FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le fond transparent et vous ...

Aller en bas 
+25
No smoking
csebbb
Hafid
laurenta
Jean Patrick
PANPAN
Ciblar
yala
Pierre-Yves
Guy 67
skeleton31
Kramer
bardass
bikeman
ed2007
lobergen
boblinux31
biboul
nikolo
Spock
steyr
baba78
jean-michel
abdrx
ZEN
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le fond transparent est-il déterminant dans votre achat ?
Oui, c'est une condition de ma décision d'achat
Le fond transparent et vous ... Vote_lcap13%Le fond transparent et vous ... Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Non , ce n'est pas déterminant mais ça influence mon choix
Le fond transparent et vous ... Vote_lcap57%Le fond transparent et vous ... Vote_rcap
 57% [ 27 ]
Non, pas du tout cela n'entre pas en ligne de compte
Le fond transparent et vous ... Vote_lcap30%Le fond transparent et vous ... Vote_rcap
 30% [ 14 ]
Ne sait pas
Le fond transparent et vous ... Vote_lcap0%Le fond transparent et vous ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 47
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le fond transparent et vous ... Empty
MessageSujet: Le fond transparent et vous ...   Le fond transparent et vous ... EmptyMar 11 Juil 2006 - 7:45

Est-il essentiel d'avoir sur votre montre un fond transparent ? Je m'explique : Autant sur un calibre joli à voir je suis partisan de ce type de fond, autant unr un modèle de chrono modulaire à plateau ou un calibre en version basique brute de forge et produit en grande série ... Je dis bof, bof.

Le fond transparent est-il déterminant dans votre achat ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
abdrx
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/04/2006

Le fond transparent et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   Le fond transparent et vous ... EmptyMar 11 Juil 2006 - 7:54

bonjour a tous,

Ben pour moi, oui, c'est determinant, je trouve dommage de ne pas voir le coeur de la montre meme si le calibre n'est pas un objet d'exception ... mais paradoxalement, je n'y attache d'importance que si la montre est automatique ... pour le moment le remontage manuel ne m'interesse pas/plus trop ...

ca permet aussi de faire comprendre aux neophytes ce qu'est une montre automatique ....

A+

Abdrx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fond transparent et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   Le fond transparent et vous ... EmptyMar 11 Juil 2006 - 7:55

pour moi non pas du tout,si il y est et que je profite d'un beau mouvement tand mieux,sinon je m'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Le fond transparent et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   Le fond transparent et vous ... EmptyMar 11 Juil 2006 - 8:05

j'ai répondu non , car cela depend vraiment du mouvment et du modèle , mais il est vrai que j'adore les fonds transparents quand ils s'y pretent
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Le fond transparent et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   Le fond transparent et vous ... EmptyMar 11 Juil 2006 - 8:05

Sissou a écrit:
pour moi non pas du tout,si il y est et que je profite d'un beau mouvement tand mieux,sinon je m'en passe.

Pareil que Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fond transparent et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   Le fond transparent et vous ... EmptyMar 11 Juil 2006 - 8:23

j'ai répondu "oui, cela influence mon choix"

MAIS le plus souvent dans le sens négatif:
en effet, je n'aprécie pas vraiment des modele type plongeuse, ou tres sportives AVEC un fond transparent.

Je les écarte donc de mes choix.

Mon regret est que maintenant beaucoup trop de modèles sont équipés de ce type de fond.

H3
vieux shnok
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Le fond transparent et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   Le fond transparent et vous ... EmptyMar 11 Juil 2006 - 8:31

J'ai répondu oui, car j'y attache une grande importance. C'est ainsi qu'il y a 5 ans, j'ai opté pour le cadran noir de la JLC master réserve de marche. Parce que le cadran blanc impliquait un fond plein. Par la suite, il ont fait les deux.

Egalement, pour la Panerai, je suis accro à cette montre depuis le (re-)début, mais je na trouvais un peu chère pour ce qu'elle représentait. A l'arrivée du fond saphir, j'y ai trouvé un élément supplémentaire qui a motivé l'achat.

Maintenant, c'est un peu au cas par cas :

- Comme je le disais en retrournant une Chronoswiss répétition aux quarts : un fond plein permettrait de prolonger le rêve et de se dire que la montre vaut ce que la facture indique...

- Je regardais il y a peu des Breguet. Trouvant la décoration des modèles à fond saphir très chargée, je ne vois pas l'intérêt de payer quelques 10-20% de plus.

- Je trouve les mouvements des speedmaster très beaux et bien finis. Je ne l'achèterai donc pas avec un fond plein.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Le fond transparent et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   Le fond transparent et vous ... EmptyMar 11 Juil 2006 - 8:36

Je préfère avec, mais si la montre me plais vraiment, un fond plein n'est pas une condition suffisante pour que je m'abstienne.

Et si ce fond est orné d'une belle gravure, cela compense largement l'absence de vue sur le mouvement. Surtout si celui-ci n'a pas une finition soignée.

De surcroît, pour les modèles de plongées, la présence d'un hublot me dérangerai plutôt. Problème d'adéquation avec la fonction (même si purement symbolique pour la plupart d'entre nous... Mr. Green ).

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Le fond transparent et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   Le fond transparent et vous ... EmptyMar 11 Juil 2006 - 9:02

je suis assez d'accord avec h3...
je ne vois pas de fond transparent au dos de ma sub, ca me semblerait trop bizarre..
Mon prochain achat sera une reverso GT sans complication, et là malheureusement, pas de fond transparent. Si j'avais plus de $$$ je craquerai pour une complication avec fond transparent c'est CLAIR.
Si j'avais BCP d'argent, je n'imaginerai pas acheter une lange ou une PP sans le fond transparent, impossible.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Le fond transparent et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   Le fond transparent et vous ... EmptyMar 11 Juil 2006 - 9:23

Sur les modèles courants, je préfère un fond gravé.

Pareil sur les modèles automatiques, le rotor cache tout. Mais vu que je n'achètes plus de montres automatiques, le pb est réglé.

par contre, sur un modèle équipé d'un calibre d'exception à remontage manuel, j'aurais du mal à m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1143
Age : 53
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Le fond transparent et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   Le fond transparent et vous ... EmptyMar 11 Juil 2006 - 9:27

J'aime beaucoup les fonds transparents, par exemple j'aimerai vraiment pouvoir voir le El primero de ma flyback , je suis assez frustré de ce coté la.
Mais il est clair qu'il faut que le calibre en vaille la peine.

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Invité
Invité




Le fond transparent et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   Le fond transparent et vous ... EmptyMar 11 Juil 2006 - 10:01

Si possible, je préfère un fonds transparent , mais à 2 conditions : que le mouvement ne soit pas basique, et que la cohérence de la montre soit conservée : par exemple je n'irais pas mettre un fonds transparent sur mon Dodane type 21, même si j'aimerais bien voir le hlyback du valjoux 231 fonctionner - et cela ferait disparaitre les FG...
Par contre un fond transparent sur une vintage comme le superbe Zenith 135 de Saniloc ne me gêne pas, au contraire, bien qu'il soit anachronique : le + grand intérêt de la montre est ici son mouvement.
Autre exemple : je vais vendre ma speed hesalythe / fonds saphir avec le 1863 au profit d'une prémoon 321. Autant le fond saphir me convenait bien sur ce modèle produit directement par Oméga, autant je me vois mal en installer un pour admirer le 321, pour les raisons exprimées ci dessus.
Mais l'imbécile est celui qui ne change jamais d'avis...
Ed
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Le fond transparent et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   Le fond transparent et vous ... EmptyMar 11 Juil 2006 - 10:18

Malheureusement pas une seule montre à fond transparent mais je dois dire que celà manque Sad : je voudrais voir le 321 dans mes speedies et le 4130 dans le daytona.
Je pense que je vais activement chercher à faire réaliser un fond transparent pour le speed 105-002 et le dayto, l´année prochaine.
Mais je parle de réaliser un nouveau fond pas de modifier l´existant donc une modif´qui n´a rien d´irréversible et une démarche qui me parait très cohérente .
Cool
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Le fond transparent et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   Le fond transparent et vous ... EmptyMar 11 Juil 2006 - 10:23

Je me posais la question de savoir si j'en possedais seulement une avec un fond transparent... Il me semble bien avoir acheté une Poljot lors d'un voyage en Russie en 2002 pour laquelle j'avais acheté un fond transparent l'année suivante.

Le fond n'a jamais été mis sur la montre et celle-ci n'a jamais été portée Evil or Very Mad , mais aucun lien entre les deux mock

Accessoirement, un fond transparent pour voir un 3133 de nos amis russes (ou 7734 pour ceux qui préfèrent), je pense qu'on peut facilement s'en passer. What a Face

Sinon, plus généralement, je ne suis pas sûr de posséder des montres dont les qualités - modèle ou calibre - se prêtent à ce genre d'exercice...
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 51
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Le fond transparent et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   Le fond transparent et vous ... EmptyMar 11 Juil 2006 - 10:25

J'apprécie les fonds transparents lorsque le "moteur" est joli à l'oeil. Smile
C'est un peu comme une Ferrari avec capot moteur translucide: ça vaut le coup d'oeil.C'est pas Sissou qui va me contredire.
Alors je dis oui en fonction du calibre Impec
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Le fond transparent et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   Le fond transparent et vous ... EmptyMar 11 Juil 2006 - 10:41

idem, tout dépend du type de montre (sport, plongée, habillée) et du mouvement.
Je ne conçois pas un fond transparent sur mes plongeuses.
Par contre, je tenais absolument à l'avoir sur mon El Primero manuel. C'est un vrai bonheur de le voir tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Le fond transparent et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   Le fond transparent et vous ... EmptyMar 11 Juil 2006 - 11:22

Je conçois très bien qu'une montre n'ait pas un fond transparent si le mouvement ne le justifie pas.

Par contre ce que je ne comprends pas du tout, c'est pourquoi cacher un beau mouvement ?! C'est le cas par exemple des chronos Aqua Terra : fond plein !! quel dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fond transparent et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   Le fond transparent et vous ... EmptyMar 11 Juil 2006 - 12:27

nikolo a écrit:

extrait:

je suis assez d'accord avec h3...

c'est trés bien ça Smile

H3
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Le fond transparent et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   Le fond transparent et vous ... EmptyMar 11 Juil 2006 - 20:56

j'ai voté pas determinant mais c'est super sympa , j'aimerai en mettre un sur ma racing , je vais bientôt appeler jm au secours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16381
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Le fond transparent et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   Le fond transparent et vous ... EmptyMar 11 Juil 2006 - 21:15

J'ai également voté pas déterminant mais super sympa.

La Speed, par contre, je ne l'aurais pas prise sans fond saphir. Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Le fond transparent et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   Le fond transparent et vous ... EmptyMar 11 Juil 2006 - 21:28

skeleton31 a écrit:
j'aimerai en mettre un sur ma racing , je vais bientôt appeler jm au secours... Wink

la transformation est vraiment facile et sans probleme, et les fonds transparents sont dispo chez Watchco
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le fond transparent et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   Le fond transparent et vous ... EmptyMar 11 Juil 2006 - 21:36

C'est malin, je suis tenté aussi . Jean-Michel la prochaine fois tu peux faire une commande groupée. Je vais en coller un sur ma 801. Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Le fond transparent et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   Le fond transparent et vous ... EmptyMar 11 Juil 2006 - 21:42

ZEN a écrit:
C'est malin, je suis tenté aussi . Jean-Michel la prochaine fois tu peux faire une commande groupée. Je vais en coller un sur ma 801. Incompréhensible

je ne suis pas sur que la commande groupée soit une excellente idée : les frais de transports avec l'australie sont modérés et en plus envoi par la poste donc ... avec de la chance pas de droits de douanes

le choix de fonds pour la speed chez Watchco est vraiment vaste , depuis pas mal de variantes
du fond plein : serie limitée , , modèle 1969, sans gravure "moon" (pour les 321)
du fond transparent : limited edition , standard ...

bref une excellente adresse pour les pieces Omega : http://www.watchco.com.au

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16116
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Le fond transparent et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   Le fond transparent et vous ... EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:54

Il y a 3 ans, cela avait été déterminant pour l'achat de l'Oris : j'avais envie de voir le mécanisme, même s'il ne s'agissait que d'un ETA très courant (et malgré le rotor rouge spiderman )

En revanche, peu d'intérêt sur une plongeuse.

Pour la Zénith Class EP, c'est évident que je voulais pouvoir contempler le mouvement, La Flyback, qui me plaisait aussi beaucoup, avait quelque chose de frustrant avec son fond plein.



Pierre-Yves
qui aime aussi se retourner pour voir les beaux mouvements pig
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le fond transparent et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   Le fond transparent et vous ... EmptyMar 11 Juil 2006 - 23:09

Salut Pierre-yves,

c'est vrai que le fond transparent manquait au Rainbow mais en 97 date de sortie de la Fly-back ce n'était guère la mode.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Le fond transparent et vous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous tenez vraiment au fond transparent ?
» Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ...
» Fond transparent...
» AP fond transparent???
» un fond transparent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: