FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je ne sais plus, je ne sais plus!

Aller en bas 
+28
pluche
francoisb
109do
Fokker III
AmericanAirlines
paca13
birdy1962
Big K
ber 12
damattstep
Cafetao
omman
yéti ariégeois
Matthieu92
GMT
roloniaille
KalleAnka
gregor
Sotapanna
Passepartout
jazz69
radiomir
cedric
grosseiko
PATAZAILLE
ft1000mp
LaCigale
Jean Patrick
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Je ne sais plus, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Je ne sais plus, je ne sais plus!   Je ne sais plus, je ne sais plus! EmptyVen 23 Avr 2010 - 1:46

Le mois de juin arrive, et il est prévu que je fasse un achat horloger (si c'était des pommes je serais pas venu en parler ici! Mr. Green )

Je ne sais plus quoi faire! Le budget est entre 2000 et 2500! Au départ je comptais me prendre la Stowa Chrono que je trouve superbe et comme je n'ai plus de vrai plongeuse, me prendre une Sinn genre U1.
Puis il me reste au fond de la tête une envie de Speed! Enfin ma femme qui termine ses études et donc va commencer à travailler me fera surement la surprise de me l'offrir....mais quand!!!
Puis, je pense de plus en plus a avoir une Radiomir (le modèle reste à définir) mais même d'occasion je suis en dehors du budget...

Bref...Je me stresse de peur de faire un mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
LaCigale
Membre Actif
LaCigale


Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2010

Je ne sais plus, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus, je ne sais plus!   Je ne sais plus, je ne sais plus! EmptyVen 23 Avr 2010 - 7:17

Bienvenu dans le monde infernal des CHI Je ne sais plus, je ne sais plus! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

Je ne sais plus, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus, je ne sais plus!   Je ne sais plus, je ne sais plus! EmptyVen 23 Avr 2010 - 7:18

Moi, moi je dis bien moi! je mettrai la Speed en haut de la liste...

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
PATAZAILLE
Membre super actif



Nombre de messages : 414
Localisation : frontalier
Date d'inscription : 16/12/2009

Je ne sais plus, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus, je ne sais plus!   Je ne sais plus, je ne sais plus! EmptyVen 23 Avr 2010 - 7:43

bonjour c'est Patazaille




ben , moi c'est pareil , sauf que pour essayer pour me décider c'est déja une vraie galére, en effet ici point d'ad avec Omega ,Panerai et autres Rolex, rien
nada, que dalle !!!!
au minimum c'est LILLe à 100 km

alors dur


Patazaille Je ne sais plus, je ne sais plus! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Je ne sais plus, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus, je ne sais plus!   Je ne sais plus, je ne sais plus! EmptyVen 23 Avr 2010 - 8:00

Jean Patrick a écrit:
ma femme [...]me fera surement la surprise de me l'offrir....

EXCELLENT !!! Mr. Green Tu n'as plus à y penser alors....


Jean Patrick a écrit:
Puis, je pense de plus en plus a avoir une Radiomir (le modèle reste à définir) mais même d'occasion je suis en dehors du budget...

Bref...Je me stresse de peur de faire un mauvais choix.


Moi, j'économiserais encore quelques mois....Je dis ça, je n'dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Je ne sais plus, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus, je ne sais plus!   Je ne sais plus, je ne sais plus! EmptyVen 23 Avr 2010 - 8:07

J'ai, ou j'ai eu les 3, ce sont toutes d'excellentes montres :

Je ne sais plus, je ne sais plus! Speedmaster


Je ne sais plus, je ne sais plus! Radiomir

Je ne sais plus, je ne sais plus! SinncaoutchoucBlack

Je n'ai plus que la Sinn aujourd'hui, mais c'est un cadeau que je ne revendrai pas.

Si tu choisissais une radiomir, je te conseille vivement la 210, c'est, à mon avis, la plus pure de toute.

Bon choix,

Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Je ne sais plus, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus, je ne sais plus!   Je ne sais plus, je ne sais plus! EmptyVen 23 Avr 2010 - 8:22

J'avais fait une revue de mon U1 :

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-sinn-u1-modern-burner-t32406.htm#385922

Aujourd'hui, tu an en plus le choix de la prendre avec une lunette noire, ce qui la "civilise" un peu :

Je ne sais plus, je ne sais plus! Dscn5383u
Crédit : Subdiver sur wusmob.com.

Edit : Crédit Photo.


Dernière édition par cedric le Ven 23 Avr 2010 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Je ne sais plus, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus, je ne sais plus!   Je ne sais plus, je ne sais plus! EmptyVen 23 Avr 2010 - 8:25

Jean Patrick a écrit:
Puis, je pense de plus en plus a avoir une Radiomir (le modèle reste à définir)

Laisse tomber, je suis déjà pris... Je ne sais plus, je ne sais plus! Blunt_gi

Et pourquoi pas une Speed d'occas' de ton année de naissance? T'es dans le budget!

Le jour où 2 salaires rentreront, tu pourra regarder tranquillement du côté de Panerai, peut-être même que tu trouveras une Radiomir 339 d'occas'! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jazz69
Membre très actif
jazz69


Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/05/2009

Je ne sais plus, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus, je ne sais plus!   Je ne sais plus, je ne sais plus! EmptyVen 23 Avr 2010 - 8:27

ft1000mp a écrit:
Moi, moi je dis bien moi! je mettrai la Speed en haut de la liste...

Wink

+1 mais vous il me semblait avoir lu dans un autre post Que vous aviez déjà commande le chrono stowa, me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
Passepartout
Membre Actif
Passepartout


Nombre de messages : 84
Localisation : Le pays du chocolat, banques et montres!
Date d'inscription : 08/01/2010

Je ne sais plus, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus, je ne sais plus!   Je ne sais plus, je ne sais plus! EmptyVen 23 Avr 2010 - 8:29

Je n'ai que la Sinn U1 et la Speed, mais mon choix, dans ton cas, se porterait sur la U1 et la Pam! Et si en plus ta charmante épouse songe à t'offrir une Speed, tu peux largement attendre!
Soit dit en passant, la U1 est vraiment à l'épreuve de tout, c'est une sacré montre.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Je ne sais plus, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus, je ne sais plus!   Je ne sais plus, je ne sais plus! EmptyVen 23 Avr 2010 - 8:35

Perso, je rechercherais une Sinn EMZ1....Cette montre est dans ton budget et c'est une vrai Toolwatche.
Revenir en haut Aller en bas
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

Je ne sais plus, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus, je ne sais plus!   Je ne sais plus, je ne sais plus! EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:41

J'aimerais avoir tes problèmes Incompréhensible

A ta place je prendrai la speed pro, avis purement subjectif tant la Sinn et la Pam ne m'emballent pas outre mesure ...

Quand j'essaie de lire entre les lignes, la Sinn semble être pour toi un choix "par défaut" (il me faut une plongeuse...). Alors que la speed sent la CHI inassouvie (puis bon... il y a un grand courant de pensée Famien qui dit "il faut avoir, ou avoir eu, une speed" .. tu dois l'avoir déja lu quelquepart).

donc pour moi le tiercé : 1.speed 2.pam 3.sinn.
Revenir en haut Aller en bas
gregor
Membre super actif
gregor


Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : Saint-Gély-du-Fesc
Date d'inscription : 25/02/2009

Je ne sais plus, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus, je ne sais plus!   Je ne sais plus, je ne sais plus! EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:51

Pour moi ce serait la speed ou la panerai sans aucun doute.
Je prefèrerai économiser pour m'acheter une de ces deux là Wink
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Je ne sais plus, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus, je ne sais plus!   Je ne sais plus, je ne sais plus! EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:57

Jean Patrick a écrit:
Le mois de juin arrive, et il est prévu que je fasse un achat horloger (si c'était des pommes je serais pas venu en parler ici! Mr. Green )

Je ne sais plus quoi faire! Le budget est entre 2000 et 2500! Au départ je comptais me prendre la Stowa Chrono que je trouve superbe et comme je n'ai plus de vrai plongeuse, me prendre une Sinn genre U1.
Puis il me reste au fond de la tête une envie de Speed! Enfin ma femme qui termine ses études et donc va commencer à travailler me fera surement la surprise de me l'offrir....mais quand!!!
Puis, je pense de plus en plus a avoir une Radiomir (le modèle reste à définir) mais même d'occasion je suis en dehors du budget...

Bref...Je me stresse de peur de faire un mauvais choix.

Jean-Patrick, juste comme ça... Si tu abandonnes tes droits sur la Stowa chrono bi-compax (N°2), tu veux bien envoyer un mail à Régine pour que ce soit moi qui l'ait à ta place ??? Je ne sais plus, je ne sais plus! Blunt_gi

Sinon pour t'aider dans ton choix... Je suis sur la liste d'attente de la Stowa, j'ai déjà la Speed, j'ai failli craquer pour l'U1 et j'hésite pour une PAM 111... Voilà ça t'aide pas du tout, mais je voulais te dire qu'on est tous dans la même galère... Mr. Green jocolor
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Je ne sais plus, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus, je ne sais plus!   Je ne sais plus, je ne sais plus! EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:41

la speed bon dieu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Je ne sais plus, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus, je ne sais plus!   Je ne sais plus, je ne sais plus! EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:48

Dans le doute une SPEED, mais la RADIOMIR est très belle et me trotte dans la tête... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Je ne sais plus, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus, je ne sais plus!   Je ne sais plus, je ne sais plus! EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:46

Moi j'irai voir du côté de l'occaz pour une PO ou une Rad 210 / 183
Les deux sont superbes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Je ne sais plus, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus, je ne sais plus!   Je ne sais plus, je ne sais plus! EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:31

jazz69 a écrit:
ft1000mp a écrit:
Moi, moi je dis bien moi! je mettrai la Speed en haut de la liste...

Wink

+1 mais vous il me semblait avoir lu dans un autre post Que vous aviez déjà commande le chrono stowa, me trompe-je?

KalleAnka a écrit:
Jean Patrick a écrit:
Le mois de juin arrive, et il est prévu que je fasse un achat horloger (si c'était des pommes je serais pas venu en parler ici! Mr. Green )

Je ne sais plus quoi faire! Le budget est entre 2000 et 2500! Au départ je comptais me prendre la Stowa Chrono que je trouve superbe et comme je n'ai plus de vrai plongeuse, me prendre une Sinn genre U1.
Puis il me reste au fond de la tête une envie de Speed! Enfin ma femme qui termine ses études et donc va commencer à travailler me fera surement la surprise de me l'offrir....mais quand!!!
Puis, je pense de plus en plus a avoir une Radiomir (le modèle reste à définir) mais même d'occasion je suis en dehors du budget...

Bref...Je me stresse de peur de faire un mauvais choix.

Jean-Patrick, juste comme ça... Si tu abandonnes tes droits sur la Stowa chrono bi-compax (N°2), tu veux bien envoyer un mail à Régine pour que ce soit moi qui l'ait à ta place ??? Je ne sais plus, je ne sais plus! Blunt_gi

Sinon pour t'aider dans ton choix... Je suis sur la liste d'attente de la Stowa, j'ai déjà la Speed, j'ai failli craquer pour l'U1 et j'hésite pour une PAM 111... Voilà ça t'aide pas du tout, mais je voulais te dire qu'on est tous dans la même galère... Mr. Green jocolor

Pour répondre à vous 2, oui la Stowa est précommandée!
Incompréhensible Et c'est aussi pour ça que je me pose des questions, pour être sur de mon coup.


Merci à tous pour vos avis. La speed m'a fait envie pendant un moment mais j'ai peur que l'en soit passée. Quand à la PAM faudra forcement attendre pour économiser. J'avoue que l'idée d'attendre (je suis du genre impatient) m'insupporte! ou alors faut se trouver des petites chi pas chère pour patienter.
Revenir en haut Aller en bas
jazz69
Membre très actif
jazz69


Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/05/2009

Je ne sais plus, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus, je ne sais plus!   Je ne sais plus, je ne sais plus! EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:41

donc tu vas avoir le chance de posseder le chrono n2 chez stowa, tu devrais rester sur ton premier choix, la speed tu auras toujours l'occasion de l'acheter plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Je ne sais plus, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus, je ne sais plus!   Je ne sais plus, je ne sais plus! EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:46

C'est une des possibilités c'est vrai! Ha la frustration de ne pas avoir tout, tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Je ne sais plus, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus, je ne sais plus!   Je ne sais plus, je ne sais plus! EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:53

Quelles sont les montres en ta possession actuellement, on pourra peut-être y voir plus clair et te proposer celle qui manque vraiment à ta panoplie (à part la plongeuse comme tu l'as dit auparavant, une Seiko 100 ou 200 fera l'affaire aussi)?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Je ne sais plus, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus, je ne sais plus!   Je ne sais plus, je ne sais plus! EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:55

Après en avoir vendu pas mail, il me reste un Seiko spirit, un Stowa Marine Original, et une Sinn 144.
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Je ne sais plus, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus, je ne sais plus!   Je ne sais plus, je ne sais plus! EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:57

ft1000mp a écrit:
Moi, moi je dis bien moi! je mettrai la Speed en haut de la liste...

Wink


Amen.

Et tu peux dire 'nous', pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Je ne sais plus, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus, je ne sais plus!   Je ne sais plus, je ne sais plus! EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:40

Ce que je trouve très drole c'est qu'une très bonne amie a moi sachant que j'aime les montres, vient de me dire à l'instant qu'elle commence demain dans une boutique Omega! Mr. Green Ca pourrait changer la donne! Enfin reste à voir quelle remise je pourrai avoir (enfin elle pour moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Je ne sais plus, je ne sais plus! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus, je ne sais plus!   Je ne sais plus, je ne sais plus! EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:47

ft1000mp a écrit:
Moi, moi je dis bien moi! je mettrai la Speed en haut de la liste...

radiomir a écrit:

Et pourquoi pas une Speed d'occas' de ton année de naissance? T'es dans le budget!

gregor a écrit:
Pour moi ce serait la speed ou la panerai sans aucun doute.
Je prefèrerai économiser pour m'acheter une de ces deux là Wink

roloniaille a écrit:
la speed bon dieu !!!!

Aller j'en rajoute une couche : une Speed ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
Je ne sais plus, je ne sais plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vu j'sais plus ou?
» Autre petit basel quizz ...
» Je sais, je sais ....
» 02
» Votre montre mythique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: