FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Portrait Patek Philippe Calatrava

Aller en bas 
+7
Dang
TICTALCOOLIQUE
kjeldor
FGB
TheShadow
Tony
Deniz
11 participants
AuteurMessage
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

Portrait Patek Philippe Calatrava Empty
MessageSujet: Portrait Patek Philippe Calatrava   Portrait Patek Philippe Calatrava EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:26

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 53
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Portrait Patek Philippe Calatrava Empty
MessageSujet: Re: Portrait Patek Philippe Calatrava   Portrait Patek Philippe Calatrava EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:04

Deux choses:

- de 1 sur la montre: autant la partie cadran/boite me laisse de marbre (mais c'est normal je n'ai certainement pas encore la maturité nécessaire pour apprécier ce genre de pièce) autant le fond/mouvement mérite de se relever la nuit pour y jeter un gros coup d’œil. Tout y est ajusté, anglé, poli..... avec ça en main on se dit que le 50-60 ou 100 macro est largement amorti à la différence de l'antenne sur le toit et la redevance télé associée. Rolling Eyes
Merci également à Ed !

- de 2: sur le photographe, comme cela fait un petit moment désormais que l'on se connaît virtuellement, avant d'ouvrir cette fameuse page sur ton site je me suis mis dans la tête de chercher des défauts: un reflet dans le verre, un pied Gitzo dans une corne, de la surexpo ou l'inverse enfin tu vois, et bein rien que dalle-nada, tout en me disant après coup que long est encore le chemin.
Et quitte à se répéter Portrait Patek Philippe Calatrava 915324 Chinois en attendant la prochaine.


Au fait pourquoi ce nom de "Calatrava" mise à part un éventuel rapport avec la ville médiévale espagnole ou autre forteresse ou.... ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait Patek Philippe Calatrava Empty
MessageSujet: Re: Portrait Patek Philippe Calatrava   Portrait Patek Philippe Calatrava EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:07

La croix de Calatrava, symbole religieux adopté par Patek pour les modèles à caisse ronde
A partir du premier Calatrava réf 96 année 1932, ensuite devenue l’emblème de Patek
Calatrava était (est)un ordre chevaleresque espagnol constitué en 1156
merci aux pros de me corriger... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Portrait Patek Philippe Calatrava Empty
MessageSujet: Re: Portrait Patek Philippe Calatrava   Portrait Patek Philippe Calatrava EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:15

Tony a écrit:


- de 1 sur la montre: autant la partie cadran/boite me laisse de marbre (mais c'est normal je n'ai certainement pas encore la maturité nécessaire pour apprécier ce genre de pièce) autant le fond/mouvement mérite de se relever la nuit pour y jeter un gros coup d’œil. Tout y est ajusté, anglé, poli..... avec ça en main on se dit que le 50-60 ou 100 macro est largement amorti à la différence de l'antenne sur le toit et la redevance télé associée.

+1...Des photos splendides!Merci du partage. Impec
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Portrait Patek Philippe Calatrava Empty
MessageSujet: Re: Portrait Patek Philippe Calatrava   Portrait Patek Philippe Calatrava EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:22

J'ai fait un tour sur ton site il ya très peu de temps pour voir si ces photos n'y étaient pas ! Bonne surprise du jour Wink

Nous en avons déjà "parlé" :

la face A de cette montre n'est pour moi pas très sexy, mais tu as su y faire pig !
La face B est sublime.
Le tout se comprend parfaitement dans la collection de ED.

Et tes photos sont tout simplement magnifiques, même si je n'ai pas les yeux et l’expérience d'un Tony pour apprécier toute la technicité de la chose.
Mais le résultat émotionnel est là.

En deux mots : Bravo bravohap , merci Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Portrait Patek Philippe Calatrava Empty
MessageSujet: Re: Portrait Patek Philippe Calatrava   Portrait Patek Philippe Calatrava EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:47

Je me suis régalé, bravo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Portrait Patek Philippe Calatrava Empty
MessageSujet: Re: Portrait Patek Philippe Calatrava   Portrait Patek Philippe Calatrava EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:06

merci pour les photos de cette montre d'officier ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait Patek Philippe Calatrava Empty
MessageSujet: Re: Portrait Patek Philippe Calatrava   Portrait Patek Philippe Calatrava EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:23

Shaft a écrit:
La croix de Calatrava, symbole religieux adopté par Patek pour les modèles à caisse ronde
A partir du premier Calatrava réf 96 année 1932, ensuite devenue l’emblème de Patek
Calatrava était (est)un ordre chevaleresque espagnol constitué en 1156
merci aux pros de me corriger... Chinois

L'ordre militaire de Calatrava fut créé en 1158. L'Ordre militaire d'Alcantara utilisant le même emblême fut créé en 1156.

L'adoption de l'emblême: parce qu'il était visuellement attrayant et n'était pas protégé par des droits d'auteur.

Patek a commencé à utiliser la croix de Calatrava dès le début du XXème siècle et ce n'est qu'à partir des années '70 qu'elle figure de plus en plus systématiquement sur les couronnes.

Avant cela, c'est la foire. Il y a des références 96 avec la croix et d'autres sans... Come d'habitude chez Patek, il y a peu de certitudes fermement établies... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2535
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Portrait Patek Philippe Calatrava Empty
MessageSujet: Re: Portrait Patek Philippe Calatrava   Portrait Patek Philippe Calatrava EmptyMer 5 Mai 2010 - 4:57

Merci pour les photos !!! c'est exceptionnelle et merci pour le partage


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1310
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Portrait Patek Philippe Calatrava Empty
MessageSujet: Re: Portrait Patek Philippe Calatrava   Portrait Patek Philippe Calatrava EmptyMer 5 Mai 2010 - 7:22

Merci Deniz pour ces magnifiques photos !!
Une montre à la fois classique et conventionnelle mais au combien bien proportionnée.

J'attends avec hâte les prochains modèles que tu nous présentera
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16383
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Portrait Patek Philippe Calatrava Empty
MessageSujet: Re: Portrait Patek Philippe Calatrava   Portrait Patek Philippe Calatrava EmptyMer 5 Mai 2010 - 7:27

C'est toujours avec un indicible plaisir que je savoure tes photos, mon cher Deniz !
Bravo et merci ! bravohap

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait Patek Philippe Calatrava Empty
MessageSujet: Re: Portrait Patek Philippe Calatrava   Portrait Patek Philippe Calatrava EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:50

C'est une très belle pièce, un peu petite mais vraiment très belle.
Par contre, photographier une montre en or en la posant sur des cailloux, j'avoue que je suis perplexe...
C'est un peu la mode, de photographier ses montres sur des cailloux...
Elle a ramassé durant cette séance, c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Portrait Patek Philippe Calatrava Empty
MessageSujet: Re: Portrait Patek Philippe Calatrava   Portrait Patek Philippe Calatrava EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:58

magnifique !! ce mvt 240 est une splendeur . le coté face par contre ...
merci Deniz pour es photos .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




Portrait Patek Philippe Calatrava Empty
MessageSujet: Re: Portrait Patek Philippe Calatrava   Portrait Patek Philippe Calatrava EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:21

tictalcoolique a écrit:
merci pour les photos de cette montre d'officier ! Chinois

L'officier , ce n'est pas plutot celel ci, avec un fond ?

Portrait Patek Philippe Calatrava 26187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait Patek Philippe Calatrava Empty
MessageSujet: Re: Portrait Patek Philippe Calatrava   Portrait Patek Philippe Calatrava EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:33

dcc a écrit:
Shaft a écrit:
La croix de Calatrava, symbole religieux adopté par Patek pour les modèles à caisse ronde
A partir du premier Calatrava réf 96 année 1932, ensuite devenue l’emblème de Patek
Calatrava était (est)un ordre chevaleresque espagnol constitué en 1156
merci aux pros de me corriger... Chinois
L'ordre militaire de Calatrava fut créé en 1158. L'Ordre militaire d'Alcantara utilisant le même emblême fut créé en 1156.
L'adoption de l'emblême: parce qu'il était visuellement attrayant et n'était pas protégé par des droits d'auteur.
Patek a commencé à utiliser la croix de Calatrava dès le début du XXème siècle et ce n'est qu'à partir des années '70 qu'elle figure de plus en plus systématiquement sur les couronnes.
Avant cela, c'est la foire. Il y a des références 96 avec la croix et d'autres sans... Come d'habitude chez Patek, il y a peu de certitudes fermement établies... Chinois
je t'en remercie pour ces précisions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Portrait Patek Philippe Calatrava Empty
MessageSujet: Re: Portrait Patek Philippe Calatrava   Portrait Patek Philippe Calatrava EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:11

C'est un vrai jeu de piste pour accéder à la revue Shocked Laughing

Après, la montre, c'est pas mon style mais faut reconnaître que les photos sont magnifiques thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

Portrait Patek Philippe Calatrava Empty
MessageSujet: Re: Portrait Patek Philippe Calatrava   Portrait Patek Philippe Calatrava EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:18

Tony a écrit:
Deux choses:

- de 1 sur la montre: autant la partie cadran/boite me laisse de marbre (mais c'est normal je n'ai certainement pas encore la maturité nécessaire pour apprécier ce genre de pièce) autant le fond/mouvement mérite de se relever la nuit pour y jeter un gros coup d’œil. Tout y est ajusté, anglé, poli..... avec ça en main on se dit que le 50-60 ou 100 macro est largement amorti à la différence de l'antenne sur le toit et la redevance télé associée. Rolling Eyes
Merci également à Ed !

- de 2: sur le photographe, comme cela fait un petit moment désormais que l'on se connaît virtuellement, avant d'ouvrir cette fameuse page sur ton site je me suis mis dans la tête de chercher des défauts: un reflet dans le verre, un pied Gitzo dans une corne, de la surexpo ou l'inverse enfin tu vois, et bein rien que dalle-nada, tout en me disant après coup que long est encore le chemin.
Et quitte à se répéter Portrait Patek Philippe Calatrava 915324 Chinois en attendant la prochaine.


Au fait pourquoi ce nom de "Calatrava" mise à part un éventuel rapport avec la ville médiévale espagnole ou autre forteresse ou.... ??

merci merci, j'en suis tout rouge. Je pourrais faire un peu mieux au niveau du cadran, j'ai du mal a en restituer la matière et la lumière. Une photo, la gene1, dont l'or est franchement bizarrement balancé. J'ai failli ne pas l'inclure !
J'essaye d'éviter les sur-ex de zones. Je fais toujours attention a ne sur-exposer que quelques légers endroits au moment de la prise de vue. Il arrive souvent par la suite sur Toshop que je rééquilibre le cadran par rapport à la boite, car les deux sont souvent aux extrèmes de la courbe de niveaux !



FGB a écrit:
J'ai fait un tour sur ton site il ya très peu de temps pour voir si ces photos n'y étaient pas ! Bonne surprise du jour Wink

Nous en avons déjà "parlé" :

la face A de cette montre n'est pour moi pas très sexy, mais tu as su y faire pig !
La face B est sublime.
Le tout se comprend parfaitement dans la collection de ED.

Et tes photos sont tout simplement magnifiques, même si je n'ai pas les yeux et l’expérience d'un Tony pour apprécier toute la technicité de la chose.
Mais le résultat émotionnel est là.

En deux mots : Bravo bravohap , merci Chinois .
oh le coquin ! J'ai du bol, car j'avais déjà mis en ligne le dimanche soir !
Emotion en effet, c'était ce que je voulais faire passer sur cette montre, difficile à rendre, tant la face cadran est sobre.
Merci à toi.

matic a écrit:
Merci Deniz pour ces magnifiques photos !!
Une montre à la fois classique et conventionnelle mais au combien bien proportionnée.

J'attends avec hâte les prochains modèles que tu nous présentera
Ah oui, c'est vrai que depuis le temps qu'une certaine prochaine montre attend d'être travaillée, tu peux avoir hâte ! Je m'y colle à présent.

Guy 67 a écrit:
C'est toujours avec un indicible plaisir que je savoure tes photos, mon cher Deniz !
Bravo et merci ! bravohap
ton compliment me touche toujours. Merci à toi, et à bientôt.


Jo288 a écrit:
C'est une très belle pièce, un peu petite mais vraiment très belle.
Par contre, photographier une montre en or en la posant sur des cailloux, j'avoue que je suis perplexe...
C'est un peu la mode, de photographier ses montres sur des cailloux...
Elle a ramassé durant cette séance, c'est certain...
Oui, c'est vrai qu'elle est faite pour des petits poignets.
En revanche, la montre est en général bardée de petits bouts de gomme colante genre patafix pour que la boite ne prenne pas. concernant la poussière, zéro, car les cailloux sont lavés avant chaque scéance et je traque la poussière tout au long des shoots. De plus, elle est manipulée avec des gants pour éviter les traces.
Depuis que je fais de la photo, je n'ai eu qu'un incident, avec la ChronoMaster de Guy.
De manière générale, les montres sont rendues bien plus propres que reçues, et en fonction du métal, légère application de Ouator avant les prises.

skeleton31 a écrit:
magnifique !! ce mvt 240 est une splendeur . le coté face par contre ...
merci Deniz pour es photos .
;-)
Ce 240... au point que j'ai un jour appelé Emile pour lui suggérer d'emboiter un 240 dans une GS !

Big K a écrit:
C'est un vrai jeu de piste pour accéder à la revue Shocked Laughing

Après, la montre, c'est pas mon style mais faut reconnaître que les photos sont magnifiques thumleft
et oui, un peu comme quand on reçoit un cadeau. Il y a plusieurs emballages. Celui du revendeur (les liens dans FaMà) et ceux du fabricant, dans Phase de Lune !


et merci à tous ceux qui ont posé des questions, ou qui y ont répondu.

Deniz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
 
Portrait Patek Philippe Calatrava
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait Patek Philippe Calatrava
» Feu de Patek Philippe Calatrava
» PATEK PHILIPPE - Calatrava
» Calatrava - Patek Philippe
» Patek Philippe : Version sport de la Calatrava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: