vince007 Membre super actif
| Sujet: pièce unique définition Mer 25 Mai - 7:58 | |
| Bonsoir à tous, Je cherche la définition d'une pièce unique au niveau "suisse". J'avais cru lire, qu'une pièce unique ne l'était que si elle ne dépassait pas 6 exemplaires selon la FHH. vincent |
|
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: pièce unique définition Mer 25 Mai - 19:48 | |
| Sinon, moi j'aurai tendance à dire qu'une montre fabriquée à un seul exemplaire comme celle qui sorte des ateliers Cabinotiers de chez Vacheron Constantin, est une pièce Unique |
|
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: pièce unique définition Mer 25 Mai - 21:03 | |
| Selon le dictionnaire du Luxe,
Pièce Unique: tellement chère qu'une fois acquise ton banquier confisque tes cartes bancaires et ton carnet de chèque. C'est pourquoi elle est nunique.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: pièce unique définition Mer 25 Mai - 21:06 | |
| Pour moi, Une pièce unique est numérotée 1/1 (avec parfois inscrit "unique piece" ou autre fantaisie du genre) Une pièce en édition limitée sera x/y Une pièce "lambda" sera numérotée N° X |
|
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: pièce unique définition Mer 25 Mai - 21:14 | |
| - vince007 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je cherche la définition d'une pièce unique au niveau "suisse". J'avais cru lire, qu'une pièce unique ne l'était que si elle ne dépassait pas 6 exemplaires selon la FHH. vincent Bonjour Vincent, Si tu es à la recherche d'une sorte de "définition légale" de la pièce unique, qui émanerait de la FHH, je crois que c'est directement à eux que tu dois t'adresser. Il n'y a qu'en allant à la source, que tu auras une réponse que tu pourras juger fiable à 100 %. Perso, j'ai tout de même du mal à imaginer qu'une "pièce unique" puisse être produite à plusieurs exemplaires. Pour mon pauvre cerveau d'ancien militaire, unique = 1. Ce qui n'empêche tout de même pas de décliner le modèle en plusieurs versions, en jouant sur les métaux employés, ou les couleurs de cadrans/bracelets, etc... Ainsi, chaque pièce reste "unique", puisqu'elle peut être différenciée de sa voisine. |
|
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: pièce unique définition Mer 25 Mai - 21:26 | |
| quelque chose ne peut être unique que s'il n'y en a qu'une seule donc , amha, au-delà, c'est déjà trop et donc plus une pièce unique à confirmer auprès de la FHH |
|
vince007 Membre super actif
| Sujet: Re: pièce unique définition Mer 25 Mai - 22:52 | |
| ok, je vais faire comme ca. merci à vous tous |
|