| une pièce unique | |
|
+28jonath Saturne MORPHEUS FGB caput L0r@N cnof pepitomicorazon evh5150 HarJac nermal alain2701 voxduc25 Pat971 toutatis Montremoi newneurone FrançoisG Kaka Bender ft1000mp grosseiko Guy 67 Automatik TICTALCOOLIQUE giraudoux zorglub007 matic 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: une pièce unique Lun 3 Mai - 5:49 | |
| Bonjour à tous. Dernièrement j'ai passé un moment avec un ami passionné qui est venu avec sa dernière acquisition que je me propose de vous présenter ici. Cet ami avait pour projet d'acquérir une montre avec des finitions poussées et un calibre simple de maintenance. Il est déjà possesseur d'une Dornblüth SL avec un calibre vintage en 38mm Ne trouvant pas son bonheur dans les marques établies, son choix s'est tourné vers une petite société allemande basée à Pforzheim répondant au doux nom de Premium Watches Pforzheim PWP http://www.premium-watches-pforzheim.de/ Le cahier des charges était simple : calibre simple d'entretien (6497) avec une finition poussée platine 3/4 sablée polie et anglée pont de balancier contemporain chatons vissés roues guillochées plaque pour le rubis de l'ancre cadran argent guilloché main gris motif défini par l'acquéreur chiffres arabes en applique aiguilles contemporaines finition polie boitier brossé en 42 mm Le résultat est agréable à porter et tombe idéalement sur mon poignet. Je vous laisse juger avec ces quelques modestes photos Le guillochage est réalisé avec soin dans l'esprit des oeuvres de Vasarely Le cadran joue à merveille avec la lumière et en fonction de celle-ci les motifs apparaissent sous des jours différents. Les aiguilles massives dénotent un peu mais sont la marque de fabrique de PWP Je trouve la finition du mouvement très réussie particulièrement ce pont de balancier Au final je suis conquis par la réalisation. Certains choix n'auraient peut-être pas été les miens (motifs guilloché sur les roues, couleur du cadran) mais cette montre est vraiment à l'image de celui qui la porte et en cela elle est réussie. Quelques détails de finitions laissent apparaître le caractère artisanal de la pièce mais cela va pleinement dans le sens de la démarche et ne me choque pas outre mesure car il faut une X7 pour le voir.
Dernière édition par matic le Lun 3 Mai - 6:20, édité 1 fois |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: une pièce unique Lun 3 Mai - 5:53 | |
| j'aime beaucoup également !
J'imagine que le prix doit etre conséquant pour ce genre de réalisation ? |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: une pièce unique Lun 3 Mai - 5:58 | |
| Très joli, une originalité assumée mais qui ne sombre pas dans la vulgarité. |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: une pièce unique Lun 3 Mai - 6:08 | |
| effectivement belle réalisation apres HH ? j'aime pas ce genre de débat qui est IN qui est OUT ?! |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: une pièce unique Lun 3 Mai - 6:23 | |
| - tictalcoolique a écrit:
- effectivement belle réalisation apres HH ? j'aime pas ce genre de débat qui est IN qui est OUT ?!
je le concois pleinement c'était plutôt une touche d'humour rapport à D'autres plus connus qui tunent ce type de mouvement et des 7750. J'ai donc enlevé la référence dans le titre |
|
| |
Automatik Membre Actif
Nombre de messages : 136 Localisation : isère Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: une pièce unique Lun 3 Mai - 6:29 | |
| Très belle montre mais je du mal avec l'absence de marque inscrite sur le cadran (oui c'est bizarre ) |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: une pièce unique Lun 3 Mai - 6:33 | |
| Intéressant et original, merci pour la découverte ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: une pièce unique Lun 3 Mai - 6:33 | |
| Le dos me plaît, mais il manque un je ne sais quoi de " Joyeux ? " sur le devant pour être conquis. Des chiffres arabes, plus gros aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une pièce unique Lun 3 Mai - 6:34 | |
| très belle réalisation sauf pour les aiguilles,trop mastoc,très beau cadran bien travaillé avec chiffres arabes de belle facture, le mouvement est superbement retravaillé,j'adore l'Unitas il se prête à toute les initiatives. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: une pièce unique Lun 3 Mai - 6:36 | |
| Peut être pas de la HH mais un joli travail de finition.. Merci pour le partage! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: une pièce unique Lun 3 Mai - 6:37 | |
| Elle est vraiment superbe. Je l'avais entr'aperçu dans le dernier post de la montre du vendredi et j'étais curieux de savoir les détails ... Et bien je ne suis pas déçu, rien que le guillochage du cadran est sublime ... |
|
| |
Kaka Membre très actif
| Sujet: Re: une pièce unique Lun 3 Mai - 6:37 | |
| Très belle pièce. La finition semble irréprochable. J'aimerais bien avoir une idée du prix pour ce genre de montre Kaka |
|
| |
FrançoisG Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: une pièce unique Lun 3 Mai - 6:42 | |
| C'est allemand, ça ne doit pas être donné... |
|
| |
newneurone Membre super actif
Nombre de messages : 347 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: une pièce unique Lun 3 Mai - 6:53 | |
| En tout cas c'est une bien jolie montre |
|
| |
Montremoi Membre très actif
| Sujet: Re: une pièce unique Lun 3 Mai - 7:16 | |
| Excellent! C'est vraiment du beau boulot - dans le shop on trouve des très belles pièces pour moins que 3500 Eur. Pas donné, mais franchement pas cher pour une belle pièce unique. J'ai beaucoup aimé aussi la stowa Marine avec le mouvement customisé au niveau des ponts. En tout cas on en a plus pour son argent que chez les grandes marques. J'ai bookmarqué le site - on ne sait jamais... |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: une pièce unique Lun 3 Mai - 7:21 | |
| Très belle réalisation !
Merci pour cette présentation. |
|
| |
Montremoi Membre très actif
| Sujet: Re: une pièce unique Lun 3 Mai - 7:25 | |
| Pour les fans de la Stowa Marine qui ne maîtrisent pas l'allemand, voici le lien direct http://www.premium-watches-pforzheim.de/Sonderanfertigungen.html
Sinon, fouillez dans les divers catégories avec les boutons à gauche - ça vaut le détour. |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: une pièce unique Lun 3 Mai - 7:31 | |
| Merci Matic pour cette découverte, superbe boulot! Je ne suis pas fan des aiguilles non plus, mais l'ensemble est top! |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: une pièce unique Lun 3 Mai - 8:26 | |
| Belle initiative de cet amateur éclairé Je ne suis pas trop fan de ces (trop) grosses aiguilles mais le guillochage est de toute beauté, le soleil doit bien jouer dessus. Une belle réalisation et le plaisir d'avoir SA montre |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: une pièce unique Lun 3 Mai - 8:43 | |
| |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: une pièce unique Lun 3 Mai - 8:55 | |
| Pas mal du tout. Une montre de caractère et les aiguilles au final ne font que le renforcer. Beaucoup de présence. Ce genre de réalisation m'a fait penser à Premiers en Suisse, mais il semble que leur site internet se soit évaporé dans la toile... Premiers retravaillait des mouvements (Unitas, Ulysse Nardin, Agassiz, Benzinger, etc.) et les emboîtait – finitions et personnalisations sur mesure. Le site était www.premiers.ch mais il n'y a plus rien, alors en bon curieux, une recherche Whois m'a donné pour premiers.ch Holder of domain name: Walter Fricker GmbH Fricker Walter Kaulbachstraße 51-53 DE-75175 Pforzheim - Germany Si quelqu'un a des informations... |
|
| |
HarJac Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: une pièce unique Lun 3 Mai - 9:11 | |
| Merci Matic pour cette découverte Ce qui "vide" à mon avis le cadran c'est le fait qu'il manque 5 6 et 7 Des prix ici http://www.porzellan-kunst-uhren-schmuck.com/uhrenpremiumwatchespforzheim-c-82_83.html
Dernière édition par HarJac le Lun 3 Mai - 9:17, édité 1 fois |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4376 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: une pièce unique Lun 3 Mai - 9:15 | |
| Modèle très intéressant, et les finition semblent excellentes Quid du tarif Et tout de même un bémol en effet pour les aiguilles mastoc et l'absence de littérature sur le cadran |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: une pièce unique Lun 3 Mai - 9:35 | |
| Intéressant ce cadran à la Breguet 5967 ! |
|
| |
cnof Membre Actif
| Sujet: Re: une pièce unique Lun 3 Mai - 10:07 | |
| C'est excellent comme démarche. Et c'est une pièce unique avec un mouvement réparable par tout horloger, aucun soucis de pièces ! Vraiment très bien, j'aime beaucoup.
Cnof |
|
| |
| une pièce unique | |
|