FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ...

2 participants
AuteurMessage
Boréale
Pilier du forum
Boréale

Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ... Empty
MessageSujet: Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ...   Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ... Empty2011-03-02, 14:24

Dans la production actuelle, celle ayant un niveau élevé de finition en particulier, on trouve une très grande majorité de dessins/looks plutôt classiques voire très classiques.

Au cours de mes passages sur le net, j'ai glané ici et là des photos de mouvements modernes dans le dessin ou les materiaux, visibles à travers un fond transparent.

Je regrette de ne pas en voir plus souvent, même si j'estime énormément les décorations plus classiques (sans compter le fait que le "classique" convient à un certain type de montres dans lesquelles on ne pourrait mettre du "moderne").

Que pensez vous de ces approches ?

Et surtout auriez-vous d'autres photos de décoration moderne/avant-gardiste uniquement, à partager ?

Voici pour ceux que ça intéresse quelques photos :

AP ROO Tourbillon :
Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ... 397437APROOTourbillonn Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ... 797845APROOTourbillon

Montre Bovet (calibre Dimier):
Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ... 785097CalibreDimier1738MontreBovetPininfarinaTourbillonOttanta

AP, Calibre 2895 :
Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ... 682640CalibreExclusifAudemarsPiguet2895RenaudandPapi

Montres Normandes, calibre 770:
Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ... 803201FabricationDeMontresNormandescalibre770

Tag Mikrograph 4 :
Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ... 774085heuercarreramikrograph4

BlackSand Uniformity :
Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ... 869006BlacksandUniformityMvtNoRotor

Laurent Ferrier :
Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ... 692130mouvementcalibrefbn91601laurentferrierLgL8sNH

TagHeuer (plus pour les materiaux que le dessin, notamment la sorte de roue à colonne) :
Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ... 249775RTEmagicC091204TAGCalibrejpg

Cartier, calibre 1904 :
Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ... 620415cartiercalibre1904mc

Calibre 1315 Blancpain (pas très moderne mais pas classique non plus Mr. Green, peut-etre par le fait que le dessin n'est pas chargé) :
Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ... 299215calibre1315Blancpain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ...   Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ... Empty2011-03-02, 15:10

Pas mal, c'est vrai que les nouveaux calibres maisons, qu'ils soient PAM, Breit, ou Tag, n'ont pas grand chose à voir avec la HH, et ils préfèrent mettre en avant une impression de robustesse plutôt que de la décoration, donc ils se la joue sobres.

J'aime bien les fonds des ROO thumleft
Boréale
Pilier du forum
Boréale

MessageSujet: Re: Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ...   Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ... Empty2011-03-02, 15:52

Je suis d'accord avec toi sur le RO c'est parmi mes préférés.

Et effectivement j'ai oublié Panerai que j'avais aussi remarqué par la passé :

Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ... 512263panerailuminor1950tourbillongmtfond
https://www.hightime-reviews.com/
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ...   Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ... Empty2011-03-02, 18:05

Boréale a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le RO c'est parmi mes préférés.

Et effectivement j'ai oublié Panerai que j'avais aussi remarqué par la passé :

Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ... 512263panerailuminor1950tourbillongmtfond

Simple et efficace, que demande de plus le peuple Mr. Green

Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ...
Page 1 sur 1