FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro

Aller en bas 
+2
PHENOMENUM
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro Empty
MessageSujet: MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro   MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro EmptyMar 04 Juil 2006, 07:24

MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro Mbm_1268

Mouvement Ronda 5040.B, Grande Date , boite acier recouvert d’une couche PDV, 40 mm, vissé, Etanche à 100 m.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PHENOMENUM
Membre Actif
PHENOMENUM


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 02/05/2007

MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro Empty
MessageSujet: Re: MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro   MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro EmptyMar 15 Mai 2007, 23:08

Bonsoir,

Je relance (HATARI a fait un post sans réponse courant mars concernant le Traser) et je viens de voir une montre (a quartz) qui possede ce type de matière luminescente.
Elle semble supérieure au superluminova (comparaison 6000 ncd contre 400) et donc supérieure au radium (pas cool pour la radioactivité) et au tritium.
Sera t elle désormais usitée sur les montres de "haute qualité horlogère" mécaniques automatique.
Sa durée de vie sur nos petites aiguilles de montres peut elle etre augmentée ???
Perso, j'ai toujours trouvé que les aigullies bleues sur fond blanc avaient du style.
Cette matière pourrait désormais remplacé le vert du superluminova sur fond noir des montres dites sportives.

A vous lire

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro Empty
MessageSujet: Re: MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro   MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro EmptyMar 15 Mai 2007, 23:38

Le système traser au tritium ne sont pas vendable de France pour des raisons Légal de stockages.


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
PHENOMENUM
Membre Actif
PHENOMENUM


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 02/05/2007

MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro Empty
MessageSujet: Re: MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro   MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro EmptyMar 15 Mai 2007, 23:56

Merci pour cette info Dynamo,

je prends note que le traser est une"variante" du tritium mais je ne saisis pas la notion de l interdiction pour cause de stockage.
De plus, cette dérivante n'est elle pas utilisée sur certaines aiguilles de montres qui parraisssent plus luminescentes que d'autres (exemple mon hamilton "reflechie" moins la lumière qu'une sub).
Ou se situe la mention de la léglisation ???
Merci par avance si tu as (ou avez des infos) pour notre culture perso.

NB : pourquoi le tritium des montres en règle générale est de couleur verte (sauf peut etre la YEMA SUB 300 remportée depuis peu par notre confrere TIME2TIC).
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro Empty
MessageSujet: Re: MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro   MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro EmptyMer 16 Mai 2007, 02:29

le système traser est une marque et un brevet de MB Microtec pour du GTLS (Gaseous Tritium Light Sources) qui est de tube de tritium gazeux.


La Filiale Française (joint venture) a fermé ces porte suite un changement de la règlementation française, qui a fait que le stockage des montres était impossible en France.

http://www.mbmicrotec.com/
(Montre traser de mbmicrotec, qui fabrqiue aussi KH3, H3 luminox etc.....)

Il ne faut pas confondre Tritium et le SuperLuminova, Lumbrite de seiko ect...


Dynamo


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro Empty
MessageSujet: Re: MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro   MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro EmptyMer 16 Mai 2007, 09:59

Il faut efectivement faire entrer les montres au Traser en contrebande en France, enfin, un colis postal peut suffire !

Le résultat est sympathique néanmoins, car la montre brille dans le noir intégral sans jamais avoir été exposée à la lumière. Aucune baisse de luminosité durant la nuit, évidemment.

La durée de vie des tubes est de 25 ans.

Une photo de jour, où l'on distigue les tubes :

MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro Lumino10
Revenir en haut Aller en bas
Otcho
Nouveau
Otcho


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2007

MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro Empty
MessageSujet: Re: MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro   MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro EmptyMer 16 Mai 2007, 11:41

Ratkiller a écrit:
Il faut efectivement faire entrer les montres au Traser en contrebande en France, enfin, un colis postal peut suffire !

Le résultat est sympathique néanmoins, car la montre brille dans le noir intégral sans jamais avoir été exposée à la lumière. Aucune baisse de luminosité durant la nuit, évidemment.

La durée de vie des tubes est de 25 ans.

Une photo de jour, où l'on distigue les tubes :

MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro Lumino10

Je m'étais calmé sur ces modèles tritium. alien
J'aime bien aussi la Marathon Diver. Si ça me reprend je l'appellerai Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro Empty
MessageSujet: Re: MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro   MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro EmptyMer 16 Mai 2007, 15:24

Salut

J'ai pu acheté des porte clés chez Traser en Angleterre une enveloppe de plastique costaud contient un petit tube fermé hermétiquement de tritium et phosphore. C'est sympa pour retrouver les clés dans le noir.

Le colis est passé comme une lettre à la poste Laughing .

Dom
Revenir en haut Aller en bas
 
MB-MICROTEC - Traser H3 Chronograph Big Date Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronoswiss Timemaster Chronograph Date
» Pré-bale 2007 Vulcain Vulcanographe Chronograph GMT Big Date
» Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph
» Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?
» News Eberhard ExtraFort Grande Date Chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: