FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Glycine Sub Combat

Aller en bas 
+12
Lis@ndru
evh5150
royalex
oscar75
adg39
PIERROT585
Kerangaro
karly
Cafetao
ft1000mp
atchoum
zetaz
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zetaz
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2010

Montre Glycine Sub Combat Empty
MessageSujet: Montre Glycine Sub Combat   Montre Glycine Sub Combat EmptySam 8 Mai - 11:15

Hello
J'ai le plaisir de vous présenter une montre Glycine Sub Combat, aux armes de la Direction Centrale de la Police Judiciaire.

Produite en 100 exemplaires numérotés, elle présente le logo de la police judiciaire : Le profil de la tète de tigre ainsi que celle de Clemenceau.

Une bien belle petite Wink


Montre Glycine Sub Combat Img_4410

Montre Glycine Sub Combat Img_4411

Montre Glycine Sub Combat Img_4412


Montre Glycine Sub Combat Img_4413
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Montre Glycine Sub Combat Empty
MessageSujet: Re: Montre Glycine Sub Combat   Montre Glycine Sub Combat EmptySam 8 Mai - 12:03

Bonjour,

Ah oui la c'est original, j'aime le profil du tigre, Clemanceau fondateur de la police scientifique, son surnom c'est le tigre non ?
Belle pièce rare !


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21100
Date d'inscription : 20/01/2009

Montre Glycine Sub Combat Empty
MessageSujet: Re: Montre Glycine Sub Combat   Montre Glycine Sub Combat EmptySam 8 Mai - 13:11

Bonjour et Bienvenue!

Oui! un collector.... pas fan des aiguilles néanmoins!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Montre Glycine Sub Combat Empty
MessageSujet: Re: Montre Glycine Sub Combat   Montre Glycine Sub Combat EmptySam 8 Mai - 13:44

Bonjour et bienvenue !
Bulles

Un magnifique collector ! Bravo et merci pour le partage .
Elle est vraiment belle ... thumleft

atchoum a écrit:
Bonjour,
Ah oui la c'est original, j'aime le profil du tigre, Clemanceau fondateur de la police scientifique, son surnom c'est le tigre non ?
Belle pièce rare !
Chinois

Selon Wikipédia :

Citation :
Il se donne lui-même le surnom de « premier flic de France »[14]. Il soutient parallèlement la fondation de la police scientifique par Alphonse Bertillon et des Brigades du Tigre par Célestin Hennion[15].

et ceci :

Citation :
Clemenceau acquiert le surnom de « Tigre » pour sa férocité, animal qu'il disait ne pas aimer (« Tout en mâchoire et peu de cervelle. Cela ne me ressemble pas »[5])


http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Clemenceau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
karly
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/03/2010

Montre Glycine Sub Combat Empty
MessageSujet: Re: Montre Glycine Sub Combat   Montre Glycine Sub Combat EmptySam 8 Mai - 13:48

Collector for shure, mais le rouge ferarri des aiguilles affraid
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2010

Montre Glycine Sub Combat Empty
MessageSujet: Re: Montre Glycine Sub Combat   Montre Glycine Sub Combat EmptySam 8 Mai - 13:52

@karly
Hello.
Peut étre un petit probléme de colorimétrie sur votre écran. Mr. Green
Les aiguilles sont orange et pas rouge ( encore moins ferrari)
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6179
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Montre Glycine Sub Combat Empty
MessageSujet: Re: Montre Glycine Sub Combat   Montre Glycine Sub Combat EmptySam 8 Mai - 18:55

Je la trouve pas exceptionnelle, mais avec la petite Clémenceau Touch, j'aime beaucoup ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2010

Montre Glycine Sub Combat Empty
MessageSujet: Re: Montre Glycine Sub Combat   Montre Glycine Sub Combat EmptySam 8 Mai - 19:07

Le but était de faire faire une montre automatique sous forme de souscription qui soit "abordable".
Ce modèle à plu au plus grand nombre et était dans nos tarifs.
Elle a quand mème belle gueule. thumleft
On en fera peut ètre une autre moins sportive, un de ces jours....
Revenir en haut Aller en bas
karly
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/03/2010

Montre Glycine Sub Combat Empty
MessageSujet: Re: Montre Glycine Sub Combat   Montre Glycine Sub Combat EmptySam 8 Mai - 19:18

zetaz a écrit:
@karly
Hello.
Peut étre un petit probléme de colorimétrie sur votre écran. Mr. Green
Les aiguilles sont orange et pas rouge ( encore moins ferrari)
Ah, ah...orange surette...c'est tout pareil... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Montre Glycine Sub Combat Empty
MessageSujet: Re: Montre Glycine Sub Combat   Montre Glycine Sub Combat EmptySam 8 Mai - 19:40

zetaz a écrit:

Elle a quand mème belle gueule. thumleft

Bravo ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Montre Glycine Sub Combat Empty
MessageSujet: Re: Montre Glycine Sub Combat   Montre Glycine Sub Combat EmptyDim 9 Mai - 0:02

bonsoir

bienvenu sur FAM
je la trouve originale et agreable a regarder
merci pour les photos
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
adg39
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2010

Montre Glycine Sub Combat Empty
MessageSujet: Re: Montre Glycine Sub Combat   Montre Glycine Sub Combat EmptyDim 9 Mai - 14:12

Impec

effectivement très belle montre : c'est du costaud; du précis; et cela se transmet de génération en génération
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 11/06/2007

Montre Glycine Sub Combat Empty
MessageSujet: Re: Montre Glycine Sub Combat   Montre Glycine Sub Combat EmptyDim 9 Mai - 14:46

Sympa effectivement.
L'intégration DCPJ est discrète et réussie, davantage que des logos similaires sur les Bell ans Ross par exemple.
Et le prochain modèle, c'est quoi une sub, une explorer ? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
royalex
Nouveau
royalex


Nombre de messages : 10
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 01/04/2008

Montre Glycine Sub Combat Empty
MessageSujet: Re: Montre Glycine Sub Combat   Montre Glycine Sub Combat EmptyDim 9 Mai - 19:13

Félicitation Zetaz, une bien belle montre. J'ai pour ma part la numéro 43. Nous nous sommes donc peut-être croisés lors de la remise des montres, jeudi dernier. Sympa tes photos. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2010

Montre Glycine Sub Combat Empty
MessageSujet: Re: Montre Glycine Sub Combat   Montre Glycine Sub Combat EmptyDim 9 Mai - 21:24

@oscar75
Le prochain modèle n'est pas encore choisit.
On verra bien, dans un ans Smile

Sinon est ce que quelqu'un connais la précision de ce modèle ?, dérive...
Ca fait 3 jours que je l'ai réglée et elle a avancée de 4 secondes par rapport à une montre électronique. En fait le permier jours elle a avancé de 6 secondes, puis elle a du retarder un peu pour étre a +4 maintenant...
Est ce qu' un horloger peut régler ce genre de monter pour qu'elle soit plus précise ?( ETA 2824-2) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Montre Glycine Sub Combat Empty
MessageSujet: Re: Montre Glycine Sub Combat   Montre Glycine Sub Combat EmptyDim 9 Mai - 22:09

zetaz a écrit:

Sinon est ce que quelqu'un connais la précision de ce modèle ?, dérive...
Ca fait 3 jours que je l'ai réglée et elle a avancée de 4 secondes par rapport à une montre électronique. En fait le permier jours elle a avancé de 6 secondes, puis elle a du retarder un peu pour étre a +4 maintenant...
Est ce qu' un horloger peut régler ce genre de monter pour qu'elle soit plus précise ?( ETA 2824-2) ?

Merci

Entre 4 et 6 secondes / jours... tu es dans les normes COSC ... tout va bien . thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4362
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Montre Glycine Sub Combat Empty
MessageSujet: Re: Montre Glycine Sub Combat   Montre Glycine Sub Combat EmptyDim 9 Mai - 23:10

Modèle très sympa, surtout pour la touche collector !
J'aurais néanmoins préféré une lunette moins sub-like Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lis@ndru
Membre super actif
Lis@ndru


Nombre de messages : 471
Age : 42
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 27/03/2010

Montre Glycine Sub Combat Empty
MessageSujet: Re: Montre Glycine Sub Combat   Montre Glycine Sub Combat EmptyLun 10 Mai - 0:13

Je savais qu'on baguait les poulets, mais alors de là à leur filer des montres!... clown

Désolé, c'était facile. Spliform

Pour ce qui est de la montre, je la trouve très sympa, mais je rejoins evh5150 concernant la lunette.
En revanche, je trouve que le logo du tigre est parfaitement réussi, avec sa découpe dessinant le profil de Clémenceau himself... salut

Montre Glycine Sub Combat Clemenceauletigre

Chapeau bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
olh
Membre super actif
olh


Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 11/12/2007

Montre Glycine Sub Combat Empty
MessageSujet: Dans la lignée militaire ...   Montre Glycine Sub Combat EmptyLun 10 Mai - 11:00

C'est dans la lignée des montres militaires. Dans l'histoire de l'horlogerie, ces montres militaires ont uen place de choix. La PJ a eu une bonne idée de continuer la tradition. C'est tout bénéfice pour tout le monde. Un pour tous et tous pour un

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Glycine Sub Combat Empty
MessageSujet: Re: Montre Glycine Sub Combat   Montre Glycine Sub Combat EmptyLun 10 Mai - 15:46

bravohap Vraiment j'adore !
La marque Glycine est peu présente comparé à Sinn sur ce forum, pourtant certains modèles me tapent souvent dans l'oeil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4797
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Montre Glycine Sub Combat Empty
MessageSujet: Re: Montre Glycine Sub Combat   Montre Glycine Sub Combat EmptyLun 10 Mai - 18:03

Joli modèle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Glycine Sub Combat Empty
MessageSujet: Re: Montre Glycine Sub Combat   Montre Glycine Sub Combat EmptyMar 11 Mai - 8:02

zetaz a écrit:
Sinon est ce que quelqu'un connais la précision de ce modèle ?, dérive...
Ca fait 3 jours que je l'ai réglée et elle a avancée de 4 secondes par rapport à une montre électronique. En fait le permier jours elle a avancé de 6 secondes, puis elle a du retarder un peu pour étre a +4 maintenant...
Est ce qu' un horloger peut régler ce genre de monter pour qu'elle soit plus précise ?( ETA 2824-2) ?

Es-tu sur que ton électronique est précise? Je m'étais moi même basé sur une montre à quartz pour vérifier une de mes montres et, contrairement à ce que je croyais, le quartz prenait plus d'une seconde par jour. La dérive de la mienne était donc finalement inférieure.

Quoi qu'il en soit, tu es dans les normes COSC.
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2010

Montre Glycine Sub Combat Empty
MessageSujet: Re: Montre Glycine Sub Combat   Montre Glycine Sub Combat EmptyMar 11 Mai - 8:33

En fait , je me basais sur l'horloge de mon iphone, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il resynchronisait assez souvent son heure sur les balises et que cela pouvait entrainer des variations de quelques secondes.
Du coup j'ai téléchargé l'application Iphone "gratuite" Emerald Time qui permet d'avoir la précision d'une horloge atomique .
L'application se synchronise sur plusieurs serveurs de temps en mème temps, calcul le temps de lattence internet et au final trouve le "temps" le plus précis".
Bref,
Après "remontage mécanique" et synchronisation de la montre , au bout de 24 heures j'ai un peu moins de 4 secondes de dérives ( la montre avance)

J'ai pu constater que l'horloge de mon iphone avant entre 15 et 17 secondes de retard par rapport à ces serveurs de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Glycine Sub Combat Empty
MessageSujet: Re: Montre Glycine Sub Combat   Montre Glycine Sub Combat EmptyMar 11 Mai - 9:19

Alors, je n'y toucherais pas. 4 secondes par jour, ça fait 2 minutes par mois et comme tu vas ajuster la date régulièrement, ça me parait bien.
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2010

Montre Glycine Sub Combat Empty
MessageSujet: Re: Montre Glycine Sub Combat   Montre Glycine Sub Combat EmptyMer 19 Mai - 20:42

C'est mème encore mieu
Au début la montre avait une avance de 4 secondes par jours.
Ca fait 10 jours que tous les jours je vérifie l'avance en me basant sur une horloge athomique. Je n'ai remonté la montre manuellement que le premier jour. Depuis je laisse le mécanisme "automatique" faire son boulot.
Je ne la porte pas la nuit.
Bref, de jours en jours l'avance ce réduit. Actuellement, 10 ème jours, l'avance n'est plus que de 2S/ jours. Je me retrouve donc, au bout de 10 jours avec une avance total de 24 secondes, ce qui fait une moyenne de 2.4 S/J

Qu'est ce qui peut expliquer cette réduction de l'avance ?
Est ce qu'il y a un phénomène de rodage ?
Est ce que je ne la remue pas assez pendant la journée et que le remontage automatique ne compensse pas totalement la consomation journalière de la montre ?


Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Glycine Sub Combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2
» GLYCINE Combat 6
» Ma glycine sub combat
» News : Glycine Combat 6
» Pompes de Combat Glycine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: