FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horloger - Hainaut en Belgique

Aller en bas 
+4
Jackfly
STRIDAN
Fixodrop
Lyncheur
8 participants
AuteurMessage
Lyncheur
Membre Hyper actif
Lyncheur


Nombre de messages : 642
Age : 40
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 23/02/2009

Horloger - Hainaut en Belgique Empty
MessageSujet: Horloger - Hainaut en Belgique   Horloger - Hainaut en Belgique EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:19

Pour ceux que cela intéresse, j'ai rencontré un horloger dans la région de Charleroi:

M. PASSAU (Horlogerie-Bijouterie PASSAU)
Avenue Paul Pastur, 146
6032 CHARLEROI (Mont-sur-Marchienne)

Horloger de formation, il s'agit AMA d'un véritable passionné, très professionnel et je ne pense pas risquer grand chose en le recommandant.

Bien que limité dans les marques qu'il propose à la vente, (Oris, Tissot,...)
vous verrez qu'il s'agit de quelqu'un de sympathique, sans langue de bois mais surtout, professionnel et méticuleux.

Je peux appuyer mes dires par MP et relater notre entretien ainsi que ses prestations sur simple demande.

Pour info, j'ai longtemps cherché un horloger dans ma région et maintenant que je l'ai trouvé...je vous en fais profiter. Wink

Si vous avez des retours, merci d'en faire part! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Horloger - Hainaut en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Horloger - Hainaut en Belgique   Horloger - Hainaut en Belgique EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:32

Pierre T ? ou le patron du magasin ?

Que leur as tu demandé comme service ?
Revenir en haut Aller en bas
STRIDAN
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Strepy-Bracquegnies Belgique
Date d'inscription : 05/05/2010

Horloger - Hainaut en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Horloger - Hainaut en Belgique   Horloger - Hainaut en Belgique EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:59

Bonjour a vous tous,
Je connais Monsieur Passau depuis quelque années maitenant, j'en suis a mon 4è achat 2 Oris+2 Omega dont une magnifique speed de 1971 entierement remise a neuf par ces soins et toute d'origine un trés bon travail.
Il est aussi revendeur de la marque Anonimo et fut un AD Omega toujours en fonction pour les entretien et réparation.
Lors de votre prochain passage vous pouvais lui remettre le bonjour de ma part Strimelle daniel.
Il sera ravi.
bien a vous,
dan.
Revenir en haut Aller en bas
Lyncheur
Membre Hyper actif
Lyncheur


Nombre de messages : 642
Age : 40
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 23/02/2009

Horloger - Hainaut en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Horloger - Hainaut en Belgique   Horloger - Hainaut en Belgique EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:02

Fixodrop a écrit:
Pierre T ? ou le patron du magasin ?

Que leur as tu demandé comme service ?

Le seul "Pierre" que connait M. PASSAU François, propriétaire et horloger de la Bijouterie PASSAU, est l'horloger du "Collection'heure", avenue Louise à Bruxelles.
Il m'a d'ailleurs dit beaucoup de bien de lui et notamment qu'ils étaient amis.
(Sans parler du sérieux et du professionnalisme de ce "Thierry" - Ce qui n'est pas toujours le cas lorsqu'il s'agit d'Antoine, le patron...pour ce que j'ai entendu)

Pour le "service", j'ai demandé si une de mes "Sinn" nécessitait un entretien ainsi qu'un réglage bracelet sur une Oris.

Il a passé ma montre au "vibrographe", il l'a également démagnétisée et a poli la boucle déployante.

Nous avons discuté + de 2heures, dont une heure après la fermeture du magasin.
Sachant que je ne lui ai pas fait "gagner sa vie" ce jour là, on peut clairement dire qu'il s'agit d'un passionné. Wink

Le moins que je pouvais faire était donc de partager cet agréable entretien.

STRIDAN a écrit:
Bonjour a vous tous,
Je connais Monsieur Passau depuis quelque années maitenant, j'en suis a mon 4è achat 2 Oris+2 Omega dont une magnifique speed de 1971 entierement remise a neuf par ces soins et toute d'origine un trés bon travail.
Il est aussi revendeur de la marque Anonimo et fut un AD Omega toujours en fonction pour les entretien et réparation.
Lors de votre prochain passage vous pouvais lui remettre le bonjour de ma part Strimelle daniel.
Il sera ravi.
bien a vous,
dan.
J'ai remis vos amitiés à François. (Par téléphone)
Il était très agréablement surpris et ravi d'avoir de vos nouvelles.

J'ai d'ailleurs pu ressentir un plaisir non nuancé lorsque je lui ai relaté le message flatteur que vous lui transmettiez.
Wink
Il vous remet également ses amitiés.

Pour l'anecdote, il m'a confié, attristé, que vous aviez été cambriolé.
J'en suis également désolé pour vous.
D'autant que, d'après ses dires, vous étiez quelqu'un de réellement passionné et minutieux.
(Par exemple: Loupe pour vérifier la remise à zéro de la trotteuse du chrono, ouverture du fond pour voir la propreté du mouvement, etc...)

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous souhaitez discuter plus amplement.
J'en serais personnellement ravi.

Cordialement,
Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Jackfly
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/06/2010

Horloger - Hainaut en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Horloger - Hainaut en Belgique   Horloger - Hainaut en Belgique EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:13

Bonjour à tous,

Sur les conseils de Lyncheur, je suis allé voir samedi passé mr Passau pour un devis de restauration de ma "vieille" Helvetia.

Je ne pensais y rester que quelques minutes, histoire de voir si ça vaut le coup et à combien cela me reviendrait...

Au lieu de qques minutes, j'y suis resté une bonne heure et demi !. Non pas que j'ai dû patienter dans un coin, mais plutôt parce que ce monsieur est un passionné, ouvert à la discussion, aimant son métier et DISPONIBLE !.

Il m'a imprimé l"éclaté du mouvement de ma montre (ETA 2790-1)... en 14 pages couleurs s.v.p. et il m'a commenté et expliqué une bonne partie de ces dessins. Je vous avoue que j'étais aux anges !.

En plus... j'étais pressé... je devais faire pas mal de courses... Cette heure et demi est passée tellement agréablement que je ne l'ai pas vue...

Cerise sur le gâteau, en partant, il me propose même de m'appeler le jour où il démontera ma montre pour que je passe voir "comment c'est fait à l'intérieur"...

Voilà... petit compte-rendu de ma visite chez un passionné passionnant... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Lyncheur
Membre Hyper actif
Lyncheur


Nombre de messages : 642
Age : 40
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 23/02/2009

Horloger - Hainaut en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Horloger - Hainaut en Belgique   Horloger - Hainaut en Belgique EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:54

Merci pour ce compte-rendu! Wink

Je suis ravi de voir qu'on est tous logés à la même "bonne" enseigne!

PS: Je ne suis pas actionnaire chez PASSAU! clown
Revenir en haut Aller en bas
ggacool
Membre Hyper actif
ggacool


Nombre de messages : 664
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2009

Horloger - Hainaut en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Horloger - Hainaut en Belgique   Horloger - Hainaut en Belgique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:48

Lyncheur a écrit:
Pour ceux que cela intéresse, j'ai rencontré un horloger dans la région de Charleroi:

M. PASSAU (Horlogerie-Bijouterie PASSAU)
Avenue Paul Pastur, 146
6032 CHARLEROI (Mont-sur-Marchienne)

Horloger de formation, il s'agit AMA d'un véritable passionné, très professionnel et je ne pense pas risquer grand chose en le recommandant.

Bien que limité dans les marques qu'il propose à la vente, (Oris, Tissot,...)
vous verrez qu'il s'agit de quelqu'un de sympathique, sans langue de bois mais surtout, professionnel et méticuleux.

Je peux appuyer mes dires par MP et relater notre entretien ainsi que ses prestations sur simple demande.

Pour info, j'ai longtemps cherché un horloger dans ma région et maintenant que je l'ai trouvé...je vous en fais profiter. Wink

Si vous avez des retours, merci d'en faire part! Chinois

Merci pour l'info Lyncheur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lyncheur
Membre Hyper actif
Lyncheur


Nombre de messages : 642
Age : 40
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 23/02/2009

Horloger - Hainaut en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Horloger - Hainaut en Belgique   Horloger - Hainaut en Belgique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:43

Salut Giuseppe!

Ca faisait un bail...

N'hésite pas à m'appeler si tu veux des infos supplémentaires ou pour toute autre chose!

Cordialement,
Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
snyper
Membre très actif
snyper


Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/06/2010

Horloger - Hainaut en Belgique Empty
MessageSujet: horloger   Horloger - Hainaut en Belgique EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:00

salut les belges,c est cooll
a titre d info il y a mr van riet à lasne customer international pour patek,mais il travaille sur toute les marques,très sympa etc...à comparer les prix bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
Chris41
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Belgique (francophone)
Date d'inscription : 15/09/2013

Horloger - Hainaut en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Horloger - Hainaut en Belgique   Horloger - Hainaut en Belgique EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:11

Merci pour le conseil.
En effet, je m'y suis rendu, aujourd'hui, et été agréablement surpris par le personnage et sa vitrine.
Chris41.thumright
Revenir en haut Aller en bas
tom2801
Membre très actif
tom2801


Nombre de messages : 248
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2009

Horloger - Hainaut en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Horloger - Hainaut en Belgique   Horloger - Hainaut en Belgique EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:14

Bonsoir à tous....

J'ajouterai dans la même province, Delrue 1904 à Tournai.
Je connais Gaëtan, le patron, depuis de nombreuses années.
Il a comme marque dans son établissement : Breitling, B&R, JLC, Longines... et c'est un vrai passionné.
Toujours là pour un renseignement, un service... bref pour moi, une adresse incontournable.

N'hésitez pas à faire le déplacement thumright 
Revenir en haut Aller en bas
 
Horloger - Hainaut en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le Hainaut en Belgique
» horloger à Montigny-le-tilleul belgique
» Horloger certifié en Belgique : DANIEL VAN RIET
» [RECHERCHE] Horloger pour entretien Omega sur Nord ou Belgique
» Très bon horloger qui crée des montres sur mesure situé en Belgique!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: