mer 21 Avr 2010, 20:03 | |
| Euh............. Là, je suis pas sûr qu'une montre molle soit adaptée.......Pour quelque partie concernée que ce fût............... |
|
| |
boulpat Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 69 Localisation : cévennes Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Charles Pasqua clame son innocence et celle de Jacques Mesrine Mer 21 Avr 2010, 20:51 | |
| |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Charles Pasqua clame son innocence et celle de Jacques Mesrine Mer 21 Avr 2010, 21:31 | |
| Beuark......... Là, j'ai tout vomi ! |
|
| |
| Charles Pasqua clame son innocence et celle de Jacques Mesrine | |
|