Le post sur le "marketing déplorable aux GL" m'a rappellé un très bon souvenirs de l'été 2006.
Histoire: Vacances à Ste maxime.
Un soir, le bac nous conduit à St Tropez avec un couple d'amis.
Balade dans la ville, petits verres en terrasse, et soudain la boutique Frojo devant nous.
Léchage de vitrine en règle, et ma femme me dit, celle là je l'adore!! (il s'agissait de la Chanel J12 noire). Dans l'euphorie du lieu, des vacances, et des qq verres pris chez Senequier, nous entrons. Précisions, il était presque l'heure de la fermeture (-5mn), et hormis une tenue sportwear chic de circonstances, nous n'avions pas de montres exceptionnelles aux poignets.
Excellent accueil des vendeuses, et nous demandons à voir cette fameuse J12.
La vendeuse a été chercher la montre, essai de celle ci, ma femme me disant sans cesse, ce n'est pas raisonnable!
Pendant ce temps, je lorgne la vitrine proche de moi, et voit une classique Explo I. Je lui demande si je peux essayer.
A ce moment là il était « Heure de fermeture + 15mn ».
Pas de soucis je vous l'amène. Essai, réfléchissement.
Application de ma devise chérie (en cas d'achat impulsif non raisonnable proche), "On a qu'une vie, profite, tu ne sais pas de quoi demain sera fait »
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Validation des 2 achats, mise aux tailles (respectives) des montres, une coupe de champagne offerte, remerciements, etc…
Sortie de la boutique, « Heure de fermeture + 1H ».
Bref, compte tenu du timing de notre arrivée, et du fait qu’au départ, il n’était pas question d’achat, mais juste de « curiosité », je dois reconnaître avec le recul, que l’attitude excellente de la vendeuse a été ce jour là, décisive, et tient une grande part dans nos achats.
Depuis Mme porte régulièrement sa J12 et moi j’ai revendu l’Explo I (trop petite à mon goût finalement, et la date me manquait trop)
Frojo St Trop, c’est top
My 2 cts