| La Vulcain Cricket Nautical | |
|
+24Deb700 Tremont _DAVID_ phip_3l2 Shanks MONTEMONT Frenck didier31 Midipile voxduc25 eloigasp shad falky D.Molina Elite One GMT frenchy gap_67 alain2701 thierryGMT Fireace TheShadow 300M Guy 67 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: La Vulcain Cricket Nautical Mar 27 Juil 2010, 14:35 | |
| Voici une petite présentation de la Vulcain Cricket Nautical que m’a gentiment prêtée l’ami D. Molina : Le boîtier est en acier avec un diamètre de 42 mm, il y a un triple fond en acier, elle est étanche 300 m et le réveil, capable de réveiller un mort, peut être utilisé sous l’eau. Elle est montée sur caoutchouc avec une jolie boucle déployante : Le cadran fait un peu chargé, car outre l’indication des heures, des minutes, des secondes au centre, du réveil, on trouve des tabelles de décompression réglables par une couronne vissée située à 4 heures : Le mouvement mécanique V-10 de manufacture est à remontage manuel avec double barillet, 18 000 A/h et 42 heures de réserve de marche. Une concurrente, la JLC « Tribute to Polaris » : Beaucoup de similitudes : la taille, l’épaisseur, l’étanchéité sont identiques, les deux ont également un verre plexi bombé. Les différences, hormis l’important écart tarifaire, se font au niveau du mouvement qui est automatique sur la Polaris avec une fréquence de 28 800 A/h, la présence d’une date à changement rapide et d’une sonnerie plus mélodieuse. Je pense que l'heureux possesseur de la Vulcain pourra éventuellement vous en dire plus ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical Mar 27 Juil 2010, 14:41 | |
| Magnifiques photos et magnifique montre (la JLC est pas mal non plus ). Comme d'hab' merci Guy et merci à celui qui te l'a prêtée pour le shoting (ce serait pas un amateur de Panerai et de plongé par hasard ?). |
|
| |
300M Membre très actif
Nombre de messages : 244 Age : 48 Localisation : Savoie Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical Mar 27 Juil 2010, 14:44 | |
| Merci pour cette présentation, j'avais déjà lorgner sur cette Nautica de ce Fameur...
Elle est superbe. Belle plongeuse pas courante. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical Mar 27 Juil 2010, 15:00 | |
| Toujours de très belles photos,comme d'habitude! Je n'avais jamais fait attention à la ressemblance avec la "Tribute to Polaris",de vraies cousines que voilà...Mais en tous les cas cette Vulcain mérite vraiment le détour. |
|
| |
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical Mar 27 Juil 2010, 15:01 | |
| Merci Guy pour ces photos et merci à Manu pour avoir prêté le mannequin Vulcain m'a tout l'air d'une marque sympa, j'aime bien le design général de cette marque. Concernant ta JLC ... no comment... j'avais été bluffé par cette montre à notre dernière rencontre ! Il faudrait que je te prête ma 312 pour faire des photos dignes de ce nom |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical Mar 27 Juil 2010, 15:16 | |
| LA vulcain qui me plairait ! |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical Mar 27 Juil 2010, 15:32 | |
| |
|
| |
gap_67 Membre super actif
| Sujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical Mar 27 Juil 2010, 15:36 | |
| Beau duo Et très belle photos |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical Mar 27 Juil 2010, 15:46 | |
| Merci Guy pour ce beau comparatif. Je trouve le cadran de la Nautical un peu chargé et le bracelet ne m'inspire pas confiance Qu'en est'il du confort au poignet ? |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Elite One Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical Mar 27 Juil 2010, 19:03 | |
| Merci pour cette présentation et pour les magnifiques photos.
Très belle montre.
Par contre, poser la montre dans des pierres..........ça me donne la chaire de poules. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical Mar 27 Juil 2010, 19:17 | |
| - Elite One a écrit:
- Par contre, poser la montre dans des pierres..........ça me donne la chaire de poules.
Oui, je sais, mais c'est ça la mise en scène photo ! Et désolé pour le pauvre Manu, qui l'a récupérée avec de nouvelles rayures ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical Mar 27 Juil 2010, 22:15 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Elite One a écrit:
- Par contre, poser la montre dans des pierres..........ça me donne la chaire de poules.
Oui, je sais, mais c'est ça la mise en scène photo !
Et désolé pour le pauvre Manu, qui l'a récupérée avec de nouvelles rayures ! pas grave: un petit coup de polywatch et le plexi sera à nouveau top! Je suis scotché par tes photos Guy, je les découvre à l'instant ,et si je ne possédais pas encore cette Nautical, j'irai de ce pas l'acheté! Le comparatif entre les deux est superbe, une identité marine forte et commune au deux en a donné qq caractéristiques très proches! La Polaris me plais toujours autant mais le prix de cette jolie pièce me fait reculer pour l'instant...dommage, mais on verra dans qq temps. Encore merci pour ses photos et A+ Manu. |
|
| |
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical Mar 27 Juil 2010, 22:22 | |
| - frenchy a écrit:
- Merci Guy pour ce beau comparatif.
Je trouve le cadran de la Nautical un peu chargé et le bracelet ne m'inspire pas confiance Qu'en est'il du confort au poignet ?
Le bracelet est confortable avec une boucle déployante très facilement réglable. mais, je compte commander un cuir bientôt. |
|
| |
falky Passionné de référence
| Sujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical Mar 27 Juil 2010, 22:28 | |
| Superbe |
|
| |
| Sujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical Mar 27 Juil 2010, 22:32 | |
| |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical Mar 27 Juil 2010, 23:50 | |
| - D.Molina a écrit:
- frenchy a écrit:
- Merci Guy pour ce beau comparatif.
Je trouve le cadran de la Nautical un peu chargé et le bracelet ne m'inspire pas confiance Qu'en est'il du confort au poignet ?
Le bracelet est confortable avec une boucle déployante très facilement réglable.
mais, je compte commander un cuir bientôt. Merci pour ces précisions. Je trouve que le cuir la met mieux en valeur. |
|
| |
shad Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical Mer 28 Juil 2010, 06:17 | |
| Magnifique Vulcain... Le côté un peu plus moderne (vs la JLC) la rend plus polyvalente j'ai l'impression... Et je suis très fan du caoutchouc, pas fréquent d'avoir un rendu aussi classe avec ce genre de bracelet. |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical Mer 15 Sep 2010, 17:58 | |
| Je fais un petit détérage de post, mais j'ai passé cette montre aujourd'hui chez Maier Vintage (excellent accueil et conseils avisés) et franchement, j'hésite à présent avec la plongeuse que je voulais commander... Une finition à tomber, un verre saphir bombé émORme, une cricket ravageur. Je suis plus réservé sur les bracelets mais elle n'etait pas dispo sur croco... A suivre! |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical Mer 15 Sep 2010, 20:53 | |
| - eloigasp a écrit:
- Je fais un petit détérage de post, mais j'ai passé cette montre aujourd'hui chez Maier Vintage (excellent accueil et conseils avisés) et franchement, j'hésite à présent avec la plongeuse que je voulais commander...
Une finition à tomber, un verre saphir bombé émORme, une cricket ravageur. Je suis plus réservé sur les bracelets mais elle n'etait pas dispo sur croco... A suivre! C'est ça qui m'a toujours fait hésiter, pourtant je l'ai déjà essayée plusieurs fois mais elle fait 16 mm ou 17 mm d'épaisseur c'est beaucoup sous une chemise |
|
| |
Midipile Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Vulcain bradée.... Jeu 16 Sep 2010, 04:39 | |
| Bonsoir ;
Pour l'anecdote, j'en ai vu une récemment (trois mois) dans l'une des boutiques de l'aéroport international de Maiquetia (Caracas). Ca doit faire un bon bout de temps qu'elle était en magasin et le prix, en bolivars, n'avait pas été réactualisé.
L'inflation est galopante au Vénézuela. Ce qui fait qu'au taux de change parallèle, cette Nautical peut être au poignet de son heureux propriétaire pour la contrevaleur de 900 dollars U.S, soit 710 euros. Ca fait rêver, non ?
Mais peut être entre temps a t-elle trouvé preneur. Sinon, si je repasse par là...
|
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical Jeu 16 Sep 2010, 08:36 | |
| - Midipile a écrit:
Bonsoir ;
Pour l'anecdote, j'en ai vu une récemment (trois mois) dans l'une des boutiques de l'aéroport international de Maiquetia (Caracas). Ca doit faire un bon bout de temps qu'elle était en magasin et le prix, en bolivars, n'avait pas été réactualisé.
L'inflation est galopante au Vénézuela. Ce qui fait qu'au taux de change parallèle, cette Nautical peut être au poignet de son heureux propriétaire pour la contrevaleur de 900 dollars U.S, soit 710 euros. Ca fait rêver, non ?
Mais peut être entre temps a t-elle trouvé preneur. Sinon, si je repasse par là... A ce prix là je n'hésite pas |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical Jeu 16 Sep 2010, 12:51 | |
| Bah moi non plus, déja qu'a 3000, je me sens pas hésiter longtemps ! |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical Jeu 16 Sep 2010, 15:43 | |
| Hello, superbe tribute to polaris, mais prix trop élevé, serie limitée.....on aurait trop peur de l'abimer, le la rayer, cela serait insupportable et impardonable.... la vulcain est de prix plus raisonnable, presque bon marché, un look unique, une efficacité réelle ! j'ai une revue thommen cricket nautical 20 atm, fond blanc, chiffres plaqués or, entendre son alarme puissante (une des plus forte du marché) et longue est un véritable plaisir. j'aurai bientôt un numérique rapport 1/1 je vous ferai une revue. amicalement didier |
|
| |
Frenck Membre super actif
Nombre de messages : 363 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical Sam 12 Mai 2012, 13:34 | |
| La nautical à un remontage manuel et elle dispose d'une réserve de marche de 42 h c'est ça ? Il me semblait, question de débutant, que les mécaniques à remontage manuel devaient être remontées tous les jours. |
|
| |
| La Vulcain Cricket Nautical | |
|