FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères

Aller en bas 
+7
donaccoustic
Spock
sanoukfr
hoary
Scarb
cisco
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères Empty
MessageSujet: Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères   Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères EmptyDim 18 Mar 2007, 9:49 pm

Citation :
Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères

Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères Delon07_balIRP

Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères Guep_face_PT_cuir_PR-1


C'est pour soutenir la fondation IRP luttant contre la paraplégie http://www.irp.ch que l'acteur mythique Alain Delon et le maître horloger François Paul Journe ont signés une pièce d'exception mettant en commun leurs passions pour les arts. Elle rend hommage au chef d'oeuvre du réalisateur italien Luchino Visconti: Le Guépard, avec un cadran en or blanc superbement travaillé d'une gravure effectuée par Bernard Ditzoff dont le talent a su mettre en valeur le dessin, réalisé à la façon du style de Rembrandt Bugatti, sculpteur fétiche de l'acteur.

Les trois guépards représentés semblents se jouer du temps et s'imposer comme éternels sur cette pièce conçue au delà des modes... Le film culte Le Guépard, sorti en juin 1963 possède l'énergie des grandes oeuvres qui survivent à toutes les époques. Inspiré par l'unique roman de l'aristocrate sicilien Giuseppe Tomasi Di Lampedusa qui racconte le déclin de l'aristocratie du 19ème. La performance d'Alain Delon aux côtés de Burt Lancaster et Claudia Cardinale ont permis au 7ème art de s'enrichir à jamais d'une des plus belles réalisations. Le garde temps qui lui rend hommage, se devait de possèder

le classicisme et l'originalité de rigeur!



Le frère du personnage d'Alain Delon joué par Pierre Clementi se nommait François-Paul. Aujourd'hui, c'est François-Paul Journe qui devient complice de l'acteur, le temps d'une séquence!

Celle de la lutte contre la paraplégie avec la sensibilité de deux artistes.



La vente aura lieu le 21 mars lors de l'événement annuel de l'IRP à l'hôtel Président Wilson de Genève et les enchères orchestrées par la baguette magique de Simon de Pury.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères   Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères EmptyDim 18 Mar 2007, 10:53 pm

Cette montre a tout pour elle, un design beau et simple, une décoration unique et magnifiquement réalisée, quant au mouvement, il n'y a rien à redire.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères   Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères EmptyDim 18 Mar 2007, 11:36 pm

Un jour, il faudra m'expliquer pourquoi les montres aux enchères pour les bonnes causes sont souvent très moches. Celle-ci n'y échappe pas à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères   Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères EmptyLun 19 Mar 2007, 2:11 pm

Je crois que la bonne nouvelle est qu'en effet cette montre est unique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hoary
Nouveau
hoary


Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2007

Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères   Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères EmptyLun 19 Mar 2007, 2:35 pm

En voyant le nom d'alain delon dans le titre ,je m'attendais au pire.
Bon ,dans le pire on a pas atteint des sommets,mais on a bien attaqué la pente.
Cela doublera le mérite de l'enchérisseur,c'est quand même le pour une bonne oeuvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 59
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères   Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères EmptyLun 19 Mar 2007, 2:46 pm

Elle n'est ni moche ni belle mais pour aider une bonne cause cela permet d'avoir une montre unique
Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères   Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères EmptyLun 19 Mar 2007, 2:51 pm

Il parait qu en Chine on sussure le nom d Alain Delon au creux de l oreille des femmes pour iriguer les rozieres...
Cette FPJ partira la bas ....salut
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 16/07/2005

Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères   Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères EmptyLun 19 Mar 2007, 4:02 pm

Bizarrement, je la trouve assez réussie. Dans la catégorie "pièce unique", on a vue des choses nettement pire.

Je trouve que les guépards gravés permettent de meubler les parties vides du cadran. Sans eux, son architecture déséquilibré apparaitrait de façon plus choquante.

Ce n'est que mon avis, mais c'est celui que je préfère... tongue

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères   Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères EmptyLun 19 Mar 2007, 4:19 pm

C'est la sympathique "Le Roi Lion" de François Paul et Alain ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères   Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères EmptyLun 19 Mar 2007, 4:55 pm

Spock a écrit:
Bizarrement, je la trouve assez réussie. Dans la catégorie "pièce unique", on a vue des choses nettement pire.

Je trouve que les guépards gravés permettent de meubler les parties vides du cadran. Sans eux, son architecture déséquilibré apparaitrait de façon plus choquante.

Ce n'est que mon avis, mais c'est celui que je préfère... tongue

Cdlt

suis d'accord sur le fait que cela équilibre bien le cadran...mais à deux détails près:
- les guépards auraient du être dessinés autrement
- la signature du "mythique" acteur vient tout gâcher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères   Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères EmptyLun 19 Mar 2007, 9:14 pm

foversta a écrit:
Un jour, il faudra m'expliquer pourquoi les montres aux enchères pour les bonnes causes sont souvent très moches. Celle-ci n'y échappe pas à mon avis.

et bien voilà, j'ai enfin compris pourquoi je ne supportais pas les "grandes causes", pas parce que je suis égoïste, mais parce qu'on veut me vendre des trucs super moches.

H3
C'est sûr, qu'en plus, sur ce modèle là, avant d'y deviner un guépard... c'est évident que ce n'est ni du jouve ni du pompon. Il est peut etre doué pour l'horlogerie le gars journe , mais pour ses graveurs faut qu'il en recrute des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Breikron
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2007

Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères   Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères EmptyLun 19 Mar 2007, 9:48 pm

h trois a écrit:
foversta a écrit:
Un jour, il faudra m'expliquer pourquoi les montres aux enchères pour les bonnes causes sont souvent très moches. Celle-ci n'y échappe pas à mon avis.

et bien voilà, j'ai enfin compris pourquoi je ne supportais pas les "grandes causes", pas parce que je suis égoïste, mais parce qu'on veut me vendre des trucs super moches.

H3
C'est sûr, qu'en plus, sur ce modèle là, avant d'y deviner un guépard... c'est évident que ce n'est ni du jouve ni du pompon. Il est peut etre doué pour l'horlogerie le gars journe , mais pour ses graveurs faut qu'il en recrute des nouveaux.

C'est pas de Ponpon, mais du sculpteur animalier Bugatti...
Le graveur a tenté de rendre l'aspect de surface des sulptures de Bugatti,
qui sont très brutes. Delon a longtemps collectionné les oeuvres de cet artiste
et c'est pas mal grâce à lui que Bugatti est enfin reconnu...
Je dis enfin, mais Delon avait fait une grande expo en 1990.
Mais bon, son frère a eu plus de pot de son vivant avec ses jolies voitures.

C'est le dessin des guépards qui est assez mauvais.
Ca semble être rendu en creux... C'est assez proche du travail de gravure des médailles.
En général c'est assez laid...

Pourquoi les éditions charitables sont elles toujours loupées ?
C'est bizarre comme règle immuable...

Journe fait des montres fabuleuses (de mon point de vue) et là, paf ! Une bouse... C'est ballot...
Là, c'est digne de montres chinoises que j'ai vues à Honfleur.
Un tourbillon squellette avec un mini-mini-mini-tigre sculpté et soudé
à une platine, le tout en or...

Ils auraient pondu un truc sobre en platine par exemple, avec la signature en creux de Delon au dos de la boîte et hop, l'affaire était dans le sac !

Comme répondait Gabin dans "le cave se rebiffe" à la question
"Ah ! Tu le verrais où toi (peinture à chier d'un Faune) ?
réponse de Gabin :
"à la cave..."
Bein, là, pareil...


Breikron
Revenir en haut Aller en bas
Breikron
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2007

Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères   Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères EmptyLun 19 Mar 2007, 10:03 pm

Tant quà citer autant le faire bien :

- Ah évidemment j'en suis pas encore aux toiles de maître, mais enfin c'est un début
- Oh c'est un début qui promet. Mais tu vois si j'étais chez moi comme tu le disais si gentiment, bah j'mettrai ça ailleurs.
- Qu'est-ce que je disais, y s'rait mieux près de la fenêtre. Tu le verrais où toi ?
- À la cave.

M. Audiard
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 23/06/2005

Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères   Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères EmptyLun 19 Mar 2007, 10:58 pm

Scarb a écrit:
.
- les guépards auraient du être dessinés autrement


Je dirais même plus Very Happy ...........
ce ne sont pas à des guépards auxquels on pense spontanément en voyant cette photo..... Ou alors , Incompréhensible c'est le réchauffement de la planète qui à fait monter les eaux ... ........ ....
:lol!:
La montre Confused elle : c'est le genre: "ni fait ni a faire" ....

Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères Delon011

Ceci dit , .....j'aime beaucoup le loock du petit "caraco" de soie rouge qui reprend bien le cotés chinois de la montre ... Mr. Green


Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007, 11:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères   Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères EmptyLun 19 Mar 2007, 11:18 pm

AMHA , faudrait la voir en vrai, pour se faire une opinion .

Mais , tout de mème :elle es paraphée par le grand Alain Delon
SOI MAI MEEEUUUUHHHH ! , et c'est quand mème pas rien !

" Et ben non ! " Ah bon ? mock
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 18/11/2005

Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères   Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères EmptyLun 19 Mar 2007, 11:19 pm

Scarb a écrit:
Je crois que la bonne nouvelle est qu'en effet cette montre est unique Rolling Eyes


bravohap bravohap
Attention tu deviens méchant comme j'aime.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Une pièce unique signée ADelon et FPJourne aux enchères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une pièce unique
» Richard Mille Pièce unique
» pièce unique définition
» attention pièce unique ...
» News : Omega Seamaster Ploprof Pièce unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: