FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]

Aller en bas 
+3
baba78
Bertrand
Clavi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 12/10/2005

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Empty
MessageSujet: Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]   Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:40

Ma montre du vendredi est une toute nouvelle montre reçue ce mardi et qui fait mon bonheur depuis quelques heures à mon poignet.
Elle sera donc mon friday wear de demain (les températures devenant de nouveau raisonnables, le port d'une montre sur croco devient à nouveau envisageable)

Aucune photo de cette montre n'a jamais été montrée sur Forumamontres (ni chez les voisins d'ailleurs), et cette montre a été évoquée une seule fois seulement depuis l'histoire de ce forum.
Cette montre possede par ailleurs une complication que je n'ai jamais possédé auparavant et qui me fait rentrer dans une nouvelle ère


en voici quelques bribes


côté cadran:

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] A1518Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] B1518Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] C1518Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] D1518Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] P1518



côté mouvement:


Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] E1518Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] J1518Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] H1518Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] I1518Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] G1518
Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] K1518Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] L1518Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] M1518Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] N1518Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] O1518


Des idées ?




(je pense que Sissou peut trouver...)


Dernière édition par Clavi le Lun 20 Juil 2009 - 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]   Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:44

je n'ose pas croire à un chrono patek avec QP.

apres examen des petites photos je ne vois pas de roue de quantieme,donc pas perpetuel,mais simple.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4272
Date d'inscription : 06/05/2005

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]   Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:47

valjoux 88
Louis Erard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]   Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:51

Bertrand a écrit:
valjoux 88
Louis Erard ?

là tu m'impressionne! car en dehors d'une patek pas un instant j'avais pensé a cette louis erard. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 12/10/2005

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]   Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:52

je pense que nous avons à faire à un tricheur
Impec et bravohap (mais pas par des moyens tres légaux...)

(enfin, je crois, sinon chapeau, je ne pensais pas que beaucoup de monde connaissait cette montre, pour le moins confidentielle).

Pour Francis: comment as-tu vu sur mes photos que le quantieme n'était pas perpetuel ?


Dernière édition par Clavi le Lun 20 Juil 2009 - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]   Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] EmptyJeu 6 Juil 2006 - 23:08

au hasard car les deux possèdes la même roue,sauf que celle du perpétuel fait un tour sur elle même en quatre ans,et elle sont pour la plupart du temps sous le cadran. Impec et les photos de cette merveille ?
34 ou 35mm. ?

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Quantiemetrainant2kr
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]   Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] EmptyJeu 6 Juil 2006 - 23:16

Série limitée à 62 exemplaires !
Très Patek dans l'allure, ce qui est à mon sens, une excellente chose bravohap

Calibre vu ici :
Ulyss Nardin
Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Unvalj8812sl

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] 2002105photoperspective207qe


Dernière édition par le Jeu 6 Juil 2006 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]   Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] EmptyJeu 6 Juil 2006 - 23:21

Pfffff , ça me dégoute yeux Pleure 2 ....

Bravo CLAVI Impec !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]   Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] EmptyJeu 6 Juil 2006 - 23:25

Superbe pièce ! Bravo Clavi et merci denous la présenter ! thumright sunny

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 12/10/2005

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]   Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] EmptyJeu 6 Juil 2006 - 23:26

c'est clair que le cadran est tres tres tres largement inspiré de la patek 1518....
(je ne vais pas me plaindre, le cadran de la 1518 est superbe)


et coté mouvement, c'est le même calibre de base (R 88 donc)

"un petit peu" amélioré par PP (juste un peu Cool )


l'inspiratrice:

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] 106



et sa fille spirituelle:

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Renaissance1



Pour ce qui est du diametre, elle est donnée pour 39mm.
Le mouvement a subi un gros travail de décoration, et est vraiment au top niveau.
Je n'ai hélas pas les compétences photographiques requises pour rendre correctement les côtes et les anglages, mais c'est tres beau à voir...


Dernière édition par le Jeu 6 Juil 2006 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]   Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] EmptyJeu 6 Juil 2006 - 23:37

très belle montre qui n'existe déjà plus depuis longtemps. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4272
Date d'inscription : 06/05/2005

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]   Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] EmptyVen 7 Juil 2006 - 0:00

Clavi a écrit:
je pense que nous avons à faire à un tricheur
Impec et bravohap (mais pas par des moyens tres légaux...)

ben non pas tricheur désolé

sinon très belle montre félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 12/10/2005

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]   Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] EmptyVen 7 Juil 2006 - 0:04

Alors doublement bravo !

ça me paraissait si peu évident que je pensais que tu t'étais un peu aidé avec mes feedbacks de la baie (car nul n'est vraiment anonyme dans ce bas monde...)
D'autant plus qu'il ne reste que tres peu de photos de cette montre sur le web

la seule photo qui existait jusque la de cette montre sur internet étant celle-ci

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Louirenes


je pensais par conséquent que tres peu de monde serait familier de ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4272
Date d'inscription : 06/05/2005

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]   Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] EmptyVen 7 Juil 2006 - 0:21

celles-ci proviennent du vieille annonce Ebay
Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Standard4ii
Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Standard0028do
Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Standard0039vs
Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Standard0041nu
Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Standard0056fo

je l'ai découverte dans un annuel des montres 2001 ou 2002 ?
le cadran style patek m'avait beaucoup marqué
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 12/10/2005

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]   Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] EmptyVen 7 Juil 2006 - 0:29

super, j'archive.

Cela me confirme ce que m'a dit l'ancien propriétaire de ma montre.
Mon modele est unique en ce sens qu'il a envoyé la montre chez Erard pour faire changer les aiguilles d'heures et minutes pour des aiguilles bleuies, afin selon lui d'augmenter la lisibilité.
Personnellement, j'aurais préféré que la montre soit dans sa configuration d'origine, qui respecte le code visuel suivant:

- aiguilles or: indications de l'heure (grandes aiguilles centrales plus petite seconde ç 9h)
- aiguilles bleues: indications chronograhiques (grande trotteuse centrales et competurs des minutes et des heures).

Telle qu'elle est maintenant, ma montre est peut etre unique, mais elle est moins logique à mon sens (bien qu'effectivement plus lisible pour la fonction principale: la lecture de l'heure ! )
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]   Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] EmptyVen 7 Juil 2006 - 0:43

Sublime! bravohap
Je me suis toujours demander comment fonctionne une petite marque comme Louis Erard....Retrouver un tel mouvement et assurer son SAV ne doit pas être facile. Il est certain que l'actuelle production de Erard n'a rien à voir avec ce joyau.
J'adore ces vielles petites maisons horlogères comme Meylan, Nicolet, Marvin, Epos, Dubois, etc... Ce n'est pas du vintage et elles n'ont pas encore disparues!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4272
Date d'inscription : 06/05/2005

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]   Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] EmptyVen 7 Juil 2006 - 0:52

Clavi a écrit:

- aiguilles or: indications de l'heure (grandes aiguilles centrales plus petite seconde ç 9h)
- aiguilles bleues: indications chronograhiques (grande trotteuse centrales et competurs des minutes et des heures).

c'est d'ailleurs aussi une des caractéristiques des chronos patek, fil directeur de l'esthétique de cette montre.
moi-aussi je trouve cette modification plutôt regrétable
en ce qui me concerne, je n'hésiterais pas à la remettre dans son état d'origine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4272
Date d'inscription : 06/05/2005

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]   Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] EmptyVen 7 Juil 2006 - 1:00

Nostromo a écrit:
Retrouver un tel mouvement et assurer son SAV ne doit pas être facile.

ça c'est une bonne question !
peut-être ont-ils conservé un stock de pièces ou quelques calibres ?

il ne faut pas trop s'inquiéter cependant. Le valjoux 23 et ses dérivés ont été produits en très grande quantité et durant de longues années. Il doit donc encore exister d'importants stocks de pièces.

on pourrait se poser la même question pour Stowa et sa série limitée Exima équipée d'un calibre 30 Omega. Quid des réparations si besoin est ?
Guy pourra peut-être nous répondre...
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]   Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] EmptyVen 7 Juil 2006 - 7:55

Superbissime !

La configuration des aiguilles me dérange pas, si toi, réellement, ça te gêne, tu peux me la filer, j'en ferais mon affaire Mr. Green

Concernant la maintenance, puisque Patek utilise la même base, il doit bien y a voir des pièces possible à trouver.

Et puis, ne gachons pas ton et notre plaisir en imaginant déjà une hypothétique panne !
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]   Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] EmptyVen 7 Juil 2006 - 8:26

baba78 a écrit:


Et puis, ne gachons pas ton et notre plaisir en imaginant déjà une hypothétique panne !

Oulalala!! affraid Surtout pas dans mon intention de penser à ça!
Je croise les doigts pour que ça n'arrive pas!
En fait, je me demande surtout comment des marques comme Erard, Jacques Etoile ou Paul Picot peuvent avoir accès à des mouvements si prestigieux et quelle est la qualification des horlogers qui les assemblent (si toutefois ils sont assemblés).
Je pensais que Patek, Vacheron et autres étaient servi en majorité, je me trompais! study
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]   Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] EmptyVen 7 Juil 2006 - 8:37

Il y a effectivement des marques qui "dégote" des calibres plutôt réputé peu accessible, j'en ai un en tête, qui travaille de beaux calibre anciens, rGm.

Allez jeter un oeil Exclamation

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] 222master0029ju
Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] 9230011yy
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 12/10/2005

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]   Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] EmptyMar 11 Juil 2006 - 23:34

CYR vient de me retrouver un document datant de la sortie de la montre

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Erard%20renaissance


La montre aurait donc été produite par Alfred Rochat, qui était à la même époque derriere les premieres Chronoswiss, elles memes sur base V88...


Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] 14-r-400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]   Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] EmptyMer 12 Juil 2006 - 7:51

bravo Clavi, c'est une pièce vraiment exceptionelle bravohap bravohap bravohap
Ed
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16378
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]   Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] EmptyMer 12 Juil 2006 - 8:03

Bravo pour cette trouvaille ! Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16378
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]   Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance] EmptyMer 12 Juil 2006 - 8:35

Rainer Brand a sorti en 1994 un chrono très similaire au Louis Erard, même base et limité à 100 exemplaires portant le doux nom d'Alobar ! Confused

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Ma montre du Vendredi sous forme de quizz horloger [Erard renaissance]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz.
» Actu : L'horloger Fossil dévoile sa montre sous Android Wear
» Les calibres de forme chez Patek Philippe
» Participation demandée: création d'un quizz horloger
» Oserez-vous passer le Quizz horloger de WatchStreet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: