| Gamme Zenith "CAPTAIN" ? | |
|
+6manel nicogel mika Bourgeois jackyaudio 3.8 10 participants |
Auteur | Message |
---|
3.8 Membre très actif
| Sujet: Gamme Zenith "CAPTAIN" ? Ven 7 Mai - 20:47 | |
| Bonjour à tous, je vous lis depuis bien longtemps déjà, mais c'est mon tout premier message sur ce forum. Je suis comme vous, passionné de belle mécanique, et vais, si tout va bien, bientôt pouvoir me payer une vraie montre! Alors... je prospecte! Et dans ma quête d'une montre "sport-chic" se portant aussi bien en t-shirt qu'en costume, tout acier, avec un mouvement mécanique ou automatique de manufacture, je suis tombé sur les modèles "Captain" (Elite et El Primero) de chez Zenith! L'EliteUploaded with ImageShack.us L'El Primero Uploaded with ImageShack.us Curieusement, je n'en trouve aucune mention nulle part ... ni sur ce bien beau forum, ni sur lacotedesmontres, ni, ni, ni... Alors si vous avez quelques infos, je suis preneur ! A commencer par le prix par exemple... (je sens que l'El Primero ne va pas être donné... ) Merci ! Au plaisir de vous lire, Matthieu |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Gamme Zenith "CAPTAIN" ? Ven 7 Mai - 21:10 | |
| j'ai cru voir le prix passer dans un post mais je touve plus... il me semble que c'est l'entrée pour un EP et il est abordable j'aime assez le chrono......seul hic : les index trop longs |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Gamme Zenith "CAPTAIN" ? Ven 7 Mai - 21:19 | |
| Pour avoir essayé l'Elite il y a deux jours, elle est superbe et marque une très bonne présence au poignet pour ces 40mm. |
|
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Gamme Zenith "CAPTAIN" ? Ven 7 Mai - 21:23 | |
| Aucune trace car toute nouvelle.
Effectivement elles sont très sympa mais je les préfère sur bracelet cuir. |
|
| |
3.8 Membre très actif
| Sujet: Re: Gamme Zenith "CAPTAIN" ? Ven 7 Mai - 21:33 | |
| - mika a écrit:
- Aucune trace car toute nouvelle.
Effectivement elles sont très sympa mais je les préfère sur bracelet cuir. D'accord, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un nouveau modèle ! - jackyaudio a écrit:
- j'ai cru voir le prix passer dans un post mais je touve plus...
il me semble que c'est l'entrée pour un EP et il est abordable
j'aime assez le chrono......seul hic : les index trop longs Oui c'est vrai qu'ils sont longs ... mais ça ne me choque pas outre mesure ! C'est vrai que celui là est presque encore plus beau : Uploaded with ImageShack.us Mais 2 fois plus cher à tous les coups... |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Gamme Zenith "CAPTAIN" ? Ven 7 Mai - 21:39 | |
| a confirmer mais le 36000vph c'est 6000..... (cadran plus chargé) .... et je crois avoir vu 4000 pour le captain (ce qui est pour un EP) |
|
| |
3.8 Membre très actif
| |
| |
nicogel Membre très actif
| Sujet: Re: Gamme Zenith "CAPTAIN" ? Sam 8 Mai - 11:55 | |
| Bonjour, j'ai pu voir les prix avec mon revendeur, le modèle Captain avec EP est plutôt à 5400 euros et le 36000VPH à 6500 euros, ça reste quand même très bien placé par rapport à la concurence. Les "petites" Captain Elite sont à 2900 euros. |
|
| |
manel Nouveau
| Sujet: EL PRIMER CAPTAIN Sam 8 Mai - 16:56 | |
| Le prix de l4el Primero Captain est de 4 800 € sur bracelet cuir et de 5 400 € acier/acier uniquement en version cadran noir.
Cordialement, M |
|
| |
poisson chat Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Gamme Zenith "CAPTAIN" ? Sam 15 Mai - 22:36 | |
| - 3.8 a écrit:
- mika a écrit:
- Aucune trace car toute nouvelle.
Effectivement elles sont très sympa mais je les préfère sur bracelet cuir. D'accord, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un nouveau modèle !
- jackyaudio a écrit:
- j'ai cru voir le prix passer dans un post mais je touve plus...
il me semble que c'est l'entrée pour un EP et il est abordable
j'aime assez le chrono......seul hic : les index trop longs Oui c'est vrai qu'ils sont longs ... mais ça ne me choque pas outre mesure !
C'est vrai que celui là est presque encore plus beau :
Uploaded with ImageShack.us
Mais 2 fois plus cher à tous les coups... J'ai essayé ce modèle aujourd'hui dans une grande enseigne parisienne du boulevard Hausmann Pour info il était affiché à 5800 euros sur bracelet cuir. Je ne connais pas la marge de négo car j'étais juste venu essayer. Je n'ai pas osé la prendre en photo mais je me permets quand même de donner mon sentiment à l'essai. C'est une opinion qui n'engage que moi et on verra bien si d'autres la partagent ou non. Modèle assez grand pour mon poignet (mais je porte d'habitude une ELITE en 37 mm), donc belle présence. Montre que j'ai trouvé assez fine, et discrète malgré une belle qualité perçue. Une montre de connaisseur quoi... Bon après c'est un EP avec fond saphir, vous voulez que je vous dise quoi? C'est une merveille ce truc! Mais j'ai pas eu de coup de coeur, et voici mes raisons. Cadran très "monochrome" gris, et bon j'aime bien la couleur (du coup je préfère nettement celui de la "10th of second," dont le cadran est presque identique mais plus coloré). Vu la taille de la montre, j'ai aussi trouvé ce cadran un peu vide sur les bords, les compteurs étant serrés au centre et se chevauchant, ce que j'ai trouvé un peu bizarre. Finition très sympa mais perfectible (notamment les aplats de peinture grise sur les quartiers des compteurs, pas super nets, j'ai trouvé que ça faisait un peu des pâtés mais je suis sans doute très tatillon). Bracelet franchement pas terrible (pareil sur les ELITE 40 mm à 3400 euros), très en dessous de la qualité du bracelet de la mienne (qui a deux ans), et pas de boucle déployante, ce que je trouve un peu "cheap" pour des montres de ce prix et quand on sait que des marques comme Hamilton le font sur des modèles bien moins chers. Bref j'ai ré essayé la new vintage 69 après et je l'ai préféré assez nettement. Je suis un fan de ZENITH mais pas un fan de cette série CAPTAIN, voilà. Par contre c'est vrai qu'un EP neuf dans un beau boitier pour 5800 euros c'est cohérent. Il faudra au moins négocier de se faire offrir un vrai bracelet et une boucle déployante et l'affaire ne sera pas si mauvaise, Et vous, vos retours d'essai? |
|
| |
Sotapanna Membre très actif
Nombre de messages : 292 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Gamme Zenith "CAPTAIN" ? Ven 11 Juin - 10:23 | |
| Salut à tous, Je m'intéresse de plus en plus aux réeditions captain, mais impossible de trouver une photo en situation réelle de celle ci : Si vous connaissez un AD sur marseille qui l'a en vitrine, un grand merci |
|
| |
Nombre de messages : 292 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Gamme Zenith "CAPTAIN" ? Ven 9 Juil - 12:03 | |
| - Sotapanna a écrit:
- mais impossible de trouver une photo en situation réelle de celle ci :
Bon, toujours pas pu l'essayer cette captain. En attendant des photos ici crédit : c'est marqué dessus |
|
| |
c3lis Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 46 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Gamme Zenith "CAPTAIN" ? Jeu 15 Juil - 15:34 | |
| Si l'on retrouve la même finition de mouvement (oulala ce rotor) que sur la 36 000, ça sent la grosse CHI (edit) Un simple click sur le lien ci dessus m'a donné réponse : c'est fichtrement beau un EP |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Gamme Zenith "CAPTAIN" ? Ven 16 Juil - 0:19 | |
| - Sotapanna a écrit:
- Sotapanna a écrit:
- mais impossible de trouver une photo en situation réelle de celle ci :
Bon, toujours pas pu l'essayer cette captain. En attendant des photos ici
crédit : c'est marqué dessus J'aime beaucoup le modèle mais le bracelet fait un peu "cheap" ?! |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Gamme Zenith "CAPTAIN" ? Ven 16 Juil - 0:32 | |
| La vache ! c'est vrai qu'on en parle peu - pour l'instant - mais il est vraiment superbe ce Captain ! Décidément, la nouvelle gamme me fait mal aux yeux. Le pire, c'est le fond vitré de ces nouveaux EP... Insupportable tellement c'est beau ! Et les "Elite" sont bien séduisantes aussi. Cdlt |
|
| |
| Sujet: Re: Gamme Zenith "CAPTAIN" ? Sam 17 Juil - 20:16 | |
| - Bourgeois a écrit:
J'aime beaucoup le modèle mais le bracelet fait un peu "cheap" ?! Je me suis fait la remarque également. J'attends de voir ce qu'il en est réellement. Il me semble qu'un gars sur watchuseek a confirmé cette impression après l'avoir essayé. Sur le site off le modèle cadran noir bénéficie d'un bracelet acier, j'espère qu'il en est de même pour l'autre config... |
|
| |
| Gamme Zenith "CAPTAIN" ? | |
|