A la recherche de toute sorte d'infos sur la Vulcain Cricket nautical
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 105 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/03/2010
Sujet: A la recherche de toute sorte d'infos sur la Vulcain Cricket nautical Mer 28 Avr 2010 - 23:09
Bonsoir a tous, une fois de plus c'est vers vous que je me tourne. cette fois ci je suis a la recherche d'informations en tout genre sur la cricket nautical.
FAM m'a déjà permis d'obtenir une idée de la cote, tout l'historique (et dieu sait que c'est un détails que j'affectionne), le site de la marque me renseigne sur le diamètre et quelque détails, mais au final il me manque plein de détails...
-épaisseur (elle me parait assez importante) ? -comment fonctionne la lunette de lecture des paliers de plongée ?! -le verre plexi se raye-t-il facilement ? -où peut on l'essayer ? -quelqu'un a-t-il déjà eu a faire avec le sav ? -la fonction réveil est-elle suffisament audible ?
tout ayant posseder, vue, ou eu le modèle entre les mains pourrait-ils me donner leurs impression, les détails qui les ont marquer, etc
Merci a tous, et bonne soiré !
poumpompidou Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/03/2010
Sujet: Re: A la recherche de toute sorte d'infos sur la Vulcain Cricket nautical Jeu 29 Avr 2010 - 10:32
autre question qui me turlupine :
-le mouvement est a remontage manuelle, les couronnes sont vissé ?
si c'est le cas, ce n'est pas un problemes un long thermes de devoir visser, devisser, de façon tres réguliere la couronne pour remonter la montre ? (le pas de vis qui s'abime, étanchiéité remise en doite, etc)
-comment règle-t-on le réveil ? -en cas de problemes, pour l'envoyer au sav, il suffit de l'emmener chez n'importe qu'elle revedeur ? (marque peu distribué...)
Merci a ceux qui pourront m'éclairer !
et bonne journée !
Invité Invité
Sujet: Re: A la recherche de toute sorte d'infos sur la Vulcain Cricket nautical Jeu 29 Avr 2010 - 11:09
Pour le cricket:
C'est pas la Nautical mais ça doit être la même chose (en pls, la Nautical est conçue pour que le cricket soit audible sous l'eau)
Pour le plexi, en régle général c'est solide même si ça se raye plus facilement qu'un saphir mais il est plus aisé de"gommer" ces rayures.
Pour l'épaisseur: vu 17.4mm sur différents sites
Couronne et fonds vissés.
Pour l'essayer, choisis ta ville et appelle les AD savoir s'ils l'ont en stock: http://www.vulcain-watches.com/distribution/home.asp?l=e
Pour le SAV je sais pas mais je crois que D.Molina y a été confronté il y a quelques temps pour son ex Nautical
Voilà ce que je peux dire mais les possesseurs de cette belle montre t'en diront sûrement plus.
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2349 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: A la recherche de toute sorte d'infos sur la Vulcain Cricket nautical Jeu 29 Avr 2010 - 20:48
Très bon sujet que cette Nautical, une montre unique en son genre...
Bon, autant laisser tomber tout de suite le disque interne pour le calcul des paliers de décompression: les valeurs sont du modèle d'origine est ne sont plus au normes du jour..
L'alarme sous marine est réellement très audible sous l'eau, pour l'avoir testé plusieurs fois, c'est bluffant....bon, c'est vrai que ça ne sert plus vraiment mais l'utilisation en tant que réveil matin (surpuissant!) peut être utile en voyage.
Pour l'épaisseur et le plexi, pas de souci: c'est vrai qu'elle est épaisse (mais c'est ce qui fait son charme) et que le plexi peut chopper qq coups mais ça se repoli facilement avec du polywatch.
La couronne principale n'est pas vissée, deux barillets: on tourne dans un sens pour remonter le mvt (remontage manuel) et dans l'autre sens pour remonter le réveil.
La couronne à 5h sert uniquement pour faire pivoter la dial interne.
Sujet: Re: A la recherche de toute sorte d'infos sur la Vulcain Cricket nautical Ven 30 Avr 2010 - 0:47
D.Molina a écrit:
Bon, autant laisser tomber tout de suite le disque interne pour le calcul des paliers de décompression: les valeurs sont du modèle d'origine est ne sont plus au normes du jour..
je me doute les tables de plongées ne sont plus aux normes actuelles mais cela fait partie de l'histoire de la montre, et c'est ce qui fait son charme.
merci pour les renseignement !
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2349 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: A la recherche de toute sorte d'infos sur la Vulcain Cricket nautical Ven 30 Avr 2010 - 8:36
Ce n'était pas une évidence car ils auraient pu réactualiser les tables...ce fut un choix....
Par contre, le système de calcul par disque interne s'utilise avant la plongée pour la planifier, aujourd'hui avec un ordi, tu recalcul tes paramètres en temps réel sous l'eau...
Pour la plongée, on est passé de l'age de pierre à l'age de bronze en qq années!
Sujet: Re: A la recherche de toute sorte d'infos sur la Vulcain Cricket nautical Ven 30 Avr 2010 - 11:22
Citation :
Par contre, le système de calcul par disque interne s'utilise avant la plongée pour la planifier, aujourd'hui avec un ordi, tu recalcul tes paramètres en temps réel sous l'eau...
c'est aussi une des question que je me posais, comment fonctionnait le disque en plongée, mais de toute façon c'est plus pour le coté "mythe" qui entoure cette montre de plongée que pour l'outils en lui même, car plongée sans ordi, pour moi c'est pas envisageable !
Citation :
L'alarme sous marine est réellement très audible sous l'eau, pour l'avoir testé plusieurs fois, c'est bluffant....bon, c'est vrai que ça ne sert plus vraiment mais l'utilisation en tant que réveil matin (surpuissant!) peut être utile en voyage.
Je sens que si j'avais la nautical, je mettra l'alarme avant chaque plongée, rien que pour le principe !
le réveil est vraiment suffisant pour réveiller quelqu'un ? car j'avais entendu que c'est reveil était plutôt des "alarme pense bête"...
En tout cas merci D.molina pour toutes tes précisions !
gap_67 Membre super actif
Sujet: Re: A la recherche de toute sorte d'infos sur la Vulcain Cricket nautical Ven 30 Avr 2010 - 14:10
Très belle montre, il s'agit d'une de mes préférée, voici d'ailleurs quelques photos de la mienne. Je peu te dire que j'ai toujours énormément de plaisir à la porter
Shot at 2010-03-27
Shot at 2010-03-27
Sur ce lien tu peux voir une animation en 3D du mouvement
http://www.zvisuel.com/montrespassion/francais/
Passepartout Membre Actif
Nombre de messages : 84 Localisation : Le pays du chocolat, banques et montres! Date d'inscription : 08/01/2010
Sujet: Re: A la recherche de toute sorte d'infos sur la Vulcain Cricket nautical Ven 30 Avr 2010 - 19:07
Merci de venir renforcer ma CHI avec ce post....Et dire que je dois encore attendre 5 mois avant de me la passer au poignet pour de vrai
Sujet: Re: A la recherche de toute sorte d'infos sur la Vulcain Cricket nautical Sam 1 Mai 2010 - 0:00
rhaaaa ce plexi....MAGNIFIQUE
A la recherche de toute sorte d'infos sur la Vulcain Cricket nautical