| Admis | |
|
+30Vulcain Spock Ratkiller aimé Jecko skeleton31 Bertrand biboul Maurice Boissard jean-michel jojo P@ul ed2007 Basyl177 UFO deadlock Guardala Xaipe EP leon Guy 67 cens1 Kramer Fournier jef06 ZEN casteldx yala baba78 steyr 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| |
| |
jojo Animateur
Nombre de messages : 951 Localisation : Doubs Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: admis Mar 4 Juil 2006 - 9:40 | |
| et j'ajoute les miennes mais surtout n'oublies pas les connaissances c'est bien, même indispensables, mais l'amour de son métier doit aussi être présent et ça ça ne s'apprend pas Jojo PS : Jeudi 6 je suis jury pour les DMA horloger 2006, j'espère que les candidats seront aussi heureux que toi |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Admis Mar 4 Juil 2006 - 9:42 | |
| Chapeau bas JM |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Admis Mar 4 Juil 2006 - 10:00 | |
| respect |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Admis Mar 4 Juil 2006 - 10:00 | |
| Merci à tous pour vos messages ! J'étais très touché. Je vais compléter et répondre à quelques points trouvés dans vos messages. En tant que francilien, nous avons la chance d'avoir accès à beaucoup de formations intéressantes et diplômantes prises en charge par la mairie de Paris (renseignements par MP si vous êtes intéressés). L'horlogerie avait tout naturellement ma préférence. Ensuite, il faut un peu de courage pour prolonger les journées, se lever le samedi matin, mais comme ça se fait entres passionnés, nous étions tout aussi heureux de nous retrouver à discuter de nos achats ; projets; ... que pour en apprendre un peu plus sur notre passion. Au début, c'était pour en apprendre un peu plus, avec le vague projet de décrocher le diplôme comme un challenge personnel. Et puis, on se prend vite au jeu, on voit mirroiter la suite : peut-être un BAC pro. Dans ces conditions on est en droit de se poser sérieusement la question d'une reconversion. C'est le cas de pas mal de mes camarades. Tous ne sont pas nécessairement passionné par leur métier comme ils le sont par les tocantes. Alors arriver à ajouter la passion au travail, c'est vraiment une perspective attrayante. Un choix de vie qui ne se fait pas sans une certaine prise de risque. Je n'en suis pas encore là, mais j'y aspire fortement. C'est à ce moment-là qu'on verra si j'ai les c***lles, pour reprendre l'expression de certain Christian. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Admis Mar 4 Juil 2006 - 10:07 | |
| Félicitations Et bonne chance pour la suite |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Admis Mar 4 Juil 2006 - 11:12 | |
| toutes mes félicitations cette expérience me tente beaucoup mais je n'ai jamais osé franchir le pas ... bonne chance pour la suite |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Admis Mar 4 Juil 2006 - 12:46 | |
| bravo steyr , chapeau bas et respect my lord. il fallait oser et tu l'as fais , et avec succes . un exemple . , , |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Admis Mar 4 Juil 2006 - 16:36 | |
| |
|
| |
aimé Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Admis Mar 4 Juil 2006 - 16:42 | |
| |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Admis Mar 4 Juil 2006 - 22:14 | |
| Je regrette mon intérêt tardif pour l'horlogerie en général, et le montres en particulier.
Et comme j'approche de l'âge où Parkinson risque de me mettre le grappin dessus (je choisis Parkinson à la place d'Alzheimer, car je préfère renverser la moitié de mon verre qu'oublier de le boire), je suis horloger par procuration, et ne puis qu'applaudir à ce succès !
Puisse-t-il déboucher sur tes voeux les plus chers ! |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Admis Mar 4 Juil 2006 - 22:23 | |
| Je suis bluffé ! Il faut une grande volonté et beaucoup de passion pour décider et réussir ce type de projet. Chapeau bas ! et Cdlt |
|
| |
Vulcain Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Admis Mar 4 Juil 2006 - 22:51 | |
| Bien joué. Mais mes présupposés me font croire qu'il vaut mieux être ingénieur que prof de philo pour se lancer dans le truc...Je suis plûtôt "littéraire" avec deux bras gauches alors..... Mais toi, à la base, matheux ou pas du tout??? |
|
| |
pse Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Admis Mer 5 Juil 2006 - 7:04 | |
| Force est de constater que réaliser cela en cours du soir nécessite une très forte dose de motivation, envie, courage. Donc je ne vais pas être original mais tout simplement : bravo !!! Je ne peux qu'applaudir et vous envier car je n'ai pas le courage de faire ce que vous avez fait. Peut-être d'ici quelques années, pourquoi pas ... |
|
| |
dynion Membre très actif
| Sujet: Re: Admis Mer 5 Juil 2006 - 17:34 | |
| bravo pur la reussite. bravo aussi pour avoir eu le courage de s'y remettre. que se soit juste par passion ou pour un nouveau parcours professionnel, bravo encore. |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Admis Mer 5 Juil 2006 - 17:43 | |
| je me joins sur le tard au concert de louanges. Nous porterons un toast à cette occasion demain |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Admis Mer 5 Juil 2006 - 17:46 | |
| Merci encore pour vos éloges qui ne sont pas toujours méritées. Je me reconnais dans la ténacité nécessaire pour réussir ce projet. Il est vrai qu'il fallait, certains samedi matins, une motivation particulière pour remettre des souliers encore tièdes de "la veille" Maintenant, le reste est à la portée de tous. Ma formation d'ingé m'a sans doute permis une approche plus facile du côté technique, mais derrière la loupe et les tournevis, un censeur de lycée, un serveur, ou un commercial, un psychiatre,... n'ont absolument pas à rougir. Tous celà l'ont eu. Ensuite, c'est une question de pratique. Sur une opération délicate, vous allez devoir vous y reprendre à plusieurs reprises avant d'y arriver, puis ça ira de mieux en mieux au fil de l'expérience, et de la maîtrise du geste. L'expérience acquise sur une manipulation vous servira sur une autre, etc, etc... Rien de bien sorcier, mais un peu de volonté, et une bonne dose de patience. Merci encore, Christian. |
|
| |
O'CONNOR Membre Actif
Nombre de messages : 120 Localisation : nord Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Admis Mer 5 Juil 2006 - 19:00 | |
| félicitations; ça s'arrose |
|
| |
| Admis | |
|